Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeHier à 18:37 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeHier à 17:10 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeHier à 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 19:33 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 19:02 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 20:40 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2024, 01:56 par Nelly1

» Bonne année 2024
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 18:30 par Foudre

» Propos de l'année 2024 par Maître St-Germain
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 01:33 par Foudre

» L'importance du corps énergétique et de la cohérence vibratoire - Philippe BOBOLA - Béatrice Milbert
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 19:20 par Foudre

» Les nouvelles PREDICTIONS de Jacques ATTALI !
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 19:14 par Foudre

» Sagesse Essenienne.
La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? I_icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 17:33 par Nelly1

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

+2
Mimi27
Aliocha
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Jackob Sam 22 Fév 2014, 11:52

Coucou tout le monde.

J'ai de moins en moins confiance en l'industrie pharmaceutique. Je me demande si tous ces médicaments qu'on nous fait prendre sont vraiment fiables et bon pour nous. J'ai lu beaucoup d'articles expliquant que pour la plupart ils sont mis sur le marché comme test, sans être clairement validés comme non nocifs pour nous.

Faut voir aussi le cas des vaccins,... Sans parler du contenu de nos assiettes. Bref, la liste est longue et le doute est permis.

Donc est ce que la phytothérapie (médecine à base des plantes) peut remplacer complètement la médecine traditionnelle ?
Je pense qu'elle peut guérir un mal de tête, un rhume, ou même une pneumonie d'après ce que j'ai vu. Mais pour des maladies plus graves vous en pensez quoi ?

Est ce que certains d'entre vous ont recourt à ces techniques ?
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par SoonL Sam 22 Fév 2014, 12:02

Moi je pense que les deux doivent être associées.

Par contre je suis vacciné contre les vaccins Razz
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Aliocha Sam 22 Fév 2014, 13:03

Bien sur que ça marche!
Il faut redecouvrir tout le savoir des plantes...
La medecine chinoise(et d'autres)est aussi à base de plantes...
L'herboristerie a disparue...pourquoi?
Aliocha
Aliocha
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 13:17

Pour les petits bobos ou le confort, je trouve inutile de s'intoxiquer avec des produits pharmaceutiques.

En cas d'indigestion, je mâche des graines de fenouil. Cà marche super bien, et en plus, c'est bon.

Pareil pour un simple rhume, inutile de faire des frais à la sécu. HE eucalyptus ou HE pin savent très bien soulager les voies respiratoires.

Et pareil pour les troubles de l'intestin. La plupart sont dus à l'ingestion de produits laitiers et/ou de gluten (blé, orge). Le simple retrait de ces produits suffit le plus souvent à rééquilibrer la flore intestinale et à remédier aux troubles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Jackob Sam 22 Fév 2014, 13:33

Benoit : pour le mal de tête tu as quelque chose à me conseiller ? En général un aspegic me soulage mais je traine de plus en plus les pieds pour en prendre.

Je ne sais pas si la phytothérapie est particulièrement efficace (je n'ai jamais testé c'est pour ça que je me renseigne) mais c'est vrai que quand j'ai un rhum, prendre un humex rhum ou un fervex ne me fait pas grand chose. Déjà ça ne me fait pas me sentir mieux et je me demande même si il n'y a pas des effets indésirables.

Au sujet des maladies graves j'avais vu une vidéo il y a quelques temps. Un homme était très malade des poumons, il avait vu plein de médecin dans sa vie et son état ne faisait qu'empirer. Il a dit qu'il ne voulait plus jamais voir de médecin de sa vie. Son état a continué d'empirer. Sa femme désemparée a exploré la voie de la phytothérapie. Il a guérit.

Est ce que la phytothérapie peut aussi guérir des cancers ou autres ? Je pense que c'est une bonne question à laquelle on ne peut pas répondre ici. A mon avis si la science explorait cette voie on se rendrait compte que la nature est bien plus utile qu'on le pense.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Invité Sam 22 Fév 2014, 13:47

Jackob a écrit:(...)

Au sujet des maladies graves j'avais vu une vidéo il y a quelques temps. Un homme était très malade des poumons, il avait vu plein de médecin dans sa vie et son état ne faisait qu'empirer. Il a dit qu'il ne voulait plus jamais voir de médecin de sa vie. Son état a continué d'empirer. Sa femme désemparée a exploré la voie de la phytothérapie. Il a guérit.

(...)

Attention à la puissance de l'amour. Dans un couple, ou dans un lien parent-enfant, l'amour est tellement fort qu'il contribue fortement à la guérison. Ici, tu demandes juste si la phytothérapie est efficace à elle seule.

Pour les maux de tête, je prends une tisane ou un thé vert, et je me couche ! Je ne prends un aspirine ou du paracétamol que si je suis invité et que j'ai besoin de tenir le coup.

Mais il y a maux de tête et maux de tête. Quand tu sauras la cause, tu pourras traiter efficacement. Une migraine ne se traite pas pareil qu'une fièvre ou qu'une forte montée vibratoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Jackob Sam 22 Fév 2014, 13:53

BenoitL a écrit:Pour les maux de tête, je prends une tisane ou un thé vert, et je me couche ! Je ne prends un aspirine ou du paracétamol que si je suis invité et que j'ai besoin de tenir le coup.

Mais il y a maux de tête et maux de tête. Quand tu sauras la cause, tu pourras traiter efficacement. Une migraine ne se traite pas pareil qu'une fièvre ou qu'une forte montée vibratoire.

Ok je te remercie.  I love you 
Je ne suis pas sujet aux migraines. Je parle de mal de tête passagés causés par la luminosité (comme après être resté trop longtemps devant l'ordi) ou le changement de pression (quand il pleut et fait beau toutes les 5 minutes et que le temps change d'heure en heure).

Je viens de tomber sur cette page (plutôt intéressante je trouve) :
https://www.facebook.com/lessoins.p
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Sam 22 Fév 2014, 14:42

Je rajouterais que nous priver de la connaissance ne date pas d'aujourd'hui . Un exemple parmi d'autres :

Tout le monde a entendu parler des chasses aux sorcières . Sauf, que ces sorcières étaient surtout des guérisseuses et qu'on leur a extirpé leur savoir par la torture (au profit d'une minorité) pour les brûler ensuite .

Aujourd'hui, plus besoin de brûler les sorcières (quoique?), un peu de fluor dans l'eau (sans danger, je vous rassure), un peu de vaccins, beaucoup de tv (propagande, non, ça m'étonnerait, sur TF1, ils sont sérieux quand même), et vas y que je te décrédibilise tout ces personnes (des sectes, je te dis, appelons la mivilivilivilitude) et le tour est joué .

Sauf, que le bon sens populaire demeure malgré tout  dans des recoins de la tête des gens (a la campagne au moins) . Les magnétiseurs et autres guérisseurs n'ont jamais eu autant de succés . Leurs salles d'attente sont pleines (le bouche  àoreille, tu sais, y' machin, j'y crois pas trop, mais t'as un zona, tu vas le voir, après t'en as plus hein).
Bien sûr, c'est comme dernier recours, des fois un peu tard ,mais y'a de l'espoir, les choses petit à petit .
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Sam 22 Fév 2014, 15:45

et si nous étions notre propre médecin ?

Elle est peut être là, la seule vraie médecine, non ?
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Jackob Sam 22 Fév 2014, 15:46

kristo a écrit:et si nous étions notre propre médecin ?

Elle est peut être là, la seule vraie médecine, non ?

C'est exactement ce que je cherche à savoir. Tu as mis le doigt dessus. Wink
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Sam 22 Fév 2014, 16:45

Vivre dans la légèreté, la joie, la simplicité, prendre du recul sur tout, changement de conscience, l'ego à sa juste place, une nourriture saine et légère, une augmentation de sa vibration, vivre en confiance et en conscience .

ça, tout le monde peut le faire .

en vivant comme ça, on vit en bonne santé .

Un esprit sain(t) dans un corps sain(t) .

C'est ma recette en tout cas .

avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Aliocha Sam 22 Fév 2014, 17:01

A propos de l'herboristerie,mon "pourquoi"etait ironique et c'est vrai,heureusement,que les gens reviennent de plus en plus vers les médecines naturelles !....
Aliocha
Aliocha
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Sam 22 Fév 2014, 17:35

à propos de phytothérapie, la plante de tabac a des vertus anti-dépressives !!
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Jackob Dim 23 Fév 2014, 11:17

Merci à tous de vos réponses. C'est vraiment très enrichissant.  I love you 
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Mimi27 Lun 24 Fév 2014, 02:04

concernant la phytothérapie, je peux témoigner que j'ai fait, moi-même, l'expérience de sa réelle efficacité il y a à peu près 1 an pour un problème qui aurait dû m'envoyer direct aux urgences. J'explique parce que ça peut donner matière à réflexion.

J'avais des règles hémorragiques depuis 3 jours quand je me suis décidée à faire appel à un herboriste après qu'une pharmacienne m'ait conseillé d'aller aux urgences pour faire des examens parce que "blablablabla" (que nenni !!!). L'herboriste m'a dit "j'ai pile ce qu'il vous faut". Et après seulement 2 prises de la composition, l'hémorragie a été stoppée direct ! Depuis, le problème n'est jamais réapparu ! Voilà... testé et... approuvé.
Mimi27
Mimi27
Grand électron
Grand électron

Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Lun 24 Fév 2014, 09:56

Le hic, c'est comme dans les domaines l'inversion de tout .

La vraie question, c'est pourquoi la médecine officielle rejette toute alternative et pas l'inverse.

Les naturopathes ne sont pas contre l'utilisation de médicaments mais dans une réflexion globale de la santé .

Pourquoi certaines personnes ayant eu des résultats sur des maladies graves ont été disqualifiées, rayées de l'ordre ?

Je connais un médecin qui dit "je ne sais pas soigner votre zona madame, mais allez voir ce magnétiseur, il vous soignera " .

On dit toujours où sont les preuves ? Mais quand on ne veux pas chercher, on ne trouve pas!!

(même s'il y a des avancées par ci par là quand même)
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par F.didier Lun 24 Fév 2014, 11:17

kristo a écrit:La vraie question, c'est pourquoi la médecine officielle rejette toute alternative et pas l'inverse.
La raison est assez simple : si un médecin ne sait pas soigner un zona, il donne l'adresse d'un magnétiseur.
Ce dernier escroque (ca peut arriver les escrocs dans ce métier) son patient, ce dernier porte plainte. La police enquête et remonte vers le médecin. Et comme il a conseillé le guérisseur, il est complice d'arnaque, perd sa licence et fini en prison.

Si ils le font pas, c'est pas qu'ils y croient pas, c'est qu'ils ont trop a perdre si ca se passe mal.

_________________
Pro Robotique
Pro technologie
Pro VeriChip
F.didier
F.didier
Petit électron
Petit électron

Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Beaufort en vallee

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Jackob Lun 24 Fév 2014, 11:21

Merci pour ton témoignage Mimi Smile .
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Lun 24 Fév 2014, 20:16

Etre ouvert à se soigner d'une autre manière ne signifie être fermé à la médecine allopathique . Au contraire, c'est avoir un regard différend sur la santé , contrairement à la position dogmatique (pour être gentil )

La médecine traditionnelle ne tient pas compte du "terrain" et a recourt systématiquement (sauf exceptions et il en y a un certain nombre heureusement) au tout médicament .

Le vrai problème est comment la médecine traditionnelle envisage la santé en général et surtout que faudrait il faire pour ne pas avoir besoin de soigner et vivre en bonne santé .lle .

Pourquoi la science érigée en dogme n'admette pas qu'on la contredise ?
Il suffit de voir comment le professeur Luc Montagnier est passé prix nobel (co) à quasi-paria juste avec quelques déclarations qui ne cadraient plus avec la doxa .

Pourquoi autant de crédits ne sont pas mis pour la recherche avec des méthodes non conventionnelles ?

Et pour en revenir au médicament, moins on prend de médicaments et plus ils seront efficaces le jour où on eu aura besoin .
Il faut consommer pour la croissance, alors consommons des médicaments!!
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Mar 25 Fév 2014, 16:00


Penses tu qu'une chimio thérapie soit quelque chose d'anodin ?

Il y a des magnétiseurs qui ont des résultats sur certains types de cancer et il peux y avoir certaines choses à faire avant la chimio .

Et je me répète, comment envisage t' on la santé d'une manière globale ( et sociétale) . La réponse est très très vaste .

Pourquoi ne fait on pas d'études sérieuses sur les effets croisés des pesticides par exemple .
On va te dire  : aucun pesticide n'a d'effet négatif sur la santé, nos produits sont inoffensifs .
Mince alors, les agriculteurs tombent comme des mouches dans un silence assourdissant, ça doit être une malédiction?J

Tu crois qu'avoir le cancer, c'est juste pas de chance, mince alors, c'est tombé sur moi .

Chacun est responsable de sa santé et doit se prendre en main (c'est valable dans tous les domaines) .
Je ne veux pas absolument pas culpabiliser des personnes atteintes  par ces maladies, mais c'est ce que je pense . Je connais des personnes qui en sont mortes de ces maladies, toutes ont subi des chimio et un certain nombre ont même servi de cobayes  .

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais si c'est le cas, libre à toi, des les nourrir , de les éduquer et de les soigner comme tu le sens, évidemment mais je constate au quotidien que mes enfants sont beaucoup moins malades que d'autres et surtout guérissent beaucoup plus vite lorsqu'ils le sont .

Je t'avais d'ailleurs déjà donné un exemple concernant les enfants .

Je t'en donne un autre me concernant . Je me suis blessé en faisant du sport (problème musculaire) il y a 5 semaines et un ami s'est exactement fait la même blessure  . Tu me crois si tu veux, mais une semaine plus tard , j'étais rétabli (avec mes méthodes non conventionnelles) et lui qui est allé voir son médecin qui l'a envoyé voir un kiné n'est toujours pas rétabli .
C'est juste un  exemple, il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte pour être en bonne santé .

Autre chose, dès qu'on parle de médecine non conventionnelle, on en arrive tout de suite au cancer, c'est comme dès tu débarque dans la "conspiration", tu te fais traiter de nazi ou d'antisémitisme (c'est l'argument à la mode) .


Pour terminer, je te citerai une phrase du Pr Montanier, co-découvreur du SIDA qui déclarait il y a quelques années, qu'il suffirait dans les pays développés de nourrir correctement les gens et de les soigner normalement, on ramènerait les statistiques d' "atteints" du SIDA à des niveaux similaires aux pays "développés" .
ça intéresse qui de nourrir les africains?

Je ne cherche pas à te convaincre, tu crée ta vie à chaque instant comme nous tous .
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Mar 25 Fév 2014, 16:37

pas de soucis, je ne suis pas dans l'émotion, je ne bondirais pas .

Tu peux développer .

***********************************
Par contre, je ne vois pas en quoi parler de tel magnétiseur ou de telle méthode est un problème si tu es atteint d'une maladie grave .

Si tu présentes ça comme un remède miracle ,alors tu induis les gens en erreur et tu peux leur donner de faux espoirs  .
Mais si tu en parles comme de quelque chose qui peut aider, où est le problème ? Et si ça va plus loin que l'aide ,et bien tant mieux, non?

********************************************

Et la santé ne se joue pas que sur le plan physique.

Tu peux exprimer ce que tu veux, je ne le prendrais pas personnellement, donc VAS Y !
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par SoonL Mar 25 Fév 2014, 16:41

Merci pour vos commentaires Pi et Kristo, je trouve ça vraiment très intéressant ! Wink

Je peux te demander quelle blessure musculaire tu avais et comment tu l'as soigné Kristo ?


Dernière édition par SoonL le Mar 25 Fév 2014, 16:42, édité 1 fois
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Mar 25 Fév 2014, 17:16

@soonL
j'avais une petite déchirure derrière la cuisse et j'ai utilisé plusieurs choses .

J'ai donné cet exemple pour montrer qu'il est possible d'envisager les choses différemment .

Après la guérison dépend de pleins d'éléments qui nous sont propres .
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Kristo Mar 04 Mar 2014, 18:02

avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Jackob Mar 04 Mar 2014, 18:10

Merci Kristo.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ? Empty Re: La phytothérapie peut elle complètement remplacer la médecine traditionnelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum