Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le web journal d’Alexis Cossette.
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeHier à 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeHier à 20:35 par Foudre

» Fusion-Union-Absolu
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeHier à 16:10 par Nelly1

» Philippe Guillemant
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 17:05 par Nelly1

» Ce néofascisme qui vient...
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 16:23 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

» Propos de l'année 2024 par Maître St-Germain
Le végétalisme mauvais pour la santé ? I_icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 01:33 par Foudre

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le végétalisme mauvais pour la santé ?

+4
Kristo
Foudre
Jackob
SergeA
8 participants

Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Pepejul Ven 04 Avr 2014, 11:20

pour info : http://www.contrepoints.org/2014/04/04/161599-etre-vegetarien-mauvais-pour-la-sante

extract : "
"Le communiqué de presse indique que les résultats contredisent les clichés communs sur le fait que les régimes sans viande sont plus sains. Les végétariens ont deux fois plus d’allergies que le groupe mangeant beaucoup de viande (30,6% contre 16,7%) et ils sont soumis à un taux supérieur de 166% de risque de cancer (4,8% contre 1,8%). De plus, les scientifiques ont découvert que les végétaliens avaient un taux de risque de problème cardiaque supérieur de 150% (1,5% contre 0,6%). Au total, ils ont étudié près de 18 maladies chroniques différentes. Comparé aux mangeurs de viande, les végétariens étaient plus touchés pour 14 d’entre elles (78%) y compris l’asthme, le diabète, les migraines et l’ostéoporose." "

Bon appétit !

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par SergeA Ven 04 Avr 2014, 11:25

bof bof !!!

qu'est ce qu'on dit deja ? "manger 7 légumes et 7 fruiits par jour" ou un truc dans le genre ?

Avec 7 fruits et 7 legumes par jours, on arrive à rassembler tout ce que l'industrie à créé comme chimie, pesticide, engrais, un cocktail carrement explosif !

Bien sur, avec le bio (le vrai bio, poussé près de chez vous ou chez vous), je pense que les résultats de l'étude seraient differents.

Au fait, étude financée par le syndicat de la boucherie ???   mdr

Sur un autre plan, les mangeurs végétariens le sont aussi car la production de la viande est abhérente en terme de ressources !!!


Attention aussi à l'article qui mélange allègrement végétarien et végétalien
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Foudre Ven 04 Avr 2014, 11:29

SergeA a écrit:
Au fait, étude financée par le syndicat de la boucherie ???   mdr

 lol! bon 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 5998
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par SergeA Ven 04 Avr 2014, 11:45

Je suis un végétarien "lite", c'est à dire que je peux éventuellement manger de la viande si je suis invité, et dans tous les cas j'essaye de limiter ma consommation de viande à une à deux fois par mois.


Dernière édition par SergeA le Ven 04 Avr 2014, 11:50, édité 1 fois
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Jackob Ven 04 Avr 2014, 11:49

Je crois qu'on peut remettre ici cette vidéo qui condamne les mangeurs de viandes pour différentes raisons. Bon ok c'est une pièce de théâtre, pas une thèse scientifique mais il dit quand même des vérités.

Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Pepejul Ven 04 Avr 2014, 12:33

Je pense que trop manger de viande doit être aussi mauvais pour la santé que ne pas en manger du tout...


_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Foudre Ven 04 Avr 2014, 12:37

Mieux vaut manger moins de viande mais de meilleure qualité (sans antibios, hormones ou autre saloperies...). Le bon sens !

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 5998
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Pepejul Ven 04 Avr 2014, 12:48

Toujours le bon sens, on est d'accord là dessus !

de même qu'une pomme du jardin est meilleure qu'une pomme de frigo gavée de pesticides....

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Kristo Ven 04 Avr 2014, 16:49

Pepejul a écrit:Toujours le bon sens, on est d'accord là dessus !

de même qu'une pomme du jardin est meilleure qu'une pomme de frigo gavée de pesticides....

sauf si tu habites à côté de la centrale nucléaire ou du dépot d'aluminium Razz 
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Pepejul Ven 04 Avr 2014, 17:12

C'est pas faux...

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Hinde Ven 04 Avr 2014, 21:21

Il faut faire attention avec le végétalisme effectivement. Pratiqué sans connaissance, il peut amener à de graves carences.
J'avais consulté le site d'une personne qui racontait son aventure dans le végétalisme:

elle avait perdu presque tous ses cheveux, son visage s'était creusé, elle n'avait plus d'énergie, des nausées tout le temps...

Ce n'est pas le végétalisme en soi qui est à déplorer mais un mauvais équilibre dans la répartition des aliments.
Faut éviter de se lancer là dedans comme une nouvelle marotte.
L'absence de viande et de produits laitiers doit être compensés par une grande diversité dans les végétaux, des algues, de la levure de bière, germes de blé crus, ,en plus du blé germé, des graines germées de toutes sortes, des oléagineux si possible germés aussi, voire des protéines de chanvre extraites à froid.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Nelly1 Ven 04 Avr 2014, 22:14

Selon mon expérience il faut plutôt écouter la conscience du corps qui connaît beaucoup mieux nos besoins que celui de la tête.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2220
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par lafrisée34 Dim 28 Mar 2021, 05:18

Cette étude prend les causes pour les conséquences et vice versa, du coup évidemment ils arrivent à des conclusions erronées.

C'est parce que les gens deviennent intolérants qu'ils arrêtent de manger de la viande, pas l'inverse !

A titre personnel, je n mange plus de viande depuis longtemps pour des motifs éthiques, mais alors que je mangeais du poisson jusqu'à il y a peu,, je ne peux plus, car je sens ensuite en moi une énergie lourde, qui me pèse longtemps, et parfois je ne supporte même pas les oeufs, et quand aux produits laitiers il y a longtemps que j'ai arrêté, non par choix mais par impossibilité à les digérer sans me sentir mal.

Pour moi c'est dû à une "élevation" de la conscience humaine, qui prend conscience qu'elle n'est pas si éloignée du monde animal, quelle lui ressemble beaucoup et donc qu'elle ne peut plus les manger et les considérer comme de simples "produits" .

Devenir végétarien pour moi c'est l'un des premier signes qui montre cette élévation des consciences, qui nous pousse à prendre soin de ceux qui sont les plus vulnérables, les herbivores, les vaches qui donnent leur lait chaque jour, et leurs veaux qui sont séparés dès la naissance, les brebis et les chèvres qui subissent le même sort.
lafrisée34
lafrisée34
Petit électron
Petit électron

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le végétalisme mauvais pour la santé ? Empty Re: Le végétalisme mauvais pour la santé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum