Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le web journal d’Alexis Cossette.
Dépendance I_icon_minitimeHier à 19:04 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Dépendance I_icon_minitimeHier à 17:44 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Dépendance I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 17:40 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Dépendance I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Dépendance I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Dépendance I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Dépendance I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Dépendance I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Dépendance I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Dépendance I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Dépendance I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Dépendance I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Dépendance I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Dépendance I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Dépendance I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Dépendance I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Dépendance I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Dépendance I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Dépendance I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Dépendance I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Dépendance I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Dépendance I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Dépendance I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Dépendance I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Dépendance I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Dépendance I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Dépendance I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Dépendance I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Dépendance I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Dépendance I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dépendance

+7
Hinde
Osho
L'aura
Fanfan
Admin
Mi.
Foudre
11 participants

Aller en bas

Dépendance Empty Dépendance

Message par Invité Dim 24 Mar 2013, 12:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. J'aimerai revenir un peu sur le fond. Je suivais jusqu'à hier les messages de Khubya, mais quelque chose m'a poussé à élargir mon champ de vision. Je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de forum qui sont critiques vis-à-vis de Khubya et qui donne des éléments objectifs pour contrecarrer son emprise.

Depuis le début de ses messages, plusieurs points me gênaient, mais pas suffisamment pour que je coupe le lien. Je vais donc mentionner les points qui m'ont fait couper ce lien, au cas où d'autres sceptiques viendraient me lire :

1. L'importance donné au corps corporel. Pourquoi dire que le corps bleu est le plus merveilleux et que Dieu lui même a adopté ce corps. Jusqu'alors, je pensais que Dieu était pur esprit et donc qu'il n'avait pas besoin de corps.

2. Khubya dit qu'il voit physiquement Dieu (dans son corps bleu) tous les jours. Tous les autres EDL disent recevoir les messages de Dieu par ~intuition~, ce qui me paraît plus crédible.

3. Khubya refuse la traduction de ses messages. Je n'ai compris son jeu qu'avec les récents post sur ce forum. En anglais, la traduction du rayon bleu aurait conduit à une révélation de masse sur sa vrai nature, ce que bien sûr, il ne veut pas.

4. Récemment, le dérapage vers l'argent est trop grossier. On peut donner de l'argent pour soutenir un forum, mais là, surtout dans le 34e message, Khubya exige de donner son argent. Le lien vers le don a d'ailleurs été mis en évidence, juste à côté des messages !

5. Or l'argent transporte de l'énergie. Quand j'ai fait un don à Laura (avant que Khubya le demande ouvertement), j'ai senti une partie de mon énergie partir avec. Ce n'est pas normal. Ce don aurait dû m'apporter une sensation de bien être en retour. Mais c'est le doute qui est venu à la place (je pense que c'est mon guide qui m'a fortement orienté dans cette voie, pour que j'ouvre les yeux)

6. Toujours sur l'énergie, quand j'étais chez ma sœur pendant une semaine pour l'aider à faire ses travaux, étrangement, l'arrêt de la lecture des messages de Khubya a provoqué un manque au début de la semaine. A la fin de la semaine, je n'éprouvais plus de manque et j'étais comme "requinqué" énergétiquement. C'est tout sauf normal. Avant l'arrivée de Khubya, je n'éprouvais aucun manque quand je ne lisais pas des canalisations pendant quelques jours.

Le dernier point m'a définitivement convaincu. En lisant le 34e message avec cette nouvelle ouverture d'esprit, je n'ai pas pu le lire en entier !!!

J'espère que d'autres que moi ouvriront les yeux,

Benoit L




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Foudre Dim 24 Mar 2013, 12:57

Merci pour cette initiative Benoît et bienvenue parmi nous ! sunny

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Mi. Dim 24 Mar 2013, 13:29

L'égrégore Khubia-Dureau représente une secte puisque dans les derniers messages le dit Khubya exhorte les adeptes à rejoindre plus tard leur guru dans un lieu précis et a participer financièrement à la reconstruction ou la réfection matérielle de ce lieu ou ils pourront s'adonner à leur culte et adorer leur guru couronnée.
J'espère que beaucoup s'en rendront compte comme Benoit.
Mi.
Mi.
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Admin Dim 24 Mar 2013, 14:31

Merci BenoitL pour ton partage très très constructif qui permet le discernement à celles et ceux qui te liront et qui doutent encore... Bienvenu sunny
Admin
Admin
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Fanfan Dim 24 Mar 2013, 15:10

Oui, merci Benoît, voilà un témoignage édifiant et qui rejoint ce que les rebelles tentent de démontrer aux fidèles depuis un moment, mais comme tu décris du vécu, c'est très précieux Smile
Fanfan
Fanfan
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : sur le sentier de ronde

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par L'aura Dim 24 Mar 2013, 16:30

Bienvenu Benoit et merci pour ce témoignage!
Comme le dit Heilen ça réchauffe le coeur de voir quelqu'un retrouver son chemin...
Belle continuation! sunny

_________________
Accomplir ce qu'on peut à notre niveau pour participer au recul de la souffrance et à l'avènement d'un monde meilleur ouvre notre cœur et ne cesse de l'agrandir
(Frédéric LENOIR)
L'aura
L'aura
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Osho Dim 24 Mar 2013, 18:39

1. L'importance donné au corps corporel. Pourquoi dire que le corps bleu est le plus merveilleux et que Dieu lui même a adopté ce corps. Jusqu'alors, je pensais que Dieu était pur esprit et donc qu'il n'avait pas besoin de corps.

Jésus a dit : Si ceux qui vous guident vous disent : voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ; mais le Royaume est au dedans de vous et il est au dehors de vous. Lorsque vous vous connaîtrez, vous serez connus et vous saurez que vous êtes les fils du Père qui est vivant ; mais si vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté et vous êtes la pauvreté. (Logion 3 Ev. de Thomas)

2. Khubya dit qu'il voit physiquement Dieu (dans son corps bleu) tous les jours. Tous les autres EDL disent recevoir les messages de Dieu par ~intuition~, ce qui me paraît plus crédible.

Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi. Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là. (Logion 77, Ev. de Thomas)

Le problème c'est que les gens ne consacrent pas assez de temps à travailler "la Présence" en eux, qui consiste à se mettre à disposition de la lumière pour qu'elle infuse tout l'être. Finalement, on a des enseignements frelatés où naissent des dépendances extérieures pour mieux asservir les humains. Ce ne sont in fine que des lignes de prédation où on a besoin de votre énergie pour alimenter une "fiction" qui devient dès lors collective. Un peu comme dans Matrix. Les seuls enseignements intéressants et valables sont ceux qui ne vous disent pas des vérités, mais qui vous donnent des clefs d'accès pour la découvrir vous-même ("A ceux qui toquent, on ouvre !").




_________________
Le rire vous ramène à la réalité telle qu´elle est. Le monde est étonnant, une vraie plaisanterie cosmique. Et à moins que vous ne le compreniez comme une plaisanterie cosmique, vous ne serez jamais capable de comprendre le mystère ultime de la vie.
Osho
Osho
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014, 22:27

Je reprends mon post d'arrivée pour vous dire au revoir.

Je rentre d'Irlande où je me suis beaucoup ressourcé. J'ai été beaucoup écouté pendant ces quelques jours. Même la météo m'a écouté. C'était magnifique. Ce pays est véritablement très fort sur le plan énergétique.

J'ai profité de ce retrait pour méditer sur ma position dans le conflit entre Foudre, Amélie, Heilen, Gaia et moi. Le fait est que cette position ne me convient pas.

A mon retour de ces quelques jours si reposant, je retrouve deux forums sans dessus dessous. Tous les membres de part et d'autres crient à l'arrêt des hostilités. Je suis du même avis.

Ma voie est maintenant ailleurs. Je dois me centrer beaucoup plus sur moi. Je m'éparpille de trop ces derniers temps.

Je remercie tout particulièrement Foudre de m'avoir permis de me libérer de l'influence de Khubya et de m'avoir tant apporté. Je te renverrai, avec plaisir, l’ascenseur dans cette vie ou dans une autre.

Je souhaite beaucoup de chance et de bonheur à tout le monde.


Je garde mon compte ouvert pour une meilleure lisibilité. J'ai nommé Hinde modératrice du groupe "charte signée". Cela lui permettra de débloquer les droits en écriture des nouveaux arrivants.


Dernière édition par BenoitL le Jeu 12 Juin 2014, 23:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Hinde Jeu 12 Juin 2014, 23:03

Ah naaaaaan  Pfff Crying or Very sad 
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Foudre Jeu 12 Juin 2014, 23:14

Merci Benoit pour le temps passé en boulot d'admin pendant ces derniers mois. Bon repos, on a tous besoin de faire des pauses et de prendre du recul de temps en temps.

Tu seras toujours le bienvenue ici, tu le sais.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Kristo Ven 13 Juin 2014, 00:26

Salut Benoit . A la prochaine .
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Hinde Ven 13 Juin 2014, 02:05

BenoitL a écrit:J'ai nommé Hinde modératrice du groupe "charte signée". Cela lui permettra de débloquer les droits en écriture des nouveaux arrivants.
Gné ???? c'est où, je n'ai aucun droit supplémentaire.

Ce sont les admins qui peuvent faire ça dans le panneau d'administration pas les modos qui n'y ont pas accès
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Nelly1 Ven 13 Juin 2014, 02:50

Bonne route Benoit, tu quittes le bateau, mais un autre embarquement est prévu pour bientôt, au plaisir de se retrouver.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2253
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Jackob Ven 13 Juin 2014, 09:03

Merci pour tout Benoit. Bonne route !
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par SoonL Ven 13 Juin 2014, 11:03

Merci et bravo pour tout boulot Benoit.

J'espère que tu reviendras et te souhaites bonne route Wink
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépendance Empty Re: Dépendance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum