Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:21 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

5 participants

Aller en bas

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  Empty Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

Message par Atulya Mar 19 Nov 2013, 10:18

En tant que lecteur régulier de Santé Nature Innovation, je dois vous prévenir que vous risquez désormais d’être déclaré victime d’une nouvelle maladie par votre médecin : l‘orthorexie.

Cette nouvelle maladie est à l’honneur cette semaine dans le bulletin hebdomadaire du CERIN, le Centre de recherche et d’information nutritionnelles.
Selon le CERIN, serait frappé d’orthorexie l’individu qui :
« se montre soucieux de diversifier son alimentation lors des trois repas quotidiens. Par exemple, il ne va pas manger les mêmes sources de glucides ou de protéines. Si par extraordinaire il est amené à faire un écart lors d’un repas festif, il mettra en œuvre un strict mécanisme de compensation dans les jours qui suivent : en faisant du sport, en augmentant la rigueur de son régime, en jeûnant… »

Pire encore :
« Chez certaines personnes, on trouve couramment du côté du sain toute la gamme des produits « naturels », complets, non raffinés : pâtes complètes, farine complète, sucre de canne non raffiné, etc. Du côté du malsain tout ce qui est industriel, raffiné (sucre, farine blanche), classique (pâtes, riz blanc). Bref tout ce qui a subi des transformations et s’est éloigné du « naturel », donc du « sain ». »

Enfin, tenez-vous bien :
« Le bio est ainsi placé du côté du sain, mais ce n’est pas le seul critère pour définir une alimentation saine. L’aliment de saison, ou celui qui vient de la région, celui qui entretient un lien de proximité entre le producteur et le consommateur peuvent aussi être valorisés et entrer dans la « bonne » catégorie. Chaque orthorexique trace ses frontières. L’un bannit tous les additifs, l’autre divise les corps gras entre saturés et non saturés, l’autre ne rejette le sucre que s’il est raffiné, etc.
Toutes les nuances et variations sont possibles. »
1


Que fait la police ??
Ces « dangereux » individus qui font attention à ce qu’ils ont dans leur assiette, qui font du sport ou qui sautent un repas un lendemain de fête, ou qui achètent bio, inquiètent nos élites, qui se sentent le besoin d’intervenir.

Sur le site Journal des femmes, on pouvait lire le mardi 12 novembre un autre article alarmiste au sujet des orthorexiques :

« Les personnes souffrant d’orthorexie s’enferment dans un hypercontrôle alimentaire. Elles sélectionnent les aliments en fonction des bienfaits qu’ils peuvent apporter à l’organisme. »

« Ce qui est ingéré doit représenter un intérêt nutritionnel et être exempt de toute contamination. La provenance des aliments doit être connue et les vitamines préservées. »2

Ce comportement, selon la journaliste :
« conduit les orthorexiques dans un enfermement qui les prive d’une bonne partie de leur vie sociale. Il est impossible d’envisager un repas chez des amis ou au restaurant. C’est une véritable souffrance. »

Rendez-vous compte ! Vous commencez par essayer de manger sainement, et vous finissez dans un complet isolement social, victime d’une « véritable souffrance ».
Mais que font les psychiatres, la police ?? CRS, sortez vos matraques et vos gaz lacrymogènes !
Vite, un médicament !

A moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle piste pour créer un médicament ?
L’orthorexie a été décrite pour la première fois au début des années 2000 par un médecin américain, le Dr S. Bratman, comme « une obsession ou une fixation pathologique autour de la nourriture saine ».

Là où il y a « pathologie », il doit aussi exister un traitement, et un médicament.
Attendons-nous donc à ce que les Autorités de santé nous inventent bientôt un médicament contre l’envie de manger de la nourriture saine, remboursé par la Sécurité Sociale (le médicament, pas les bons aliments…).
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
 
Sources :
(1) L’orthorexie, une obsession nutritionnelle
(2) Orthorexie ou quand le mieux est l’ennemi du bien dans l’assiette
La base de connaissances nutritionelles des professionnels de santé

Ma source : http://www.santenatureinnovation.com/quelles-solutions/nutrition/etes-vous-frappe-dorthorexie/?utm_source=Newsletter-gratuite&utm_medium=emailing&utm_campaign=201311-18-orthorexie

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  Empty Re: Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

Message par Foudre Mar 19 Nov 2013, 10:39

Cela devrait être encouragé au contraire. C'est la base de la bonne santé. Mais rien n'empêche de faire des écarts en famille, au restaurant etc.
Il suffit juste de ne pas tomber dans les extrêmes.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  Empty Re: Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

Message par Epsylon80 Mar 19 Nov 2013, 14:01

Non non, je ne souffre pas d'orthorexie, je mange ce qui me tombe sous la main quitte à faire trois fois le même repas dans la journée (et pourtant vu que je suis végane je devrais faire un minimum attention à diversifier justement). Tant que je suis toujours debout, tout roule !
Comme disait l'autre, "ce que nous avalons ce sont des informations".

_________________
"Nous sommes l'Univers qui rêve." Christophe Allain
Epsylon80
Epsylon80
Électron
Électron

Messages : 299
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Engluée devant le PC

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  Empty Re: Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 22:30

Fait penser à la phobie sociale. J'ai vu un reportage hier là-dessus. Vous retrouverez facilement plus d'info en tapant "SmithKline phobie sociale"

En 1998, un laboratoire pharmaceutique a lancé une vaste campagne d'information sur l'anxiété sociale, nouvelle maladie à l'époque, juste après la mise sur le marché de son médicament qui "soigne" l'anxiété sociale.

Les bénéfices sur la vente de ce médicament ont été très importants.

Sinon, comme Foudre, on peut surveiller son alimentation sans tomber dans les excès. Cela évitera à notre famille de nous mettre sous tutelle ! Car on peut manger un peu de ces mauvais aliments. Il faut juste ne pas s’empiffrer et féliciter la cuisinière pour passer inaperçu.

Je voyais un reportage sur des parents vagans, qui refusaient que leurs enfants mangent la moindre protéine animal à l'extérieur. Les parents étaient donc fâchés avec toute leur famille. Mais c'est que les grand-parents pensaient à entreprendre des démarches pour mauvais traitement ! Or qu'elle est l'utilité de se braquer si c'est pour se faire retirer la garde de ses enfants ! Mieux vaut lâcher un peu de mou et rester en bon terme avec sa famille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  Empty Re: Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

Message par Hinde Mer 20 Nov 2013, 23:15

Ce n'est pas le fait d'être désireux de diversifier son alimentation et de se nourrir correctement qui en fait cette névrose appelée orthorexie mais surtout de se figer dans un comportement systématique et maniaque.

Chaque attitude même la plus saine en incarnation a tjs tendance à tourner à la monomanie, car la plus grande maladie de l'être humain oublieux de sa véritable nature est la peur. Là en l'occurrence il s'agit de la peur de "mal faire", de la peur de manquer d'éléments nutritifs, de la peur de faire des carences.

Tout ce que l'on émet comme cristallisation projetée à l'extérieur d'une peur nous empoisonne davantage que tout ce que nous ingérons.

Les êtres les plus éveillés du Tibet ne mangent pratiquement qu'un bol de riz pare jour, et pourtant leurs corps et leurs esprits sont plus sains que tous ceux qui suivent à la lettre tous les préceptes de nutrition dictés par une nature angoissée maladivement.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  Empty Re: Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 23:27


On à tous ce genre de soucis, on est "manique" sur un point, et aussi un excès (drogues, nourriture, propretés, négativités, bouger, travailler etc ... )

Je mange à peine un bol de riz par jour, ou de pâtes et parfois sans même m'en rendre compte je ne mange pas pendant plusieurs jour ... Personne ne remarque rien car moi non plus je ne m'en aperçois pas et parfois c'est le contraire durant une semaine je vais me nourrir mais un truc de fou.

J'ai l'impression d'être un peu comme la nature, je suis des cycles que je n'ai pas identifier, ce n'est pas mental.

Lorsque je vais chez des ami(es) et que j'arrive au moment ou eux vont manger je regarde leur assiette et c'est incroyable ce que je ressens : Dégoût ! Comme des porc et pourtant ils mangent très proprement.

Vous remarquerez que lorsque vous mangez, votre attention n'est plus la même, car tous ce que nous ingérons contient des informations et moi je vous le dis que se soit nourriture, drogues, travail, écriture etc ... sont des manques à nous-mêmes !
Que nous comblons dans ce que nous ingérons ....

Je sais pour le moment étant encore dans la matière et même bien dans la matière nous ne pouvons nous en passer ...

Cette personne est normale en fait ... ça le lui passera comme pour tout ... dés lors que elle aura finis ! loll
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  Empty Re: Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

Message par Présence Jeu 21 Nov 2013, 11:13

Hinde a écrit:Ce n'est pas le fait d'être désireux de diversifier son alimentation et de se nourrir correctement qui en fait cette névrose appelée orthorexie mais surtout de se figer dans un comportement systématique et maniaque.

Chaque attitude même la plus saine en incarnation a tjs tendance à tourner à la monomanie, car la plus grande maladie de l'être humain oublieux de sa véritable nature est la peur. Là en l'occurrence il s'agit de la peur de "mal faire", de la peur de manquer d'éléments nutritifs, de la peur de faire des carences.

Tout ce que l'on émet comme cristallisation projetée à l'extérieur d'une peur nous empoisonne davantage que tout ce que nous ingérons.

Les êtres les plus éveillés du Tibet ne mangent pratiquement qu'un bol de riz pare jour, et pourtant leurs corps et leurs esprits sont plus sains que tous ceux qui suivent à la lettre tous les préceptes de nutrition dictés par une nature angoissée maladivement.
+1 
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  Empty Re: Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

Message par Atulya Jeu 21 Nov 2013, 11:53

Présence a écrit:
Hinde a écrit:Ce n'est pas le fait d'être désireux de diversifier son alimentation et de se nourrir correctement qui en fait cette névrose appelée orthorexie mais surtout de se figer dans un comportement systématique et maniaque.

Chaque attitude même la plus saine en incarnation a tjs tendance à tourner à la monomanie, car la plus grande maladie de l'être humain oublieux de sa véritable nature est la peur. Là en l'occurrence il s'agit de la peur de "mal faire", de la peur de manquer d'éléments nutritifs, de la peur de faire des carences.

Tout ce que l'on émet comme cristallisation projetée à l'extérieur d'une peur nous empoisonne davantage que tout ce que nous ingérons.

Les êtres les plus éveillés du Tibet ne mangent pratiquement qu'un bol de riz pare jour, et pourtant leurs corps et leurs esprits sont plus sains que tous ceux qui suivent à la lettre tous les préceptes de nutrition dictés par une nature angoissée maladivement.
+1 
dix

Les êtres les plus éveillés du Tibet ne mangent pratiquement qu'un bol de riz pare jour
Ce bol de riz "pare" leur jour cheers  Ne pas oublier l'accompagnement de tsampa !!
contentfleur

Traditionnellement, la tsampa, qui se présente sous forme de farine, est délayée avec les doigts dans un bol avec un peu de thé chaud additionné de sel et de beurre de yack. La pâte de céréale plus ou moins ferme ainsi obtenue peut alors être agrémentée de légumes, de fromage ou de viande pour constituer un repas complet, mais elle est également souvent consommée seule. Le thé peut être remplacé par tout autre liquide comme de l’eau ou de la bière.
Plus récemment, les jeunes générations consomment aussi la tsampa sucrée (le sucre étant inconnu dans le Tibet ancien). Elle peut se présenter sous forme de boulette ou de porridge. Du lait est parfois ajouté. Des galettes s’approchant du pain peuvent être faites avec de la tsampa
Il s’agit d’un aliment digeste, riche en apport nutritif et dont la facilité de conservation, de transport et de préparation se prête idéalement aux conditions de vie rude des Tibétains, en particulier des nomades, pèlerins et autres voyageurs d’altitude.
L’orge est réputée pour favoriser une bonne digestion et pour son apport en fibres, vitamines du groupe B, sélénium, phosphore, fer, zinc, cuivre et magnésium. Elle contient huit acides aminés essentiels et a une action favorable sur le taux de sucre dans le sang, le cholestérol et la flore intestinale2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsampa

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?  Empty Re: Hallucinant !!! Êtes-vous frappé d'orthorexie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum