La porte des étoiles par Patrick Lambert
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La porte des étoiles par Patrick Lambert
LA PORTE DES ÉTOILES EXISTE RÉELLEMENT
Rencontre mensuelle au Cégep de Maisonneuve du dimanche 6 avril 2008
Résumé CRÉÉE 804
Ce qui déroute le plus ceux qui veulent nous contrôler, c’est qu’il arrive parfois qu’un chercheur autodidacte sortie de nul part et n’appartenant à aucun groupe scientifique, religieux ou social connu, arrive à mettre le doigt sur une réalité sensible qu’ils s’efforçaient tant bien que mal de cacher. C’est un individu de ce genre que nous avons rencontré dans le cadre de la conférence du mois d’avril 2008.
Partie de la simple idée de représenter les chiffres d’une manière universelle en dehors de toute référence culturelle, Patrick Lambert c’est graduellement aventuré sur une piste qui l’a conduit à faire une incroyable découverte en Égypte d'aujourd'hui. Il ne s’agit pas ici de science de fusée. Seulement de simples observations à la portée de tous "branchés" sur beaucoup d’intuitions. Tout est là, devant nos yeux. Il suffit de regarder à la bonne place.
NOTE: Les paragraphes en blanc correspondent au résumé de la conférence de Patrick. Les paragraphes en couleur sont des ajouts provenant d’internet, de commentaires de Richard et bien sur de mes élucubrations de scribe.
LES CHIFFRES, UN LANGUAGE UNIVERSEL
Il existe plusieurs manières de représenter les nombres. A l’époque de l’empire romain on utilisait une notation de type I, II, III, IV, V. Aujourd’hui on utilise plutôt les chiffres arabes; 1, 2, 3, 4, 5. Dans les deux cas, il s’agit de convention de symbole qui, en dehors du contexte culturel, n’ont aucun sens. Une civilisation étrangère à la nötre ne pourrait pas comprendre ces symboles sans une référence culturelle. Pourtant, les scientifiques affirment que les mathématiques sont le langage universel par excellence. Alors, il doit bien exister une manière de représenter les chiffres pour être compris de tous.
C’est cette question qui fut le point de départ de la démarche de Patrick. Sa première idée fut d'essayer de représenter les chiffres par des symboles ou des dessins respectant une certaine logique géométrique.
Sans vouloir entrer dans les détails, où je m’y perdrais à coup sür, je vais me contenter de donner le résultat auquel Patrick arrive.
"Les chiffres peuvent s'écrire de plusieurs façons, mais une seule de ces façons est simple et unique."
Chiffre 1 = un point (qui agrandi devient un cercle)
Chiffre 2 = une croix (la rencontre de deux réalités distinctes) un entrecroisement
Chiffre 3 = un triangle équilatéral
Chiffre 4 = un carré (avec les coins reliés par des lignes pour former une pyramide vue des étoiles
Chiffre 5 = une étoile à cinq branches (le ciel)
Chiffre 6 = une étoile à six branches (pour l'étoile la plus brillante, vue de la Terre)
Le système semble démontrer une certaine cohérence. Par exemple si on multiplie 2 par 3 on obtient 6. Graphiquement on a bien l’entrecroisement (2) de deux triangles (3).
Patrick s’arrête à 6 chiffres. Pourquoi ne pas continuer avec le 7, 8, etc.?
Sans avoir tout saisis de sa conception des chiffres. Je pense que le tout gravite autour de la notion du cercle. En géométrie on sait qu’il n’est pas possible de mettre plus de 6 cercles autour d’un cercle de même dimension. Se serait une sorte de limite logique d’un point de vue géométrique.
D’ailleurs, un système mathématique en base 6 n’est pas du tout farfelue. Les Égyptiens et les Sumériens utilisaient un tel système sixcimale (Nous utilisons un système décimal en base 10).
Richard nous a démontré qu'avec un système sixcimale on peut signaler des valeurs allant jusqu'à 36 avec ses doigts.
(Main droite pour les unités et main gauche pour les sixzaines. (6 x 6 pour chaque doigt de la main gauche)
Exemple: TROIS doigts de la main gauche = 18, et 3 doigts de la main droite = 3
Donc, un arpenteur peut indiquer au loin, la valeur 21 avec ses deux mains, sans être brouillé par des bruits ambiants.
Le 6 a engendré: La division du cercle en 360 degrés et la mesure du temps en 60 minutes et 60 secondes toutes des notions qui nous viennent de ce système sixcimale.
Pour lire la suite :
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2008/Resume804.php
Rencontre mensuelle au Cégep de Maisonneuve du dimanche 6 avril 2008
Résumé CRÉÉE 804
Ce qui déroute le plus ceux qui veulent nous contrôler, c’est qu’il arrive parfois qu’un chercheur autodidacte sortie de nul part et n’appartenant à aucun groupe scientifique, religieux ou social connu, arrive à mettre le doigt sur une réalité sensible qu’ils s’efforçaient tant bien que mal de cacher. C’est un individu de ce genre que nous avons rencontré dans le cadre de la conférence du mois d’avril 2008.
Partie de la simple idée de représenter les chiffres d’une manière universelle en dehors de toute référence culturelle, Patrick Lambert c’est graduellement aventuré sur une piste qui l’a conduit à faire une incroyable découverte en Égypte d'aujourd'hui. Il ne s’agit pas ici de science de fusée. Seulement de simples observations à la portée de tous "branchés" sur beaucoup d’intuitions. Tout est là, devant nos yeux. Il suffit de regarder à la bonne place.
La porte des étoiles
Conférence de Patrick Lambert
Conférence de Patrick Lambert
NOTE: Les paragraphes en blanc correspondent au résumé de la conférence de Patrick. Les paragraphes en couleur sont des ajouts provenant d’internet, de commentaires de Richard et bien sur de mes élucubrations de scribe.
LES CHIFFRES, UN LANGUAGE UNIVERSEL
Il existe plusieurs manières de représenter les nombres. A l’époque de l’empire romain on utilisait une notation de type I, II, III, IV, V. Aujourd’hui on utilise plutôt les chiffres arabes; 1, 2, 3, 4, 5. Dans les deux cas, il s’agit de convention de symbole qui, en dehors du contexte culturel, n’ont aucun sens. Une civilisation étrangère à la nötre ne pourrait pas comprendre ces symboles sans une référence culturelle. Pourtant, les scientifiques affirment que les mathématiques sont le langage universel par excellence. Alors, il doit bien exister une manière de représenter les chiffres pour être compris de tous.
C’est cette question qui fut le point de départ de la démarche de Patrick. Sa première idée fut d'essayer de représenter les chiffres par des symboles ou des dessins respectant une certaine logique géométrique.
Sans vouloir entrer dans les détails, où je m’y perdrais à coup sür, je vais me contenter de donner le résultat auquel Patrick arrive.
"Les chiffres peuvent s'écrire de plusieurs façons, mais une seule de ces façons est simple et unique."
Chiffre 1 = un point (qui agrandi devient un cercle)
Chiffre 2 = une croix (la rencontre de deux réalités distinctes) un entrecroisement
Chiffre 3 = un triangle équilatéral
Chiffre 4 = un carré (avec les coins reliés par des lignes pour former une pyramide vue des étoiles
Chiffre 5 = une étoile à cinq branches (le ciel)
Chiffre 6 = une étoile à six branches (pour l'étoile la plus brillante, vue de la Terre)
Le système semble démontrer une certaine cohérence. Par exemple si on multiplie 2 par 3 on obtient 6. Graphiquement on a bien l’entrecroisement (2) de deux triangles (3).
Patrick s’arrête à 6 chiffres. Pourquoi ne pas continuer avec le 7, 8, etc.?
Sans avoir tout saisis de sa conception des chiffres. Je pense que le tout gravite autour de la notion du cercle. En géométrie on sait qu’il n’est pas possible de mettre plus de 6 cercles autour d’un cercle de même dimension. Se serait une sorte de limite logique d’un point de vue géométrique.
D’ailleurs, un système mathématique en base 6 n’est pas du tout farfelue. Les Égyptiens et les Sumériens utilisaient un tel système sixcimale (Nous utilisons un système décimal en base 10).
Richard nous a démontré qu'avec un système sixcimale on peut signaler des valeurs allant jusqu'à 36 avec ses doigts.
(Main droite pour les unités et main gauche pour les sixzaines. (6 x 6 pour chaque doigt de la main gauche)
Exemple: TROIS doigts de la main gauche = 18, et 3 doigts de la main droite = 3
Donc, un arpenteur peut indiquer au loin, la valeur 21 avec ses deux mains, sans être brouillé par des bruits ambiants.
Le 6 a engendré: La division du cercle en 360 degrés et la mesure du temps en 60 minutes et 60 secondes toutes des notions qui nous viennent de ce système sixcimale.
Pour lire la suite :
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2008/Resume804.php
Shabnam- Électron Libre
- Messages : 723
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Arras
Re: La porte des étoiles par Patrick Lambert
Éventuellement ça aide !!!Heilen a écrit:...(hum... faudrait quand même que je lise le post !)
Mais ce qui est intéressant c'est la démonstration du gars qui peut sembler complètement farfelu au début mais qui s'avère au fil de son déroulement plus que passionnante !!!
Shabnam- Électron Libre
- Messages : 723
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Arras
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