Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  La marche pour l’élévation.
La pensée positive I_icon_minitimeHier à 21:40 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
La pensée positive I_icon_minitimeHier à 18:05 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
La pensée positive I_icon_minitimeHier à 02:26 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
La pensée positive I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
La pensée positive I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
La pensée positive I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
La pensée positive I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
La pensée positive I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
La pensée positive I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
La pensée positive I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
La pensée positive I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
La pensée positive I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
La pensée positive I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
La pensée positive I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
La pensée positive I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
La pensée positive I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
La pensée positive I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
La pensée positive I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
La pensée positive I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
La pensée positive I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
La pensée positive I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
La pensée positive I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
La pensée positive I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
La pensée positive I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
La pensée positive I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
La pensée positive I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
La pensée positive I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
La pensée positive I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
La pensée positive I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
La pensée positive I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La pensée positive

4 participants

Aller en bas

La pensée positive Empty La pensée positive

Message par Absiamer Sam 21 Déc 2013, 21:31

Beaucoup parlent de pensées positives, créatives...

Je passe ici déposer ma réflexion, si la pensée est créative, pourquoi ne pas penser positif?
Le monde fait face a des énergie de chaos, le chaos destructeur... Mais destructeurs de mauvaises energies.

Je suis fatiguée de ressentir toutes ces energies, Je réalise que lorsque je retrouve ma connexion avec la nature, que je trouve un accord entre ses énergies et les miennes, le milieu... Je vais mieux.

Alors juste envie de vous dire que tant que les hommes donneront le pouvoir par leur pensées a ces forces destructives, tant qu'ils ne contrôleront pas leurs colères, leurs déceptions, leurs amertumes et tout ce qui va avec ces sentiments, et sensations; Le monde n'ira pas mieux.

Pourquoi nourrir la colère face a un être, plutôt que de nourrir l'amour pour son opposé?

Je sais bien que c'est difficile, je passe aussi par là, et j'essaye de me corriger lorsque j'arrive a en prendre conscience. Et cela arrive, alors je travaille et j'y met tout mon cœur.

Je crois sincèrement que lorsque nos pensées sont et restent positives, malgré les épreuves, nous arrivons a voir le bout du tunnel... Euh oui c'est bien moi qui dit cela  Surprised Rolling Eyes Razz 
Absiamer
Absiamer
Ado électron
Ado électron

Messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par SergeA Dim 22 Déc 2013, 08:58

Absiamer, je crois bien que le véritable challenge est là.

Comment arriver à rester positif (ou dans la sérénité) alors que tous les indicateurs sont au rouge ?
Le chaos est là devant nous, et nos élites nous donnent des petites tapes dans le dos pour nous faire faire le dernier pas.

La pensée peut être considérée comme (et être) positive et créatrice, à condition qu'elle contienne éthique et conviction. C'est là toute la difficulté quand on en arrive à ne plus savoir quelle direction prendre. Doit on garder ses distances avec le chaos à venir et projeter l'Amour dans ce monde ? ou prendre ses responsabilités et agir car c'est aussi pour cela qu'on est ici bas (Dieu n'aime pas les tièdes ?).
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par SergeA Dim 22 Déc 2013, 10:06

un peu en marge du sujet, mais bon ...

SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par Absiamer Dim 22 Déc 2013, 12:53

Bonjour serge,

Ta vidéo n'est pas si en marge que cela...  Rolling Eyes Wink 

Je dirais que le chaos est déjà autour de nous, beaucoup ne le réalisent pas, mais il n'est plus devant mais autour de nous.

Prendre nos responsabilité? Oui si nous sommes responsable, mais sommes nous responsable de l'acte d'autrui?

J'aime voir les bonnes actions comme remettre les poissons a la mer, ramasser un emballage lors de promenade, soigner un être vivant, donner de l'amour au quotidien. C'est ce que j'appelle agir, et si nous faisions tous pareil, le monde changerait vite.

Si tous nous faisions juste une grêve pas d'achat 1 journée par ex, rendions nos téléviseurs etc... Imaginez l'impact pour ces polichinels de politiciens. Cela serait un acte oui.

Par contre si derrière acte il y a revendications, ils s'en foutent pas mal, pour eux : "cela fait parti du jeu, ma pauvre Lucette"  Razz 

Se révolter oui mais dans l'amour et la compréhension, chose que je ne vois pas vraiment au quotidien.

Nous sommes pris dans une sorte de vents de colères, de souffrances, et de revendications. Les fêtes de fin d'années tombent bien, cela apporte un peu de répits a nos polichinelles...

Ahhh ce 4eme singe je le vois partout depuis hier soir grrrrrrrrr

Merci serge
Absiamer
Absiamer
Ado électron
Ado électron

Messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par Pachyra Lun 28 Juil 2014, 19:33

Je vais vous donner mon avis.

Oui, la pensée positive permet d'augmenter son taux de sérotonine donc apporte un peu plus de plaisir, de bonheur à la vie.

MAIS

Pour moi, si l'on se force à penser positif, c'est que l'on se sent mal. Si l'on pense positif en se forçant, c'est pour masquer un mal être, c'est pour fuir. Et quand on fuit, on ne résous pas le problème.

Donc cela peut faire du bien de se stimuler. Mais si l'on regarde de prêt, la pensée positive est utilisé comme on utilise toute autre forme de distraction pour fuir.

Nos problèmes sont difficiles à résoudre et je pense que la pensée positive puisse nous détendre pendant les moments difficile. Mais il me semble que la pensée positive ne puisse pas tout résoudre. Elle peut servir de calmant, pendant un instant....
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par SergeA Mar 29 Juil 2014, 08:44

pachyra a écrit:Je vais vous donner mon avis.

Oui, la pensée positive permet d'augmenter son taux de sérotonine donc apporte un peu plus de plaisir, de bonheur à la vie.

MAIS

Pour moi, si l'on se force à penser positif, c'est que l'on se sent mal. Si l'on pense positif en se forçant, c'est pour masquer un mal être, c'est pour fuir. Et quand on fuit, on ne résous pas le problème.

Donc cela peut faire du bien de se stimuler. Mais si l'on regarde de prêt, la pensée positive est utilisé comme on utilise toute autre forme de distraction pour fuir.

Nos problèmes sont difficiles à résoudre et je pense que la pensée positive puisse nous détendre pendant les moments difficile. Mais il me semble que la pensée positive ne puisse pas tout résoudre. Elle peut servir de calmant, pendant un instant....

Assez d'accord.
J'aimerais rajouter cependant que le fait de penser positif ne résout pas le problème mais change le regard qu'on a dessus ; exemple : un bruxellois d'adoption est déprimé car ses voisins (pour des raisons qu'il ne comprends pas), laissent toujours leurs poubelles devant sa porte (en fait c'est à proximité de sa porte, pas devant, mais le gars en question, comme il voit les choses pas positivement, il dit "devant sa porte"). Et cette situation le déprime, il est presque prêt à entrer en guerre avec le voisinage tellement la situation lui semble injuste. Puis un beau jour, il décide que comme aucune solution ne semble se profiler à l'horizon, il n'a qu'à "ne plus y penser" et accepter la situation ; de toute façon, que peut il y faire ? Et bien croyez le ou pas, immédiatement, le problème a perdu de son intensité, jusqu'à finir par disparaitre. Il a d'abord commencé par ignorer cette nuisance, puis, comme ce n'en était plus vraiment une, il a même mis de l'énergie pour "aménager" le problème à sa convenance. Comment ? en mettant de l'énergie pas contre, mais dans le sens de ... Et les voisins ont suivis.

Plus extraordinaire encore : le même gars (dans la même habitation) était énervé d'entendre un gars faire du quad autour de sa maison. échappement libre, moteur à fond, bonjour les décibels ! Même constat, tant que la seule solution trouvée était le refus de la situation, il n'y avait QUE nuisance. Et du jour ou le gars à accepté la situation, et même pardonné au jeune pour son raffut sans fin, et bien le bruit a fini par disparaitre : tout d'abord le bruit était encore là mais le gars ne l'entendait pour ainsi dire plus, et puis c'est carrément le quad qui a fini par disparaitre ... maaaaaaaaaagique, je vous dit !!
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par Yohân Mar 29 Juil 2014, 09:53

Oui un bel exemple SergeA, ce sur quoi nous portons attention se manifeste avec vigueur, il suffit de lâcher prise, de prendre conscience que nous ne pouvons rien faire sinon accepter cette situation pour s'en libérer et ne plus être affecté par cela...

_________________
Le naturel s'appelle la Voie.
La Voie n'a ni nom ni forme :
C'est simplement l'essence,
Simplement l'esprit primordial.
Yohân
Yohân
Grand électron
Grand électron

Messages : 187
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La pensée positive Empty Re: La pensée positive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum