Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 16:57 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Le grand chambardement d’Avril 2014 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le grand chambardement d’Avril 2014

+5
Pepejul
Présence
Jackob
Kristo
Foudre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Foudre Mer 26 Mar 2014, 18:12

S’il est un mois particulièrement marquant de cette année 2014, c’est bien le mois d’avril. En effet, le désormais célèbre carré Uranus-Pluton s’accompagne d’uneopposition Soleil-Mars, ce qui dessine un Grand carré dans le ciel.

Au menu: des tensions et des conflits, du remue-ménage, des événements surprenants, des esclandres et des redistributions de cartes. On peut d’ailleurs le pressentir dès le 30 mars puisque la lunaison du jour donne le ton pour tout le mois d’avril :

On y relève que les luminaires sont conjoints à Uranus en Bélier et ne bénéficient d’aucun aspect harmonique des autres planètes. En conséquence, cette conjonction explosive peut réserver bien des surprises, tant du point de vue politique (le second tour des élections municipales en France) que sur le plan mondial où les conflits armés peuvent s’envenimer d’un jour à l’autre. On connaît bien le rapport d’Uranus avec le Bélier, surtout lorsque Mars (dieu de la guerre) lui est opposé.

Cette lunaison annonce donc un mois d’avril très tendu sur la scène internationale, avec des revirements, des retournements de situations (et de vestes en politique!) des coups de Jarnac et des coups de gueule particulièrement véhéments.

Idem sur le plan relationnel, où les disputes, les esclandres et les séparations inopinées sont possibles, selon le thème de chacun bien entendu.

De façon générale, ce sont les natifs du second décan du Bélier, de la Balance, du Cancer et du Capricorne qui sont concernés, mais aussi tous ceux qui ont des planètes dans ces décans, autrement dit pas mal de monde…

Comment le vivre au mieux et même en tirer parti ?

En acceptant les échéances qui se présentent, en lâchant prise par rapport au passé, en se remettant sincèrement en question et en accueillant le renouveau de bonne grâce. Exit les vieilles rancunes, les culpabilités, les regrets, les angoisses et tout ce qui enchaîne à la PEUR.

Ce carré peut être l’occasion d’une grande LIBERATION, pour peu que l’on se recentre sur son coeur aimant et aimé de la Source, et que l’on mette L’AMOUR au premier plan dans sa vie.

Et ce, dans tous les domaines: relationnel, professionnel, spirituel. Désormais les casseroles du passé font de plus en plus de bruit et il devient urgent de s’en occuper. Voyez au niveau politique ce qu’il se passe, personne n’échappe à la nécessaire transparence.

Et c’est le côté positif de ce carré : remettre les pendules à l’heure avant de passer à autre chose.

Le cinquième carré exact

Des sept carrés d’Uranus-Pluton, le cinquième – celui du 21 avril à 13° Bélier/Capricorne – apparaît comme crucial. Pourquoi ? Parce qu’il engage deux autres planètes en opposition qui forment un Grand carré avec elles: Jupiter en Cancer et Mars en Balance.

Comme on peut le constater sur cette carte du ciel, même la Lune participe à cette quadrature par sa conjonction à Pluton. La Lune étant en rapport avec la foule, les peuples, certains événements peuvent être catastrophiques, dramatiques. Toutefois, dans le même temps, Vénus en Poissons forme un Grand triangle avec Saturne et Jupiter en signes d’Eau, favorisant les prises de conscience : que doit-on changer pour que le monde change vraiment?

De toute évidence, les solutions proposées jusque là par nos responsables politiques ressemblent à des emplâtres sur des jambes de bois.

Vénus conjointe à Chiron en Poissons montre la nécessité du « sacrifice » notamment sur le plan pécuniaire, mais le trigone à Jupiter en Cancer (le peuple) et à Saturne en Scorpion montre que celui-ci doit être consenti par tous, y compris par les milieux financiers.

Sur le plan spirituel, Vénus fait appel à une plus grande compassion vis à vis des plus démunis et à retrouver la source de l’Amour inconditionnel en Soi.

Face aux résistances plutoniennes, à l’adversité martienne et aux excès jupitériens, Uranus le novateur a bien du mal à démontrer qu’il a raison de voir l’avenir sous un jour radieux.

Mais il a décidé de faire du forcing et cela commencera à payer dès la fin juillet, avec le trigone du Soleil en Lion, auquel viendra se joindre Jupiter qui commencera sa série de trigones à Uranus.

A partir de là, les choix se confirmeront et seront plus faciles à faire pour les retardataires.

La Nouvelle Terre commencera enfin à devenir une réalité…

Que la Lumière guide vos pas.

Patrick Giani

http://epanews.fr

© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=28964

Vu ce que le forum traverse en mars, attention au mois d'avril...

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Pepejul Mer 26 Mar 2014, 18:36

c'est de l'astrologie ?

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Kristo Jeu 27 Mar 2014, 22:54

avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Nelly1 Jeu 27 Mar 2014, 23:15

Beaucoup de remue-ménage en ce moment et de remise en question et personne n'y échappe une vrai mise à nu. C'est préférable d'avoir le courage  d'en rire que d'en pleurer.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Pepejul Ven 28 Mar 2014, 10:00

Si je ne sens rien de particulier en avril, qu'est-ce que vous en conclurez ?

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Kristo Ven 28 Mar 2014, 10:24

y'a rien à conclure, si tu ne sens rien, tu ne sens rien .

Il faut arreter de chercher sans cesse des conclusions, des explications .

Enfin, tu fais ce que tu veux, hein?

Détends toi , vas faire un tour, rigole!!!

Un peu de légèreté, que diable.

Si tu ne sens rien ,quelle importance?

avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par SergeA Ven 28 Mar 2014, 10:24

porteur-de-lumière a écrit:Si je ne sens rien de particulier en avril, qu'est-ce que vous en conclurez ?

rien .... mais alors .... rien ! (en ce qui me concerne)
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Pepejul Ven 28 Mar 2014, 10:32

Kristo a écrit:

Il faut arreter de chercher sans cesse des conclusions, des explications .

Enfin, tu fais ce que tu veux, hein?

Détends toi , vas faire un tour, rigole!!!

tu aimes bien dire aux gens ce qu'ils doivent faire toi hein ?  Rolling Eyes 

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par SergeA Ven 28 Mar 2014, 10:37

porteur-de-lumière a écrit:
Kristo a écrit:

Il faut arreter de chercher sans cesse des conclusions, des explications .

Enfin, tu fais ce que tu veux, hein?

Détends toi , vas faire un tour, rigole!!!

tu aimes bien dire aux gens ce qu'ils doivent faire toi hein ?  Rolling Eyes 

Tu es assez surprenant PDL, j'espère que tu resteras suffisamment pour que je te connaisse mieux.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Kristo Ven 28 Mar 2014, 10:39

porteur-de-lumière a écrit:

tu aimes bien dire aux gens ce qu'ils doivent faire toi hein ?  Rolling Eyes 

normal, je suis adjudant chef  Razz 
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Kristo Ven 28 Mar 2014, 10:51

porteur-de-lumière a écrit:
Kristo a écrit:

Il faut arreter de chercher sans cesse des conclusions, des explications .

Enfin, tu fais ce que tu veux, hein?

Détends toi , vas faire un tour, rigole!!!

tu aimes bien dire aux gens ce qu'ils doivent faire toi hein ?  Rolling Eyes 

porteur-de-lumière a écrit:
tu aimes bien dire aux gens ce qu'ils doivent faire toi hein ? Rolling Eyes

pour être franc, dans la vraie vie, je développerai plutôt l'autonomie pour moi et les autres.

Mais ta réflexion est juste dans un certain sens, puisque ça fait partie de mon cablage de naissance et qu'effectivement, j'ai travaillé ce côté là .

Après , dans une discussion sur internet, ce qu'il faut comprendre quand je te dis ça, c'est ce que je fais pour moi même .
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Pepejul Ven 28 Mar 2014, 10:51

@SergeA : je n'ai aucun désir de m'en aller, j'aime bien discuter avec vous...

@Kristo : pas de bol, je suis plus gradé que toi.... aaard'avous !

Edit : Mon score de réputation me laisse penser que quelqu'un sur ce forum préfèrerait que je parte... Bisou mon petit Jakob, ne laisse pas l'ombre t'envahir mon petit, c'est mauvais pour ton aura.

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par SergeA Ven 28 Mar 2014, 10:56

porteur-de-lumière a écrit: ...
Edit : Mon score de réputation me laisse penser que quelqu'un sur ce forum préfèrerait que je parte... Bisou mon petit Jakob, ne laisse pas l'ombre t'envahir mon petit, c'est mauvais pour ton aura.

Projections, l'ami, c'est moi qui t'a plombé, et pas Jackob !

Mais je suis assez optimiste à ton égard, ... encore des projections !
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Kristo Ven 28 Mar 2014, 10:56

porteur-de-lumière a écrit:@SergeA : je n'ai aucun désir de m'en aller, j'aime bien discuter avec vous...

@Kristo : pas de bol, je suis plus gradé que toi.... aaard'avous !


J'avoue . c'est même pas vrai .
Quand j'ai fais mon service militaire, ils m'ont interdit de passer 1ère classe, snif .

Je profite du virtuel pour me construire un personnage, ce que j'aurais bien voulu être en quelque sorte Razz
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Pepejul Ven 28 Mar 2014, 11:00

C'est triste... ton personnage réel est sûrement tout autant (voire même plus) digne d'amour...

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Kristo Ven 28 Mar 2014, 11:03

sûrement  crying 
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par SergeA Ven 28 Mar 2014, 11:06

Kristo a écrit:sûrement  crying 

mdr mdr mdr


SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Pepejul Ven 28 Mar 2014, 11:12

Qu'est-ce qui est le mieux ?

Un type bien qui se comporte comme un co-nn-ard ou un co-nn-ard qui joue les types bien ?  Wink

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Jackob Ven 28 Mar 2014, 14:07

porteur-de-lumière a écrit:Edit : Mon score de réputation me laisse penser que quelqu'un sur ce forum préfèrerait que je parte... Bisou mon petit Jakob, ne laisse pas l'ombre t'envahir mon petit, c'est mauvais pour ton aura.

Ca va tu te sens bien ? Suspect 

 ferme sa gueule 
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Présence Ven 28 Mar 2014, 14:26

@ porteur-de-lumière : être sceptique vis à vis du ressenti des autres ne doit pas te faire oublier d'être sceptique vis à vis de tes propres ressentis  Wink 

Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Pepejul Ven 28 Mar 2014, 14:54

Je me méfie de mes ressentis justement, c'est pour ça que je suis sceptique, pour m'affranchir de mes certitudes et ne tenir compte que des faits...

La science est par exemple le seul moyen que je connais de ne pas se laisser berner par ses convictions ou ses fantasmes (ou ses certitudes ou son intuition...)

jakob : tu as exprimé le désir de me voir partir dans un autre fil où tu me surnommes "porteur-de-mensonge", d'où mon message de paix et d'apaisement.

Ne te laisse pas envahir par la haine, c'est le travail de l'ombre, tu dois résister et ne pas avoir peur.

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par SergeA Ven 28 Mar 2014, 15:01

porteur-de-lumière a écrit:...
Ne te laisse pas envahir par la haine, c'est le travail de l'ombre, tu dois résister et ne pas avoir peur.

Si j'ai bien compris, tu ne crois pas qu'il y ait autre chose que le corps et tout un tas de phénomènes physico/chimiques pour expliquer le mental, la conscience, on est d'accord ?

Dans ce cas comment ne pas interpreter cette phrase comme du foutage de g... ?
Et dans ce cas, pourquoi réclames tu que l'on te traite bien sur ce forum ?
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Pepejul Ven 28 Mar 2014, 15:08

Non on n'est pas d'accord. Je dis simplement qu'avant d'accepter ces choses dont tu parles je veux en avoir des preuves ou des indices concrets. Je ne nie pas leur existence et j'accepte que d'autres y croient.

Simplement elles ne feront partie de MA réalité que lorsque je serai convaincu de leur existence.

Pour ce qui est de la phrase j'essaie d'utiliser un vocabulaire commun avec mes interlocuteurs car je suis poli et que je respecte les coutumes de l'endroit où je passe.

un peu comme je répèterait God Bless Amercia à la fin d'un discours aux USA alors que je suis athée...

Il ne me semblait pas que mes propos puisse constituer une entorse à la charte ni à la politesse.

Si cela passe pour un manque de sincérité je suis d'accord pour éditer mon message. Je ne veux offenser personne.

Edit : je ne crois pas avoir réclamé quoique ce soit....

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par SergeA Ven 28 Mar 2014, 15:15

comme d'habitude, tu éludes la question.

Tu affirmes bien "qu'il s'agit du travail de l'ombre" je ne l'invente pas ?

Et puisque tu n'y crois pas (à l'ombre) ...

"Je dis simplement qu'avant d'accepter ces choses dont tu parles je veux en avoir des preuves ou des indices concrets."

... ça, c'est toi qui le dis, je ne comprends pas alors pourquoi tu dis :

"Ne te laisse pas envahir par la haine, c'est le travail de l'ombre, tu dois résister et ne pas avoir peur."

C'est quoi ce type d'intervention, sinon du foutage de G... ?
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Pepejul Ven 28 Mar 2014, 15:20

Ta réaction me semble étrange... préfères-tu que je dise "ne te laisse pas envahir par la colère c'est mauvais pour toi et pour l'ambiance du forum" ?

honnêtement, à part le vocabulaire, je ne pense pas que cela soit si différent...

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chambardement d’Avril 2014 Empty Re: Le grand chambardement d’Avril 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum