Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 21:37 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 15:43 par Nelly1

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:04 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pièges dans l'attente du changement global

+2
Jad
Hinde
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Pléiade Lun 07 Juil 2014, 00:20

En gros je voulais savoir si je peux m'aider de l'enseignement de Swami Muktananda ou alors délaissé.... charlatan ou pas ?

Les enseignements c'est bien jolies ça aide sur certains points mais ce ne sont que des paroles, il faut des actions derrières pour les concrétisées.

Exemple: Que ta parole soit impeccable. En théorie c'est facile... en pratique ça en est une autre.
Si je n'aime pas quelqu'un et qu'une occasion ce présente pour décrédibiliser cette personne par la parole... libre à moi MAIS si je veux vraiment appliquer la parole impeccable je m'abstiendrai de tout commentaire même si cela me démange, et ainsi je n'aurais pas porter atteinte à cette personne par mes propos ?
J'ai donc contenu mes paroles, mais le fait de contenir n'est il pas aussi mauvais niveau énergétique ?
C'est comme si on ruminait sur cette personne en quelque sorte.

_________________
"Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées."  (Bouddha)

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité". (Gandhi)
Pléiade
Pléiade
Grand électron
Grand électron

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Pléiade Lun 07 Juil 2014, 00:25

Atulya a écrit:Ne pas confondre Swami Muktanada avec Baba Muktananda  flower

Je pensais que c’était la même personne sous une autres dénomination, vu que les 2 personnes se nomme Muktananda.
Après recherche il y a bien eu 2 Swami muktananda le 1er de 1098- 1982. et le 2eme Swami que j'ai rencontré ( celui de la vidéo )



Je vous présente Swami Muktananda alors  Razz

Je me demande si je ne pars pas dans le HS ?
Pléiade
Pléiade
Grand électron
Grand électron

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Hinde Lun 07 Juil 2014, 01:03

Nan mais attendez, je ne critique pas les grands maîtres qui préconisent de dépasser toute école de pensée hein, je me suis mal faite comprendre, je dis simplement, que dans un premier temps on a besoin d'un guide, parce qu'autrement on tombe dans tous les pièges en matrioschka et ils ne manquent pas. Ne serait-ce que les pièges de son propre mental qui interprètera de travers l'information.

Donc bon.

Et je ne m'appelle pas Soja merci, d'ailleurs je ne m'appelle pas tout court.  Razz  I am what i am  afro 
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Hinde Lun 07 Juil 2014, 01:08

Pléiade a écrit:
Exemple: Que ta parole soit impeccable. En théorie c'est facile... en pratique ça en est une autre.
Si je n'aime pas quelqu'un et qu'une occasion ce présente pour décrédibiliser cette personne par la parole... libre à moi MAIS si je veux vraiment appliquer la parole impeccable je m'abstiendrai de tout commentaire même si cela me démange, et ainsi je n'aurais pas porter atteinte à cette personne par mes propos ?
J'ai donc contenu mes paroles, mais le fait de contenir n'est il pas aussi mauvais niveau énergétique ?
C'est comme si on ruminait sur cette personne en quelque sorte.
Effectivement ce n'est pas simple...
Que ta parole soit impeccable c'est un des principes toltèques, mais pour que ça fonctionne il faut s'employer à tous les appliquer ensemble, car comme tu le dis si bien, refouler est bien pire qu'exprimer.
Ce n'est pas parce qu'on ne réagit pas en parole qu'on ne réagit à un quelconque niveau du mental/ego et le mental/ego s'étale sur des dizaines de niveaux différents conscients et inconscients.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Hinde Lun 07 Juil 2014, 01:10

Atulya a écrit:Ne pas confondre Swami Muktanada avec Baba Muktananda  flower

c'est rigolo, en écrivant le message je pensais à khrisnamurti et puis le nom de baba muktananda s'est présenté à ma conscience et du coup ça permet de lever une confusion (et elle est de taille)
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Jad Lun 07 Juil 2014, 10:39

quelqu'un connait cette personne finalement ?  Question 

_________________
"ce n'est pas la personne qui se libère, mais c'est de la personne qu'on est libéré"
avatar
Jad
Grand électron
Grand électron

Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Pléiade Lun 07 Juil 2014, 12:39

Jad a écrit:quelqu'un connait cette personne finalement ?  Question 

Tu parles de swami Muktananda ? ( Celui dont j'ai posté la vidéo )
Pléiade
Pléiade
Grand électron
Grand électron

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Présence Lun 07 Juil 2014, 12:44

Foudre a écrit:Or en ne faisant rien, ils contribuent au système puisqu'ils reçoivent de l'argent de ce système, même si une partie de cet argent n'est créé à partir de rien et qu'on doit payer des intérêts dessus. On dépend de ce qui nous alimente.
Et oui, quand on est au RSA, on est relié énergétiquement à toutes les autres personnes qui touchent le RSA. Autant dire qu'en moyenne, le niveau spirituel ne vole pas bien haut.

Tout dépend à quoi on s'identifie et donc où l'on se positionne en conscience.

Et celui qui s'identifie à l'étiquette que le système lui a collé, sera effectivement sous l'égrégore de cette étiquette et de tout ce qui s'y rattache.

Ainsi celui qui dit "je suis au RSA" ou celui qui dit "je suis technicien de france télecom" est sous l'emprise de cette étiquette.

Mais celui qui s'identifie avant tout à son être éternel dira "je touche le RSA" ou "je travaille en tant que technicien chez france télécom" > et de ce fait, ne s'identifie plus en première instance à sa personnalité et de part ce recul, se détache de l'égrégore.

A noter que je connais des personnes qui touchent le RSA tout en étant actives spirituellement parlant. En effet, certains personnes peuvent tout à fait toucher le RSA du système et l'investir en créations artistiques inspirées  > ainsi elles participent à "alchimiser" l'énergie du système (l'argent) en créations inspirées de par leur âme et par la même faire passer des messages qui toucheront d'autres âmes.

On ne peut s'extraire entièrement du système car une part de nous y est enracinée. Cependant, on est a même de puiser au sein de la lourdeur, la transmuter et créer du subtile > tout comme une graine de  rosier commence par puiser dans le fumier qui est en terre pour ensuite croitre et épanouir ses roses qui diffuseront leur parfum.
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Atulya Lun 07 Juil 2014, 13:16

"Muktananda" est un mot sanscrit qui signifie : "libéré vivant"
Beaucoup de swamis portent ce nom ....  Razz 
Sont-ils tous des libérés vivants ? hmmm ... j'en doute !
Mais cela n'empêche pas qu'ils puissent être de bons enseignants !  Razz 
Voilà Baba Muktananda (a quitté ce plan en 1982):
Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 319
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Invité Mar 08 Juil 2014, 03:08

Atulya a écrit:"Muktananda" est un mot sanscrit qui signifie : "libéré vivant"

Tu sais Atulya, même le terme SANSCRIT à été trafiqué par cette 3D. Faîtes appel au cœur pour connaître ce que veut dire les mots et les phrases, en général.

Et les enseignements de nos maîtres sont "bons", mais ils ne sont pas compris, il vaille mieux regarder ce qu'ils ont fait, et ils ont montré une voie, c'est tout ! Aujourd'hui, ils sont idolâtrés No ils veulent être enseignés (les gens), mais ne comprennent rien, et font tout le contraire de ce que eux ont fait, bref !!!!

Et puis, je pense que l'on devrait suivre la même musique (maîtres), mais différemment, sans les "erreurs" et avec le nouveau. Mais c'est sur que d'abord il faut reprendre un peu là, ou ils ont laissés ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Foudre Mar 08 Juil 2014, 10:10

Présence a écrit:
Foudre a écrit:Or en ne faisant rien, ils contribuent au système puisqu'ils reçoivent de l'argent de ce système, même si une partie de cet argent n'est créé à partir de rien et qu'on doit payer des intérêts dessus. On dépend de ce qui nous alimente.
Et oui, quand on est au RSA, on est relié énergétiquement à toutes les autres personnes qui touchent le RSA. Autant dire qu'en moyenne, le niveau spirituel ne vole pas bien haut.

Tout dépend à quoi on s'identifie et donc où l'on se positionne en conscience.

Et celui qui s'identifie à l'étiquette que le système lui a collé, sera effectivement sous l'égrégore de cette étiquette et de tout ce qui s'y rattache.

Ainsi celui qui dit "je suis au RSA" ou celui qui dit "je suis technicien de france télecom" est sous l'emprise de cette étiquette.

Mais celui qui s'identifie avant tout à son être éternel dira "je touche le RSA" ou "je travaille en tant que technicien chez france télécom" > et de ce fait, ne s'identifie plus en première instance à sa personnalité et de part ce recul, se détache de l'égrégore.

A noter que je connais des personnes qui touchent le RSA tout en étant actives spirituellement parlant. En effet, certains personnes peuvent tout à fait toucher le RSA du système et l'investir en créations artistiques inspirées  > ainsi elles participent à "alchimiser" l'énergie du système (l'argent) en créations inspirées de par leur âme et par la même faire passer des messages qui toucheront d'autres âmes.

On ne peut s'extraire entièrement du système car une part de nous y est enracinée. Cependant, on est a même de puiser au sein de la lourdeur, la transmuter et créer du subtile > tout comme une graine de  rosier commence par puiser dans le fumier qui est en terre pour ensuite croitre et épanouir ses roses qui diffuseront leur parfum.

Bien sûr, on peut se détacher des égrégores mais en pratique, beaucoup le disent mais ne le font pas réellement. Beaucoup trop attendent en rêvant d'un meilleur.
C'est difficile de rebondir en France. Mais c'est ce qu'il faut viser surtout si on est en bonne santé.


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pièges dans l'attente du changement global  - Page 2 Empty Re: Pièges dans l'attente du changement global

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum