Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Les pommes de terre I_icon_minitimeHier à 19:07 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Les pommes de terre I_icon_minitimeHier à 02:28 par Nelly1

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Les pommes de terre I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:04 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Les pommes de terre I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Les pommes de terre I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Les pommes de terre I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Les pommes de terre I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Les pommes de terre I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Les pommes de terre I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Les pommes de terre I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Les pommes de terre I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Les pommes de terre I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Les pommes de terre I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Les pommes de terre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Les pommes de terre I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Les pommes de terre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Les pommes de terre I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Les pommes de terre I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Les pommes de terre I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Les pommes de terre I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Les pommes de terre I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Les pommes de terre I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Les pommes de terre I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Les pommes de terre I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Les pommes de terre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Les pommes de terre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Les pommes de terre I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Les pommes de terre I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Les pommes de terre I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Les pommes de terre I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les pommes de terre

+3
SoonL
Atulya
Jackob
7 participants

Aller en bas

Les pommes de terre Empty Les pommes de terre

Message par Jackob Mer 20 Aoû 2014, 21:04

Coucou tout le monde.

J'ai eu l'occasion il y a quelques jours de parler avec un agriculteur.

Il cultive beaucoup de choses dans ses champs et notamment des pommes de terre.

Les pommes de terre P1000388

Il m'a alors expliqué qu'à chaque fois qu'il pleut, les agriculteurs "doivent" traiter leurs pommes de terre contre une maladie qu'on appelle le mildiou (qui est une forme de moisissure).

Ainsi, il a des amis agriculteurs qui ont eu l'occasion de traiter plus de 30 fois leurs pommes de terre en raison de pluies très fréquentes.
Rendez vous compte, traiter plus de 30 fois les pommes de terre (en gros à chaque fois qu'il pleut) depuis leur sortie du sol jusqu'à leur ramassage en automne.

Les pommes de terre Lbsymptomspotatotuber

Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucunes normes à ce niveau là, que les agriculteurs pouvaient tous traiter leurs champs autant de fois que nécessaire. Il a donc supposé que si tout ceci n'était pas sécurisé, c'est qu'il n'y avait à priori pas de danger pour la consommation.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Nelly1 Jeu 21 Aoû 2014, 00:12

J'ai eu un verger pendant plusieurs années et c'est le même principe. Selon ma propre expérience les insecticides sont un poison à rat qui nous tue à petit feu, mais réglementaire au niveau gouvernemental.
Les plus forts subsistent et les plus faibles périssent. Ce n'est pas pour rien que le cancer est à la hausse depuis plusieurs années.

Nous n'avons pas crevé de faim, mais à quel prix ! Problème de dépression, alhzaimer, burt-out et j'en passe, tout ce qui touche les neurones et pourquoi ? Demandez-vous...

Le gros problème n'est pas seulement les insecticides, la génétique, mais nos comportements émotionnels, reliés à toute cette liste.
Plusieurs facteurs sont déterminants à notre propre vécu, selon le niveau de conscience intégrer au niveau de l'être en profondeur.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2259
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par SergeA Jeu 21 Aoû 2014, 06:18

Encore de bon matin, une petite réflexion.

J'ai été pas mal traumatisé par la malbouffe. J'ai fait beaucoup d'efforts pour améliorer la qualité de ce que je mange, mais quel combat !

Et puis un jour j'ai repensé à une parole du Christ qui disait un truc du genre : "ne sois pas trop préoccupé par ce qui entre dans ta bouche, mais plutôt par ce qui en sort". Il est vrai que lorsque ces paroles ont été dites, les méthodes de culture étaient plus naturelles, mais bon ...

Du coup, j'essaye de faire attention, d'acheter des bons produits, mais je suis aussi plus serein.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Atulya Jeu 21 Aoû 2014, 10:32

SergeA a écrit:Et puis un jour j'ai repensé à une parole du Christ qui disait un truc du genre : "ne sois pas trop préoccupé par ce qui entre dans ta bouche, mais plutôt par ce qui en sort". Il est vrai que lorsque ces paroles ont été dites, les méthodes de culture étaient plus naturelles, mais bon ...

Du coup, j'essaye de faire attention, d'acheter des bons produits, mais je suis aussi plus serein.
Je vois, Serge, que nous avons les mêmes références  Razz 
Les bons produis ? Ben il y en a de moins en moins vu que les OGM sont autorisés dans les produits bio !!!!   affraid
Je reste sereine aussi  ... mon corps .. pas touours  Razz 
Il est quand même dommage d'obliger la Shakti à veiller au grain dans ce domaine alors qu'elle aurait mieux à faire dans un autre  !!!
Bonne journée à vous  I love you
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par SoonL Jeu 21 Aoû 2014, 10:52

J'essaye aussi de manger sein (fruits et légumes le plus possible) mais si même ces produits sont quotidiennement arrosés de pesticides ça devient compliqué... Sans compter la pollution atmosphérique qui tombe du ciel...

Le mieux est probablement de faire ses courses chez le maréchet du coin...
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014, 16:44

Il y'aura un danger si on commence à penser et à croire qu'il y'a danger ....

Des egos skyzo vont y mettre leur nez dedans pour dénoncer ça, puis comme par hasard on relèvera des effets néfastes pour la santé de l'homme.  Et ce ne sera pas à cause des produits, mais des croyances de l'homme, puis l'histoire se répétera jusqu'à ce que les ego comprennent enfin !!!!

Grrr ... il ne faut pas s'occuper de tout ça !

Le mieux est d'avoir de bonnes pensées lorsqu'il y'a doute sur ce que l'on mange ... ainsi se sera que meilleur.

Arrêtons de croire que c'est la malbouffe qui est mauvaise, il ne faut pas inverser les choses ...

Ou sinon, suivre son instinct/intuition.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Nelly1 Ven 22 Aoû 2014, 17:35

Béatrice a écrit:Il y'aura un danger si on commence à penser et à croire qu'il y'a danger ....

 
Ceci est un fait indéniable, mais pour autant nous ne sommes pas obliger de manger du poison à rat, si on peut l'éviter.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2259
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Invité Ven 22 Aoû 2014, 22:05

Oui, et selon une certaine logique, tu ne seras pas amené à manger du poison à rat !!!!

Et puis, on ne peut pas éviter cette toxicité dans l'alimentaire sur tout, parce que ce qui compte c'est l'Esprit et rien d'autre ....(croyances, et pensées)

Et ceux qui polluent sont ceux justement qui jugent et qualifient ce qui est bon et pas bon ou bien pire du poison à rat. Ils polluent les autres.

PEUR !!! Et infirmité de créer .... autre chose.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Nelly1 Sam 23 Aoû 2014, 01:14

Béatrice tu as compris certaines valeurs, mais ce n'est pas tout le monde, donc un respect pour les autres s'imposent.

Plusieurs vérités s'imposent et chacune est juste, selon son niveau de conscience et rien à juger. A chacun son degré de scolarité.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2259
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Mimi27 Sam 23 Aoû 2014, 11:31

ça fait quelques temps que, moi aussi, je ne me prends plus la tête avec les aliments. Je mange le plus sainement possible sans m'interdire une autre alimentation quand je me trouve dans un contexte où ce n'est pas moi qui m'occupe des repas. Et puis, chez moi, mon corps sait parfaitement ce qui est bon pour lui ou pas et il sait me le faire comprendre !

Etre à l'écoute de son corps me paraît primordial. Surveiller son alimentation est un "luxe" que nous pouvons nous permettre, nous qui avons tout à disposition. Ceux qui doivent batailler pour manger à leur faim pour simplement survivre prenne ce que la Vie leur offre chaque jour.
Mimi27
Mimi27
Grand électron
Grand électron

Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Foudre Sam 23 Aoû 2014, 12:12

Nelly1 a écrit:Plusieurs vérités s'imposent et chacune est juste, selon son niveau de conscience et rien à juger. A chacun son degré de scolarité.

 help nono 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Nelly1 Dim 24 Aoû 2014, 06:53

Foudre a écrit:
Nelly1 a écrit:Plusieurs vérités s'imposent et chacune est juste, selon son niveau de conscience et rien à juger. A chacun son degré de scolarité.

 help nono 
Nous sommes à l'école de la vie et selon mon vécu nous ne pouvons pas sauter les étapes avant de les avoir bien intégrer, même si on essaie de nous les enfoncer de force. Un exemple il y plusieurs années je lisais des livres de Oma et beaucoup de ses enseignements étaient du chinois pour moi, aujourd'hui c'est clair comme de l'eau de roche. L'apprentissage se fait un jour à la fois et c'est parfait ainsi.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2259
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Foudre Dim 24 Aoû 2014, 11:56

Nelly1 a écrit:
Nous sommes à l'école de la vie et selon mon vécu nous ne pouvons pas sauter les étapes avant de les avoir bien intégrer, même si on essaie de nous les enfoncer de force. Un exemple il y plusieurs années je lisais des livres de Oma et beaucoup de ses enseignements étaient du chinois pour moi, aujourd'hui c'est clair comme de l'eau de roche. L'apprentissage se fait un jour à la fois et c'est parfait ainsi.

Continue à lire OMA alors !  cheers 

Tu persistes à t'enliser dans l'illusion de l'unité nouillageuse et de Kuku.
A ce niveau là, c'est un choix de se complaire dans la connerie et cela n'est en rien constructif.

C'est à toi de sortir énergiquement de ce merdier pour respirer une meilleure énergie.

On n'avance pas en se plongeant dans la merde.

Personnellement, je ne vais pas me rouler dans la boue pour le plaisir. Mais bon, il y en a qui ont du mal à comprendre les évidences.

On n'a pas besoin de plonger dans l'ombre pour en comprendre le fonctionnement. En montant en fréquence, l'ombre essaye de toute façon de nous piéger pour nous faire redescendre, ces expériences là suffisent largement tout en n'étant pas ligoté dedans.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Nelly1 Dim 24 Aoû 2014, 22:00

Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2259
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par SergeA Lun 25 Aoû 2014, 13:07

Nelly1 a écrit:L'alimentation magique par OMA. 
http://www.lepalaissavant.fr/lalimentation-magique/

Encore un message magnifique de OMA, ... à condition de ne pas oublier que ce qui sort de la bouche (nos pensées, nos mots, ...) est plus important encore que ce qui y rentre.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pommes de terre Empty Re: Les pommes de terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum