Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeHier à 02:18 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeHier à 00:41 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Planètes et autres mondes I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Planètes et autres mondes

2 participants

Aller en bas

Planètes et autres mondes Empty Planètes et autres mondes

Message par Invité Mar 02 Sep 2014, 02:54

La nuit dernière j'ai eu ce que l'on appelle une illumination ...

En pleine nuit avec une amie on décide de sortir sa chienne pour qu'elle puisse faire ses besoins, en se promenant on regardait les étoiles elles se voyaient très bien, un magnifique ciel étoilé ! 

Je me suis aperçue que l'on voyait très bien la lune, ainsi que la grande ourse et ceci et cela !!! 

Et là, je me suis dis intérieurement c'est étonnant que l'on voit si bien le Soleil en plein jour et la lune en pleine nuit, jusque là tout est normal.... Oui, mais pourquoi ne voyons-nous pas aussi bien les autres planètes qui gravitent autour de ce soleil ?

Normalement, on devrait mieux les voir en plein jour ? Ou en pleine nuit ? Là on ne voit que des amas d'étoiles, rien de plus.
Certaines de ces planètes sont plus proches de nous que ne l'est le soleil non ? Mais jamais on ne les voit !!!

Aujourd'hui, combien d'êtres humains pourrait nous attester que ces planètes existent réellement ? Combien ? Très peu ...

Et là, j'ai vu comme une classe d'école, ou bien un grand terrain de jeux qu'est la terre et autour de cette école plein, plein de vaisseaux  ET  et à l'intérieur il y'a nos guides, nos profs, ceux qui sont déjà passés sur terre etc ... 

Et "on" m'a dit, c'est ça l'illusion !!!! Vous, vous croyez ça vrai, mais vous ne savez pas la vérité, et si on l'a saurait eh bien se serait moins marrant !!!! 

Se serait un peu comme lorsque nous sommes enfants et que nous croyons au Père Noël ... les grands savent la vérité, alors que les enfants vont finir par la découvrir. 

Cette vision était très intéressante, parce que je me suis réellement projeté au dessus de ce terrain de jeu ...

Mais tout ça pour dire, que je suis étonnée que personnes ne s'interrogent pas plus sur ces autres planètes !!! 

Imaginer que en fait vous êtes juste enfermés dans un jeu, que l'on vous à retiré la mémoire de qui vous êtes, vous ne savez plus rien ... comment allez-vous gérer ça ? Comment allez-vous vous en sortir ?

Eh bien c'est un peu ça que nous vivons aujourd'hui, et chacun y va de sa musique de ces croyances etc ... 

C'est dommage que au travers de mes mots je ne puisse pas vous transmettre cela ... Embarassed

Ceux qui rigolent le plus, sont ceux qui sont dans ces vaisseaux, à nous regarder ils doivent bien se marrer. 

Je suis en ce moment en train de remettre tout en doute, tout en question, même les bases/croyances mêmes de ce monde. 
En gros, nous sommes loin d'êtres seuls ... et plus proches que on peut le penser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planètes et autres mondes Empty Re: Planètes et autres mondes

Message par Nelly1 Mar 02 Sep 2014, 05:30

Béatrice a écrit:
Ceux qui rigolent le plus, sont ceux qui sont dans ces vaisseaux, à nous regarder ils doivent bien se marrer. 

danse1 aucun doute à ce sujet hum1
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2247
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et autres mondes Empty Re: Planètes et autres mondes

Message par yquemener Mar 02 Sep 2014, 12:17

L'étoile du berger, ou étoile du matin, est Vénus. C'est l'astre le plus brillant du ciel, après le soleil et la lune. On la voit souvent avant que le soleil ne soit levé ou couché. Vient ensuite Mars, et seulement après, Sirius, l'étoile la plus brillante vue de la Terre.

Contrairement au soleil, les planètes n'émettent pas de lumière mais se contentent de réfléchir la lumière du soleil. On voit mieux les plus proches (Vénus et Mars).

Avec des jumelles, tu peux regarder les planètes et tu verras alors un tout petit disque, chose impossible avec une étoile. Avec un support et de bonne jumelles, ou un petit telescope, on peut voir les lunes de Saturne.

Avant l'invention de ces engins grossissants, les anciens savaient tout de même reconnaitre les planètes à une chose très simple: elles bougent par rapport au fond étoilé. Chaque nuit, Venus est à un endroit légèrement différent, ce qui fait que certaines périodes de l'année on peut la voir le matin mais d'autres non.

Avoir du scepticisme envers ce qui t'es doctement imposé est une chose très positive! N'accepte aucun savoir sans connaitre la méthode par laquelle il a été acquis, et si tu en as l'occasion, va refaire toi même ces expériences! Les nuits de l'astronomie qui ont lieu annuellement sont une très bonne occasion pour ça sur ce sujet précis.
avatar
yquemener
Grand électron
Grand électron

Messages : 162
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et autres mondes Empty Re: Planètes et autres mondes

Message par Invité Mer 03 Sep 2014, 09:05

C'est intéressant ce que tu expliques, et non je n'ai jamais remarqué ça la différence entre les planètes et les étoiles ;-)

J'ai un télescope chez moi, je regarderais donc ça de plus près. Vénus est assez facile à trouver, mais les autres c'est pas pareil, mais je fouinerais et je finirais par les trouver. 

C'est cool merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planètes et autres mondes Empty Re: Planètes et autres mondes

Message par yquemener Mer 03 Sep 2014, 09:47

Si tu as un petit telescope avec un support (pour ne pas avoir à stabiliser à la main), tu peux refaire les observation de Gallilée! Utilise un des nombreux sites d'astronomie pour avoir une carte du ciel, comme par exemple:

(mis à jour en temps réel en fonction de l'heure) http://www.astroviewer.com/current-night-sky.php?lon=-0.1&lat=51.52&city=London&tz=WET

Saturne est en ce moment à coté de Mars, dans la constellation de la Balance. Avec un peu de patience tu devrais distinguer les anneaux et voir ses lunes, actuellement dans cette configuration:

http://www.astroviewer.com/current-night-sky.php?lon=-0.1&lat=51.52&city=London&tz=WET
avatar
yquemener
Grand électron
Grand électron

Messages : 162
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et autres mondes Empty Re: Planètes et autres mondes

Message par Nelly1 Sam 25 Juin 2022, 22:20

Planètes et autres mondes 1306f110

https://philippefrancois.com/2022/06/25/le-grand-alignement/
Le grand alignement.
Ce ne sont pas seulement trois ou quatre planètes du Système solaire qui se regroupent dans une même région du ciel mais… sept !
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2247
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Planètes et autres mondes Empty Re: Planètes et autres mondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum