Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeHier à 02:18 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeHier à 00:41 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

5 participants

Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Nelly1 Mer 03 Sep 2014, 00:21

63 109
PARTAGES  
Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. La réponse se trouve dans leur attitude, dans leur manière de voir les choses. Voici 13 choses à garder à l'esprit quand la vie vous joue des tours:

1. Ce qui est, est.    
"C'est notre résistance à ce qui est -- et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance" disait Bouddha. Je vous invite à y réflechir un instant : ça signifie que nous ne souffrons que lorsque nous cherchons à résister aux choses immuables . Si vous pouvez changer quelque chose, alors agissez ! Mais si vous ne pouvez rien faire, alors il vous reste deux choix: (1) accepter la situation et vous débarasser des sentiments négatifs ou (2), souffrir en vous enfermant dans les lamentations et dans une obsession destructrice. À vous de choisir.

2. C'est seulement un problème si vous pensez que c'est un problème.
Très souvent, nous sommes nous-mêmes notre propre pire ennemi. Le bonheur est entièrement dépendant de la perspective et de la manière d'envisager la réalité. Si vous vous dites que quelque chose est un problème, alors vos pensées seront fatalement négatives. Mais si vous vous dites que c'est une expérience dont vous pouvez tirer un enseignement, une leçon, alors soudain le problème se transforme en un élément positif et acceptable.

3. Si vous voulez que les choses changent, vous devez commencer par changer vous-même.
Nous percevons le monde extérieur comme une projection de notre monde intérieur. Les deux intéragissent, un peu comme une sorte de miroir. Vous connaissez des gens dons les vies sont cahotiques, stressantes ? N'est-ce pas un peu parce qu'ils sont eux-mêmes stressés à l'intérieur ? Eh oui. Nous avons coutume de raisonner en nous disans que changer les choses qui nous entourent vont changer la manière dont nous nous sentons. Mais si nous prenons ce raisonnement à l'inverse, tout devient beaucoup plus simple.

4. Il n'y a pas d'échecs -- seulement des opportunités d'apprendre.
Il faut supprimer le mot "échec" de notre vocabulaire. Toutes les personnes qui ont réussi des choses extraordinaires ont connu des échecs, encore et encore. C'est logique, finalement : comment peut-on savoir les choses que nous devons éviter de faire pour réaliser quelque chose, autrement qu'en se trompant ? Thomas Edison a dit, "Je n'ai jamais connu l'échec en inventant l'ampoule électrique. J'ai juste commencé par trouver 99 façons de faire qui ne marchaient pas." Alors regardons nos erreurs bien en face, et apprenons. Apprenons comment faire mieux la prochaine fois.

5. Si vous n'obtenez pas la chose que vous voulez, quelque chose de meilleur viendra vers vous.
Oui, c'est très dur à croire parfois... Mais c'est vrai. Quand vous prenez du recul sur votre vie et que vous regardez en arrière, vous verrez que finalement, nombreux sont les cas où c'était une bonne chose que vous n'ayez pas réussi à obtenir ce que vous souhaitiez de prime abord. Par exemple, peut être que ce boulot que vous n'avez pas réussi à décrocher vous aurait obligé a passer moins de temps avec votre famille, tandis que le poste que vous avez obtenu par la suite vous permet une plus grande flexibilité dans vos horaires...

6. Profitez de l'instant présent.
C'est un moment unique, que vous ne connaîtrez qu'une seule fois dans votre vie... Alors appréciez-le à sa juste valeur! Il y a toujours quelque chose de précieux dans chaque petit instant, même dans ceux qui vous paraissent les plus insignifiants. Ne laissez pas les choses vous passer devant. Bientôt ce ne sera plus que de frêles souvenirs... Et en y repensant des années après, vous pourriez même en venir à regretter des moments qui ne vous paraissaient pas particulièrement heureux alors.

7. Libérez vous de vos désirs.
La plupart des gens vivent avec "l'esprit attaché". Cela signifie simplement qu'ils s'attachent et s'agrippent excessivement à un désir particulier, et que quand ils n'obtiennt pas ce qu'ils veulent, leurs émotions sombrent dans la négativité. Essayez de pratiquer "l'esprit détaché". C'est à dire que quand vous désirez quelque chose, vous resterez toujours heureux même si vous ne l'obtenez pas. Essayez de rester heureux, ou neutre -- rappelez vous que vous pouviez très bien vivre sans assouvir ce désir jusqu'a présent.

8. Essayez de comprendre vos peurs, et soyez-leur reconnaissants.
Elles peuvent vous enseigner beaucoup. En les surmontant, vous vous sentirez victorieux. Il suffit juste d'un peu de pratique pour les affronter.

9. Autorisez vous à être heureux.
Croyez le ou non, de nombreuses personnes ne se permettent pas à eux-mêmes de s'amuser. Ils ne savent pas comment s'y prendre pour être heureux. En fait, certains sont si attachés à leurs problèmes et au stress qu'ils génèrent qu'ils ne sauraient même plus se définir sans eux. Si ils restaient au calme, ils ne sauraient plus qui ils sont... Alors permettez-vous d'être heureux ! Même si c'est pour un court instant, c'est sur cela qu'il faut se focaliser

10. Arrêtez de vous comparer aux autres.
Mais si vous devez le faire, alors comparez vous à ceux qui ont moins de chance que vous. Vous êtes chômeur ? Dites vous que vous avez la chance de vivre dans un pays qui donne des indemnités pour le chômage : La plupart des gens dans le monde vivent avec moins de 750 $ par an. Vous ne ressemblez pas à Angelina Jolie? Eh bien, je vous rassure, la plupart des gens non plus. Et vous êtes probablement bien mieux que de nombreuses personnes. Concentrez-vous sur ce point.

11 Vous n'êtes pas une victime.
Vous devez suivre votre propre chemin. Vous êtes seulement victime de vos propres pensées, paroles et actions. Personne ne vous "fait" du mal. Vous vous créez votre propre expérience. Prenez la responsabilité de vos actions et tâchez de réaliser que vous pouvez sortir de vos moments difficiles. Vous devez juste commencer par changer vos pensées et vos actions. Abandonnez votre mentalité de victime et devenez victorieux à la place !

12.Les choses peuvent -- et vont changer.
Lorsqu'on est bloqué dans une mauvaise situation, nous nous disons souvent qu'il n'y a aucun moyen de sortir. Nous pensons que rien ne changera jamais. Et pourtant, les choses peuvent changer ! Rien n'est permanent mis à part la mort. Alors, arrêtez de penser que les choses iront toujours de la même façon. C'est faux.  Mais vous devrez prendre action pour cela : rien n'arrivera tout seul, par magie.

13 Tout est possible.
Des miracles se produisent chaque jour. Vraiment. Il suffit de regarder autour de vous : des gens trouvent l'amour, des gens guérissent du cancer. Tout ce que vous devez faire, c'est croire à votre chance, et lui laisser la possibilité d'exister. Une fois cela fait, vous avez gagné la bataille.                     http://www.demotivateur.fr/article-buzz/13-choses-dont-vous-devez-absolument-vous-souvenir-quand-tout-va-mal-la-n-9-vaut-de-l-or--941
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2247
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Invité Mer 03 Sep 2014, 08:17

Mouais, c'est cool, mais d'ici une heure j'aurais oublié tout ça ..

Et puis parfois, c'est lorsque on y croit plus que des miracles arrivent, alors croire en sa chance mouais ... bah j'y crois pas.

Le 10 est : Arrêtez de vous comparer aux autres !

Je pense qu'il faudrait arrêter de dire aux autres d'arrêter de .. et leur foutre la paix !

Bref, malgré toutes ces lectures ça ne m'empêche pas d'être en rogne, très en rogne quand ça me gonfle de me sentir prisonnière dans un monde pourri jusqu'à la moelle ...

Heureusement qu'il y'a des beaux jours quand même et de bonne personnes aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Invité Mer 03 Sep 2014, 08:19

Le 8 est bien ,j'aime bien le 8. C'est pas toujours évident de s'en rendre compte de ces peurs ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par SergeA Mer 03 Sep 2014, 08:40

Tout ce qui est dans le post de Nelly est vrai, totalement vrai.
Mais il y manque le principal. C'est cela le New Age.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Jackob Mer 03 Sep 2014, 11:26

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est new age. On est plutôt dans le domaine de la philosophie de vie. C'est une autre manière de percevoir les choses.

Personnellement j'aime bien ce texte car je le trouve enrichissant et je trouve qu'il apporte un œil neuf sur ce que l'on croit être des problèmes.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par SergeA Mer 03 Sep 2014, 11:44

Jackob a écrit:Je ne vois pas vraiment en quoi c'est new age. On est plutôt dans le domaine de la philosophie de vie. C'est une autre manière de percevoir les choses.

Personnellement j'aime bien ce texte car je le trouve enrichissant et je trouve qu'il apporte un œil neuf sur ce que l'on croit être des problèmes.

Je reconnais que je suis un peu extrême dans mon affirmation que c'est New Age.

Serge a écrit:Tout ce qui est dans le post de Nelly est vrai, totalement vrai.
Mais il y manque le principal
. C'est cela le New Age.

Le principal qui manque à mon sens, c'est l'évocation de l'Amour de tous, la compassion, la charité, etc ...
On ne se soigne pas soi même tout seul dans son coin. C'est en cela que ce message est New Age.

ajout : oups ! j'ai oublié le pardon (très important le pardon)
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Jackob Mer 03 Sep 2014, 12:16

Tu n'as pas tord. Razz
Mais pour classer ce texte dans la catégorie new age ou pas, il faut clairement philosopher là parce que c'est vraiment pas flagrant.

Quoi qu'il en soit, new age ou pas, je trouve que ce texte apporte une réflexion intéressante.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par SergeA Mer 03 Sep 2014, 12:19

Nous sommes d'accord.

A mon avis, ce qui qualifie le New Age, c'est le culte de Soi au détriment des véritables valeurs tournées vers les autres.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Nelly1 Mer 03 Sep 2014, 16:16

Serge si on respecte, ses règles on se donne de l'Amour et l'Amour se donne aux autres naturellement sans effort. Si notre portefeuille est vide, difficile de donner une pièce, malgré toute la bonne volonté.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2247
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par SergeA Mer 03 Sep 2014, 16:26

Nelly1 a écrit:Serge si on respecte ses règles on se donne de l'Amour et l'Amour se donne aux autres naturellement sans effort. Si notre portefeuille est vide, difficile de donner une pièce, malgré toute la bonne volonté.

Tu as raison Nelly.

coeur
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Foudre Mer 03 Sep 2014, 16:34

Je pense que ces 13 points sont un bon début, que tout le monde devrait lire, comprendre et surtout appliquer.

On peut aller tellement plus loin mais il faut commencer par les bases. Razz

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Hinde Mer 03 Sep 2014, 17:44

Bah c'est du new âge catégorie "developpement personnel". Comme dit Foudre c'est une base. Pour ceux qui en ont encore besoin.

Je m'étonne que Nelly poste ce genre de chose: quand on a goûté à l'absolu ou à l'infinie présence, a t-on encore besoin de ça ???
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Nelly1 Mer 03 Sep 2014, 20:18

Hinde a écrit:Bah c'est du new âge catégorie "developpement personnel". Comme dit Foudre c'est une base. Pour ceux qui en ont encore besoin.

Je m'étonne que Nelly poste ce genre de chose: quand on a goûté à l'absolu ou à l'infinie présence, a t-on encore besoin de ça ???
L'Amour c'est de partager et non de tout garder pour soi!
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2247
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. Empty Re: 13 choses que vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum