Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeHier à 16:08 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 21:40 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 02:26 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Une bonne nouvelle de bons matins. I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une bonne nouvelle de bons matins.

5 participants

Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 12:42

Ce matin j'ai reçu une lettre m'indiquant que je vais aller en prison. Dés lors que j'ai entendu la factrice j'ai directement compris que c'était pour moi ... une belle lettre recommandé venant du tribunal de grande Instance d'Orléans.

Purée, j'en avais des palpitations à ouvrir cette lettre.

Si j'y vais ce n'est pas parce que j'ai fais des conneries, mais bien parce que j'ai "refusé" d'aller voir des psy, de suivre une formation pourrie à balle deux bref, de suivre ce que EUX me demandaient.
Déjà cela avait commencé avec mes parents, ce n'était certainement pas pour les écouter eux.

Je ne voyais pas l'intérêt pour moi d'aller voir un psy ou autre. Mes ressentis ne m'indiquaient pas cette voie.

Quelques part, j'avais envie d'aller en prison, pour voir comment ça se passe etc ???? (mais ça, si je le dis, je passerais pour une folle)

Lors de mes multiples jugements je leur disais mais allez-y mettez-y moi maintenant parce que je sais que je n'irais pas à ces entretiens. J'ai quand même fais des efforts en essayant de y'aller suffisamment pour ne pas alerter le Juge d'applications des peines.

Il me demande d'aller en des RDV dont je ne suis pas capable d'aller .. déjà que je ne parviens pas à entrer dans une Banque, il y'a un problème là. 

Il me reste 10 jours à compter d'aujourd'hui pour faire appel, et je pense cette fois ne pas y faire appel. Plutôt envie d'aller découvrir les murs de la prison.  Cette histoire dure depuis suffisamment longtemps, ils sont casse pieds à la fin. 

En sachant que je sais pertinemment que je n'irais pas si je le voudrais car les médecins m'ont diagnostiqué comme Anorexique Mentale (lol), je peux pas manger de tout, pour certains je suis difficile et de bien d'autre problèmes.... mais MOI je sais qu'ils ont tort. Mais je pourrais jouer la dessus, utiliser leur règle, mais là ça ne m'intéresse plus. 

Avec un bon certificat, je n'irais pas. Mais là il me soule avec ces démarches encore et encore c'est sans fin cette justice. En fait, ils m'obligent à me plier, ils m'obligent à mentir, c'est juste pas normal.

Lorsque j'ai reçu cette lettre, j'ai directement pensé à vous et à d'autres, et je me suis dis, la seule chose qui va me faire chier, c'est que je ne pourrais plus leur parler .... mouhahaha! 

Vous m'apporterez des Oranges. Hein ?

Ah oui, et ce qui m'enquiquine c'est la durée. J'ignore encore si ces deux mois, ou dix mois, j'attends que l'on m'appelle. Car ils savent pas écrire Français dans les courriers. C'est difficile les termes qu'ils emploient. 

10 mois, ça me ferait pas plaisir, 2 mois oui, ça passe. Mais je crois pas que je vais pouvoir choisir. 

Biz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par SergeA Jeu 25 Sep 2014, 13:04

En prison, on y est tous déjà depuis des millénaires.

Gros câlins à toi, Béatrice. Et en prison, il y a aussi l'internet.

coeur
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Foudre Jeu 25 Sep 2014, 13:35

Sérieux, on peut te mettre en prison parce que tu refuses de voir un psy ou de suivre une formation ? Shocked


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 14:26

A la base, je devais avoir un bracelet électronique pendant un an, mais comme je travaillais pas et que j'ai fais appel ils m'ont donné une obligation de suivre des soins (médical et psy) pour mon addiction à l’Héroïne. Héroïne que je ne prenais déjà plus lors des jugements, ou alors en simple "festif" ça date de 2007 ... 

Les jugements ont commencés une année, voir deux ans plus tard après la descente des gendarmes et entre les jugements et l'appel ça prolonge énormément.

En sachant que durant tout ce temps (descente, jugements et appels) j'ai du aller pointer TOUTE LES SEMAINES. 3 ans comme ça. En attendant que ma sentence tombe.

Ma sentence donc après l'appel ....
Donc un an ou je devais montrer ma bonne foi en allant dans un centre psy: IMPOSSIBLE. Puis j'avais aussi obligation d'aller voir un agent du SPIP (service pénitenciers insertion probation) + suivre une formation.

Mais ce n'est pas ma voie ça, ça ne m'intéresse pas du tout, comment le leur faire comprendre ? On ne peut pas obliger des gens à faire des choses dont ils n'auraient pas envie. 

Cette situation m'a rendu même plus malade que je ne l'étais à la base ...

Dés les premiers mois je commence à ne pas y'aller ... je ne me réveille pas à l'heure, j'oublie et j'en passe .. pas envie quoi.

Première convocation devant le Juge d'application des peines, elle me menace comme le ferait mes parents que si ceci et cela. Mais moi en moi, je m'en fou royalement de ces menaces d'aller en prison.

Seconde convocation de la juge d'appli (en juillet ou sept 2013)
Bref, je repasse en jugement parce que je ne vais pas à mes entretiens, j'ai frôlé et non était en prison parce que mon Frère s'est suicidé.

En gros, d'après eux, heureusement que mon Frère s'est suicidé, sinon tu aurais été en prison.

Je leur explique que si je ne vais pas aux entretiens ce n'est pas parce que mon Frère est décédé, c'est dingue ça, ils pensent à ma place maintenant. Bref, je m'en sort bien sauf qu'il me remette un an sur le dos ... un an ou je dois encore montrer ma bonne foi disent-ils, sauf que j'essaie de leur faire comprendre que JE N'IRAIS PAS et que donc ils pouvaient d'ores et déjà me mettre en prison.

Eh bien non.... je dois supporter ces RDV encore durant l'année 2014. Normalement ma peine aurait du prendre fin décembre 2013 mais ils m'ont prolongés jusqu'en 2014 à cause de mes manquements, sauf que je n'y suis toujours pas allée à ces RDV!!!

Donc oui, lorsque la personne ne montre pas sa bonne foi envers cette justice il est possible. POUR FAIRE COMPRENDRE, t'sais !

Lors de mon dernier jugement en juin 2014, ils ne savaient plus quoi faire pour moi, car ils savent pertinemment que je ne suis pas le genre de personne qu'il faut mettre en prison, ils savent que "ça ne servirait pas à grand-chose", puisqu'il me considère faible psychologiquement et tintouin. 

MAIS ALORS POURQUOI TOUTES CES MENACES ET CES ANNÉES DE PERDUES A M'ENQUIQUINER ??? La justice n'est pas sincère, ils se prennent pour des parents.

Sa ne me dérange pas/plus de y'aller, d'autant plus qu'une nouvelle prison des femmes vient d'être construite juste à côté de Orléans. J'aurais le droit à des murs bien propres. 

Et puis, si ça peut mettre fin à toutes ces Obligations auxquelles je sais pertinemment que je ne pourrais répondre, allons-y. 
Ils auraient peut-être pas du attendre autant, je leur avais dis .. mais la nouvelle prison n'était pas encore aménagé. 
Peut-être ne m'y mettaient-ils pas par manque de place, mais désormais ce n'est plus le cas.


Dernière édition par Béatrice le Ven 26 Sep 2014, 13:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 14:51

Sans compter que je n'alimentais pas leur système avec ces Avocats (supercherie) Je me défendais toute seule ... les journalistes et autres étaient assez impressionnés par mes propos lors de mes jugements devant la cour d'appel. En partant, ils me faisaient un signe de la main avec un grand sourire.

Impressionnant ce que je ressentais dans ces moments dans la salle d'audience. Me sentais dans mon élément.

Eux ils disaient Madame X arrive comme ça main dans les poches, et moi je rigolais presque .. mais je tremblais aussi, pas de peur mais autre.

Je partage cette expérience comme ça, ça me fait plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Foudre Jeu 25 Sep 2014, 15:04

D'un autre côté, il faut bien que tu réfléchisses à un projet professionnel et de vie.

Du moment que tu es indépendante, ils te ficheront la paix, non ?

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 15:09

Oui bien évidemment qu'il faut que je réfléchisse à ça. Je sais déjà comment je vais vivre ...

On vient de me téléphoner j'ai une mission de deux mois dans la Prison des Femmes. Je ne sais pas quand est-ce que celle-ci va commencer, je recevrais une convocation. 

Passionnant. Je crois que celle-ci va être l'une des plus Intenses.
A moins que je fasse appel encore une fois ... mais en fait, je crois bien que j'ai envie de y'aller.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Foudre Jeu 25 Sep 2014, 15:12

Pourquoi mission ? Travaux d'intérêt général ?

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 15:35

Mission parce que j'attendais ce moment .... l'impression de partir en colonie de vacances. 

Ce que je veux dire, c'est que si j'y vais je sais que j'y vais pour une bonne raisons, et non pas par punition.

Regardez mon New lieu d'habitation bientôt, tout neuf tout beau les bâtiments. Et si ça se trouve personne n'aura encore dormi dans la pièce que je vais être ... Cette prison à ouvert ces portes en Juillet 2014.

http://www.bernardrobert.fr/lieu-denfermement-tout-neuf/?print=print
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Atulya Jeu 25 Sep 2014, 15:45

Merci Béatrice pour ton partage ! Ton histoire n'est pas banale ! Tu es une sacrée bonne femme !!! biz
Cette "mission" de 2 mois accomplie, seras-tu dispensée d'aller voir un psy ?

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 16:01

Ah, bonne question Atulya ? Mais là, dans ce cas je pense que ça ne me dérangerait pas d'aller voir un psy, pourquoi est-ce que dans ces circonstances ça ne me dérangerait pas, je ne sais pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 16:06

Tu voulais dire après .. une fois sortie de prison. Tout dépend, mais non, je crois que je refuserais encore d'aller voir un psy. Surtout que je suis déjà aller le voir et son discours je le connais par cœur. 
Et ton enfance ? Et ton frère ? Et ta mère ? Et ceci et cela. Ils sont bien mignons, mais pas "utile" à mon sens.

Ils sont pas marrants, ils cherchent à nous faire pleurer pour leur petit ego, car au moins lorsque nous pleurons ils pensent que on se libère d'un soi-disant poids, et ils pensent surtout que leurs techniques sont efficaces. Les larmes donnent du crédit à leur manière.

C'est eux-mêmes qui ont besoin d'aller voir des psy, leur manière de procéder est complétement dépassé. Mais ça, allez leur faire comprendre ?!
Moi il me fatigue....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Atulya Jeu 25 Sep 2014, 16:21

Oui Béatrice : je voulais dire après ! Est-ce que cette "peine" annule l'obligation d'aller chez psy ?

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Jackob Jeu 25 Sep 2014, 18:27

Bon courage à toi Bea (tu m'as l'air de ne pas en manquer d'ailleurs). Comme l'a dit Serge, en prison nous y sommes tous déjà depuis des millénaires.

Tiens nous au courant de tes choix et j'espère que tu pourras continuer à nous rendre visite si tu y vas (normalement oui).
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 19:38

Ma peine se termine 19 Décembre 2014 ... donc si on fait le compte, ils ne pourront plus m'obliger à rien une fois que je serais passée par cette case. 

D'ailleurs c'est l'une des raisons de pourquoi je ne ferais pas appel, car le faire serait prendre des risques de encore me faire prolonger.

Déjà, le temps qu'ils m'envoient la convocation et que j'y aille ça va prendre à mon avis deux, voir trois semaines à partir de aujourd'hui .. vers la fin du mois d'Octobre, et s'ils sont rapides au milieu. Ils le seront sinon, je ne ferais pas deux mois. Puisque ma peine se terminera avant s'ils prennent du retard. 

Avec les remises de peine, ça me fait déjà un tout petit moins que deux mois. Je sortirais pile poil à la fin de ma condamnation Wink

Ah ah ...il me reste plus qu'à me tenir tranquille. Mais ça, je le suis.

Merci Jackob et Serge.


Dernière édition par Béatrice le Ven 26 Sep 2014, 13:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Nelly1 Jeu 25 Sep 2014, 22:53

Béatrice a écrit:Tu voulais dire après .. une fois sortie de prison. Tout dépend, mais non, je crois que je refuserais encore d'aller voir un psy. Surtout que je suis déjà aller le voir et son discours je le connais par cœur. 
Et ton enfance ? Et ton frère ? Et ta mère ? Et ceci et cela. Ils sont bien mignons, mais pas "utile" à mon sens.

Ils sont pas marrants, ils cherchent à nous faire pleurer pour leur petit ego, car au moins lorsque nous pleurons ils pensent que on se libère d'un soi-disant poids, et ils pensent surtout que leurs techniques sont efficaces. Les larmes donnent du crédit à leur manière.

C'est eux-mêmes qui ont besoin d'aller voir des psy, leur manière de procéder est complétement dépassé. Mais ça, allez leur faire comprendre ?!
Moi il me fatigue....
Rien n'arrive par hasard, donc laisse toi guider par l'intelligence de la lumière et tu découvriras par toi-même le but de ce cheminement. Bonne chance. flower
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2243
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par SergeA Ven 26 Sep 2014, 08:22

Très bien vu Nelly1.

Bon courage à toi Béatrice.
Tu n'es pas encore partie mais je suis sur que nous penserons tous à toi, si absence il y a.

SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 15:33

@Atulya

On me parle à nouveau de Psy ! lol
Avec Obligation encore, mais cette fois-ci ce n'est pas la Justice, c'est le Social qui s'y met !

Bon, je crois que que je vais aller le voir ce Psy ...

Je le prend comme un signe du destin qu'il faut que j'aille là-bas. 
Je vais apprendre à me plier à certaines exigences "extérieurs", ce sont mes bonnes résolutions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Foudre Jeu 02 Oct 2014, 15:40

Il faut surtout que tu trouves un psy avec qui tu t'entends bien.

Ne jamais refuser le dialogue, tu n'as rien à perdre.

Les autres peuvent penser à des choses qui te sont encore trop étrangères.

Et puis ça te servira pour te détacher un peu du net.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Atulya Jeu 02 Oct 2014, 15:56

Béatrice a écrit:@Atulya

On me parle à nouveau de Psy ! lol
Avec Obligation encore, mais cette fois-ci ce n'est pas la Justice, c'est le Social qui s'y met !

Bon, je crois que que je vais aller le voir ce Psy ...

Je le prend comme un signe du destin qu'il faut que j'aille là-bas. 
Je vais apprendre à me plier à certaines exigences "extérieurs", ce sont mes bonnes résolutions.
tongue C'est  un complot clown Comme dit Foudre, choisir un ou une psy avec qui le courant passera ... En changer au besoin ...
Qui sait ? Peut-être cette expérience t'apportera-t-elle quelque chose tongue Justice et social te lâcheront les baskets au vu de ta bonne volonté !
Bisous biz

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 16:06

Tu sais Foudre sur le net, je dois y passer uniquement une bonne heure par jour ... c'est pas énorme. Cela n'a pas toujours été le cas certes. 

Ce qui est chiant, c'est d'avoir peu de choses à faire à côté. Mais je m'efforce quand même à "bouger". Ou bien à rester bien tranquille. 

Donc allez voir ma psy, m'aidera à bouger plus, à être occupée ailleurs, à faire d'autres choses, mais pas à me décoller du net ...

Je ne fais pas partie de ceux qui restent scotché dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Foudre Jeu 02 Oct 2014, 19:08

Béatrice a écrit:
Donc allez voir ma psy, m'aidera à bouger plus, à être occupée ailleurs, à faire d'autres choses, mais pas à me décoller du net ...

+1

Un psy est en général assez ouvert contrairement à un médecin psychiatre (il y a des exceptions).

Donc tu pourras apprendre discuter de un peu tout et lui apprendre aussi des choses. Wink Ce qui n'est pas une perte de temps.


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Invité Sam 04 Oct 2014, 13:57

En prison il font des plats pour les "français" qui se goinfrent de viandes, ainsi que pour les musulmans (sans porc), c'est sympa ça, et croyez-vous qu'ils me feront des plats végétariens ?

Cela vas être délicat de me nourrir dans cette prison, je pense faire comme Gandhi : gréve de la faim !!!! S'ils refusent de me nourrir convenablement.


Je me prépare déjà psychologiquement ! (lol)

Déjà enfant, je me prenais de sacré tape sur le visage parce que je refusais de manger de la viande, ils m'obligeaient et je sens que l'histoire pourrait bien se répéter !!! 

Mes parents l'ignorent, mais ce qu'ils ont fais est une atteinte faîte à ma vie, car ensuite, cela à eu des répercussions énormes sur moi-même, et ma vie en générale !!! Cette fois-ci, je suis majeur et je ne compte pas les laisser faire. 

Au passage, je passe des messages ... au cas ou il y'aurait encore des adultes se croyant "plein pouvoir" et forceraient encore leur enfants à faire et/ou à manger des choses dont ils n'auraient pas envie....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle de bons matins. Empty Re: Une bonne nouvelle de bons matins.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum