Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Au revoir I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:07 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Au revoir I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:16 par Foudre

» Fusion-Union-Absolu
Au revoir I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Au revoir I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 22:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Au revoir I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 20:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Au revoir I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Au revoir I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Au revoir I_icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 0:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Au revoir I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 17:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Au revoir I_icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 22:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Au revoir I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Au revoir I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 15:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Au revoir I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Au revoir I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 20:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Au revoir I_icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Au revoir I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 13:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Au revoir I_icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 22:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Au revoir I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 16:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Au revoir I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 0:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Au revoir I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 16:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Au revoir I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Au revoir I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 0:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Au revoir I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 10:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Au revoir I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 1:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Au revoir I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 20:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Au revoir I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Au revoir I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 16:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Au revoir I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 16:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Au revoir I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Au revoir I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 15:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Au revoir

5 participants

Aller en bas

Au revoir Empty Au revoir

Message par SergeA Lun 29 Sep 2014 - 7:32

Bonjour (oui, ça commence bien ce "bonjour" pour dire "au revoir" Pfff What a Face Razz )

Et bien voila, j'ai réalisé ce matin que je n'étais plus vraiment un "électron libre". Ceux qui me connaissent un peu pour m'avoir côtoyé ici ou ailleurs ont du percevoir mon "évolution".
Après des années passées à chercher le sens de ma vie, à rechercher des "expériences" dans la spiritualité, je passais à coté de l'évidence, celle qu'il n'y a rien à chercher, il y a juste à comprendre qu'en nous, se trouve une petite flamme qui ne demande qu'à grandir.
Il suffit juste de l'écouter.
Pour beaucoup, et moi y compris, cela peut sembler trop simple.
Comment pourrait on effectivement se libérer si facilement, alors que les grands maîtres nous entrainent dans des années et des années de pratiques. Encore une fois, dans d'autres sociétés, ces pratiques ont un sens, et peuvent en avoir en occident aussi, car toute pratique (toute spiritualité) si elle est orientée vers le bien et l'accomplissement de soi ne peut être que bonne.
Mais il semble que cela ne soit pas mon chemin.
Le mien s'est ouvert comme une évidence et depuis que je le pratique, tout est facile et tout se fait dans la joie.
La plénitude a remplacé le vide, et l'univers me sourit chaque jour.
Les questions se transforment en réponse à chaque instant ; ces questions, ce sont principalement celles qui ont rapport avec le sens de ma vie.

Aujourd'hui, je reconnais mon appartenance et ma totale allégeance à Dieu.

Nous appartenons tous à Dieu, tout Lui appartient, même Satan.
Encore faut il dire, affirmer cette appartenance. C'est aussi simple que cela. Le libre arbitre est une réalité, et c'est ce libre arbitre qu'il convient d'utiliser pour faire ses choix.

De ce fait, non, je ne suis plus un électron libre.
C'est uniquement ma vision, mon ressenti, en aucun cas un jugement.
Je ne peux que reconnaître le plaisir que j'ai eu à vous fréquenter tous, à échanger avec vous, parfois de manière un peu rude, mais je l'espère toujours en faisant le maximum pour rester dans le respect (je sais que cela n'a pas toujours été vrai, et je m'en excuse auprès de ceux que j'ai pu blesser).

Je repasserais de temps en temps, uniquement pour lire et voir comment vous allez (je demande à Foudre de ne pas désactiver mon compte, c'est bien pratique d'avoir accès à la fonctionnalité "derniers messages non lus"), mais j'essayerai de ne plus intervenir (je répondrai quand même aux MPs).

Voila, grosses bises à tous.

PS: ce week-end, j'ai pu constater que la vibration christique est effectivement de plus en plus forte ; c'est elle qui rends les méchants encore plus méchant et qui transcendent les énergies des bons et des justes. Le processus est en accélération ... mais pas de panique, il y a encore des semaines ou des mois à attendre avant que la pression ne devienne insoutenable. Il n'y a non plus aucun souci à se faire, ni aucune peur à nourrir car j'ai aussi la certitude pour ne pas dire le savoir, qu'une conversion (le basculement) peut se produire à chaque seconde, et même à la dernière seconde de sa vie. Si certains ne sont pas appelés maintenant, c'est qu'ils ont leur propre mission à accomplir. Tant qu'on écoute son cœur on ne peut se tromper. Il faut surtout réaliser que même les pires épreuves qui peuvent durer un instant ou tout une vie, ont un sens. Le comprendre et l'accepter, c'est aussi une des causes de pourquoi on est ici. Une fois que c'est fait, on peut passer à autre chose de plus rigolo, par exemple, ne plus s'occuper de soi mais se tourner vers les autres.

biz à tous.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Empty Re: Au revoir

Message par Foudre Lun 29 Sep 2014 - 9:33

C'est sans doute qui tu deviens un électron plus détaché mais c'est aussi en rapport avec la liberté.

Plus on augmente son niveau spirituel, plus on a envie que les choses soient simples et plus on s'aperçoit que les choses sont simples en réalité et moins on a envie de se prendre la tête pour rien et se poser trop de questions. On devient aussi allergique à certaines personnes et à certaines ambiances, je suis passé par là.

C'est comme quand on monte dans une montgolfière, plus on monte, plus on a un regard différent sur le paysage, une vue plus large.

Au revoir Montgolfiere

Il n'y a aucun problème à ce que tu prennes un peu d'air. Je te laisse modérateur quand même.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Empty Re: Au revoir

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 9:58

Là dans l'immédiat le post de SergeA ne m'inspire rien de bon.

Il parle comme les personnes qui sont sous emprise religieuse, ça se ressent donc son post.

On ne peut pas prétendre que tout va bien, alors que tout va mal dans ce monde et on ne peut pas prétendre que tout est facile. C'est du bisounours à l'état pur.

On à un travail, ici tous ensemble.

Cette décision n'est d'après moi pas prise par lui-même, mais bien par les entités qui le maintiennent dans une croyance nauséabonde de ce qu'est l"énergie christique. Et elles ont certainement de plus en plus de soucis à se faire dans les jours qui viennent.

La preuve en est que .. s'il aurait été dans cette énergie il aurait pas fais ce post. 

Désolée SergeA, mais les "excuses" que tu nous donnes ne tiennent pas la route. 

Mais ceci étant dit je respecte ton choix, et si tu pars, eh bien bonne route.

Bises
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Empty Re: Au revoir

Message par Hinde Lun 29 Sep 2014 - 11:48

Bah Serge, tu te sens obligé de partir parce que tu as changé ?

Un électron libre sur ce forum ça ne veut rien dire, on est tous si différent.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Empty Re: Au revoir

Message par Jackob Lun 29 Sep 2014 - 11:54

Bonne route à toi Serge. Ce fut un réel plaisir !

Peut être que ton chemin te reconduira ici, qui sait... Wink
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Empty Re: Au revoir

Message par SoonL Lun 29 Sep 2014 - 12:03

J'ai beaucoup apprécié échanger avec toi Serge et je me suis très souvent trouvé d'accord avec toi.

Tes interventions nous manquerons, j'en suis sûr.

Je pense que tu reviendras car j'ai remarqué que ton chemin est, comme le mien d'ailleurs, composé de virages à 90 degrés.

J'espère que tu prendras du recul sur tout ça mais que tu continueras de t'informer sur le monde qui nous entoure car je pense que c'est important.
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir Empty Re: Au revoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum