Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le web journal d’Alexis Cossette.
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeHier à 19:04 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeHier à 17:44 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 17:40 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Novice et expériences négatives I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Novice et expériences négatives

3 participants

Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Novice et expériences négatives

Message par Mélia Dim 19 Oct 2014, 19:36

Après m'être présentée ici, je vais donc aller un peu plus dans le vif du sujet. Depuis peu je m'intéresse de plus en plus à la spiritualité, j'ai lu et écouté pas mal de témoignages sur la sortie hors du corps entre autres, et que j'ai eu envie d'expérimenter moi-même d'une part (je suis comme St Thomas) pour pouvoir transformer cette "croyance" en une réalité, mais aussi car je cherche à trouver "ma vérité", ce pourquoi je suis ici, et j'ai une forte envie de comprendre quel est mon but dans cette vie, car je sens bien qu'il y'en a un. J'ai bien conscience que cela prend du temps, peut être n'y accéderais-je jamais (dans cette vie tout du moins), mais je sens que c'est plus fort que moi, il faut que je tente!
D'un autre côté, je me suis également mise à la relaxation/méditation car je suis extrêmement stressée, et pour l'instant, je pratique tout les matins un exercice d'ouverture des chakras qui me fait énormément de bien. Je suis beaucoup plus détendue pour la journée, ce qui est au moins une bonne chose Wink
Il y'a un an une de mes amies qui pratique occasionnellement la guérison par les mains a tenté de m'extraire une "boule de stress" (pour moi j'envisage ça comme une grosse boule noire dans mon corps au niveau du plexus solaire). Elle m'a raconté au détours d'une de nos conversations certaines de ses guérisons. J'avoue que j'étais sceptique, mais je ressentait un stress tellement fort à ce niveau que j'ai décidé de tenter, et effectivement il s'est passé quelque chose, comme si cette boule noire prenait consistance à l'intérieur de moi, mon amie tentait de l'aspirer mais elle est restée trop ancrée en moi, et elle m'a juste conseillé de travailler moi-même dessus pour m'en libérer. Après plusieurs essais de techniques différentes, cette histoire de visualisation de chakras me semble marcher pas trop mal avec moi, et me permet au moins de ne pas être submergée de pensées pendant le temps de l’exercice.

{Petite parenthèse: cette amie "guérisseuse" voit également les couleurs d'âme de chaque personne comme elle le dit elle-même. Au début j'en ait déduit que c'était de la synesthésie, étant moi-même synesthète, mais je suis maintenant en train de revoir mon jugement. Elle m'a dit que la mienne avait une couleur jaune ambrée, et qu'elle était "adulte", moins jeune en tout cas que celle de mon mari qu'il a de couleur verte}.

Pour en revenir à l'expérience proprement dite, j'ai parcouru très rapidement le forum avant de m'y inscrire, et je suis tombée sur ce sujet: http://www.electronslibres.org/t5629-qu-est-ce-qu-il-m-arrive, où j'ai lu qu'il y'avait en ce moment pas mal de mauvaises énergies à l'oeuvre. C'est sans doute la raison de mes mauvaises expériences, mais du coup je me demande si le moment est bien choisi pour expérimenter cette voie...
J'ai énormément de peurs en moi, dont je suis consciente mais que j'ai beaucoup de mal à appréhender pour travailler dessus. Pourtant c'est sans doute ce que je devrais faire en premier lieu, et je ne sais pas si la méditation est le bon moyen.

Bref, voilà un compte rendu de mes quelques expériences. Je ne sais pas si toutes sont "réelles" (pas rêvées), mais en tout cas elles me semblent s'inscrire dans la continuité des mes problèmes, donc allons-y:

La première expérience remonte à 2010, alors que j'étais encore étudiante. Dans le cadre d'un projet de réhabilitation 'en architecture), nous sommes allé visiter avec ma classe un sanatorium abandonné. Je me souviens que la visite du lieu m'a été très désagréable, bien que nous soyons une bonne dizaine. J'ai vécu ma première expérience la nuit qui a suivi la visite.
J'étais allongée sur mon lit, sur le dos, et je me suis "réveillée" car une silhouette sombre, il s'agissait d'un homme, s'est approchée de mon lit. Je distinguais bien la pièce, comme si elle était éclairée, alors qu'on était en plein milieu de la nuit, mais cette silhouette est restée sombre comme si elle était dans la pénombre. J'ai eu peur et j'ai "hurlé", puis je me suis réveillée, pour de vrai cette fois. Lorsque je me suis réveillée, la pièce était sombre, à l'inverse du moment qui a précédé mon réveil.
Le lendemain, j'ai dis à mes collocs que j'avais fait un cauchemars et que j'avais hurlé en me réveillant, mais personne n'a rien entendu. Pourtant j'ai encore une telle sensation de réalité de ce moment que je me demande encore ce qui s'est vraiment passé.

La seconde expérience s'inscrit dans la continuité de la première et s'est passé il y'a moins d'un an. Mon chéri s'était absenté à plusieurs reprises pour un peu plus d'une semaine à ces périodes, et je me suis retrouvée seule chez moi, face à mes peurs de dormir seule dans mon appart...
J'étais également allongée sur mon lit, sur le dos, lorsque j'ai vu la lampe de mon plafond se transformer en une gigantesque main blanche et fondre sur moi. À ce moment la pièce était comme éclairée alors que pour de vrai aucune lumière n'était allumée. Je me suis réveillée en sursaut.
J'étais dans une phase d'endormissement où j'ouvrais régulièrement les yeux pour vérifier que tout allait bien, mais lorsque je les ai réouvert après cette apparition je me suis rendue compte que j'étais "en train de dormir" lorsque j'ai vu cette main. Cependant, j'en ai déduit qu'il s'était agit d'une hallucination et non d'un cauchemars, car il me semblait pourtant être éveillée à ce moment... étrange sensation.

Ensuite voici ce qui m'est arrivé il y'a 2 semaines, dans le cadre d'une relaxation profonde avant de m'endormir.
Je me fixe sur ma respiration et le rythme de mon coeur.
J'imagine mon corps très lourd, puis très léger. Au bout d'un moment, je cherche a "lâcher prise". Je ressens alors les sensations suivantes:
Fourmillement (physique) ainsi que bourdonnement (ouïe) dans l'ensemble de mon corps. J'ai l'impression que mon corps est extrêmement lourd et "se fond" dans le lit. J'ai l'impression d'être compressée par le matelas dans le dos et la couverture sur le ventre et qu'ils font partie de mon corps. Mon rythme cardiaque s'accélère, je me sens mal, mais j'essais de lutter dans cet état. Au bout de 30 secondes (?) je reviens peu à peu à un état normal.

Et avant-hier, 2 choses:
- Lors d'une méditation, alors que j'étais totalement détendue, j'ai entendu une voix me chuchoter à l'oreille gauche "il te trompe" (sous entendu mon mari). Cette voix semblait un chuchotement comme un commérage, mais l'intention était tellement mauvaise, j'ai eu l'impression que c'était comme "un mauvais esprit" qui cherchait à me déstabiliser.
- Et la nuit suivante, j'ai fait un cauchemars (mais cette fois c'était un rêve uniquement). J'étais dans ma maison d'enfance, je sentais des présences mauvaises. Il y'avait une histoire de pendu. L'atmosphère était lourde et mauvaise. Puis je me retrouve "coincée dans mon corps", j'essais de parler à mon mari, de prononcer son nom, mais c'est comme si je parlais dans l'eau, le son est très lent, et on ne m'entend pas... J'ai eu l'impression que ce rêve essayait de me faire passer un message relatif à ce qui s'était passé le matin même.


Donc voilà, je ne sais pas si j'hallucine totalement ou s'il s'agit d'une certaine connexion avec mon "moi spirituel", j'écris cela ici en espérant trouver quelques réponses car je ne sais vraiment pas à qui m'adresser dans mon entourage. Dois-je attendre, continuer la méditation, me renforcer (psychiquement) avant de continuer, abandonner car ce n'est pas dans cette vie que je réaliserait ça? Des bons bouquins ou exercices à me conseiller?

Bon je dois avouer qu'en relisant tout ça, la partie rationnelle de moi-même se dit que j'ai un soucis et que je ferais mieux de consulter, mais tant pis si c'est le cas, entre fous on devrait se comprendre Wink
Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire en tout cas Smile
Mélia
Mélia
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Pléiade Dim 19 Oct 2014, 20:05

Mélia a écrit:

La seconde expérience s'inscrit dans la continuité de la première et s'est passé il y'a moins d'un an. Mon chéri s'était absenté à plusieurs reprises pour un peu plus d'une semaine à ces périodes, et je me suis retrouvée seule chez moi, face à mes peurs de dormir seule dans mon appart...
J'étais également allongée sur mon lit, sur le dos, lorsque j'ai vu la lampe de mon plafond se transformer en une gigantesque main blanche et fondre sur moi. À ce moment la pièce était comme éclairée alors que pour de vrai aucune lumière n'était allumée. Je me suis réveillée en sursaut.
J'étais dans une phase d'endormissement où j'ouvrais régulièrement les yeux pour vérifier que tout allait bien, mais lorsque je les ai réouvert après cette apparition je me suis rendue compte que j'étais "en train de dormir" lorsque j'ai vu cette main. Cependant, j'en ai déduit qu'il s'était agit d'une hallucination et non d'un cauchemars, car il me semblait pourtant être éveillée à ce moment... étrange sensation.


Je confirme sensation étrange que de ce croire réveiller alors qu'on dort.
Il m'est arrivé de faire plusieurs "rêve" de ce genre, sans avoir trouver de réponse pour le moment.
Pléiade
Pléiade
Grand électron
Grand électron

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Foudre Dim 19 Oct 2014, 20:13

Mélia,

Tu es juste une médium qui ne connait pas encore les bases et le fonctionnement de ton hypersensibilité. Pour l'instant, c'est plutôt un handicap car tu ne contrôles pas les choses et tu ne sais pas encore te nettoyer et te protéger.

Ce sont en effet des âmes errantes et des entités qui jouent avec toi.

Le plus simple pour l'instant serait que tu te procures comme pierres :
* larimar (détache les âmes)
* tourmaline noire (ancrage)
* jaspe rouge à porter uniquement le jour (ancrage)

Nettoyer ta maison avec :
* sauge
* encens en grains à faire brûler sur des charbons (benjoin, saint michel)

Mettre bougie dans une église en demandant à être libérée de ces phénomènes.

Tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours, voire quelques semaines...

Tu trouveras aussi sur le forum des protocoles de nettoyage.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Mélia Dim 19 Oct 2014, 22:28

Merci pour vos réponses.
Pléiade, apparemment cela s'appelle "paralysie du sommeil", mais je n'en sais pas plus.

Foudre, merci pour tes conseils. Je ne sais pas exactement ce qu'est un médium, toujours est-il que je me suis dit que ces expériences, même négatives, m’amenaient tout de même sur la voie que je recherche. Le problème étant que comme je ne sais pas comment contrôler ce qui m'arrive je commence à en avoir peur, et je pense que ce n'est pas la bonne réaction à avoir. Je vais donc commencer par "nettoyer" tout ça avant d'essayer d'aller plus loin. Je vais voir d'abord les protocoles de nettoyage du forum car je ne sais pas trop où me procurer les pierres pour l'instant (je ne vis pas en France).
Mélia
Mélia
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Foudre Dim 19 Oct 2014, 22:52

Disons que tu as expérimenté les inconvénients de ta médiumnité, c'est à dire ton hypersensibilité aux énergies et aux esprits.

Et les esprits le sentent bien et profitent de tes failles en l'occurrence émotionnelles.

Il faut justement garder ton calme car les esprits se nourrissent de ton énergie émotionnelle.

Les conseils que je t'ai donné te permettent de nettoyer ton énergie et ton lieu de vie, de te renforcer énergétiquement, de t'ancrer (de bien t'enraciner dans le sol, les énergies sortent par les mains et pieds) et d'éloigner les âmes (larimar).

Au boulot ! Surprised


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Invité Dim 19 Oct 2014, 22:56

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de chercher à comprendre ces "rêves" (sorties, paralysie etc ..), mais plutôt de laisser passer tout ça !

De toute manière est-ce véritablement nous qui provoquons ces "rêves" ? Non, je ne crois pas ..indirectement oui, mais inutile de plus chercher.

Aujourd'hui, sur tous les Forums, les groupes, les sites, et les blogs parlent de ces drôles de rêves, ces sorties astrales, ces paralysies du sommeil, ces rêves lucides etc .. Nous sommes des milliers de personnes à tenir ce même discours et à en faire régulièrement durant notre sommeil et à en témoigner .
Alors, il y'a pas de quoi s'affoler.

Pour moi, je considère désormais cela comme "normal", et les causes sont tout simplement due au grand changement et à la grande transformation que vit présentement la terre. Autant au niveau individuel que collectif.

C'est un signe que le processus d'élévation s'est mit en marche chez toi ...

Passez du temps au calme, seule et dans la Nature pour trouver des réponses à ce qu'il t'arrive. Te mettre à l'écoute ...

N'aie pas de peur, redeviens une enfant et met toi à l'écoute de ce que te dis ton être spirituel. Wink



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Mélia Lun 20 Oct 2014, 07:59

Hello!

Bon ben j'ai trouvé où me procurer les pierres nécessaires dans mon pays, on verra ce que ça donne d'ici quelques semaines, une fois que je les aurais reçues et portées quelques temps.
Concernant mon "hypersensibilité", c'est marrant de voir ce mot là ici attribué "aussi rapidement". Mon entourage m'a toujours considérée comme hypersensible (hyperémotive serait peut être plus approprié, mais il y'a un peu des 2). J'ai toujours eu du mal à gérer ça, et l'impression que ça me pourri la vie, mais je pense que bien géré ça peut être un avantage.
Béatrice, comme tu dis, j'essais de passer un peu de temps au calme pour me recentrer sur moi, ce n'est malheureusement pas toujours facile dans cette société qui va à toute vitesse. Aurais-tu des conseils à me donner pour "me mettre à l'écoute", des choses particulières à faire?

Sinon j'ai une question, qui est peut être très bête, mais sur le forum dans les processus de nettoyage (et dans ta première réponse Foudre) j'ai vu qu'on pouvait mettre une bougie dans une église. Pourquoi une église? J'ai un peu de mal à voir la relation en fait, je suis athée (j'ai reçu une éducation catholique mais c'est tout) et pour moi, la spiritualité développée sur ce forum par exemple ne rentre pas dans une quelconque religion. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?

Merci et bonne journée Smile
Mélia
Mélia
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Foudre Lun 20 Oct 2014, 11:45

Hypersensibilité et hyperémotivité vont souvent ensemble mais il y a des variantes.

Les vieilles églises sont construites sur des réseaux énergétiques puissants, pas les nouvelles malheureusement qui sont construites n'importe comment.

Quand tu laisses une bougie dans un église c'est comme si tu restais dans cette église le temps de la combustion de la bougie et tu profites des bonnes énergies indépendamment de tes croyances religieuses.
Dans ton cas, ça permet de faire monter les âmes et d'éloigner les entités. Rapide, facile à faire et efficace mais si tu n'es pas convaincue. J'ai suffisamment de recul pour te dire que c'est très efficace.
Tu peux mettre une intention particulière quand tu allumes la bougie, si tu le sens, sinon, demande juste à être doucher par la lumière divine sur toi.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Mélia Sam 25 Oct 2014, 09:44

Hello !

Alors alors, je porte mes pierres depuis 3 jours maintenant (tourmaline en pendentif, jaspe rouge en bracelet, et pour larimar j’ai juste une petite pierre que je pose à côté de moi). Je n’ai pas encore eu l’occasion de les nettoyer (j’ai lu que ce n’était pas forcément nécessaire avec la tourmaline) car il pleut nuit et jour, et je n’ai aucune idée de où trouver de l’eau déminéralisée ici…
Du coup j’ai lu un peu sur les effets des pierres, et j’ai vu que la tourmaline servait à l’ancrage, ce sur quoi je pense que j’ai besoin de travailler. J’ai trouvé un petit exercice d’ancrage que je fais lors de ma méditation matinale en complément des pierres.
Toujours est-il que j’ai l’impression qu’il y’a un petit changement : je suis beaucoup moins parasitée par mes pensées quand je fais quelque chose. C’est toujours ça de gagné Surprised

Par contre, ça fait aussi 3 jours que j’ai des courbatures aux cuisses (jusqu’à ce matin je n’avais pas fait le lien), et hier soir en m’endormant j’ai eu une forte décharge électrique (un coup) au niveau du talon, et des crampes aux mollets ce matin. Je ne sais pas si ça peut être lié ou si c’est juste du hasard. Si c’est lié est-ce que c’est une bonne chose ?
En tout cas ça fait beaucoup de choses qui arrivent dans les jambes au même moment alors que je n’ai commencé aucune nouvelle activité physique (je vais juste travailler en vélo, mais ça fait plus de 2ans que c’est le cas…).
Mélia
Mélia
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Foudre Sam 25 Oct 2014, 12:21

C'est tout à fait normal et bon signe. cheers

C'est ton énergie qui recommence à circuler dans les jambes. Et quand ça recircule, ça peut faire mal au début.
C'est le sang qui véhicule l'énergie (médecine chinoise) donc un peu d'acuponcture ne peut pas te faire non plus. Un acuponcteur sentira probablement un vide d'énergie dans les jambes.
Tu peux aussi prendre quelque chose qui aide à la circulation générale (genre Ginkgo) surtout si tu as tendance à avoir les pieds et mains froids.

Ca peut te faire aussi du bien de marcher, sans trop forcer.

Tu peux purifier tes pierres sous l'eau courante, les tiennes ne craignent pas l'eau mais toutes ne vont pas dans l'eau.

Comme ton énergie est moins dans la tête, tu as tendance à moins avoir de pensées parasites, c'est normal. Les mauvaises énergies s'évacuent par les mains et pieds, ce qui peut provoquer du froid par moments. Si c'est le cas, il faut secouer les mains et les pieds pour faire aider à circuler tout ça.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Mélia Sam 25 Oct 2014, 14:41

Merci Foudre !
Effectivement j’ai les pieds et les mains froids, ça fait des années qu’on m’a diagnostiqué une maladie de Raynaud. Rien de bien méchant non plus, mais on verra si l’ancrage fait son effet sur ce point là aussi !

Sinon, je me pose également beaucoup de questions en ce moment. Je me sens attirée par ces questions d’âmes éternelles (en dehors de tout point de vue religieux), mais je n’ai jamais vécu quoi que ce soit qui puisse me le confirmer pour l’instant. Du coup je m’interroge, et je lis beaucoup.
Je suis tombée je ne sais comment sur des textes parlant des « artisans de lumière » (je ne sais pas exactement à quoi ça peut correspondre, d’après ce que j’ai compris ce serait un état d’avancement/âge de l’âme ?), et je me suis tout de suite identifiée à la description. Elle corrobore mes différents ressentis et permet d’expliquer beaucoup de choses sur ma façon d’être d’hier et d’aujourd’hui, c’est assez troublant.

Mais voilà, d’un autre côté je me demande si je ne devrais pas plutôt arrêter de lire et tenter de trouver une vérité dans les textes (et les opinions de gens qui diffèrent toutes, les théories farfelues) mais plutôt me recentrer sur moi pour tenter de trouver ma vérité. Le problème c’est que je ne sais pas trop comment faire…

De plus, j’ai encore une grande hésitation sur ces questions. Lorsque je me retrouve à vivre des moments de vie ordinaire (par exemple quand je rentre du travail), ma « raison » me rappelle à l’ordre et me dit que c’est vraiment n’importe quoi. En même temps ça fait 29 ans que pour moi une fois que l’on meurt le corps retourne à la terre mais la conscience disparait car elle est créée par le cerveau. Je crois qu’une certaine partie de moi, plus rationnelle, se raccroche à cette idée et à du mal à la lâcher…
Du coup je voulais savoir, pour ceux qui ont pu en passer par là : est-ce normal d’hésiter à ce point ? Est-ce que ça prend du temps et qu'à un moment on penche définitivement en faveur de l'un ou l'autre?

C’est assez fatiguant en fait d’être tiraillée entre ces deux sentiments opposés.
Et puis tout se bouscule dans ma tête en ce moment : je ressens de grandes joies puis de grands moments de mélancolie, je me suis mise à la couture, j’ai envie de faire du théâtre, d’écrire, de bricoler, de changer de lieu de vie. C’est un peu comme si j’étais un ordinateur et que mon cerveau faisait une recherche dans le disque dur pour trouver une correspondance avec mon objectif de vie. Pour l’instant rien n’a fait tilt par contre, mais ça va à 100 à l’heure, j’ai un peu peur du résultat…

J’espère que mon message ne fait pas trop « appel à l’aide » Wink
Si certains peuvent m’éclairer car ayant vécu la même chose ça serait cool, sinon j’imagine que ça passera !
Mélia
Mélia
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Foudre Sam 25 Oct 2014, 15:20

Mélia a écrit:Merci Foudre !
Effectivement j’ai les pieds et les mains froids, ça fait des années qu’on m’a diagnostiqué une maladie de Raynaud. Rien de bien méchant non plus, mais on verra si l’ancrage fait son effet sur ce point là aussi !

J'en étais sûr, c'est classique et ça va de pair avec un manque d'ancrage.
Pierres +activité physique + compléments d'aide à la circulation sanguine aideront beaucoup. Ca reviendra progressivement.

Sinon, je me pose également beaucoup de questions en ce moment. Je me sens attirée par ces questions d’âmes éternelles (en dehors de tout point de vue religieux), mais je n’ai jamais vécu quoi que ce soit qui puisse me le confirmer pour l’instant. Du coup je m’interroge, et je lis beaucoup.
Je suis tombée je ne sais comment sur des textes parlant des « artisans de lumière » (je ne sais pas exactement à quoi ça peut correspondre, d’après ce que j’ai compris ce serait un état d’avancement/âge de l’âme ?), et je me suis tout de suite identifiée à la description. Elle corrobore mes différents ressentis et permet d’expliquer beaucoup de choses sur ma façon d’être d’hier et d’aujourd’hui, c’est assez troublant.

Artisan de lumière, c'est juste que tu propages la lumière autour de toi.



Mais voilà, d’un autre côté je me demande si je ne devrais pas plutôt arrêter de lire et tenter de trouver une vérité dans les textes (et les opinions de gens qui diffèrent toutes, les théories farfelues) mais plutôt me recentrer sur moi pour tenter de trouver ma vérité. Le problème c’est que je ne sais pas trop comment faire…

Bonne idée.

De plus, j’ai encore une grande hésitation sur ces questions. Lorsque je me retrouve à vivre des moments de vie ordinaire (par exemple quand je rentre du travail), ma « raison » me rappelle à l’ordre et me dit que c’est vraiment n’importe quoi. En même temps ça fait 29 ans que pour moi une fois que l’on meurt le corps retourne à la terre mais la conscience disparait car elle est créée par le cerveau. Je crois qu’une certaine partie de moi, plus rationnelle, se raccroche à cette idée et à du mal à la lâcher…
Du coup je voulais savoir, pour ceux qui ont pu en passer par là : est-ce normal d’hésiter à ce point ? Est-ce que ça prend du temps et qu'à un moment on penche définitivement en faveur de l'un ou l'autre?

Bien sûr que c'est normal mais je ne pense que ça soit une bonne chose quand ça devient une pensée un peu obsessionnelle.
Profite de vie dans la lumière, c'est le principal ! Tu comprendras les choses au fur et à mesure.
La vie est un chemin, il faut avancer.

C’est assez fatiguant en fait d’être tiraillée entre ces deux sentiments opposés.
Et puis tout se bouscule dans ma tête en ce moment : je ressens de grandes joies puis de grands moments de mélancolie, je me suis mise à la couture, j’ai envie de faire du théâtre, d’écrire, de bricoler, de changer de lieu de vie. C’est un peu comme si j’étais un ordinateur et que mon cerveau faisait une recherche dans le disque dur pour trouver une correspondance avec mon objectif de vie. Pour l’instant rien n’a fait tilt par contre, mais ça va à 100 à l’heure, j’ai un peu peur du résultat…

Je pense que c'est parce que tu es encore un peu parasitée par des âmes errantes donc inconsciemment entre la vie et la mort. Et tu ressens sans forcément le comprendre ce que les âmes tourmentées se posent comme questions.
Je peux te dire qu'il y a du monde qui ne comprend rien de ce qu'ils leurs arrivent des années après leur mort, et qui ne savent même pas qu'ils sont morts d'ailleurs.

J’espère que mon message ne fait pas trop « appel à l’aide »  Wink
Si certains peuvent m’éclairer car ayant vécu la même chose ça serait cool, sinon j’imagine que ça passera !

Ca, c'est probablement une ou des âmes qui demandent à l'aide.
http://www.electronslibres.org/t5707-pourquoi-les-montees-d-ames

Tu trouveras des réponses dans les vidéos.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Mélia Sam 25 Oct 2014, 16:41

Super, je vais jeter un oeil à tous ça, merci encore!
Mélia
Mélia
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Novice et expériences négatives Empty Re: Novice et expériences négatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum