Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le web journal d’Alexis Cossette.
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeHier à 19:04 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeHier à 17:44 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 17:40 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
le virage planétaire (les trois factions) I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le virage planétaire (les trois factions)

4 participants

Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty le virage planétaire (les trois factions)

Message par Flamme Mar 22 Déc 2020, 23:17

Flamme
Flamme
Grand électron
Grand électron

Messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Jackob Mer 23 Déc 2020, 09:14

Très intéressant, c'est du haut niveau. Merci salut

Par contre, quand elle conclut en disant que le salut passe par l'indifférence je bloque un peu. Comment fermer les yeux sur cette manipulation mondiale dont sont victimes les innocents ?
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par SoonL Mer 23 Déc 2020, 09:39

Un point de vue intéressant. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit et d'ailleurs, elle n'argumente pas pour appuyer ses propos donc on ne sait pas sur quoi ce qu'elle dit repose.

Selon moi, ce qui nous arrive dans nos vies dépend de nous. Au contraire de ce qu'elle dit ça n'est pas parce qu'on est heureux que quelqu'un d'autre souffre nécessairement pour qu'il y ait un équilibre, même si c'est évident que quelqu'un d'autre sur Terre souffre au même moment.
Selon moi ça dépend du karma (vies antérieures), de notre niveau de conscience (taux vibratoire), de nos pensées, paroles et actions (loi d'attraction et esprit supérieur à la matière).

Pour les factions qui veulent le contrôle je suis plutôt d'accord avec elle. Mais comme on dit "aide toi et le ciel t'aidera". C'est donc à nous de faire le choix entre le spirituel et le matériel. L'humanité va se diviser en deux groupes inégaux (comme les Atlantes l'ont fait) entre ceux qui vont choisir le matériel, la sécurité, la technologie et ceux qui vont choisir la voie spirituelle.
La solution est en nous et à notre échelle on ne peut pas faire grand chose pour changer ce qui risque malheureusement d'arriver.

C'est juste mon point de vue. Smile
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Flamme Mer 23 Déc 2020, 12:52

D'accord avec vous... pour l'indifférence,  je le comprends comme la non-identification et le fait de ne pas tomber dans une réaction émotionnelle, que ce soit la peur (1er groupe) ou la colère (2ème groupe)

Pour la souffrance, je crois qu'elle voulait dire qu'on est un collectif humain, tous interdépendants, une "espèce"...qu'on baigne dans un magma astral malgré nous
donc si un individu, plus un autre, plus un autre arrivent à s'élever au dessus des plans intermédiaires, ça entraîne les autres (100ème singe)
C'est une mutation de l'espèce humaine.

Je n'ai pas envie de choisir entre le matériel et le spirituel, c'est plus complexe.
La seule façon d'être libre, selon moi, est de se dégager individuellement de manipulations, donc de toutes les couches de l'astral : le bas et le haut, et tout ce qui s'y trouve !
Ca signifie plus d'émotions incontrôlées, plus de croyances, de mysticisme, de "bonnes pensées" toutes-faites, de "bons sentiments" faciles qui nous relient aux systèmes de pensée matriciels et nous maintiennent captifs

Ca signifie être conscients à 100% de toutes nos créations mentales,
ce qu' Aurobindo avait appelé le "supra-mental" ou Bernard de Montréal la "supra-conscience"
En tout cas,  je m'y efforce Razz
Flamme
Flamme
Grand électron
Grand électron

Messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Jackob Mer 23 Déc 2020, 13:20

C'est très intéressant ce que tu dis   chapeaubas

Flamme a écrit:D'accord avec vous... pour l'indifférence,  je le comprends comme la non-identification et le fait de ne pas tomber dans une réaction émotionnelle, que ce soit la peur (1er groupe) ou la colère (2ème groupe)
Alors oui dans ce cas l'indifférence est fondamentale. Mais la réaction émotionnelle peut aussi être basée sur l'amour ou la solidarité.

Flamme a écrit:Pour la souffrance, je crois qu'elle voulait dire qu'on est un collectif humain, tous interdépendants, une "espèce"...qu'on baigne dans un magma astral malgré nous
donc si un individu, plus un autre, plus un autre arrivent à s'élever au dessus des plans intermédiaires, ça entraîne les autres (100ème singe)
C'est une mutation de l'espèce humaine.
Oui si seulement on pouvait être plus nombreux  pirat

Flamme a écrit:Je n'ai pas envie de choisir entre le matériel et le spirituel, c'est plus complexe.
La seule façon d'être libre, selon moi, est de se dégager individuellement de manipulations, donc de toutes les couches de l'astral : le bas et le haut, et tout ce qui s'y trouve !
Ca signifie plus d'émotions incontrôlées, plus de croyances, de mysticisme, de "bonnes pensées" toutes-faites, de "bons sentiments" faciles qui nous relient aux systèmes de pensée matriciels et nous maintiennent captifs

Ca signifie être conscients à 100% de toutes nos créations mentales,
ce qu' Aurobindo avait appelé le "supra-mental" ou Bernard de Montréal la "supra-conscience"
En tout cas,  je m'y efforce Razz
En gros, écouter sa voix intérieur I love you

Et le plus important : prendre soin de son corps physique. Sinon rien n'est possible.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Flamme Mer 23 Déc 2020, 13:43

oui c'est vrai, ne pas négliger la matière, c'est ma tendance  Embarassed
sans elle rien n'est possible : la mutation concerne tous les plans !

La sensibilité et la solidarité génèrent des sentiments, normal, on ressent l'amour universel et c'est le moteur de l'action
mais gaffe à l'apitoiement, ou le pessimisme, la victimisation etc surtout en ce moment

la voix intérieure, je m'en méfie, disons que je suis vigilente à savoir ...si c'est la voix de la conscience universelle ou une voix parasite qui vient d'un plan
Ca m'est arrivé -des moments de clairaudiance- c'était le haut-astral qui me dorait la pilule mais j'ai pas reconnu Razz
Flamme
Flamme
Grand électron
Grand électron

Messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Jackob Mer 23 Déc 2020, 17:21

Flamme a écrit:
la voix intérieure, je m'en méfie, disons que je suis vigilente à savoir ...si c'est la voix de la conscience universelle ou une voix parasite qui vient d'un plan

Ah pourtant moi je trouve que c'est souvent assez clair. Quand j'hésite à prendre une décision, je laisse la réponse venir d'elle même.
-je patiente quelques heures, une nuit, quelques jours
-je reste dans un endroit calme (comme en forêt), je fais du sport et j'écoute.
Après ça je me remets face à mon questionnement et si je sens que telle ou telle décision n'est pas en résonnance avec moi même, ou au contraire qu'elle l'est, je me décide.

On a tous cette sagesse en nous qui nous guide mais il faut en avoir confiance. Je pense que c'est notre meilleur atout.

Je différencie bien la voix de notre conscience et la voix parasite de notre égo. Cette dernière se manifeste sur l'impulsion, l'impatience, elle nous casse, n'est pas cohérente... donc c'est facile de la repérer.
Alors que la voix de ta conscience se manifeste moins vite, elle demande d'être attentif, de méditer,...
En gros, il y en a une que tu entends au travail ou dans le stress, alors que l'autre s'entend en forêt. Razz
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Flamme Mer 23 Déc 2020, 17:39

haha dommage j'ai pas de forêt sous la main Razz

Y a beaucoup de couches et donc beaucoup de voix potentielles
c'est un sacré entraînement quand on est pas très discipliné ni patient
-je parle pour moi bien sur Embarassed
Flamme
Flamme
Grand électron
Grand électron

Messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Jackob Mer 23 Déc 2020, 19:32

Flamme a écrit:haha dommage j'ai pas de forêt sous la main Razz
On peut méditer même dans son bain ou aux toilettes baignoire

Flamme a écrit:
Y a beaucoup de couches et donc beaucoup de voix potentielles
c'est un sacré entraînement quand on est pas très discipliné ni patient
-je parle pour moi bien sur Embarassed
Oui c'est un sacré boulot pour tout le monde Wink
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Flamme Jeu 24 Déc 2020, 08:58

le fameux point zéro Wink
Flamme
Flamme
Grand électron
Grand électron

Messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par SergeA Ven 25 Déc 2020, 10:26

Bonjour Flamme.

(en premier lieu, j'ai l'habitude d'adopter une posture sans aucune concession ni complaisance ce qui fait que je peut être perçu comme un trublion, mais en fait je vous assure que j'ai beaucoup d'amour dans mon coeur ...  flower )

Vidéo intéressante comme j'ai pu en entendre dans un passé pas si lointain.
Si vous la proposez, c'est que vous devez probablement être sur le chemin de l'éveil, et que donc, cette vidéo vous parle d'une manière ou d'une autre.

J'aimerais néanmoins attirer votre attention sur un risque que je connais bien parce que faisant partie de mes expériences : intellectualiser est une bonne chose à condition que cela n'entraine pas de perdre de vue l'essentiel qui en fait, est d'une très grande simplicité.

Le monde est en effet complexe ; il a été créé de cette manière afin de nous permettre d'exercer notre libre arbitre dans des conditions optimales et penser que l'on s'éveillera en comprenant sa structure est une illusion car tout comprendre n'est pas à notre portée.
Il faut donc plutôt s'attacher à retrouver le SENS de l'expérience, par exemple : "la méditation, oui, mais à condition qu'elle ne soit qu'un outil qui nous aide à mieux avancer dans la direction que nous avons choisi". Il y a donc bien dans ce cas, l'idée d'un choix dirigé vers quelque chose, fruit d'une intention intérieure bien exprimée et solide en nous. Alors toutes connaissances et pratiques sont au service de ce sens.

Je ne vous connais pas et peut-être êtes vous déjà dans cette posture de faire fructifier ce sens en vous et dans ce cas, et même dans tout autre cas, ne prenez pas mes réflexions comme une quelconque critique.

Bon, si je m'exprime de cette manière, c'est que reprenant contact avec ce forum (l'eau a un peu coulé sous les ponts depuis mes dernières interventions), j'ai l'impression en regardant cette vidéo de me revoir il y a quelques années. Depuis, j'ai un peu abandonné mes recherches car je pense avoir trouvé en moi l'essentiel qui est en fait d'une très grande simplicité et qui, de plus, ne dépend en rien de quoique ce soit à l'extérieur de moi.

Nous aurons, je l'espère, le plaisir de communiquer souvent.
Bienvenu sur ce forum si vous y venez pour les premières fois.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Flamme Ven 25 Déc 2020, 16:55

En fait, rien compris à ton propos LOL

Pour moi, rien n'a de sens ^^  
si ce n'est que CELUI QU'ON DONNE à ce qui arrive !!

intellectualiser ?
Juste savoir ce qui se joue
et choisir, en conscience de participer ou non
Sans polariser gentils/méchants, bien/mal etc

car tout comprendre n'est pas à notre portée.
Ah bon ?
Flamme
Flamme
Grand électron
Grand électron

Messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Flamme Ven 25 Déc 2020, 17:11

Désolée si c'est un peu sec mais je ne suis pas là pour argumenter ou pour des joutes verbales

J'ai fréquenté le forum par le passé
On est dans un autre temps,
tout est derrière nous, plus d'habitudes, plus de repère,
tout est à créer autrement maintenant

2020, c'est juste 2012 avec 8 ans de décalage (délai, inertie)
(de mon point de vue)
J'essaye d'aller droit au but
Flamme
Flamme
Grand électron
Grand électron

Messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par SergeA Ven 25 Déc 2020, 17:41

Bonsoir Flamme.

Oui il me semblait me souvenir de ce pseudo et peut-être même de ton avatar.
Non, je ne me sens pas "agressé" par un ton qui serait sec. Pas du tout. De plus, si c'était le cas ce serait bien mérité vu la manière dont je t'ai abordée.

Il ne s'agit pas non plus de joutes verbales, juste de relater des expériences, de dire justement comment l'eau a coulé sous les ponts.
Nous sommes dans un autre temps, oui, mais la problématique n'est-elle pas toujours la même ? Ne cherche t-on toujours pas le Saint Graal qui nous permettrait de traverser les épreuves du temps de la meilleure façon qui soit, en s'approchant au mieux d'un état de paix et de sérénité, et pourquoi pas même, de préparer, qui sait, sa vie dans l'au-delà ?

En ce qui concerne mon affirmation "tout comprendre n'est pas à notre portée", elle signifie pour moi (vraiment pour moi, relativement à mes expériences) qu'on peut chercher toujours à en savoir plus, mais que rarement cela nous rapproche de notre véritable objectif, à moins que cet objectif soit le savoir et lui seul ... mais là, on ne serait plus dans une quête spirituelle mais plutôt dans l'exercice de toujours en savoir plus et qui peut penser un jour avoir fait le tour de la question ? Et dans ce cas, à mes yeux, quelle serait la satisfaction au bout du compte d'avoir collectionné les savoirs, parfois complémentaires, parfois contradictoires, si ceux là ne nous amènent pas vers une vie plus paisible, plus sereine, plus sainte ?

Je ne sais pas si je suis assez clair, et bien sur, libre à toi de continuer cette discussion ou pas ; dans tous les cas, que la paix règne sur toi et que cette période des fêtes t'amène et te permette de donner tout l'amour possible.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Flamme Ven 25 Déc 2020, 21:05

C'est drôle parce que ton arrivée sur ce fil illustre bien ce qu'on disait juste avant...sur les nombreuses "voix"
-ces voix intérieures qui se manifestent parfois à l'extérieur-
Tu sonnes comme une de mes petites voix   chapeaubas   maintenant très claire  Razz
et j'étais sure que tu allais répondre !

Pour le reste, je dirais qu'ils y a des info qui résonnent et d'autres non ;
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'accumuler un savoir intellectuel qui encombrerait mon mental
mais plutôt de reconnaître et accueillir une vibration  sunny

Je ne sais pas si tu m'entends aussi comme une de tes "petites voix"   Wink
 bisousoleil C'est dingue, j'adore quand ce trucs arrivent  santa rendeer sapin10 santa rendeer
Flamme
Flamme
Grand électron
Grand électron

Messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par SergeA Ven 25 Déc 2020, 21:12

Très bien vu Flamme ... je réalise, tout étonné, que je te rejoins sur ce coup là.
Je passe la nuit dessus.

Bonsoir. papillon
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Flamme Ven 25 Déc 2020, 21:23

contentfleur
Flamme
Flamme
Grand électron
Grand électron

Messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

le virage planétaire (les trois factions) Empty Re: le virage planétaire (les trois factions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum