Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:18 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:41 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeHier à 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
L'univers est un hologramme I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'univers est un hologramme

+2
Aëlys
SergeA
6 participants

Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty L'univers est un hologramme

Message par Shabnam Dim 13 Oct 2013, 18:51

L'univers est un hologramme
De Michael Talbot

L'univers est un hologramme 51C3FKQHDCL._

Extrait du livre:

J'aimerais vous raconter un événement dont j'ai été le témoin au milieu des années 1970. Mon père avait loué les services d'un hypnotiseur professionnel pour amuser un groupe d'amis qu'il avait conviés chez lui, et il m'avait invité à me joindre à eux.  Après avoir rapidement déterminé la sensibilité à l'hypnose des individus présents, l'hypnotiseur jeta son dévolu sur un ami de mon père, du nom de Tom. Tom n'avait jamais rencontré l'hypnotiseur auparavant.

Tom se révéla un excellent sujet et, en l'espace de quelques secondes, l'hypnotiseur l'avait déjà mis en transe profonde. Il utilisa ensuite les trucs classiques des hypnotiseurs de scène. Il convainquit Tom de la présence d'une girafe dans la pièce, ce qui provoqua chez lui l'émerveillement. Il informa Tom qu'une certaine pomme de terre était en fait une pomme et il la dégusta avec plaisir. Mais le clou de la soirée fut le moment où il annonça à Tom que, lorsqu'il sortirait de sa transe, Laura -- sa fille adolescente -- deviendrait pour lui complètement invisible. Puis, après avoir demandé à Laura de se tenir debout juste devant la chaise où était assis Tom, l'hypnotiseur réveilla ce dernier et lui demanda s'il pouvait voir Laura.

Tom parcourut la pièce des yeux, mais son regard passa apparemment au travers de sa fille, qui pouffait de rire. "Non", répondit-il. L'hypnotiseur demanda à Tom s'il en était bien certain et, malgré les rires de plus en plus forts de Laura, Tom répondit de nouveau qu'il ne la voyait pas. L'hypnotiseur se plaça ensuite derrière Laura, de manière à être caché à la vue de Tom, et il sortit un objet de sa poche. Il le garda soigneusement dissimulé, afin que personne dans la pièce ne puisse voir ce que c'était, et il le pressa contre le dos de Laura. Il demanda à Tom d'identifier l'objet. Tom se pencha en avant, comme s'il regardait directement à travers le corps de Laura, et déclara qu'il s'agissait d'une montre. L'hypnotiseur acquiesça et demanda à Tom s'il pouvait lire l'inscription qui figurait dessus. Tom loucha, comme s'il avait de la difficulté à déchiffrer l'écriture, et donna à la fois le nom du propriétaire de la montre (qui se trouva être inconnu de nous tous dans la pièce) et le message. L'hypnotiseur révéla ensuite que l'objet était effectivement une montre et il la fit passer dans la pièce, pour que tous puissent se rendre compte que Tom avait bien lu correctement l'inscription.

Quand j'en parlai à Tom par la suite, il me déclara que sa fille avait été totalement invisible à ses yeux. Il n'avait vu personne d'autre que l'hypnotiseur debout, tenant  une montre dans la paume de la main. Si l'hypnotiseur l'avait laissé partir sans lui révéler ce qui se passait, il n'aurait jamais su qu'il ne percevait pas la réalité normale, celle sur laquelle tout le monde s'accorde.

_________________
L'univers est un hologramme Texte217

L'univers est un hologramme Mouton12
Shabnam
Shabnam
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 723
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 20:49

Cà fait réfléchir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Aëlys Dim 13 Oct 2013, 23:48

Toujours impressionnant ce genre d'expérience. On peut en déduire beaucoup sur la perception de la réalité et l'illusion en général.

_________________
"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille." (CG Jung)

L'univers est un hologramme E09cdc2f
Aëlys
Aëlys
Électron
Électron

Messages : 260
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Shabnam Dim 13 Oct 2013, 23:50

Et oui, c'est parfois très surprenant !!!

_________________
L'univers est un hologramme Texte217

L'univers est un hologramme Mouton12
Shabnam
Shabnam
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 723
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Patrice Lun 14 Oct 2013, 02:01

Oui très surprenant!
Il voyait sa fille invisible donc voyait ce qu'il y avait derrière elle,c'est vraiment la 1ère fois que je lis un tel témoignage.Comment est ce possible de ne plus voir un etre humain sous hypnose et du coup voir à travers,le corps étant de la matière?
C'est bizarre...

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Shabnam Lun 14 Oct 2013, 11:19

@Patrice
J'ai moi même été former à l'hypnose et je peux t'assurer que les inductions peuvent suggérer au subconscient n'importe quoi, s'il est consentant tout est possible.
J'ai assister à des choses incroyables et pratiqué moi même sur des sujet et puis t'assurer que c'est plus simple qu'on ne le pense.

_________________
L'univers est un hologramme Texte217

L'univers est un hologramme Mouton12
Shabnam
Shabnam
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 723
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par SergeA Lun 14 Oct 2013, 11:55

Shabnam a écrit:@Patrice
J'ai moi même été former à l'hypnose et je peux t'assurer que les inductions peuvent suggérer au subconscient n'importe quoi, s'il est consentant tout est possible.
J'ai assister à des choses incroyables et pratiqué moi même sur des sujet et puis t'assurer que c'est plus simple qu'on ne le pense.
sans doute, mais dans ce témoignage, l'hypnotisé arrive carrément à voir à travers un corps qui semble transparent ou invisible, donc il ne s'agit pas que de suggestion.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Patrice Lun 14 Oct 2013, 15:08

Suggérer à une personne qu'il est Napoléon ou comme je l'ai déja vu: faire compter de 1 à 10 une personne sous hypnose en lui disant avant que le chiffre 5 n'existe pas,oui c'est possible.
Mais voir à travers un corps,ne meme pas le voir car il parait invisible ce n'est pas du tout la meme chose, j'ai de sérieux doute que ce soit possible.
Le fonctionnement d'un oeil est assez simple,il capte la lumière de ce qui se trouve dans notre champs de vision et "code"  ce qu'il voit en impulsion électrique qu'il envoit dans le cerveau, mais un objet physique caché derrière quelque chose ne peut faire passer sa lumière à travers ce quelque chose donc est invisible à nos yeux.

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 16:08

Les rayons de lumière traversent bien la matière. La physique retient les rayons X et gamma (et sûrement d'autres). C'est le principe de l'imagerie médicale.

Je ne savais pas que des hypnotiseurs arrivaient à ce résultat, mais cela ne m'étonne pas. La matière n'existe que parce que nous le voulons bien. A l'esprit, rien n'est impossible, mais encore faut-il qu'il le veule vraiment.

En tout cas, c'est ce que je retiens de ce témoignage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Aëlys Lun 14 Oct 2013, 16:34

Je suis en accord avec Shabnam et Benoit. Je pratique aussi l'hypnose et j'ai assisté à des expériences incroyables qui remettent sérieusement en question nos lois physiques 3D actuelles. Je ne pense pas que cela se situe au niveau du fonctionnement de l’œil mais bien plus au niveau du décodage du cerveau. Sous hypnose, le cerveau change de longueurs d'onde.

_________________
"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille." (CG Jung)

L'univers est un hologramme E09cdc2f
Aëlys
Aëlys
Électron
Électron

Messages : 260
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Shabnam Lun 14 Oct 2013, 18:46


_________________
L'univers est un hologramme Texte217

L'univers est un hologramme Mouton12
Shabnam
Shabnam
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 723
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Patrice Lun 14 Oct 2013, 22:14

BenoitL a écrit:Les rayons de lumière traversent bien la matière. La physique retient les rayons X et gamma (et sûrement d'autres). C'est le principe de l'imagerie médicale.

Je ne savais pas que des hypnotiseurs arrivaient à ce résultat, mais cela ne m'étonne pas. La matière n'existe que parce que nous le voulons bien. A l'esprit, rien n'est impossible, mais encore faut-il qu'il le veule vraiment.

En tout cas, c'est ce que je retiens de ce témoignage.
Les rayons x traversent la matière mais résonnent sur les os ou les dents,oui,c'est ce qu'on appel les radios en médecine qui utilisent cette loi physique..
Sous hypnose il serait étonnant qu'on puisse voir à travers les objets en utilisant notre oeil qui n'est pas doté de rayons x.
Superman peut le faire,nous j'en doute fortement.
I love you 

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Patrice Lun 14 Oct 2013, 22:19

"L'imagerie médicale regroupe les moyens d'acquisition et de restitution d'images du corps humain à partir de différents phénomènes physiques tels que l'absorption des rayons X, la résonance magnétique nucléaire, la réflexion d'ondes ultrasons ou la radioactivité auxquels on associe parfois les techniques d'imagerie optique comme l'endoscopie. Apparues, pour les plus anciennes, au tournant du XXe siècle, ces technologies ont révolutionné la médecine grâce au progrès de l'informatique en permettant de visualiser indirectement l'anatomie, la physiologie ou le métabolisme du corps humain. Développées comme outil diagnostique, elles sont aussi largement utilisées dans la recherche biomédicale pour mieux comprendre le fonctionnement de l'organisme. Elles trouvent aussi des applications de plus en plus nombreuses dans différents domaines tels que la sécurité ou l'archéologie."
(source wikipédia)

Notre oeil n'a rien à voir avec l'imagerie médicale.

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Nanga Lun 14 Oct 2013, 22:56

Qui peut affirmé que même sur un consensus avéré, nous ayons la même image en tête?
Un vieux reportage que j'avais vu montrait un film présenté à des indigènes d'Amazonie. Le document présentait la tribut et les explorateurs. Aucun des indiens ne pu décrypter l'image en 2D, sauf une trainée blanche d'une perdrix qui passait rapidement et furtivement sur l'écran, comme c'était souvent le cas lors de leurs chasses. Trainée qui n'avait d'ailleurs soulevé aucune attention de la part des explorateurs. Il se peut que nous ne soyons capable de voir que ce que nous avons été formé à voir ou que nous soyons près à admettre l'existence. De là à voir au travers des formes, cela parait très curieux en effet; Pourtant nous voyons au travers de l'air ambiant..Basketball 

_________________
soleil1 
Nanga
Nanga
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Suisse

http://ovni-info.eklablog.com/accueil-c21647313

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Patrice Lun 14 Oct 2013, 23:03

Nous voyons à travers l'eau aussi.
A travers une vitre aussi.
Mais c'est normal,c'est la structure moléculaire de ces choses la qui permet de voir à travers.

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Présence Lun 14 Oct 2013, 23:03

Dans tous les cas, par nos seuls 5 sens nous ne voyons pas encore la Réalité, en effet ils nous donnent de voir un différé et jamais un direct Live de la VIE ... et donc dans ce différé il est toujours possible de bidouiller les images.
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Patrice Lun 14 Oct 2013, 23:09

La réalité est que tout est énergie.
Une atome n'est que de l'énergie.
La matière n'est qu'un assemblage d'atomes.
Et c'est un truc qui m'a déja turlupiné:
Comment se fait il que la matière soit solide,alors que ce n'est qu'un assemblage d'atomes,sachant qu'un atome n'est que de l'énergie?

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Présence Lun 14 Oct 2013, 23:20

Patrice a écrit:La réalité est que tout est énergie.
Patrice ton esprit est-il aussi énergie ?

Ou est-il faculté pour percevoir la création qui est énergie ?

Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Patrice Lun 14 Oct 2013, 23:31

Bonne question.
L'esprit est énergie,puisque c'est ce que nous somme en "vrai".

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Présence Mar 15 Oct 2013, 21:33

A mon sens, pas tout à fait.  
L'Esprit est-il de même 'nature' que la Création ?

C'est par le trou de la pupille que la lumière est perçu ... ce trou est-il lui-même lumière ?

L'observateur est-il l'observé ?
Oui et non car leurs positions ne sont pas confondues.

Or,  lorsque l'on perçoit par l'égo-mental les positions sont confondues de sorte qu'il manque ce 'recul' qui permet à chacun de se 'voir' lui-même et par la même d'avoir conscience de ses créations.

En somme l'égo-mental est un 'bouche trou' qui obstrue le Regard qui voit avec recul et  détachement de sorte que depuis cette faculté, l'esprit se confond avec ses propres créations et ce jusqu'à ne plus discerner qu'elles sont siennes.
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Présence Mar 15 Oct 2013, 21:35

L'univers est un hologramme 13053294
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est un hologramme Empty Re: L'univers est un hologramme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum