Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
Au delà des apparences I_icon_minitimeHier à 22:32 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Au delà des apparences I_icon_minitimeHier à 17:40 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Au delà des apparences I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Au delà des apparences I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Au delà des apparences I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Au delà des apparences I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Au delà des apparences I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Au delà des apparences I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Au delà des apparences I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Au delà des apparences I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Au delà des apparences I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Au delà des apparences I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Au delà des apparences I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Au delà des apparences I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Au delà des apparences I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Au delà des apparences I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Au delà des apparences I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Au delà des apparences I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Au delà des apparences I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Au delà des apparences I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Au delà des apparences I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Au delà des apparences I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Au delà des apparences I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Au delà des apparences I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Au delà des apparences I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Au delà des apparences I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Au delà des apparences I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Au delà des apparences I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Au delà des apparences I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Au delà des apparences I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Au delà des apparences

5 participants

Aller en bas

Au delà des apparences Empty Au delà des apparences

Message par Hinde Lun 14 Oct 2013, 01:47

Beaucoup se prétendront être, ou paraîtront, être beaucoup plus lumineux, ouverts, et avancés dans la vie, qu'ils ne le sont en réalité. Le jeu du paraître conscient, ou inconscient, est beaucoup plus répandu qu'on peut l'imaginer en ce monde. Pas forcément par fourberie ou autres, mais souvent par ignorance, peurs, ou besoins d'être vu ou reconnu pour ceci ou pour cela.

Ce qui parle le plus, si vous voulez réellement savoir où en est une personne, qui elle est vraiment, au delà des apparences, au delà de ce qui semble être, regardez simplement sa simplicité. Sa simplicité d'être. A quel point elle est portée vers les gens. Prêtez attention à ses actes, à ses paroles également, mais n'oubliez pas que ces dernières, ne sont la plupart du temps que des mots, parfois creux et d'autres fois profonds. Mais l'apparence, l'allure des choses, ne fait pas leur teneur de fond, leur essence. Ce qui semble être, n'est pas toujours ce qui est. Laissez être le temps, le temps montre et révèle toujours tout. Prêtez attention aux détails, aux attitudes, aux regards, aux expressions de visage.

Tout se révèle vraiment pour celui qui souhaite réellement voir. Tout cela pour dire, que bien des gens voudront, volontairement ou non, se croire, paraître, se montrer au delà de ce qu'ils sont réellement. En soi, cela n'est pas un soucis. Mais lorsque l'ombre des gens utilise la lumière, ou plus souvent la fausse lumière pour créer des ouvertures chez les gens, et ainsi mieux pouvoir se faufiler, posséder, entâcher, alors il commence à y avoir problème. Soyez attentifs aux vrais signes, et non à ceux que l'on souhaite vous faire voir, attentif non pas à ce que l'on souhaite vous montrer, mais aux petits détails qui souvent n'ont l'air de rien, mais qui échappent au pouvoir de contrôle de n'importe qui.
Imré Sion
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences Empty Re: Au delà des apparences

Message par Patrice Lun 14 Oct 2013, 15:36

D'accord avec ce texte.
Beaucoup pètent au dessus de leurs fesses. Very Happy 

Mais aussi d'accord que les apparences sont trompeuses.
Parfois il suffit de parler avec des gens pour voir qu'ils ne sont pas tels qu'on les imaginait.
Les apparences physique aussi sont trompeuses:il suffit d'avoir des cheveux bleus ou de porter une tonne de piercing pour etre vu "mauvais" par certaines personnes.

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences Empty Re: Au delà des apparences

Message par Foudre Lun 14 Oct 2013, 17:24

Très bon texte !

Ah la fausse lumière, très répandue sur le net et les forums...

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences Empty Les fausses lumières ?

Message par Nanga Lun 14 Oct 2013, 18:41

J'ai été interpellé par cet échange à propos des fausses lumières et de ceux qui souhaites ce faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Je suis tenté de faire le parallèle avec quelques paroles diffusées sur un tchat de Krishnamurti. En effet, je me souvient d'un fait, alors que je lisait une biographie à sont propos. Je site à ma façon: Alors que les Théosophe l'avaient placé sur le podium pour "représenter l'incarnation du nouveau messie" et inaugurer "l'ordre de l'étoile", que ne furent pas leur stupéfaction quand leur "nouveau messie", du haut de l'estrade fit cette déclaration: Si vous cherchez en moi la lumière qui est en vous, vous ne trouverez jamais ce que vous cherchez et moi je ne serait qu'un gourou de plus parmi tout les faux gourou du monde. Donc dès cet instant, je dissous l'ordre de l'étoile.
Magnifique villa, 40 000 disciples, voila à quoi venait de renoncé cet enseignant haut de gamme qui resta démuni volontairement pour le reste de ses jours.
Inutile de vous dire que les Théosophes furent très en colère et que leur divorce fut effectif depuis ce jour.
Une autre fois, lors d'une conférence, une personne affirma suivre toutes ses conférences dont il avait parfaitement compris le contenu. La réponse fut assez direct: Alors qu'es que vous faite là?
Et encore, sur son lit de mort, ses proches et son médecin vinrent lui rendre visite. Les premiers souhaitaient lui faire une grande révérence hindou. L'homme vieux et usé leur répondit qu'ils le forçaient à faire quelques chose qui n'était plus de son age. Il fit donc lui même cette grande révérence, sur quoi il se retourna et ne leur adressa plus la parole.
Le second, lui affirma, prés de sont lit, qu'il allait se remettre bien vit de sont état. La réponse fut tout aussi édifiante: Pourquoi ne me laissez vous pas agonisé en paix?

Certains cherchent des gourous pour se rassurer, d'autres souhaitent faire les gourous pour se donner de l'importance, des fois qu'on les oublient. Personne n'est à blâmer puisque dans ces deux situations nous avons à faire à des personnes en mal de vivre ou d'affirmation. Notre compassion devrait entré en jeu puisque nous voyons qu'ils sont autant paumés que nous le sommes.
Si il y à une vie UNE, il n'y à pas de concours, les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers ou peu importe, nous arriveront ensemble vers une mutation de la conscience ou pas du tout. Celui qui crois avancer en tête de liste à du souci à se faire...
Bien à vous Nanga.

_________________
soleil1 
Nanga
Nanga
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Suisse

http://ovni-info.eklablog.com/accueil-c21647313

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences Empty Re: Au delà des apparences

Message par Hinde Lun 14 Oct 2013, 19:16

Oui Nanga, Khrisnamurti était vraiment éclairé lui et heureusement qu'il n'est pas tombé dans le piège que lui tendaient les théosophes, car alors tout son enseignement eut été dévoyé !
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences Empty Re: Au delà des apparences

Message par Nanga Lun 14 Oct 2013, 21:31

J'ai de nouveau rien capté, je reçois un message comme quoi j'ai des massages qui sont arrivé et sur ma messagerie... Rien. Il s'agit du groupe des éclairés? ..

_________________
soleil1 
Nanga
Nanga
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Suisse

http://ovni-info.eklablog.com/accueil-c21647313

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences Empty Re: Au delà des apparences

Message par Hinde Lun 14 Oct 2013, 23:43

Y bugge parfois ce forum, hier il me remettait en vert tous les sujets que j'avais déjà lu, déjà que je m'en sors pas tellement y en a de nouveaux en qq heures loupe 
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences Empty Re: Au delà des apparences

Message par Mimi27 Lun 14 Oct 2013, 23:54

Nanga a écrit:J'ai de nouveau rien capté, je reçois un message comme quoi j'ai des massages qui sont arrivé et sur ma messagerie... Rien. Il s'agit du groupe des éclairés? ..
d'un autre côté, les mAssages ne sont pas faciles à faire passer via la messagerie Very Happy 
Mimi27
Mimi27
Grand électron
Grand électron

Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences Empty Re: Au delà des apparences

Message par Mimi27 Lun 14 Oct 2013, 23:55

j'aime beaucoup ce texte qui apporte des réponses à certaines de mes interrogations
Mimi27
Mimi27
Grand électron
Grand électron

Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des apparences Empty Re: Au delà des apparences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum