Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeHier à 20:07 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Fusion-Union-Absolu
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

+3
SergeA
Marc
Foudre
7 participants

Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par Foudre Jeu 31 Jan 2013, 17:05


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Preuves scientifiques : Il n’y a pas de mort !

Message par Marc Ven 24 Jan 2014, 14:01

24/03/2013

J-J Charbonnier : «La vie continue après la mort»

Et si la vie continuait après la mort ? Le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur toulousain, collecte et analyse depuis vingt ans des cas d'expérience de mort imminente.

Je travaille en collaboration avec le Centre d'étude des expériences de mort imminente. Chaque témoignage doit répondre à des critères bien précis avant d'être analysé. Le patient ne doit pas avoir de passé psychologique, être inséré socialement… Aujourd'hui j'en ai récolté des centaines mais ce n'est pas évident pour eux d'en parler. Ils ont peur d'être pris pour des fous alors peu d'entre eux osent se confier.

Que voient-ils pendant ces expériences de mort imminente ?

60 millions d'individus, soit 4 % de la population occidentale, ont vécu ces phénomènes. Certains se sont vus flotter au-dessus de leurs corps et peuvent raconter par exemple comment s'est passée l'opération. D'autres ont aperçu une lumière et des proches décédés qui leur disaient que leur temps n'était pas encore venu. En général, ces moments sont très agréables pour le patient et procurent un bonheur intense.

Quel constat tirez-vous de votre travail ?

Je pense qu'il existe deux sortes de conscience. La première, analytique, est reliée aux 5 sens et s'éteint quand nous mourrons. À ce moment-là, une seconde émerge, l'intuitive, plus performante qui permet de développer l'intuition, la télépathie et autres activités paranormales. La vie continuerait donc après la mort.

---

Ummites / Oummains

12/03/87

D 357-2

Que se passe-t-il quand un OEMMII (humain) meurt ? Naturellement l'OEMMII se désintègre, comme vous savez, en ses atomes constitutifs en se confondant avec le milieu chimique environnant.

A l'instant de la mort, O., c'est-à-dire les atomes de krypton, cessent d'exercer leur fonction. Mais au contraire, B. (l'âme) se connecte complètement par l'intermédiaire des valves qui unissent les deux WAAM ( WAAM et WAAM ) de sorte que cela équivaut à une véritable intégration quasi totale de l'âme dans l'âme collective, où elle participe à toutes les connaissances accumulées par l'humanité.

Ceci est notre connaissance scientifique de la transcendance après la mort d'un OEMII.


http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/24/1590146-j-j-charbonnier-la-vie-continue-apres-la-mort.html

http://www.electronslibres.org/t3877p45-ummites-oummains#50133





La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse The-sc10


Dernière édition par Marc le Ven 07 Fév 2014, 03:02, édité 1 fois
Marc
Marc
Grand électron
Grand électron

Messages : 141
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par SergeA Ven 07 Fév 2014, 08:47

Chouette témoignage.
Avec à la clé une compréhension, celle de l'éveil irreductible et incontournable de toute l'humanité.
Cet éveil est du au fait, qu'au niveau de la supra-conscience, nous partageons tout : quelques uns s'éveillent, les autres suivent.
C'est cela qui fait trembler nos élites, car leur destinée est de disparaitre.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par Shining Ven 07 Fév 2014, 09:30

Ce sujet me passionne également et je suit les travaux et conférences de J.J. Charbonnier depuis un moment.
Dans son livre les 7 bonnes raisons de croire en l'au delà, il raconte une petite histoire de 2 frères : Leon et Gabriel. Peut être elle vous plaira également pour ceux qui ne la connaissent pas.

La voici :

Léon et Gabriel

Notre vie terrestre pourrait être mise en parallèle avec celle d'un fœtus dans le ventre de sa mère.
Imaginons pour la démonstration la discussion de jumeaux flottant dans le liquide amniotique à la fin d'une grossesse. Appelons-les Gabriel et Léon. Léon est un matérialiste qui ne croit qu'à ce qu'il perçoit dans sa vie intra-utérine. Son frère Gabriel est spirituellement plus évolué et pense qu'une vie différente de celle qu'il subit depuis près de neuf mois est tout à fait possible. Ils communiquent par télépathie.

- Léon : Tu crois qu'il existe une vie après la naissance ?
- Gabriel: Bien sûr. Tout le monde sait qu'il y a une vie après la naissance.
- Léon : Dans ce cas, qu'est-ce qu'on ferait ici, alors? Cette vie intra-utérine serait stupide et complètement inutile !
- Gabriel : Nous sommes ici en transit pour grandir et être assez forts. Nous nous préparons pour ce qui nous attend après.
- Léon : Ouais, l'espoir fait vivre ! Tout ça, ce ne sont que des conneries ! Il ne peut pas y avoir une vie après la naissance!
- Gabriel : Mais pourquoi donc ?
- Léon : Parce que personne n'est revenu de cet utérus après sa naissance pour nous dire qu'une vie existait de l'autre côté. Si personne n'est revenu, ça veut dire qu'il n'y a qu'une seule vie possible et que c'est celle que nous vivons ici, un point, c'est tout !
- Gabriel : Mais pourtant, il existe bien des signes d'une vie après la naissance, des choses qui prouvent que des événements se passent en dehors d'ici.
- Léon : Ah bon ? Alors, dans ce cas, donne-moi un seul exemple de signe dont tu parles.
- Gabriel: Par moments, j'entends des voix, des bruits et des sons mélodieux. Si tu es attentif, si tu écoutes bien, si tu te concentres et si tu penses que c'est possible, je suis sûr que toi aussi, tu pourras les entendre. Comme nous ne sommes que deux ici, ces sons ne peuvent venir que d'un autre monde parallèle au notre.
- Léon : Mon pauvre vieux, je te plains, ton imagination travaille trop ! En fait, tu as tellement peur de disparaître au moment de ta naissance que tu t'inventes des trucs pour te rassurer. Et donc, tu hallucines! Moi,je n'ai rien entendu d'autre que les bruits de nos déplacements dans ce liquide !
- Gabriel : Il paraît que quand on passe de l'autre côté, on voit une grande lumière au bout d'un tunnel noir.
- Léon : Ah oui, tu veux parler des NBE, les near birth experiences, les expériences aux frontières de la naissance qui surviennent dans les menaces de fausses couches. Foutaises que tout cela !
- Gabriel : Et après avoir traversé le tunnel et rencontré la lumière, nous verrons notre mère.
- Léon : Ah bon ? parce qu'en plus, tu crois en une mère, toi?
- Gabriel : Oui, une mère qui prendra soin de nous et qui nous protégera car elle nous aime plus que tout.
- Léon : Mais voyons, réfléchis un peu, ce que tu dis est absurde ! Si cette mère débordante d'amour existait vraiment, on le saurait ! Elle viendrait nous voir dans cet utérus ! Elle se montrerait ! Elle ne nous laisserait pas souffrir comme ça, dans cet endroit si petit et si noir !
- Gabriel : Tu te trompes ; notre mère est partout autour de nous et nous sommes en elle. Nous vivons et nous déplaçons grâce à elle. Nous existons grâce à elle et à l'amour qu'elle nous porte.
- Léon : Tu pètes les plombs, mon pauvre ! Tu ne vas quand même pas être comme tous ces illuminés qui croient en Mère!
- Gabriel : Quand nous passerons de l'autre côté, elle sera là et elle nous prendra dans ses bras...
- Léon : Mais tu n'existeras plus quand tu passeras de l'autre côté !
- Gabriel : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Léon : C'est ce cordon relayé à ton abdomen qui te fait vivre. Sans ce cordon, tu n'es plus rien et toute vie est impossible. Quand tu passeras de l'autre côté, ce cordon sera coupé. Tu n'auras plus aucun moyen de recevoir de l'oxygène et du glucose. Privé de ces deux éléments vitaux, tu mourras en moins de trois minutes ! Tiens, regarde, petite démonstration ; tu vas voir ce qui t'arrive si je plie ton cordon ombilical avec mes pieds, là !
- Gabriel : AAAArrrrrrrrrrr Gloups AAAAAAAAggggggg Arrêêêêêête J'étouffe AAAAAAh!
- Léon : Ah, ah ! Tu vois gros malin ce que tu deviens en quelques secondes sans ce cordon. Tu deviens tout gris, tu meurs et tu n'existes plus, ah, ah !
- Gabriel : AAAAAggggggggggggggg !
- Léon : Voilà, voilà, ne t'énerve pas, je lâche. J'ai pas du- tout envie d'avoir un avorton à côté de moi, rassure-toi. J'ai juste voulu te donner une petite leçon pour que tu restes les pieds sur le placenta. Je viens de te prouver scientifiquement que sans ce cordon, toute forme de vie est impossible.
- Gabriel : Ouf, merci.
- Léon : Pas de quoi !
- Gabriel : J'ai bien crû que j'allais mourir !
- Léon : Alors, tu es convaincu maintenant, j'espère ?
- Gabriel : Hein ?... Convaincu de quoi ?
- Léon : Et bien que sans ce cordon il est impossible de vivre, tout simplement !
- Gabriel : Non, pas du tout !
- Léon : Quoi ???
- Gabriel : Je pense que ce cordon ne nous est indispensable qu'ici ; nous n'en aurons aucunement besoin quand nous serons de l'autre côté.
- Léon : Pfffff, j'abandonne, tu es vraiment irrécupérable !
- Gabriel : Après notre naissance, nous pourrons nous déplacer dans des espaces infiniment plus grands que celui-ci. Nous aussi, nous grandirons. Notre vie, la vraie, ne commencera qu'à ce moment-là.
- Léon : Tu es complètement dingue ! En attendant, écarte-toi un peu de moi, tu prends toute la place quand tu étends les bras.

Soudain, une violente pression s'exerce dans tout l'utérus. Léon et Gabriel sont ballottés dans tous les sens. Ils entendent nettement une grosse voix qui hurle : « Poussez, poussez, oui, oui, voilà, c'est ça, continuez, je commence à voir une tête ! » Le liquide dans lequel ils baignaient s'échappe en jets puissants.
Gabriel est heureux, il devine que ce bouleversement est le signe du départ d'une nouvelle vie qu'il pense merveilleuse. Léon est d'abord terrorisé puis, peu à peu, son visage crispé se détend et s'illumine d'un tendre sourire. Il passe l'obscurité du tunnel utérin et aperçoit une violente lumière.

- Léon : Gabriel, Gabriel, tu m'entends toujours ?
- Gabriel : Oui, Léon, je ne te reçois plus que très faiblement. Bientôt, nous ne pourrons plus communiquer de cette façon et nous aurons tout oublié de ce qui s'est passé dans cet utérus.
- Léon : Je crois que tu avais raison, Gabriel. On va retrouver notre mère.

Il y a fort à parier qu'au seuil de la mort, le plus Léon d'entre nous croira aussi en Dieu.
Shining
Shining
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

lafrisée34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par Présence Ven 07 Fév 2014, 21:33

Oui, elle est à la fois mignonne et significative cette histoire !
Tiens, on a retrouvé la photo de Gabriel et de Léon : l'un sourit l'autre s'étonne   lol!

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Jumeaux-51015
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par Shining Sam 08 Fév 2014, 11:24

Présence a écrit:Oui, elle est à la fois mignonne et significative cette histoire !
Tiens, on a retrouvé la photo de Gabriel et de Léon : l'un sourit l'autre s'étonne   lol!

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Jumeaux-51015

Excellent!!! Smile

C'est vrai que j'ai trouvé le parallèle assez frappant en plus d'être jolie Smile
J'aime beaucoup la partager car elle laisse aussi réfléchir sur nos interprétations et nos modes de pensée qui parfois sont "limités" Smile
Shining
Shining
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par Marc Lun 17 Fév 2014, 11:08

16/02/2014

J-J Charbonnier: «Il existe une vie après la mort»

Le docteur anesthésiste Jean-Jacques Charbonnier en est convaincu. Malgré toutes les idées reçues et les avis de la grande majorité de la profession médicale, il existe une vie après la mort. Ses études se basent sur des recoupements de témoignage de ce que l’on appelle les expériences de mort imminente, ensemble de visions et sensations ressentis par une personne en mort clinique.

Avez-vous vécu personnellement cet état de mort imminente que vous décrivez ?

Je n’ai jamais vécu cet état personnellement. Ma première perception de ce passage de la vie à une autre étape je l’ai connu alors que j’étais en stage au SAMU. Lors d’une intervention, je me suis retrouvé seul auprès d’un homme âgé d’une vingtaine d’années encastré dans une voiture et ayant perdu beaucoup de sang. Alors que j’allais lui faire une perfusion, l’homme est décédé et c’est à ce moment que j’ai senti une présence, joyeuse et vivante, qui quittait le corps du défunt. En tant que scientifique j’ai tout d’abord pensé que mon état de choc me faisait imaginer cette présence, mais ça s’est réellement produit : j’ai senti que son esprit quittait son corps.

Comment êtes-vous spécialisé sur ces questions de mort imminente ?

C’est suite à cette expérience que j’ai choisi de devenir anesthésiste-réanimateur afin de pouvoir être en contact avec les gens qui partent et pouvoir étudier ce phénomène.

Comment avez-vous été reçu par la communauté médicale lorsque vous avez présenté votre théorie ?

Très mal ! Mes confrères se sont moqués de moi, ils me qualifiaient de gourou, si bien que ma première publication a dû être un roman afin de ne pas être radié du conseil de l’ordre des médecins pour la publication de données non scientifiques. Aujourd’hui, les mentalités ont un peu évolué, ma profession me donne une certaine crédibilité et toutes les conférences que je donne permettent d’éclairer plus de gens sur ce phénomène, encore mal connu, qu’est l’expérience de mort imminente. Le public de ces conférences est très réceptif à mon récit et cela me permet de recueillir un nombre de témoignages toujours plus grand.

Cela fait plus de 25 ans que vous vous êtes lancé dans ces recherches. Selon vous, que se passe-t-il lorsque le cerveau s’arrête de fonctionner ?

Contrairement aux médecins matérialistes qui pensent que lorsque le cerveau s’arrête, la conscience s’arrête, je pense qu’il existe deux types de consciences, une qui s’éteint lorsque nous mourrons, et une autre qui se libère à ce moment et qui fait que la vie continue après la mort. Cette conscience est omnisciente et heureuse. Ce qui ressort de ces longues années de recherche sont surtout un énorme manque de connaissance au sujet du fonctionnement du cerveau humain et de la conscience. Les médecins qui critiquent mon travail n’ont pas la moindre idée du véritable fonctionnement de la conscience et c’est ce qui m’irrite le plus. Aujourd’hui, je continue mes collectes de témoignages et espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice de la connaissance sur la vie après la mort, aussi modeste soit-elle.

Le collectif Femmes Internationales Murs Brisés Toulouse organise, avec l’association Kheops, une conférence de Jean-Jacques Charbonnier sur le thème «3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie». Le 26 février à l’Espace Garonne, à partir de 20 h 30. Entrée 12 € au profit d’actions humanitaires FIMB.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/16/1819648-il-existe-une-vie-apres-la-mort.html
Marc
Marc
Grand électron
Grand électron

Messages : 141
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par Aëlys Lun 17 Fév 2014, 15:47

Merci Marc pour ce partage.  chinois 
Je suis heureuse de voir qu'enfin cela évolue dans le corps médical français à ce sujet. Exit bientôt j'espère leur théorie de l'hallucination du cerveau en manque d'oxygène pour expliquer les visions au moment du passage. Quelle obstination à tout vouloir expliquer de manière cartésienne jusqu'à maintenant !
On n'est pas en avance en France comparé à d'autres pays. Je n'ose pour ma part jamais parler de mon expérience car les 1ères réactions moqueuses voire insultantes m'ont "vaccinée".

_________________
"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille." (CG Jung)

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse E09cdc2f
Aëlys
Aëlys
Électron
Électron

Messages : 260
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par Marc Lun 17 Fév 2014, 17:17

Aëlys a écrit:Je n'ose pour ma part jamais parler de mon expérience car les 1ères réactions moqueuses voire insultantes m'ont "vaccinée".

Ben tu n'est pas seule à avoir été vaccinée  Razz , mais s'il est un endroit où tu peux partager ton expérience sans appréhensions c'est bien ici  bizz
Marc
Marc
Grand électron
Grand électron

Messages : 141
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par Foudre Ven 26 Mar 2021, 00:57


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par lafrisée34 Ven 26 Mar 2021, 09:13

L'histoire de Léon et Gabriel et vraiment très belle, elle m'a mis les larmes aux yeux.

Bon après le danger est de croire que la mort est mieux que la vie, et de s'y précipiter, alors que d'après moi nous avons des choses à apprendre ici-bas, des choses à apprendre sur nous-mêmes, sur qui nous sommes vraiment, ce dont nous sommes capables dans le meilleur comme dans le pire, car au moment de la mort, à mon avis, il y a énormément d'obstacles.

J'avais lu "Le grand livre tibétain de la vie et de la mort, où son décrits tous les obstacles auxquels le nouveau mort est confronté... d'après ce livre, la mort est un labyrinthe avec des pièges multiples, et c'est de notre vivant que nous pouvons avoir les clefs des coffres, que nous pourrons utiliser à ce moment-là.

Enfin d'après ce que j'ai compris.
lafrisée34
lafrisée34
Petit électron
Petit électron

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse Empty Re: La vie après la mort, NDE, mort provisoire - Dr Jean Jacques Charbonier, Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum