Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Don d'organe I_icon_minitimeHier à 21:37 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Don d'organe I_icon_minitimeHier à 15:43 par Nelly1

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Don d'organe I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:04 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Don d'organe I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Don d'organe I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Don d'organe I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Don d'organe I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Don d'organe I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Don d'organe I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Don d'organe I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Don d'organe I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Don d'organe I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Don d'organe I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Don d'organe I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Don d'organe I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Don d'organe I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Don d'organe I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Don d'organe I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Don d'organe I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Don d'organe I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Don d'organe I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Don d'organe I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Don d'organe I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Don d'organe I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Don d'organe I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Don d'organe I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Don d'organe I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Don d'organe I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Don d'organe I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Don d'organe I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Don d'organe

3 participants

Aller en bas

Don d'organe Empty Don d'organe

Message par Kristo Mer 09 Avr 2014, 09:50

Souvent, , on entend des campagnes de presse pour "donner des organes" en vue de sauver des vies .

Effectivement, des vies sont sauvées . Pour qu'un organe soit actif, il faut qu'il soit prélevé dans un organisme vivant .

La question peut se poser si tout est fait parfois pour sauver les vies humaines dans les cliniques et les hôpitaux . Le monde hospitalier est aussi hermétique et nous leur faisons confiance (et souvent à juste titre) .

La question se pose lorsqu'on vous demandera si vous souhaitez donner vos organes ou pas?

Un témoignage :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1844402/2014/04/07/En-etat-de-mort-cerebrale-il-assiste-a-une-conversation-morbide.dhtml
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Don d'organe Empty Re: Don d'organe

Message par Kristo Mar 06 Mai 2014, 12:11

en complément, ce n'est pas en France, mais chez nous , ça ne doit pas être mieux.

Traduction google en français Razz 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jbbardot.com/lose-sign-organ-donor-card-shocking/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.jbbardot.com/lose-sign-organ-donor-card-shocking/%26newwindow%3D1%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DiKy%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26channel%3Dsb


"Ce que vous perdez quand vous signez cet organe carte de donneur - Shocking!
Publié par JB Bardot
donneur d'organes

Par Dick Teresi

Loin de donner vos organes semble noble, mais ont médecins brouillé la frontière entre la vie et la mort?

L'article ci-dessous cite Robert Truog, professeur d'éthique médicale, l'anesthésie et de pédiatrie à la Harvard Medical School, de la douleur possible ressenti par un donneur d'organes qui a été déclaré mort cérébrale. M. Teresi écrit que le Dr Truog "comparé le thème de la douleur dans un donneur d'organe à un argument sur" si il est OK pour lancer un rocher. " "Un examen des notes de M. Teresi après la publication de l'essai reflète que le Dr Truog, lorsqu'on lui a demandé si un donneur ressent de la douleur, a déclaré:« c'est comme frapper un rocher. "Dr Truog, cependant, nie avoir utilisé l'analogie. "Je peux vous dire dans les termes les plus forts possibles que je suis certain que je n'ai jamais dit une chose pareille." Dans une question distincte, les bénéficiaires de simple organe greffes cœur, intestins, reins, foie, poumon simple et double et pancréas sont chargé en moyenne $ 470 000, allant de $ 288,000 pour une greffe de rein à 1,2 millions de dollars pour une greffe d'intestin, selon le cabinet de conseil Milliman. Une version antérieure de cet article de manière incorrecte dit que les bénéficiaires moyens sont facturés $ 750 000 pour une greffe, et qui à une moyenne de 3,3 organes, c'est plus de 2 millions de dollars par corps.

La dernière fois que j'ai renouvelé mon permis de conduire, le greffier à la DMV a demandé si elle devrait me cocher comme un donneur d'organes. J'ai dit non. Elle me regarda et demanda à nouveau. J'ai dit: «Non, Il suffit de cocher la case qui dit: «Je suis un cœur, salaud égoïste."

Les médecins ne doivent pas vous ou vos parents dire ce qu'ils vont faire pour votre corps lors d'une opération de prélèvement d'organes parce que vous serez morts, sans droits légaux.

Devenir un donneur d'organes semble être une situation gagnant-gagnant. Quelques 3,3 personnes sur la liste d'attente de greffe auront leurs vies prolongées par votre don (3,3 est le rendement moyen des organes solides par donneur). Vous êtes un héros, et à aucun coût réel, apparemment.

Mais qu'est-ce que vous donnez lorsque vous cochez la case des bailleurs de fonds sur votre permis? Vos organes, bien sûr, mais beaucoup plus. Vous êtes également renoncer à votre droit au consentement éclairé. Les médecins ne doivent pas vous ou vos parents dire ce qu'ils vont faire pour votre corps lors d'une opération de prélèvement d'organes parce que vous serez morts, sans droits légaux.

Les donateurs les plus probables sont les victimes de traumatisme crânien (de, par exemple, un accident de voiture ou moto), des saignements spontanés dans la tête, ou un anévrisme-patients qui ne peuvent être déclaré mort sur la base de critères de mort cérébrale. Mais décès du cerveau sont estimés à seulement environ 1% du total. Tout le monde meurt d'une insuffisance cardiaque, la circulation et la respiration, ce qui conduit les organes de se détériorer rapidement.

Les critères actuels sur la mort cérébrale ont été fixés par un comité Harvard Medical School en 1968, à un moment où la transplantation d'organes a été fait de grands progrès. En 1981, la détermination de la loi uniforme mort fait mort cérébrale une forme juridique de la mort dans les 50 états.

L'examen pour la mort cérébrale est simple. Un médecin éclaboussures de l'eau glacée dans les oreilles (pour rechercher des frissons dans les yeux), pokes vos yeux avec un coton-tige et vérifie tout réflexe nauséeux, parmi d'autres tests rudimentaires. Il prend moins de temps que d'un examen de la vue standard. Enfin, dans ce qu'on appelle le test d'apnée, le ventilateur est débranché pour voir si vous pouvez respirer sans assistance. Si non, vous êtes mort cérébrale. (Certains ou tous les tests ci-dessus sont répétées heures plus tard pour confirmation.)

Voici la partie bizarre. Si vous échouez au test d'apnée, respirateur est reconnecté. Vous allez commencer à respirer à nouveau, votre cœur à pomper le sang, en gardant les organes frais. Médecins aiment à dire que, à ce stade, la «personne» a quitté le corps. Vous allez maintenant être appelé un BHC, ou à cœur battant cadavre.

Pourtant, vous aurez plus biologiquement commun avec une personne vivante qu'avec une personne dont le cœur a cessé. Vos organes vitaux fonctionnent, vous maintenez la température de votre corps, et vos blessures continueront à guérir. Vous pouvez toujours obtenir des escarres, avoir des crises cardiaques et une fièvre d'infections.

«J'aime mes morts de froid, rigide, gris et ne respire pas," dit le Dr Michael A. DeVita de l'Université de Pittsburgh Medical Center. "La mort cérébrale est chaleureux, rose et la respiration."

Vous pourriez également être émettez des ondes cérébrales. La plupart des gens sont surpris d'apprendre que beaucoup de gens qui sont déclarés mort cérébrale sont jamais testés pour leur activité supérieure du cerveau. Le comité 1968 Harvard recommandé que les médecins utilisent l'électroencéphalographie (EEG) pour s'assurer que le patient a des ondes cérébrales plats. Les essais d'aujourd'hui se concentrent sur le tronc cérébral tige-comme, en charge de bases tels que la respiration, le sommeil et l'éveil. L'EEG serait alerter les médecins si le cortex, la partie pensante du cerveau, est toujours actif.

Mais divers chercheurs ont décidé que ce test était inutile, il a été éliminé des critères obligatoires en 1971. Ils ont expliqué que, si la tige de cerveau est mort, les centres supérieurs du cerveau sont aussi probablement mort.

Mais dans au moins deux études avant 1981 Détermination Loi uniforme sur la mort, certains patients "de mort cérébrale" ont été trouvés à émettre des ondes cérébrales. Un, de l'Institut national des troubles neurologiques et des maladies dans les années 1970, a révélé que sur 503 patients qui répondaient aux critères habituels de la mort cérébrale, 17 ont montré une activité sur un EEG.

Même certains des critiques les plus fortes des critères de mort cérébrale affirment qu'il n'y a aucune possibilité que les donateurs seront dans la douleur au cours de la récolte de leurs organes. Un, Robert Truog, professeur d'éthique médicale, l'anesthésie et de pédiatrie à la Harvard Medical School, a comparé le thème de la douleur chez un donneur d'organes à un argument sur "si il est OK pour lancer un rocher."

Mais CSB-qui ne reçoivent pas d'anesthésiques lors d'une opération de prélèvement d'organes réagissent au scalpel comme de vrais patients insuffisamment anesthésiés, présentant une pression artérielle élevée et parfois la flambée des taux cardiaques. Les médecins disent que ce sont simplement des réflexes.

Que faire s'il ya des preuves solides que vous êtes en vie après avoir été déclaré mort cérébrale? Dans un article paru en 1999 dans la revue scientifique anesthésiologie, Gail A. Van Norman, un professeur d'anesthésiologie à l'Université de Washington, a rapporté un cas dans lequel un patient de 30 ans avec un grave traumatisme crânien a commencé à respirer spontanément après avoir été déclaré mort cérébrale. Les médecins ont dit que, parce qu'il n'y avait aucune chance de récupération, il pouvait encore être considéré comme mort. La récolte s'est déroulée sur les objections de l'anesthésiste, qui a vu le passage des bailleurs de fonds, puis réagir à la scalpel avec l'hypertension.

La transplantation d'organes, de l'obtention d'organes à transplanter à la première année de soins postopératoires, est une entreprise $ 20 milliards par an. Les bénéficiaires de simple organe greffes cœur, intestins, reins, foie, poumon simple et double et pancréas sont facturés en moyenne $ 470 000, allant de $ 288,000 pour une greffe de rein à 1,2 millions de dollars pour une greffe d'intestin, selon le cabinet de conseil Milliman. Ni les donateurs ni leurs familles peuvent être payés pour les organes.

Il est possible que de ne pas être un donneur sur votre permis peut vous donner plus de pouvoir de négociation. Si vous laissez des instructions à vos proches, ils peuvent peut-être négocier une meilleure entente. Au lieu de simplement l'habitude de l'eau glacée-dans-le-oreilles, pourquoi ne pas demander une étude du flux sanguin pour s'assurer que votre cortex est vraiment hors de la commission?

Et que diriez-vous un anesthésique? Bien qu'il ne croit pas que la mort cérébrale douleur de sensation, le Dr Truog a utilisé deux anesthésiques légers, à haute dose de fentanyl et de sufentanil, qui ne nuiront pas à des organes, pour réprimer la haute pression sanguine ou du rythme cardiaque lors des opérations de récolte. "Si c'était ma famille», dit-il, "je leur demande."

Source: The Wall Street Journal - http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204603004577269910906351598.html

(Crédit photo: Nuffield Council on Bioethics)
"
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Don d'organe Empty Re: Don d'organe

Message par Aëlys Mar 06 Mai 2014, 12:54

Ça fait froid dans le dos.
J'ai longtemps réfléchi au don d’organe en ce qui me concerne. Il est évident que l'intention première de sauver une/des vies est louable et me parlait. Mais, depuis j'ai appris que les mémoires étant situées dans les cellules, les organes en sont imprégnés. Il y a en outre divers témoignages à ce sujet de personnes qui ont des souvenirs du donneur.
Je pense donc que ce n'est ni un cadeau pour le receveur ni pour le donneur qui peut également avoir des soucis lors de son "départ".
La balance, en ce qui me concerne, penche pour le moment vers le "contre".
Certains se sont-ils inscrits au registre national des refus de dons d'organes ? (lien donné par Ghislain).

_________________
"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille." (CG Jung)

Don d'organe E09cdc2f
Aëlys
Aëlys
Électron
Électron

Messages : 260
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Don d'organe Empty Re: Don d'organe

Message par Laly Mer 07 Mai 2014, 22:18

Aëlys a écrit:Ça fait froid dans le dos.
J'ai longtemps réfléchi au don d’organe en ce qui me concerne. Il est évident que l'intention première de sauver une/des vies est louable et me parlait. Mais, depuis j'ai appris que les mémoires étant situées dans les cellules, les organes en sont imprégnés. Il y a en outre divers témoignages à ce sujet de personnes qui ont des souvenirs du donneur.
Je pense donc que ce n'est ni un cadeau pour le receveur ni pour le donneur qui peut également avoir des soucis lors de son "départ".
La balance, en ce qui me concerne, penche pour le moment vers le "contre".
Certains se sont-ils inscrits au registre national des refus de dons d'organes ? (lien donné par Ghislain).
Bonsoir , je suis du même avis, ce n'est pas un cadeau surtout sur les greffes du coeur, en principe ,il faudrait attendre 48 h pour que le corps astral soit parti du corps physique, mais pour certaines greffes dont celle du coeur, on n'entend pas ce délai , même si la loi, le préconise sur 24h.
c'est alors que le receveur peut se retrouver avec des spasmes nerveux comme son donneurs.
Sur ma carte de groupe sanguin, j'ai indiqué pas de prélèvements de mes organes, mais est-ce bien suffisant ?



_________________
Don d'organe 98850613
Laly
Laly
Petit électron
Petit électron

Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : ile de France

http://equilibre-de-vie-2.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don d'organe Empty Re: Don d'organe

Message par Aëlys Sam 10 Mai 2014, 17:44

Merci Laly pour la réponse.
Il me semble que seul le registre national des refus permet de s'opposer officiellement au don d'organes. D'ailleurs, il faut cocher pour 3 cas différents : greffe, science, autopsie.
Il semblerait que chaque personne soit un donneur potentiel même s'il n'a pas sa carte officielle de donneur.

Dans le même style que le texte de Kristo, il faudra que je retrouve le témoignage de cet homme dans le coma qui entendait tout ce qui se disait autour de lui et notamment les médecins faire pression sur sa femme pour qu'il donne ses organes. Lui, se sentait emprisonné dans son corps, bien conscient de tout et se demandait s'il allait souffrir avant que la mort ne le délivre ...

D'après certaines de mes lectures et notamment Serge Boutboul, il serait possible de faire un travail énergétique pour que l'organe devienne neutre et ainsi optimiser les chances de réussite de la greffe.

Peut-être que si un jour, l'aspect énergétique est pris en compte, ainsi que le respect du donneur au moment de son départ, je changerai d’avis.

_________________
"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille." (CG Jung)

Don d'organe E09cdc2f
Aëlys
Aëlys
Électron
Électron

Messages : 260
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Don d'organe Empty Re: Don d'organe

Message par Laly Sam 10 Mai 2014, 19:59

Aëlys a écrit:Merci Laly pour la réponse.
Il me semble que seul le registre national des refus permet de s'opposer officiellement au don d'organes. D'ailleurs, il faut cocher pour 3 cas différents : greffe, science, autopsie.
Il semblerait que chaque personne soit un donneur potentiel même s'il n'a pas sa carte officielle de donneur.

Dans le même style que le texte de Kristo, il faudra que je retrouve le témoignage de cet homme dans le coma qui entendait tout ce qui se disait autour de lui et notamment les médecins faire pression sur sa femme pour qu'il donne ses organes. Lui, se sentait emprisonné dans son corps, bien conscient de tout et se demandait s'il allait souffrir avant que la mort ne le délivre ...

D'après certaines de mes lectures et notamment Serge Boutboul, il serait possible de faire un travail énergétique pour que l'organe devienne neutre et ainsi optimiser les chances de réussite de la greffe.

Peut-être que si un jour, l'aspect énergétique est pris en compte, ainsi que le respect du donneur au moment de son départ, je changerai d’avis.  
 salut 
les organes comme tout le reste sont devenus un commerce,
ce n'est pas encore  pour maintenant que ça changera !
douce soirée Don d'organe 2233f845

_________________
Don d'organe 98850613
Laly
Laly
Petit électron
Petit électron

Messages : 57
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : ile de France

http://equilibre-de-vie-2.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Don d'organe Empty Re: Don d'organe

Message par Aëlys Lun 12 Mai 2014, 12:56

Laly a écrit: salut
les organes comme tout le reste sont devenus un commerce,
ce n'est pas encore pour maintenant que ça changera !
douce soirée Don d'organe 2233f845

Effectivement, c'est hélas la triste réalité.  chinois 
Belle journée.  flower

_________________
"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille." (CG Jung)

Don d'organe E09cdc2f
Aëlys
Aëlys
Électron
Électron

Messages : 260
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Don d'organe Empty Re: Don d'organe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum