Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Les antibiotiques I_icon_minitimeHier à 21:37 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Les antibiotiques I_icon_minitimeHier à 15:43 par Nelly1

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Les antibiotiques I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:04 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Les antibiotiques I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Les antibiotiques I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Les antibiotiques I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Les antibiotiques I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Les antibiotiques I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Les antibiotiques I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Les antibiotiques I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Les antibiotiques I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Les antibiotiques I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Les antibiotiques I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Les antibiotiques I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Les antibiotiques I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Les antibiotiques I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Les antibiotiques I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Les antibiotiques I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Les antibiotiques I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Les antibiotiques I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Les antibiotiques I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Les antibiotiques I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Les antibiotiques I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Les antibiotiques I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Les antibiotiques I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Les antibiotiques I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Les antibiotiques I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Les antibiotiques I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Les antibiotiques I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Les antibiotiques I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les antibiotiques

4 participants

Aller en bas

Les antibiotiques Empty Les antibiotiques

Message par Pepejul Jeu 01 Mai 2014, 10:56

Qui n'a jamais lu sur un forum "les antibiotiques affaiblissent le corps" ?

Cette rumeur qui prétend que notre corps est capable de se défendre tout seul contre toutes les maladies (certains prétendent même que les maladies ne sont pas causées par les microbes mais fabriquées par le corps..).

Voici quelques petites infos qui me paraissent importantes pour la vérité.

Un antibiotique a pour action d'empêcher les bactéries de se multiplier, certains permettent de détruire leur membrane..... pour permettre au système immunitaire de les détruire plus efficacement.

Les antibiotiques sont des alliés du système immunitaire.

Voilà....

Parfois la prise d'un antibiotique entraîne une diarrhée car les bactéries inoffensives de notre intestin sont aussi perturbées par la molécule d'antibiotique. Pour éviter ce désagrément il suffit de manger des yaourts ou de prendre des ultralevures qui vont permettre de reconstituer rapidement la flore intestinale nécessaire à notre bonne digestion.

Pour en savoir plus, voilà un petit cours très simplifié de bactériologie : http://www.microbes-edu.org/etudiant/antibio1.html

Car comme le disait justement Jakob hier, il est idiot de donner son avis sur un sujet qu'on ne connaît pas !

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par SergeA Jeu 01 Mai 2014, 11:13

tu en oublies quand même des importantes comme par exemple l'accoutumance aux antibiotiques, la pollution des eaux, etc ...
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Pepejul Jeu 01 Mai 2014, 11:22

L'accoutumance aux antibiotiques ? Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Ce sont les bactéries qui sont soumises à cette "accoutumance" pas les humains... en effet si on utilise des antibio trop souvent et sans respecter la durée prescrite alors on abaisse leur efficacité car certaines bactéries deviennent résistantes (ce n'est pas de l'accoutumance véritable mais plutôt une adaptation aux contraintes de l'environnement)

La présence des antibiotiques dans l'eau est effectivement un problème lié à leur utilisation massive et systématique dans de nombreux cas où ils sont inutiles (infections virales, élevage etc..).

Des antibiotiques en faible quantité dans l'eau vont engendrer des bactéries résistantes (la sélection naturelle de Darwin fonctionne ici à merveille) qui peuvent, si elles sont pathogènes (qui rendent malade), entraîner des problèmes de santé grave car alors il sera impossible de freiner leur développement dans notre corps et elles pourront être mortelles.

C'est le cas de certains staphylocoques des maladie nosocomiales....

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par SergeA Jeu 01 Mai 2014, 11:24

accoutumance n'est pas le mot approprié, je cherche le bon ... aides moi ...
tu sais quand les antibiotiques perdent leur efficacité ...



.... ok, le temps d’écrire ce message et tu as complété le tien ...
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Pepejul Jeu 01 Mai 2014, 11:28

On est trop en connexion mentale positive tous les deux.... tu vas me manquer  Cool 

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Hinde Jeu 01 Mai 2014, 11:28

Cette rumeur qui prétend que notre corps est capable de se défendre tout seul contre toutes les maladie
Pourquoi alors est-ce que je ne tombe jamais malade malgré une maladie génétique ?

C'est bien que mon système immunitaire se défend tout seul comme un grand non ?  Rolling Eyes 
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par SergeA Jeu 01 Mai 2014, 11:31

Pepejul a écrit:On est trop en connexion mentale positive tous les deux.... tu vas me manquer  Cool 

... ca existe une connexion mentale positive ??  mdr1 

Ouep ! sinon, je suis sur que tu repasseras un de ces 4. Histoire de nous montrer que rien n'évolue dans le sens que tu penses qu'on attends ...
ouch !! vite café, là !!!

du mal à trouver mes mots ce latin (tiiiinnnnnn ! ce maTin et pas ce malin ou ce latin)
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Pepejul Jeu 01 Mai 2014, 14:01

Hinde a écrit:
Cette rumeur qui prétend que notre corps est capable de se défendre tout seul contre toutes les maladie
Pourquoi alors est-ce que je ne tombe jamais malade malgré une maladie génétique ?

C'est bien que mon système immunitaire se défend tout seul comme un grand non ?  Rolling Eyes 

Euh... si tu as une maladie génétique c'est que tu es malade... (est-ce une maladie auto-immune ?) sais-tu que le système immunitaire ne lutte normalement pas contre tes propres cellules ?

Sans indiscrétion quelle est la maladie génétique dont tu souffres ?

"
hinde a écrit:je ne suis jamais malade c'est la preuve que mon système immunitaire marche bien
" oui je suis tout à fait d'accord c'est aussi mon cas.... je ne vois pas en quoi cela vient confirmer ton idée que "les antibios affaiblissent le corps"...

Pour tester ton système immunitaire je te propose un voyage en Afrique centrale sans être vaccinée contre le paludisme et la fièvre typhoïde, de t'inoculer la dengue et la lèpre puis d'absorber du pus de syphilitique en décoction orale... on verra si ton système immunitaire se défend bien...

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par SergeA Jeu 01 Mai 2014, 14:06

Pepejul a écrit:...
Pour tester ton système immunitaire je te propose un voyage en Afrique centrale sans être vaccinée contre le paludisme et la fièvre typhoïde, de t'inoculer la dengue et la lèpre puis d'absorber du pus de syphilitique en décoction orale... on verra si ton système immunitaire se défend bien...

adopter un en toute connaissance un comportement suicidaire n'est pas une attitude très responsable, spi ou pas ...
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Pepejul Jeu 01 Mai 2014, 14:17

Ce n'est pas suicidaire puisqu'elle affirme que son système immunitaire est parfaitement capable de la défendre...

C’est bien la preuve que son affirmation est erronée.... je ne souhaite pas la mort ou la souffrance de cette personne, il s'agissait d'une image un peu forte , rien de plus. (j'espère qu'elle n'a pas suivi mon conseil à la lettre car nous on SAIT que ce serait suicidaire et qu'il lui faudrait alors des antibiotiques au moins dans le cas des bactéries pathogènes proposées)

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Hinde Jeu 01 Mai 2014, 14:18

Sans indiscrétion quelle est la maladie génétique dont tu souffres ?
Ce n'est pas une maladie auto immune, c'est héréditaire. Mes parents en sont porteurs.
Pour le reste je n'ai pas à te répondre sur un forum public.

Je précise juste que je suis une énigme pour les médecins, parce que je ne devrais pas justement être en si bonne santé, surtout que je ne prends pas leurs médocs à la con.
Et que mes analyses sont pratiquement normales et mon activité aussi, malgré que cette maladie soit reconnue invalidante.

Mais tu n'es pas forcé de me croire sur parole n'est-ce pas. Surtout que c'est tellement plus pratique d'affirmer que je raconte des histoires.

La vérité c'est qu'il y a un nombre de facteurs considérables qui t'échappent, dans cette affaire.

Même certains médecins (dont le mien) ont l'humilité de reconnaître leur ignorance crasse en matière de corps humain et toi tu prétends tout savoir ?
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Hinde Jeu 01 Mai 2014, 14:25

Pepejul a écrit:Ce n'est pas suicidaire puisqu'elle affirme que son système immunitaire est parfaitement capable de la défendre...

C’est bien la preuve que son affirmation est erronée.... je ne souhaite pas la mort ou la souffrance de cette personne, il s'agissait d'une image un peu forte , rien de plus. (j'espère qu'elle n'a pas suivi mon conseil à la lettre car nous on SAIT que ce serait suicidaire et qu'il lui faudrait alors des antibiotiques au moins dans le cas des bactéries pathogènes proposées)
Cette hiver je me suis retrouvée au milieu de deux personnes grippées et je n'ai pas contracté la grippe. Ni l'angine qui a suivi.
J'ai travaillé dans le système scolaire un moment avec des tonnes d'enfants toujours malades l'hiver et mes seuls certificats maladie étaient de complaisance.
Je ne suis pas vaccinée et je m'en porte bien.
Je cicatrice très vite quand je me coupe etc etc

Quand à aller en Afrique, pour voir si je résiste à la dengue et autres, j'ai rien à prouver, je ne sais pas ce qu'il se passerait, je ne peux parler que ce que je vis au quotidien.
Au quotidien, je n'attrape pas de maladie même au contact de personnes malades et contagieuses.
Je mouche un peu l'hiver quand j'abuse de produits laitiers c'est tout.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Pepejul Jeu 01 Mai 2014, 14:25

Dommage, connaître le nom de ta maladie m'aurait aidé à te comprendre... tu n'es pas obligée de préciser ce n'est pas grave....

je ne prétends rien, je t'explique juste que tu dis une connerie quand tu dis que "les antibios affaiblissent le système immunitaire" c'est tout.. c'est pas grave de dire des conneries... ça m'arrive souvent.

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Pepejul Jeu 01 Mai 2014, 14:27

C'est super...je te souhaite de ne jamais contracter un vrai microbe qui te mette mal car alors tu aurais le choix entre renoncer à ta croyance et te soigner (difficile pour le moral !) ou laisser le microbe te tuer...

Et après on dit que c'est moi qui suis plein de certitudes.... il faut croire que tu ne te relis pas !

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Hinde Jeu 01 Mai 2014, 14:40

Pepejul a écrit:C'est super...je te souhaite de ne jamais contracter un vrai microbe qui te mette mal car alors tu aurais le choix entre renoncer à ta croyance et te soigner (difficile pour le moral !) ou laisser le microbe te tuer...!
Mais je suis en contact en permanence avec des microbes et des virus ! Comme tout un chacun !
"la maladie n'est rien, le terrain est tout" Pasteur.

Et je n'ai pas de pb avec le fait de prendre un antibio si je suis un jour malade. Au contraire vu que j'en prend jamais ce sera doublement efficace.
Tu me prêtes des comportements extrémistes qui ne sont pas miens comme tu me mets dans une petite case appertisée avec une étiquette, c'est pas très respectueux...
la seule chose que je refuse, c'est la chimio.
Si j'ai un jour un cancer, soit il se résorbe sans chimio, soit je meurs, mais j'ai pas non plus de pb avec le fait de devoir mourir.

Si les antibios n'affaiblissent pas le système immunitaire pourquoi les enfants dopés aux antibios sont plus souvent malades que les autres ? Et pourquoi les médecins aujourd'hui ne les prescrivent plus aussi automatiquement qu'avant ?
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Présence Jeu 01 Mai 2014, 14:43

je ne prétends rien, je t'explique juste que tu dis une connerie quand tu dis que "les antibios affaiblissent le système immunitaire" c'est tout.. c'est pas grave de dire des conneries... ça m'arrive souvent.

Si les antibios sont à l'origine de la résistance des bactéries qui elles affaiblissent le système immunitaire, alors c'est juste un raccourcis de le dire et non une connerie.

Là encore ce ne sont pas les antibios qui sont à remettre en cause mais leur utilisation à outrance et ce pour faire du commerce.

Quand on voit combien de ces antibios sont écoulés dans les élevages (bovins, porcins, de volaille, de saumons ...)  et combien big pharma s'en frotte les mains ... c'est pas fait pour redorer leur image.
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les antibiotiques Empty Re: Les antibiotiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum