Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:24 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:55 par Nelly1

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:04 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Ennuie quand tu me tiens !  I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ennuie quand tu me tiens !

3 participants

Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Ennuie quand tu me tiens !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 19:44

Vous avez remarqué que c'est calme depuis le 24 Septembre ? Après cet équinoxe très "sportif", je ressens un relâchement qui m’oppresse. Un trop gros calme après une tempête. Du coup je m'ennuie à mourir. Une petite voix me dit d'aller ouvrir un compte ça m'occuperait et moi je lui répond pourquoi faire ? Pour que ça se termine comme toutes les fois précédentes non merci. Pour le moment, cette argent va sur le compte d'une amie, qu'il en soit ainsi. Et au pire, il y'a mes parents.

Pas que je compte sur les autres, mais parce que je y'arrive pas, c'est pas le moment et donc j'ai pas envie de forcer les choses. J'ai vu comment cela s'est terminé les dernières tentatives d'ouvrir un compte.

Se sera le bon moment lorsque la voix et l'impulsion de y'aller ouvrir un compte seront au RDV, là, pour le moment c'est juste une petite voix qui me parle. Il y'en à plein des petites voix, je suis rarement ce qu'elles me disent, car ce ne sont pas elles que j'écoutent. A la limite je leur réponds, mais pas plus.

Vous en avez vous aussi des petites voix qui vous tiennent la causante ? Elles peuvent être féminines ou masculines ? Pour certaines tu les connais, mais pour d'autres non.

J'agis uniquement lorsque je ressens que je peux agir, si dés lors il y'a une résistance je n'y vais pas. Du coup, je me retrouve pire que en Prison, chez moi enfermée devant cet ordinateur, quel ennui !

D'ailleurs je suis presque certaine que je m'ennuierais bien moins en prison, je serais pas seule. Je pourrais parler de vive voix avec d'autres personnes, sans compter la salle de sport, les activités etc ...

Les résistances même si je les vois et les entends ça ne change pas la donne, ça ne me permet pas quand même d'agir, je suis séquestrée chez moi en d'autres terme.

Mais alors, Pourquoi ? C'est ça la question. Pourquoi devrais-je restée enfermée chez moi toute la journée ?

- Aller te balader ?
Mouais, j'ai fais des kilomètres et des kilomètres les semaines précédentes, ça ne remplit pas ce vide, donc non, c'est d'autres choses que j'ai envie.

-De quoi tu as envie alors ?
Sa c'est la question de ouf qui me poursuit depuis ma tendre enfance
-qu'est-ce que tu veux faire ? De quoi t'a envie ?

La réponse est toujours la même...
JE N'EN SAIS RIEN. Par contre là maintenant je sais que je m'ennuie, et chaque jour c'est la même rengaine ... je ne compte plus le nombre de fois que ça se répète en moi !!!

Il y'a des périodes ou j'oublie tout ça, mais quelles sont ces périodes : Alcool, drogues, petit copain, Forum sites et même travail oui oui j'ai déjà travaillé ...

Oui mais même ça je n'en ai plus envie, c'est d'autres chose que j'ai envie ...
MAIS QU'EST-CE QUE JE VAIS BIEN POUVOIR FAIRE DE MA LIFE ?

Aller en prison, c'est déjà pas mal mais ça va pas durer toute ta vie ? (lol)

Je remarque que je ne suis pas seule dans cette situation, nous sommes des milliers chaque jour à souffrir de la maladie de l'ennuie. Il faudrait que l'on trouve un remède à cette maladie qui se répand partout depuis plusieurs décennies.

Parfois je m'ennuie tellement que j'en pleure, je tombe des nues et puis pour me défouler je taperais dans mon oreiller, ça me détendra cinq petite minutes. Après ça va mieux, un vide de plein me remplis ... j'oublie .. mais lui, il me lâche pas il revient quelques minutes plus tard. Il ne veut pas comprendre qu'il faut qu'il me lâche.

Heureusement que l'ennuie n'est pas une entité humaine incarnée, sinon, je crois que j'aurais fais un massacre, et au moins, ils auraient eu de bonnes raisons de me mettre en prison.

Bref ... sinon, cet après-midi je me suis mis un peu à l'écoute ça parlait de vies antérieure et surtout de l'Atlantide, vous saviez que Laurent (Oui, encore lui) n'avez pas été uniquement un Prêtre machin-chose (j'y crois pas, et je ne veux pas y croire), il à eu aussi des rôles beaucoup moins gratifiants ... Corinne aussi était-là, et je peux vous garantir que ça n'a rien à voir avec un prêtre atlas machin chose. C'était plus en lien avec des bateaux, ça ressemblait à un pêcheur. On naviguait sur les flots. lol

Du coup je suis allée faire quelques recherche sur le net, pour tenter d'éclaircir cette Atlantide auxquelles j'ai vraiment des difficultés à y croire, et tous se prétendent être des prêtres et des prêtresses là-dedans( Forum, sites etc ..), en fait, vous savez quoi ? vous êtes tous de grands prêtres et prêtresses, même si ce n'est pas vrai (lol), c'est sûr que si chacun reconnaissez cela Laurent pourrait moins se la péter. Bref ...Laurent n'est pas la seule personne à prétendre à des titres de prestiges, non, non, son cas n'est pas isolé, il y'en à plein sur le net.

Et les dames de ménages ? Les esclaves ? Toutes ces vies auraient-elles disparus ? Ou bien, est-ce une vérité trop difficile à regarder en face ??? Pourquoi toujours se superioriser par des titres ? Bref....

Bon, je ne vais pas raconter tout ce que j'ai vu et entendu ça servirait pas à grand chose. Et puis, ce n'était pas là le sujet de conversation.

(Je précise que ce que j'écris n'a pas pour intention, ni but de me victimiser auprès de vous, non, non j'assume !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 19:55

Et il était aussi dentiste ... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par Foudre Ven 26 Sep 2014, 20:55

Je pense que dans ton cas Béatrice, il faut que tu te trouves une activité qui te débranche le mental, soit une activité purement physique qui t'oblige à fixer toute ton attention dessus, soit une autre activité qui te demande aussi une grande concentration.

Les activités de loisir sont à trouver en dehors du net, tu me sembles un peu trop accro là.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 21:47

C'est ce que je me dis justement tous les jours ! Le problème à été identifié. Il à été identifié depuis longtemps.

Et si ça devient de trop, il me reste à faire comme la dernière fois : Balancer mon Ordinateur. Le casser et j'en rachèterais un autre quand je serais plus "calme". 

Ainsi, je n'irais plus. Sa ne vous prend jamais des crises de colère à vous ? Mais le pire étant que je rigole malgré tout. Je suis non-violente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par Foudre Ven 26 Sep 2014, 23:01

Béatrice a écrit:
Et si ça devient de trop, il me reste à faire comme la dernière fois : Balancer mon Ordinateur. Le casser et j'en rachèterais un autre quand je serais plus "calme". 

Inutile d'en arriver jusque là ! Rolling Eyes

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par SergeA Sam 27 Sep 2014, 07:30

Cet ennui Beatrice, c'est le préalable à une grande révélation.
Celle ci peut mettre des années à venir ou surgir en un éclair, là, tout de suite.
Cet ennui, c'est presque comprendre que rien en ce monde ne pourra remplir le vide qui est en nous, aucune activité, aucune drogue, aucun cadeau qu'on se ferait, aucune passion.
Alors bien sur, si, pour un temps, cela peut marcher ; mais cela ne peut durer.
Ce que tu ressens, comme tous les autres qui ressentent la même chose, c'est un manque, une disparition, une coupure, un éloignement.
C'est une souffrance comparable à celle de l'enfant séparé bébé de sa mère.

Et là je réalise que ceux qui ressentent ou voient ce vide (comme toi, comme moi, comme beaucoup de gens), sont des veinards, car eux seuls peuvent avoir la chance d'identifier la cause du problème.

A toi de jouer !!
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 16:39

Je pense que ressentir l'ennui est une perche tendue pour justement aller vers autres choses ... en fait, elle est là l'opportunité.

C'est notre manière d'y répondre là-maintenant qui déterminera ce que nous ferons quelques minutes plus tard ...voir même les mois et les années à venir.

Je pense cela aujourd'hui et depuis quelques temps. Parce que lorsque je parviens à ne pas m'identifier à ça, à cet ennui, que je l'observe et l'accueille et bien quelques instants plus tard je vais me surprendre à faire des trucs, et l'ennui sera partis.

Mémoires de l'Enfance certainement, à cette époque je n'avais pas tous les outils en main pour gravir ces marches. 

Et je pense que une fois que l'on arrive chaque jour un petit peu à s'ouvrir à l'ennui et bien il disparaît, tout simplement.

Le fait d'en avoir parlé m'a permis d'y réfléchir et d'y méditer dessus depuis hier. 

Il faut aussi apprendre à canaliser la colère ... s'ouvrir à elle et ne pas la laisser prendre le dessus sur le corps et me faire avoir des comportement un peu dingue, comme casser mon Ordinateur. (lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 16:42

merci2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par Chenrezig Mar 30 Sep 2014, 19:30

Aider les autres a travers une association caritative ? L'Amour donné, et reçu, soigne bien des maux.

Et a côté :

Méditer sur le vide ?

Faire un bon footing ?

Smile
Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par Invité Mar 30 Sep 2014, 20:12

Chenrezig a écrit:Aider les autres a travers une association caritative ? L'Amour donné, et reçu, soigne bien des maux.

Et a côté :

Méditer sur le vide ?

Faire un bon footing ?

L'association caritative, la véritable ne dépend pas de ce monde. On peut aider des personnes sans pour autant faire partie de ces associations.

Juste pour dire que m'engager dans ces "trucs", ces "établissement" c'est juste pas possible, j'ai déjà essayé auparavent ...

Toutes entreprises, associations, administrations etc .. ne sont pas pour moi.

M'obstinais à vouloir y entrer, ou bien à m'engager engrange de la frustration, alors que je sais parfaitement que ce n'est pas pour moi.

La simple intention de m'y rendre me rend déjà malade. Génère de l'angoisses. C'est pour cela que je n'irais pas.

Cela me fait le même effet lorsque je vois une assiette de viande sous mes yeux. Rien que l'odeur me donne envie de vomir.

L'ennui ne veut pas forcément dire qu'il faut FAIRE quelques choses, et ce jour-ci me l'a montré ...

Je n'ai strictement rien fais, enfin si, manger, me promener, ménage etc ... comme si j'avais tout ralenti, je n'ai rien demandé et je ne me suis pas ennuyée.

En tout cas, l'image est très belle, merci beaucoup !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ennuie quand tu me tiens !  Empty Re: Ennuie quand tu me tiens !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum