Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le web journal d’Alexis Cossette.
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:04 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 17:44 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 17:40 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien.

2 participants

Aller en bas

McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. Empty McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien.

Message par Nelly1 Jeu 16 Oct 2014, 21:37


McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. Mac-do-300x125
FAST FOOD – On s’arrête une minute, on prend une bouffée d’air et on lit la nouvelle.
McDonald’s ouvrira dans le courant de l’année prochaine son premier restaurant végétarien au monde.
En clair: McDonald’s, la deuxième chaîne de restauration mondiale, derrière son concurrent Subway, s’apprête à abandonner la viande dans le Big Mac. A l’échelle de la multinationale, c’est une petite révolution.

Incredible India


C’est en Inde, près du Temple d’or, dans la ville sacrée d’Amritsar que le restaurant ouvrira ses portes aux alentours de l’été prochain. Un autre restaurant devrait suivre, là aussi dans un lieu sacré, puisqu’il ouvrira à proximité du sanctuaire de Vaishno Devi dans le Cachemire indien.
« Les raisons de cette adaptation sont assez évidentes », a affirmé Rajesh Kumar Maini, l’un des responsables de la marque, à l’AFP. « Il est interdit de tuer des bovins pour une partie de la population, et de servir du porc à l’autre », a-t-il expliqué.
L’Hindouisme, qui rassemble plus de 80% des Indiens, interdit de tuer des bovins et de manger leur viande. L’Islam, deuxième religion du pays, interdit la consommation de porc.
Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi McDonald’s préfère s’adapter que de bousculer des siècles de tradition religieuse.

L’adaptation: une stratégie globale


En réalité, cette décision n’est pas étonnante. L’adaptation aux spécificités locales fait partie de l’ADN du développement de la multinationale hors des Etats-Unis. Le McBaguette en France, ou encore le Royal Deluxe et sa sauce à la moutarde témoignent, malgré les quinze années d’intervalle qui séparent leurs arrivées respectives sur le marché, de la pérennité de cette dynamique.
En Inde, les restaurants McDonald’s proposaient d’ores-et-déjà un menu à moitié végétarien. En guise de steak, le McAloo Tikki burger (prononcer: maqualou tiqui beurgueure) fait par exemple usage d’une pâte de pomme de terre épicée. Alors qu’il totalise près d’un quart des ventes, c’est l’un des produits les plus vendus par McDonald’s Inde, talonné de près par le Maharaja Mac à base de poulet.

Vers la conquête du marché indien


Si, en terme de chiffre d’affaire, la France est le second plus grand marché de l’enseigne américaine, de son côté McDonald’s Inde fait figure de débutant.
La branche indienne de McDonald’s ne compte que 271 restaurants, contre 33.000 dans le monde, dont plus de 1200 en France. Question de temps, car les dirigeants de McDonald’s Inde affichent clairement leur ambition dans le sous-continent. « L’inde est une des principales cibles de notre développement, et nous nous préparons à capturer le marché, a expliqué Rajesh Kumar Maini. » D’ici trois ans, l’Inde devrait compter plus de 500 restaurants McDonald’s », a-t-il ajouté.
McDonald’s n’est pas la seule chaîne à adapter ses menus en fonction des spécificités indiennes. La chaîne Domino’s Pizza a par exemple développé des recettes de pizzas ultra épicées pour ses restaurants du sous-continent.
Du côté des autorités, on regarde d’un mauvais oeil le développement de ces fast-food. Leur crainte: que l’obésité, cette maladie de l’Occident, ne s’attaque à son tour à l’Inde. A cet égard, la végétariannisation de McDonald’s fait plutôt figure d’effet d’annonce. La preuve: ça ne changera rien pour les frites.
http://www.huffingtonpost.fr
© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius

Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2253
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. Empty Re: McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien.

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 22:59

Se serait chouette que ceux et celles qui ne mangent pas de viandes, ni de poissons fassent encore plus entendre leur voix. 

Parce que il y'en à que pour les carnivores. Tu vas dans n'importe quelle boulangerie, brasserie, pizzeria et plus, tu t’aperçois que le choix est très limité ... voir même, t'as pas le choix.

Tu as la dalle, tu entres dans une Boulangerie, et la seule chose qu'il y'a ce sont des tartines Fromages-Lardons, ou bien des sandwiches au thon et au jambon, ou bien des salades avec encore soit du thon, ou bien des Lardons.

Pas le choix que de prendre que du sucré ... Embarassed Ou bien t'attendre de rentrer chez soi.

Eh bien même si Mc Donald's ouvrait un restaurant végétarien en France, je n'irais pas, et pis c'est tout !!! Car de toute manière leur salades sont horriblement javellisé, et de leur tomate n'en parlons même pas ...et puis à mon avis c'est tout leur légumes qui sont ainsi.

Bref, ils tentent de "sauver" les meubles, en tentant d'appâter une nouvelle clientèle. Ils nous prennent vraiment pour des Jambons ces multinationales. Il vont aussi nous faire croire qu'ils s'adaptent aux cultures de chacun, que leur bouffe c'est d'la bonne !

Ceci étant dit, ça montre une fois de plus que "on" gagne du terrain, et que les choses avancent. Surprised
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. Empty Re: McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien.

Message par Jackob Ven 17 Oct 2014, 17:50

Je trouve l'idée de départ très bonne. Malheureusement quand on connait McDonald, on a dû mal à leur faire à 100% confiance.

Que vont ils mettre dans les salades ? Des légumes OMG traités 10 fois aux pesticides ?

Personnellement je ne me ferais plus jamais nourrir par cette industrie du poison.

********************************

Je vais redire quelque chose que j'ai déjà dis sur ce forum et qui est un peu hors sujet :
J'ai parlé cet été avec un agriculteur qui produit des pommes de terre. Il m'a expliqué qu'à chaque fois qu'il pleut durant la saison qui s'étend de mai à septembre, les agriculteurs traitent leurs pommes de terres contre une maladie de pourrissement qu'on appelle le mildiou.

Il arrive ainsi que les pommes de terre soient traitées plus de 30 fois en une seule saison avant d'être ramassées puis envoyées dans les assiettes. Il m'a expliqué qu'il n'y avait aucunes restrictions à ce niveau et que chaque agriculteur pouvait traiter ses pommes de terre autant de fois qu'il le souhaitait.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. Empty Re: McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien.

Message par Invité Ven 17 Oct 2014, 22:01

Il faut cultiver ses légumes soi-même. On à pas vraiment le choix.

J'ai beaucoup de chance d'avoir un "papa" très bons jardiniers, et propres, c'est à dire qu'il cultive sans toutes ces mer...

Lorsque tu as l'habitude de manger des légumes du jardin et que l'on te fait gouter leurs légumes Mc-do, Quick, et grandes surfaces (parfois) tu te demandes si ce sont de vrais légumes, car de toute manière pour la plupart ces légumes n'ont même pas de gout. Mais lorsque tu digères les salades de Quick, ou bien de Mc-Do  il y'a un truc qui ressort pas terrible, style un gout de javel quoi.

J'ai travaillé dans une usine ou on coupait des salades, soit pour les mettre sous vide, ou soit en salade composée pour Quick (par exemple), et franchement ça pue les trucs qui mettent dedans pour les nettoyer ! 

Moi pour nettoyer ma salade je n'utilise que de l'Eau ... inutile de mettre tout plein truc dedans. Mais comme ces salades doivent être traitées et autres, ils se retrouvent obligé de les laver plus et puis les normes sanitaires frisent le ridicule, ça devient du n'importe nawak. 

Ce ci étant dit, comme beaucoup de personnes ont compris que tout les légumes qui proviennent des commerces et aussi des Fast-food c'est pas terrible il y'a du monde qui se lance dans la culture de légumes, ce sont des particuliers. Ces cultures sont cultivées sainement, car ils ne cherchent pas à "faire du chiffre", même si je me doute bien que s'ils le font c'est aussi pour l'argent, mais plus comme un complément de revenu.

Cet été l'un d'eux prospecté dans mon quartier, il faisait du porte à porte. Donc si on à pas le temps de cultiver, il faut se renseigner aux alentours de chez vous, il doit certainement y'avoir quelques personnes qui jardinent. Et puis si ça se trouve les tarifs ne seront pas plus élevés que en grande surface.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. Empty Re: McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien.

Message par Invité Ven 17 Oct 2014, 22:23

Et puis cet été dans ma ville, il y'a eu des démarches de particuliers qui vendaient des légumes, mais pas uniquement, peut-être en avez-vous aussi entendu parlé ?

C'est NOURRITURE A PARTAGER, c'est-à-dire, tout ceux et celles qui avaient des surplus de Fruits et Légumes pouvaient les partager avec d'autres gens de la ville. Ils mettaient une pancarte sur leur barrière : Nourriture à Partager  et un petit sac plastique avec le surplus.
Moi ça m'a touché, j'ai trouvé ça bien que ma ville organise ça.

Ainsi, moi et mon amie nous sommes tombées sur quatre grosses courgettes, nous nous sommes servis (Deux, pour en laisser aux autres) et les avons préparés, nous nous sommes régalés.  

Puis, nous sommes retournés au lieu ou nous nous étions servis, et leur avons laissé un mot de remerciement accroché à leur barrière.

Je trouve ça meilleur qu'une sortie à Mc-Do !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien. Empty Re: McDonald's ouvre son premieur restaurant végétarien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum