Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  La marche pour l’élévation.
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeHier à 21:40 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeHier à 18:05 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeHier à 02:26 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Les assistés (chômage et RSA) I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les assistés (chômage et RSA)

4 participants

Aller en bas

Les assistés (chômage et RSA) Empty Les assistés (chômage et RSA)

Message par Invité Sam 18 Oct 2014, 01:06

J'aimerais que dans les années qui viennent que le monde accepte que certaines personnes n'ont pas envie de travailler. Je souhaiterais qu'une place nous soit attribués, ainsi, nous éviterons des suicides, des dépressions et des mensonges.

J'aimerais que celle et ceux qui n'ont pas envie de travailler puisse se sentir bien, ne plus culpabiliser, ni même se sentir nulle et seule.

On pourrait considérer ces personnes comme tout le monde, et rayer les mots assistés, fainéants et autre niaiseries (croyances) de ce genre.

Il y'a ceux et celles qui travaillent à l'extérieur, et puis, il ceux qui travaillent à l'intérieur d'eux-mêmes, et ce n'est pas un petit travail, c'est un gros travail.

Aujourd'hui, on peut constater que la plupart des personnes qui n'ont pas envie de travailler se sentent obligés de "mentir" en disant qu'il y'a pas de travail, ou bien que ça ne marche pas etc ... en fait, nous devrions pleinement reconnaître cela.

La liberté d'expression mes fesses, ce système et les gens qui y adhérent nous pousse aux mensonges, ils nous poussent à entretenir une certaine "victimisation". Et beaucoup vont y croire, et se sentent mal.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup savent qu'ils n'ont pas envie d'aller travailler, mais au lieu de le dire ouvertement, elles vont préférer dire : Il y'a pas de travail, ou bien elles vont se rendre malades et dépressives.

Dans un premier temps, il nous faut reconnaître cette non envie de travailler, pour la personne elle-même, une fois qu'elle le reconnaît et qu'elle l'accepte elle pourra sortir de la "victimisation", mais ensuite, elle va devoir se "battre", car pour ces personnes rien n'est prévue pour elles.

Donc même si au niveau de son entourage elle réussit, il reste les institutions, ou là, elle ne pourra pas dire ouvertement : Je n'ai pas envie d'aller travailler", sinon, on lui retirera ces aides!!!

Et pourtant, c'est de l'hypocrisie pure, ces institutions se doutent quand même bien que la plupart de ces assistés mentent, non ? 

D'ailleurs, ces même institutions mentent ... du travail de toute manière il y'en à pas pour tout le monde, et c'est très bien.

Moi je dis il y'en à marre. Pourquoi sommes-nous obligés d'aller travailler pour pouvoir survivre ? Pourquoi chacun n'est pas libre de faire ce que bon lui semble. Dans une certaine mesure bien évidemment.

Les gens qui bossent envient ceux qui ne bossent pas pour certains, mais est-ce véritablement un choix, non, c'est comme ça et pis c'est tout.

La meilleure chose que l'on puisse faire dans ce monde c'est être artiste, parce que le reste, ça donne plutôt envie de vomir. Des conditions, des cadres, des heures et un patron, il faut vraiment être barge pour pouvoir tolérer ce pompage des journées et des années entières.

Un jour, il arrivera ou tout ceux qui "refusent" de bosser seront reconnus, pour le moment on les mal-traite, mais viendra un temps, ou on les reconnaîtra qu'ils sont en partis responsable d'un grand changement à ce niveau là ! 

Chacun devrait être libre d'aller ou non travailler, des travailleurs il y'en aura et des chômeurs il y'en aura encore et encore. Si vous aimez votre travail, c'est très bien, mais ne venait pas insulter ceux qui travaillent autrement.

Ce n'est pas moi qui profite de l’État avec mon RSA, c'est l'état qui profite de moi et des autres. Et c'est ce système qui me pourrit ma vie la mienne et à des milliers d'autres, alors franchement ils peuvent bien me donner 500 balles par mois.

Les gens feraient mieux de s'attaquer aux footballers, à certains artistes, aux milliardaires quoi, plutôt que de s'en prendre au soi-disant assistés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les assistés (chômage et RSA) Empty les assistés

Message par Pléiade Sam 18 Oct 2014, 01:44

Je plussoie !!!! Je me sens moins seule, soit on est des fainéants ou on a un poil dans la main....pour la plupart des gens.
Pour eux on est inactif, mais en interne ca bosse, être sur 2 fronts a la foie c'est juste pas possible. On est tout aussi "actif" qu'eux mais ca ne ce voit pas.

Après il faut trouver sa voie, hors des sentiers battu.
Pléiade
Pléiade
Grand électron
Grand électron

Messages : 101
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les assistés (chômage et RSA) Empty Re: Les assistés (chômage et RSA)

Message par Nelly1 Sam 18 Oct 2014, 02:10

Les prisonniers du système sont incapable de voir leurs propres chaines, donc inutile de gaspiller sa salive, car pour eux c'est normal de souffrir pour gagner son pain et nourrir les gouvernements jusqu'à ce que mort s'en suive, mais un jour viendra ou il en auront marre de souffrir et comme nous ils commenceront à voir clair, mais pour l'instant respectons leurs choix sans aucun jugement. Christophe Colomb a découvert l'Amérique car il a suivi son coeur et non son mental.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2242
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les assistés (chômage et RSA) Empty Re: Les assistés (chômage et RSA)

Message par Nelly1 Sam 18 Oct 2014, 02:18

Pléiade a écrit:Je plussoie !!!! Je me sens moins seule, soit on est des fainéants ou on a un poil dans la main....pour la plupart des gens.
Pour eux on est inactif, mais en interne ca bosse, être sur 2 fronts a la foie c'est juste pas possible. On est tout aussi "actif" qu'eux mais ca ne ce voit pas.

Après il faut trouver sa voie, hors des sentiers battu.
Je peux te dire Pléiade, que je sais parfaitement ce que sais travailler 7h jour sur 7h pendant des mois physiquement et la différence de travailler au niveau intérieur!
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2242
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les assistés (chômage et RSA) Empty Re: Les assistés (chômage et RSA)

Message par Invité Sam 18 Oct 2014, 03:29

Les fermetures d'usines sont un signes d'élévation au niveau de la France. Même si je peux comprendre la peur de ceux et celles qui y travaillent, il faut qu'elles comprennent que c'est une très bone nouvelle que ces usines ferment.

Cela veut dire que l'humanité s'éléve peu à peu... ON NE PEUT PAS TOLÉRER CES PRODUITS INDUSTRIELS .. c'est réellement pas sain. Il y'a juste à regarder les conditions de travail de ses employés, c'est honteux.

Si nous fermons nos usines pour aller en ouvrir ailleurs dans d'autres pays, il nous faut considérer cela comme une "bonne chose" aussi, dîtes-vous que ce sont comme des "programmes scolaire", et nous la France réussissons ce programme désormais, la France grandit, elle s'éléve ... ce programme va donc ailleurs, là ou ça servira à élever les consciences en quelques sortes. Ils s'apercevront eux-aussi que ce n'est pas une bonne chose, mais pour le moment, leur vibration se tourne vers l'industriel.

Eux diront bien évidemment que c'est pour des raisons économiques, ou autre chose, mais de toute façon, les raisons qu'ils vous donneront seront forcément un gros mensonge.


Quand quelque chose meurt ... il y'a forcément une naissance. De nouveaux métiers font leur apparition, surtout depuis la naissance d'internet et de la téléphonie, mais ça aussi ça durera pas ... La téléphonie est une lubie de l'humanité, ça ralentira peu à peu les achats, jusqu'à stagner au niveau des ventes.

Bref, tôt ou tard ils seront devant le faites que ... ils peuvent se tourner vers autre choses, et arrêtez de ré-créer sans cesse des trucs sans aucun intérêt. Que en fait, nous n'avons pas besoin de tout ces trucs. De sur-consommer.

Mais l'humanité vole pas haut encore ... au niveau de l'intégration de la Lumière dans le corps, on en est même pas à la moitié. Il va falloir encore beaucoup plus de chômeur et de gens au RSA ! (lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les assistés (chômage et RSA) Empty Re: Les assistés (chômage et RSA)

Message par Foudre Sam 18 Oct 2014, 12:29

Je ne suis pas trop d'accord avec cette vision des choses.

Travailler pourquoi ? pour qui ?
Et puis, il faut être en état réel de travailler parce qu'il y a tout un paquet de gens qui ont des problèmes médicaux non détectés et non soignés, aussi bien physiques que psychologiques. Les 2 étant forcément liés surtout dans les pathologies complexes.

Je connais beaucoup de personnes qui voudraient travailler, en forme, avec des diplômes, des compétences et de l'expérience, mais qui ne trouvent pas parce qu'ils ne correspondent pas au profil du larbin qui ferme sa gueule et obéit aux ordres.
On a un réel problème en France, on ne donne pas sa chance sur les faits. Les diplômes priment et l'expérience. Mais il faut bien commencer à avoir de l'expérience un jour.
En gros, le système met à l'écart les gens qui sortent des rangs pas forcément consciemment et volontairement. mais le résultat est là, accablant. C'est un beau gâchis humain.

Se mettre à son compte n'est pas aussi simple. Il faut de l'expérience, des compétences et de l'argent. Se lancer seul est aussi compliqué.
Regardez le nombre de gens qui arrêtent en moins de 3 ans, le fisc n'aide pas.

Je pense que chacun peut avoir sa place et peut-être utile en travaillant. Il suffit juste de trouver le créneau où la personne se sent utile et reconnu.
Les recruteurs voient avant tous les handicaps et pas les avantages.

C'est un système qu'il faut changer dans son ensemble en commençant par la base : l'éducation.

Le chômage et le RSA sont une non solution et certainement pas une finalité utile au changement. c'est une étape qu'il faut voir comme intermédiaire qui peut servir à se soigner où à se reconstruire.

Le jours où on arrêtera de droguer les gens avec des psychotropes pour ne pas aider les gens réellement en accompagnement ou thérapie psy, les choses commenceront à réellement changer.
Malheureusement, la France est championne du monde de consommation de tranquillisants et psychotropes, engraissant les lobbys pharmaceutiques.
On peut faire autrement. Regardez le nombre de psychologues formés qui ne peuvent pas s'installer ! Quel gâchis !
Il conviendrait beaucoup mieux à la sécu de rembourses la thérapie et l'encadrement psy. Cela coûterait certainement beaucoup moins cher à la sécu et diminuerait le nombre de morts sur les routes.
La consommation de médicaments n'apparait jamais dans les causes d'accidents. Pourquoi ?

C'est à nous créer le monde dans lequel nous voulons vivre. Etre au RSA et travailler sur soi ne changera pas notre monde même si cela permet de ne pas trop alimenter le système.

Le système doit être changer de l'intérieur donc en travaillant un peu comme un virus informatique. Le plus difficile est d'y rentrer mais une fois dedans on fait son trou sereinement.
On a toujours plus d'impact par notre comportement et nos paroles dans le système qu'en restant parqués en dehors.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les assistés (chômage et RSA) Empty Re: Les assistés (chômage et RSA)

Message par Jackob Sam 18 Oct 2014, 12:43

Je suis assez d'accord avec le point de vu de Foudre.

Il faut d'abord savoir que parmi les chômeurs il y a :
-ceux qui ne peuvent pas travailler (faute de problème physique, psychologique ou par manque de diplôme).
-ceux qui ne veulent pas servir le système (ou ne trouve pas leur voix)
-les glandeurs

Si on regarde bien les choses l'éducation n'aide en rien. Les gens ne sont pas formés à faire des choses qu'ils aiment mais à faire des choses qui sont gratifiantes. On est plongé dès le plus jeune âge dans la compétition et on nous présente les métiers manuels comme étant quelque chose de dégradant.

Or tous les métiers se valent. Tout le monde peut être utile et tout le monde peut trouver sa voix, mais les modes de pensés et les structures éducatives poussent les gens à faire une sélection dans leur propre sélection. Au final quoi d'étonnant à ce que beaucoup se trouve inadapté au système et ne sentent pas qu'ils ont leur place.

En plus de cette vision des choses dont on nous rebat les oreilles, on créé des diplômes demandant encore plus de sélection. Au final ce que je reproche c'est de nous conditionner à penser d'une certaine manière et de faire des sélections trop importantes dans les diplômes.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les assistés (chômage et RSA) Empty Re: Les assistés (chômage et RSA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum