Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
Santé en danger I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:21 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Santé en danger I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Santé en danger I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Santé en danger I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Santé en danger I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Santé en danger I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Santé en danger I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Santé en danger I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Santé en danger I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Santé en danger I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Santé en danger I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Santé en danger I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Santé en danger I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Santé en danger I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Santé en danger I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Santé en danger I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Santé en danger I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Santé en danger I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Santé en danger I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Santé en danger I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Santé en danger I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Santé en danger I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Santé en danger I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Santé en danger I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Santé en danger I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Santé en danger I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Santé en danger I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Santé en danger I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Santé en danger I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Santé en danger I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Santé en danger

2 participants

Aller en bas

Santé en danger Empty Santé en danger

Message par Foudre Sam 01 Nov 2014, 23:46

Bien résumé.

La médecine officielle cause souvent plus de tort que de bien.

Il est clair que les défaillances de notre système de santé constituent la première cause de décès et de maladie en France.

Selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), entre 350 000 et 460 000 événements indésirables graves se produisent chaque année à l’hôpital.

Ils sont essentiellement produits par des actes invasifs : médicaments, chirurgie, implants…

On pourrait en éviter jusqu’à 190 000.

On estime à 750 000 le nombre d’infections nosocomiales par an. (nosocomiales = causées par l’environnement hospitalier)

30% pourraient être évitées.

1 patient sur 10, rentrant à l’hôpital, subit un événement indésirable lié aux soins.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 30 000 patients décèdent tous les ans d’accidents médicaux dans nos hôpitaux.

La Fédération Hospitalière de France estime qu’il y aurait entre 200 000 et 400 000 opérations chirurgicales inutiles en France, tous les ans.

144 000 patients sont hospitalisés inutilement chaque année en raison des médicaments prescrits, selon l’AFSSAPS.

Les médicaments prescrits sur ordonnance tuent plus que les accidents de la route, la pneumonie ou le diabète.

La plupart des effets secondaires sont pris pour de nouvelles maladies ou de nouveaux symptômes aboutissant à l’administration de soins et de médicaments supplémentaires ce qui augmente encore le risque de décès.

Le coût des effets secondaires représente 79 milliards d’euros au sein de l’Union européenne. Ils tuent près de 200 000 Européens tous les ans.

S’il y a autant de réactions négatives aux médicaments en France et en Europe, c’est en raison du nombre de médicaments consommés et prescrits.

De nombreux patients se voient prescrire une foule de médicaments aux dosages variés et aux effets contradictoires, qui peuvent interagir et provoquer des réactions bien plus graves lorsqu’ils sont combinés.

Nous avons atteint le point de saturation pour la prescription des médicaments.

Nous sommes arrivés au stade où toutes les eaux testées contiennent des restes mesurables de médicaments.

Les tonnes d’antibiotiques utilisés dans l’élevage de ferme, qui se répandent dans toutes nos rivières, donnent aux bactéries présentes dans les systèmes de traitements des eaux, une résistance accrue aux antibiotiques. On retrouve ces bactéries dans nos réserves d’eau.

La France détient le record de la consommation de médicaments en Europe.

Les pharmacies distribuent tous les ans plus 1500 unités de médicaments, par patient contre 1000 en Allemagne et 750 en Italie.

En 2010, 50 boîtes de médicaments ont été prescrites par personne en France, ce qui fait plus de 3 milliards de boîtes de médicaments vendues dans l’année.

50 % des Français âgés de plus de 65 ans prennent entre 1 et 4 médicaments chaque jour

38 % de ces Français prennent de 5 à 10 médicaments par jour

1 % de ces Français prennent plus de 10 médicaments différents par jour.

“Les médecins français prescrivent quatre fois plus que les médecins Britanniques, Irlandais, Italiens ou Grecs, et six fois plus que le danois, belge et allemand» selon le chercheur Berthod Wurmser, un expert européen sur les questions de santé.

À âge égal, beaucoup de Français ont des problèmes de santé qu’ils n’avaient pas il y a 20 ans.

Les maladies dégénératives sont de plus en plus répandues. L’incidence de plusieurs cancers a doublé. 12% des personnes âgées de 80 ans sont atteintes de démences séniles que l’on pourrait éviter.

Nos personnes âgées sont assommées de médicaments et ne s’en portent pas mieux.

Le système de santé en France privilégie le traitement de la maladie et non la prévention.

Si l’on en juge par les seules dépenses de santé, la France devrait être le pays où l’on vit le plus longtemps en bonne santé. Mais ce n’est pas le cas.

Le pire c’est que nous savons pourquoi :
•Le système de santé ne traite que les maladies. Cette politique est liée aux stratégies de marketing ultrasophistiquées des grands laboratoires pharmaceutiques.
•La fraude : autant par les patients que par les prescripteurs et par l’industrie pharmaceutique elle-même
•Les prescriptions systématiques et erronées ;
•Les procédures médicales et les hospitalisations inutiles ;
•Les erreurs médicales, les infections développées à l’hôpital et les erreurs chirurgicales ou liées aux machines.

La médecine moderne ne s’occupe plus de la santé.

C’est une industrie mercantile de la maladie qui ne peut survivre que si des millions de personnes deviennent malades et le restent.

C’est une industrie qui refuse de prendre en compte des aspects vitaux de la santé comme : le fait que le stress affaiblit le système immunitaire.

Ou que la nourriture industrielle, le tabac, l’excès de calories et le manque d’exercice sont des causes directes de la maladie.

Ou encore que le contact avec des milliers de toxines présentes dans notre environnement et dans notre alimentation, ont un lien direct avec nos maladies.

On nous dit de faire attention au soleil, mais de plus en plus de personnes meurent chaque année de cancer en raison du manque d’exposition au soleil.

Le marketing mensonger a changé nos habitudes alimentaires. Les consommateurs se sont massivement tournés vers des produits alimentaires industriels ou mauvais pour la santé.

Tant que nous ne changerons pas l’orientation de notre système de santé, rien ne changera.

Nous devons mener une vie plus saine, faire plus d’exercice et adopter des régimes alimentaires adaptés à nos systèmes immunitaires.

Nous devrions combattre la maladie, prévenir la maladie et éviter au maximum tous les dommages collatéraux pour les patients.

Mais une analyse attentive et objective des faits montre que ce n’est pas le cas.

Il est temps d’arrêter de bombarder notre organisme de médicaments et d’aller chercher une bonne santé en vivant de manière saine et équilibrée.

Le temps est venu de reprendre le contrôle sur notre santé!

http://www.ipsn.eu/sante-en-danger/



_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Santé en danger Empty Re: Santé en danger

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 11:18

Lorsque j'étais enfant, un médecin m'a diagnostiqué Asthmatique. Ce même médecin était le médecin de la famille toute entière, donc il s'occupait aussi de mon père, mon père lui qui était véritablement asthmatique et en plus allergique à pas mal de trucs, dont le pollen il me semble.

Comme je n'étais pas bien, il en à décrété que moi aussi je l'étais .. alors, il m'a donné des médicaments à prendre, un peu les mêmes que pour mon père.

Mais, heureusement que mon père à su intuitivement que je n'étais ni allergique, ni asthmatique. Il ne m'a pas fais prendre ces médicaments, je ne les ai jamais pris.

Ensuite, que j'avais un souffle au coeur, alors que je n'avais rien de tout ça.

Puis, vers l'adolescence la pilule, qui me rendait encore plus malade que je ne l'étais. Car les fois ou je me sentais bien, que se soit avec ou sans médicaments c'était rare. Je l'ai arrêté à ma majorité ..

Puis des années plus tard, voyant que je n'avais plus de menstruations, je suis allée donc voir un gynéco, car je trouvais ça bizarre de ne plus avoir de menstruations. Mais avant de prendre la pilule, j'étais bien, et j'avais mes règles normalement.

Elle m'a formellement "obligé" de reprendre la pilule le plus rapidement possible, parce qu'elle me dit que l'un de mes ovaires est en hyper je ne sais plus trop quoi .. que en fait cet ovaire est trop gros.

Honnêtement, je ne comprend en rien cette médecine. Depuis quand il faut prendre une pilule pour ne pas avoir de boutons, pour être réglés, ou bien pour faire dégonflé un ovaire trop gonflés?!? Suspect

Bon, j'ai suivi son conseil, mais la pilule ce n'est vraiment pas pour moi, mon corps ne supporte pas ça, de ce fait, j'ai arrêté, et je suis restée plusieurs années sans règles, j'ai plus cherché à aller consulter qui que se soit.

Une autre fois sur paris, je me retrouve à l'hôpital (pas pour un problème de menstruations) après l'opération, je me réveille avec un implant contraceptif dans le bras, un implant que je n'ai jamais demandé, ni même donné l'autorisation.

J'étais fâchée .. je n'ai rien dis, et j'ai continué ma vie. Je ne me sentais vraiment pas bien avec cet implant dans le bras, et lorsque je faisais appel à des gynécos qui pouvait me l'enlever aucun ne voulait, car la date à laquelle il à été posé était trop récente, ils m'ont dis, attendez la fin.

Cet implant contraceptif était valable environ 3 ans il me semble .. j'ai pensé à le retirer moi-même. Car il suffit d'aller acheter un kit de retrait à la pharmacie, il y'a un patch de morphine pour endormir l'endroit du retrait ... Je ne l'ai pas fais.

C'est lorsque je suis retournée à Orléans que j'ai trouvé un gynéco dans le privée qui à bien accepté de me le retirer. Ouf, enfin. Razz

J'en ai plein d'autres des anecdotes comme celles-ci, mais inutile de tous les énumérer.

Je pense que dans l'ensemble, tout est dit.

Mais, est-ce vraiment eux les "coupables" ?

Ou bien est-ce tout simplement "nous" qui attirons ces scénarios dans nos vies ?

Pour l'Asthme, je le savais pertinemment moi aussi que je ne l'étais pas .... lol !

Et depuis, pour les menstruations, je suis restée patiente, je n'ai plus jamais repris de pilule et franchement, ça à peiné, mais tout est rentré dans l'ordre, tout simplement. A ce niveau là, je me sens bien mieux que avec ces médocs et/ou implants. Et elles ne sont absolument plus source de souffrances.

Le fait aussi que nous soyons si peu sensibles avant un "éveil" fait que on ne se rend pas compte de la nocivité de certaines choses, ce n'est que plus tard que nous le comprenons. Il peut même y'avoir une certaine forme de regrets de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt !

Pour les maux de têtes, je sors dans la nature m'aérer l'Esprit, ou bien, je me repose et ça passe .. il vaut mieux prendre son temps que choisir forcément la rapidité de la trousse à pharmacie, style doliprane.

Mais il est vrai que parfois, ces médicaments peuvent encore nous aider. Ou plutôt, nous soulager.
Et puis, le soleil c'est très bon, seulement il ne faut pas en abuser, comme toute chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé en danger Empty Re: Santé en danger

Message par Jackob Dim 02 Nov 2014, 12:12

Quelle industrie fructueuse ! Ça ne m'étonne pas qu'ils soient si riches.
En 2010, 50 boîtes de médicaments ont été prescrites par personne en France, ce qui fait plus de 3 milliards de boîtes de médicaments vendues dans l’année. 50 % des Français âgés de plus de 65 ans prennent entre 1 et 4 médicaments chaque jour 38 % de ces Français prennent de 5 à 10 médicaments par jour 1 % de ces Français prennent plus de 10 médicaments différents par jour. a écrit:

Ou que la nourriture industrielle, le tabac, l’excès de calories et le manque d’exercice sont des causes directes de la maladie.

Ou encore que le contact avec des milliers de toxines présentes dans notre environnement et dans notre alimentation, ont un lien direct avec nos maladies.

On nous dit de faire attention au soleil, mais de plus en plus de personnes meurent chaque année de cancer en raison du manque d’exposition au soleil.

Le marketing mensonger a changé nos habitudes alimentaires. Les consommateurs se sont massivement tournés vers des produits alimentaires industriels ou mauvais pour la santé.
10/10 bravo

Tant que nous ne changerons pas l’orientation de notre système de santé, rien ne changera.
Ça par contre c'est facile à dire mais beaucoup plus difficile à faire...
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Santé en danger Empty Re: Santé en danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum