Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:07 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Fusion-Union-Absolu
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Je ne mange pas de cadavres d'animaux. I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je ne mange pas de cadavres d'animaux.

3 participants

Aller en bas

Je ne mange pas de cadavres d'animaux. Empty Je ne mange pas de cadavres d'animaux.

Message par Etrameliah Jeu 30 Mai 2013, 07:39


Plus que le souci de me tenir en bonne santé ma décision de devenir végétarien a davantage correspondue à un véritable élan de compassion envers nos compagnons les animaux de boucherie. Si vous êtes gastronomes:Respect et bon appétit! Mais peut-on parler de se délecter si l'on sait que la viande qui se trouve dans son assiette est celle d'un bétail 'd'élevage intensif' dont la croissance est forcée par l'apport massif de produits chimiques (farines animales pour les bovins= maladie de la vache folle. Graines OGM pour les volailles = salmonellose par absorption des œufs...); Peut-on encore se régaler quand on sait que la croissance du bétail de boucherie est amplement forcée par l'inoculation d'hormones de croissance? Peut-on réellement se régaler de foie gras quand on imagine un seul instant le calvaire des oies que l'on gave à l’excès jusqu'à l'hypertrophie de leur foie. Des cris d'indignation s'élèvent contre l'abomination de la viande casher dite halal. Il n'est que de citer cet extrait de wikipédia à ce sujet: "...Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées (Bismillah Allahou Akbar, soit, en français, Au nom de Dieu le plus grand)..."Il n'y a pas de nom pour qualifier cette bestialité de l'être humain qui assassine de la sorte ( et pire au nom de Dieu ! Mais de quel dieu peut-il s'agir?), qui ne s'indigne même pas de ces crimes mais qui simplement se délecte en savourant son faux-filet. Chacun est libre, certes, mais face à de la viande dans mon assiette je ressens intensément la souffrance des animaux violentés. Alors SANS MOI.
Être compatissant envers nos amis du genre animal ne passe pas, en ce qui me concerne, par de quelconques restrictions frustrantes d 'ordre alimentaire, il n'y a pas des privations et je trouve bien du plaisir dans mon nouveau régime excluant les viandes, les produits laitiers, les alcools...et autres produits excitants (café.) Dans l'Amour, la Lumière et la Paix.
Etrameliah
Etrameliah
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Tahiti (Polynésie-française)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange pas de cadavres d'animaux. Empty Re: Je ne mange pas de cadavres d'animaux.

Message par Epsylon80 Jeu 30 Mai 2013, 12:08

Bravo pour ces paroles ! Je suis végétalienne et je comprends tout à fait ton point de vue. bravo
Epsylon80
Epsylon80
Électron
Électron

Messages : 299
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Engluée devant le PC

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange pas de cadavres d'animaux. Empty Re: Je ne mange pas de cadavres d'animaux.

Message par Maba Jeu 30 Mai 2013, 12:34

J'adore les animaux (hummmm a tout les niveaux) mais j'ai clairement abandonné l'idée de l'etre humain ideal qui par son effort et son labeur arrive au ciel.
Celui qui ne fume pas, ne bois pas, ne xxxx pas.

Clairement je dis bravo a ceux qui sont vegetaliens car manger des animaux quand on les aimes c'est pas evident. Je dirais heureusement que cela provoque du plaisir quand même !

Apres celui qui mange de la viande n'a pas decidé non plus de la façon dont cette derniere est elevé. Clairement je me suis fait tellement chier a accepter ce mode de nutrition que maintenant en changer en cours de route clairement pas !

Le christ n'a t'il pas dit "ne te soucie pas de ce qui rentre dans ta bouche mais plutot de ce qui sort de ton coeur" ou un truc comme ca ??

Aimer les animaux quand vous les voyez vivants ! ben ca ! c'est plus qu'important Wink

_________________
Que la Paix Soit dans votre Coeur !
Maba
Maba
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange pas de cadavres d'animaux. Empty Re: Je ne mange pas de cadavres d'animaux.

Message par Etrameliah Ven 31 Mai 2013, 03:28

Si j'apprécie et remercie Epsylon80 qui partage mon point de vue, j'en fais tout autant pour Maba qui s'en éloigne. D'ailleurs j'observe que Maba n'a pas opposé une argumentation contraire à la pratique du végétarisme tout comme je n'ai porté aucun jugement de valeur sur les non végétariens. Nous sommes tous deux (nous trois implicitement avec Epsylon80) dans 'l'acceptation 'et non dans 'le jugement' et ce respect réciproque, dans la différence de point de vue, me ravi totalement. Au delà du fait que Maba aime aussi certains animaux dans son assiette il témoigne aussi de l'adoration qu'il leur porte:"J'adore les animaux (hummmm a tout les niveaux.)" Même si j'y vois personnellement comme une incompatibilité majeure j'admets volontiers que ma rectitude morale n'ait aucune valeur d'universalité. Tout comme d'ailleurs si suis farouchement hostile à toute forme de chasse et pêche (hormis pour des nécessités alimentaires) sans pour autant mal juger ceux qui s'adonnent à ces pratiques pour le plaisir qu'ils en tirent...je ne partage pas c'est tout. Idem pour la tauromachie, les expériences sur les animaux en laboratoires...etc. Je souffre pour tous nos compagnons ainsi maltraités, et c'est tout.
Quant au paragraphe :" mais j'ai clairement abandonné l'idée de l'etre humain ideal qui par son effort et son labeur arrive au ciel. Celui qui ne fume pas, ne bois pas, ne xxxx pas." je laisse le soin à Maba d'en assumer la portée morale. Car en effet, mon cheminement spirituel personnel passe aussi par le renoncement, volontaire et dans la plus grande joie, de ces activitées humaines dérivées à des fins de plaisirs corporels illusoires de mon point de vue. Transcender ces dérivatifs déviants aura aussi fait partie de ma quête sans aucune attente particulière de "gagner ainsi le ciel". J'en trouve de grandes satisfactions tout à fait humaines.
Merci encore à toi Maba pour ce partage et j'espère sincèrement avoir d'autres occasions sur ce forum. Dans l'Amour, la Lumière et la Paix.




Etrameliah
Etrameliah
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Tahiti (Polynésie-française)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange pas de cadavres d'animaux. Empty Re: Je ne mange pas de cadavres d'animaux.

Message par Maba Ven 31 Mai 2013, 10:43

Oui Etrameliah ! J'attaque la morale de plein fouet !
Notre monde se meurt de cette morale hypocrite (du moins c'est mon point de vue) !
Les gens biens, les bons francais, les bons chretiens ... les bon moutons surtout !

J'attendrais "le jugement divin final" (n'y croyant pas trops ! hehehe) et en attendant je comptes bien proftiter de tous les plaisirs de la vie ! Sans trop me poser de questions.
Mon ame compte ! et elle assumes le moindre de mes mots.

Par contre le schema de l'homme qui devient ideal par ces actions... disons que ca fait longtemps que j'essaye. il est temps pour moi d'essayer autre chose ! Wink dans le style m'accepter tel que je suis. Je m'arrete sur cette illusion d'evolution personnelle et j'assumerais ma part de responsabilité.
Il serait marrant de me reprocher un choix dans le monde du libre arbitre.

wait and see ... loll

Pour en revenir a manger des animaux. Si nous devions tuer nous même les animaux pour les manger ! ben crois moi que peu en mangerait ! Et non pas parceque c'est "bien" mais par incapacité a tuer (ouf ! loll).
Et je ne culpabiliserais jamais quelqu'un de manger de la viande ca c'est sur ! d'ailleurs je crois que le christ a plus ou moins dit ça (ca fait longtemps que je n'ai pas lu le nouveau testament !!! va falloir que je le revois avec mon oeil de +19 ans d'evolution ou d'involution personnelle loll)
Et au final je préfères être en compagni d'un bon vivant qui apprécie son steack que de quelqu'un qui exhibe son vegetalisme comme une medaille (y'a aussi ceux qui sont vegetariens du fond de leur coeur mais ces derniers n'expose pas cela pour ca et a ces derniers je dirais du fond du mien BRAVO !).
Je ne sais pas encore combien de temps il faudra lire / ecrire que un geste n'EST PAS ce qu'il est mais que seul l'etat d'esprit dans lequel on le fait compte. Tout comme des maries se trompent dans leur appreciation et divorces ben des vegetariens se trompent aussi et faire presque mieu de remanger de la viande !! lollll (j'exagere toujours un peu mais l'energie demeure !! loll)

L'eveil des conscience c'est avant tout que l'on va pouvoir voir a livre ouvert l'etat d'esprit des personnes ... preparez vous ! alors moi ! bas les masques ! ohhhh le "criminel" derriere n'est pas si terrible et grand mal lui prendrait si il decidait que l'etat d'urgence etait declarée et que tel un anticorps il se mette a tout attaquer y compris son propre corps comme une maladie auto_immune ! car comme beaucoups j'ai lu beaucoups , appris a combattre mes peurs ... ma couleur est guerrier.

_________________
Que la Paix Soit dans votre Coeur !
Maba
Maba
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne mange pas de cadavres d'animaux. Empty Re: Je ne mange pas de cadavres d'animaux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum