Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:18 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:41 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeHier à 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
L'égo... Mais qu'est réellement??  I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'égo... Mais qu'est réellement??

2 participants

Aller en bas

L'égo... Mais qu'est réellement??  Empty L'égo... Mais qu'est réellement??

Message par Absiamer Jeu 05 Sep 2013, 22:22

Alors voilà, je lance le sujet, j'ai pas mal lu de post ou l'on parle de l'égo... Mais cela reste un peu vague pour moi...

Si je prends les définitions terrienne : c'est la conscience que l'on a de soi.
J'arrête de réfléchir Rolling Eyes  je dirais que c'est le MOI, le JE, le MOI JE

Une conscience individuelle? Passant par la réflexion, la pensée, les sens ... La pensée centre de réception des sens entre autre Rolling Eyes 
Mais je ne la vois pas réellement "physique"... Pourtant elle existe Rolling Eyes 

Comment savoir si notre égo nous joue des tours?

Il ne faut probablement, pas le combattre, parce que le combat engendre de la résistance ça j'ai compris. Mais en prendre conscience, l'accepter et se remettre en question?? L'acceptation de SOI, tel que l'on est réellement, sans se laisser avoir par le voile de l'égo.

Ce serait peut être comme la peau qui entoure l’œuf dans sa coquille, heuuu je crois que cela s'appelle une membrane Rolling Eyes ?? (je ne sais plus là)

Et cela nous amènerait a un changement de conscience... Rolling Eyes 

Donc voilà ou j'en suis avec l'égo et ma vision de "l'égo"

J'attends vos réflexions, sensations...
Absiamer
Absiamer
Ado électron
Ado électron

Messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'égo... Mais qu'est réellement??  Empty Re: L'égo... Mais qu'est réellement??

Message par Jad Jeu 05 Sep 2013, 23:47

L'ego est facile à observer c'est lui qui réagit souvent en premier, il veut s'accaparer l'expérience vécue et la faire durer parce qu'éphémère bien sur
Les pensées négatives viennent de l'ego aussi donc poubelle Very Happy
Il veut donner de l'importance au je alors que la conscience est derrière elle observe

Depuis que je suis petit parfois dans la glace je me reconnai pas genre c'est pas moi mdr -> dedi a pléiades Very Happy
C'est comme ça qu'on prend conscience de l'observateur ...

Bon c'est assez comme ça je pense ^^

_________________
"ce n'est pas la personne qui se libère, mais c'est de la personne qu'on est libéré"
avatar
Jad
Grand électron
Grand électron

Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'égo... Mais qu'est réellement??  Empty Re: L'égo... Mais qu'est réellement??

Message par Jad Jeu 05 Sep 2013, 23:52

Et quand je l'ai reconnu y'a eu une sorte de combat intérieur elle résiste la sale bête mdr finalement lorsque j'agissais ce n'était pas moi je me "regardais faire" en simple spectateur de ma vie qui se déroulais
Le plus dur étant de saisir qu'il n'y a ni spectacle ni acteur Very Happy
Et l'ego va toujours tout ramener a lui pour faire croire le contraire, fixer votre attention ce que qui ex-iste ( dehors) afin d'éviter que vous ne vous tourniez vers votre intérieur


_________________
"ce n'est pas la personne qui se libère, mais c'est de la personne qu'on est libéré"
avatar
Jad
Grand électron
Grand électron

Messages : 149
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'égo... Mais qu'est réellement??  Empty Re: L'égo... Mais qu'est réellement??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum