Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeHier à 23:57 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeHier à 21:38 par Nelly1

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:04 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Déconditionné, mais toujours pas libre I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Déconditionné, mais toujours pas libre

+4
Foudre
Atulya
Mirage
SergeA
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Pachyra Dim 17 Aoû 2014, 16:28

Salut à tous...

Comment allez vous?

Voilà j'aimerai vous parler d'une chose qui me dérange depuis plusieurs mois.

J'ai entamé il y à plusieurs année un énorme travail sur moi même, lié à un mal être profond. J'ai été plongé pendant très longtemps dans la lecture, je lisais beaucoup. Psychologie et spiritualité.

J'ai appris énormément de chose et surtout j'ai réalisé au fil de mon apprentissage que j'étais attaché à bon nombre de choses qui me rendaient malheureux.

J'ai aujourd'hui le sentiment d'être totalement dépouillé, qu'il ne reste plus rien de qui j'étais auparavant. Toutes les choses après lesquelles je courrais auparavant pour des raisons purement psychologique et en lien avec la personnalité que je m'étais construite, toute ses choses sont aujourd'hui sans aucuns intérêt pour moi.

Je me suis rendu compte que pour m'assurer une sécurité dans se monde, je courrais après de nombreuses choses. Mais se que je voulais devenir était le pur fruit du conditionnement et quand bien même je serai devenu cette chose, le combat n'aurait pas pu s'achever puisqu'il aurait fallut que je préserve se que je suis devenu...

Je ne sais pas si vous me suivez....

Je me sent libre de tout conditionnement, très peu attaché aux choses. Je me contente de très peu de choses même.

Mais je reste malheureux face à la souffrance de se monde. Je souffre de voir tous ses conflits entre les humains. Je souffre du fait que les relations entre les humains ne sont pas saines et cela me détruit de l'intérieur.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?

Il y a ce coté ou je suis libre de tout conditionnement et l'autre coté ou je souffre de voir se monde ignorant. Peut être que cette souffrance est encore le fruit de l'ignorance qui reste en moi, je ne sais pas.

Cela est pénible à vivre et se traduit par un sentiment d'ennuie profond qui ne cesse jamais.

Je suis ouvert à tout discours intelligent, non prétentieux de gens qui pourrai m'aider à y voir plus clair dans cette situation désespérante que je vis.

Merci de m'avoir lu.

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par SergeA Dim 17 Aoû 2014, 17:53

pachyra, j'hésite un peu à répondre à ta question car tu verras que je n'amène pas vraiment de solution.
Ce que je peux te dire, c'est que je sais très bien de quoi tu parles, l'ayant vécu moi-même.
Je suis sorti de là, mais je peux te dire que ce que tu vis est indispensable à ta progression sur le chemin qui te fera trouver ton chemin lumineux. Aies juste confiance, soit certain de la justesse de ce que tu vis, le bout du tunnel n'est surement pas loin.
Ce que tu ressens d'injustice sur la planète n'appelle de toi que de la compassion. Tu ne peux rien faire d'autre à ce sujet.
Si tu le peux, pries. Avec toute ton âme. Cela m'a beaucoup aidé moi-même. La prière est très efficace. Je ne peux t'en dire plus.
En ce moment les énergies sont propices. Elles ne demandent qu'à servir ceux qui en exprime le besoin.
En toute amitié.


Dernière édition par SergeA le Lun 18 Aoû 2014, 13:06, édité 1 fois
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Nelly1 Dim 17 Aoû 2014, 19:28

Il faut rendre les armes en totalité, avant d'accéder à une nouvelle conscience d'être, c'est un processus naturel avant le basculement. le non jugement et l'acceptation total sur toutes ses formes sont primordial, lors du changement de conscience. Au sens figuré, certains sont en train d'accoucher et parfois les contractions sont douloureuses avant la délivrance.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2268
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Mirage Lun 18 Aoû 2014, 02:44

Oui, et demander une défense équivalente me parait une base de négociation raisonnable
avatar
Mirage
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Nelly1 Lun 18 Aoû 2014, 02:56

mirage a écrit:Oui, et demander une défense équivalente me parait une base de négociation raisonnable
La défense encore un piège de l'égo  équivalent encore à la souffrance.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2268
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Mirage Lun 18 Aoû 2014, 03:04

pachyra a écrit:
Je ne sais pas si vous me suivez....
Je pense pouvoir suivre

pachyra a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?

Perso j'en sait rien.
Mais pas grave; sur ce fofo on se suit,
je t'apporte mon soutient; même si je ne sais pas s'il va t’apparaitre , ou sous quelle forme.


Mon choix à été d’effacer; ca marche pas mal.

L'entraide à l'air de marcher pas mal aussi.

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je garde les yeux ouverts  Wink 

Tu penses consulter un psychologue ou un psychiatre ?

Tente le coup; je n'ai pas de meilleures références. A part d'autres personnes qui vivent la même chose que toi.

Je suis désolé de ma piètre contribution. Honnêtement je sais pas quoi te dire à part qu'on est déjà deux  Wink 
avatar
Mirage
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Mirage Lun 18 Aoû 2014, 03:08

Nelly1 a écrit:
mirage a écrit:Oui, et demander une défense équivalente me parait une base de négociation raisonnable
La défense encore un piège de l'égo  équivalent encore à la souffrance.
Ok mais si cette souffrance est véritable?
Moi j'ai pas les clefs pour la contourner , on va dire.
Le refus peut être légitime. Et je me voit mal à la place du type qui orchestre....
avatar
Mirage
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Nelly1 Lun 18 Aoû 2014, 03:15

Mirage imagine le jour ou tu arrives à la croisée des chemins et que plus aucune route est disponible devant toi à part un précipice  qui te bloque la route, tu fais quoi!
Et bien l'humanité est rendu à ce carrefour! Seul la confiance en notre  propre divinité peut nous sauver en cet fin de cycle. La peur ou l'Amour
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2268
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Mirage Lun 18 Aoû 2014, 03:34

Je m’arrête et décide de ne pas aller plus loin, car sinon des interdits fondamentaux seraient balayés.
Mais je laisserais le passage aux autres qui ne se sont pas construits, ou ont subi, d'interdits moraux ou de principe.
Je les laisse passer
En plus du fait que je nait pas l'impression d'avoir la voie au chapitre What a Face
avatar
Mirage
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Nelly1 Lun 18 Aoû 2014, 03:44

mirage a écrit:Je m’arrête et décide de ne pas aller plus loin, car sinon des interdits fondamentaux seraient balayés.
Mais je laisserais le passage aux autres qui ne se sont pas construits, ou ont subi, d'interdits moraux ou de principe.
Je les laisse passer
En plus du fait que je nait pas l'impression d'avoir la voie au chapitre 
Tu es le seul à décider de ton destin.  santa


Dernière édition par Nelly1 le Lun 18 Aoû 2014, 06:11, édité 1 fois
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2268
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Mirage Lun 18 Aoû 2014, 04:01

Oui, même si je suis un homme;
Quelque part je préfère le rôle sécuritaire  Wink 
avatar
Mirage
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Pachyra Lun 18 Aoû 2014, 12:43

Merci pour vos commentaires. Ca fait plaisir.

Effectivement, aucune route n'est envisageable. Mais cela fait des mois que cela dur. Je reste face à cela, impuissant. Et il semble qu'aucunes routes ne puisse résoudre cela.

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Atulya Lun 18 Aoû 2014, 13:58

Coucou Pachyra
Je te réponds avec les mots de Ramana Maharshi
« Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ? » (Ramana Maharshi)
Et ceux-ci de José le Roy :
" Et si aujourd'hui, maintenant, je cessais de chercher un éveil spirituel lointain; et si je demeurais tel quel, dans la présence ordinaire, avec la conscience ordinaire, sans rien chercher, sans rien faire.
Et si j'arrêtais de lire, de méditer, de faire des pratiques spirituelles.
Et si je restais tel que je suis.
Sans rien attendre. Juste parce que tout est déjà là : la totalité de l'être, la conscience, le monde.
Et si alors je réalisais que JE SUIS DÉJÀ PARFAITEMENT ÉVEILLÉ.
Car sinon comment pourrais-je entendre la voiture qui passe ? Et remarquer le souffle de ma respiration ? Et voir ces deux mains sur mon clavier?
Et alors en me reposant dans l'être nu de ma présence, sans rien faire, sans méditer, JE SUIS.
Et tout EST."
(José le Roy)
De tout cœur avec toi  bisousmain
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Pachyra Lun 18 Aoû 2014, 18:44

Autrement dit : "Le désir limite" !!  ?  Même celui d'être libre?

Comme si je voulais être libéré de mes propres limite? Cela veut dire que celui qui cherche à se libérer est la limite lui même!! ?

Donc la libération est impossible dans le cas ou c'est la limitation elle même qui cherche la libération !!

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Nelly1 Lun 18 Aoû 2014, 20:22

pachyra a écrit: afro Autrement dit : "Le désir limite" !!  ?  Même celui d'être libre?

Comme si je voulais être libéré de mes propres limite? Cela veut dire que celui qui cherche à se libérer est la limite lui même!! ?

Donc la libération est impossible dans le cas ou c'est la limitation elle même qui cherche la libération !!
 soleil2
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2268
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Pachyra Mar 19 Aoû 2014, 17:46

J'ai l'impression que nous ne pouvons pas posséder ET la liberté ET nos exigence simultanément.
Dans mon cas je me rend compte que se que je veux pour être heureux c'est la réussite dans de nombreux domaines.
Je sais pourtant que mes exigences sont à l'origine de cette "non liberté" mais rien n'y fait, je suis encore et toujours un être désireux.
Cela ne me sert à rien de tenter d'être libre puisque je suis désireux.
Désireux d'avoir de bonnes relations, un bon travail, de ne pas avoir de maladie, désireux de voir mes enfants en bonne santé etc.... Je ne peux donc pas être libre tant que je désire tout cela?

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par SergeA Mar 19 Aoû 2014, 18:07

Tu mets le doigt sur un point important Pachyra.

En fait, je sais que (je ne dis plus "je crois que") :
- quand tu as retrouvé ta connexion avec le Divin, tu n'as plus aucun besoin, plus aucune prétention. Tout t'es fourni.
- avant cela, il est normal d'avoir des aspirations, à condition que celles-ci soient "légitimes", c'est à dire qu'il faut que les intentions qui les déclenchent soit éthiques.

En ce qui te concerne, essayes de comprendre qu'est ce qui est à l'origine de ces besoins de "réussite dans ces nombreux domaines". Quand tu pourras répondre à cette question, cette question n'existera plus.

Les besoins que tu exprimes à la fin de ton message sont totalement légitimes et pleins de bonnes intentions. Donc à mon sens, ce ne peut être un frein à ton évolution. Il faut juste savoir que tout ce qui t'est nécessaire te sera donné.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Foudre Mar 19 Aoû 2014, 19:28

SergeA a écrit:
Les besoins que tu exprimes à la fin de ton message sont totalement légitimes et pleins de bonnes intentions. Donc à mon sens, ce ne peut être un frein à ton évolution. Il faut juste savoir que tout ce qui t'est nécessaire te sera donné.

 +1 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Pachyra Mar 19 Aoû 2014, 19:42

SergeA a écrit:

En ce qui te concerne, essayes de comprendre qu'est ce qui est à l'origine de ces besoins de "réussite dans ces nombreux domaines". Quand tu pourras répondre à cette question, cette question n'existera plus.

Ces besoins ne sont-ils pas le fruit du désir de sécurité?

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Nelly1 Mar 19 Aoû 2014, 20:17

Les désirs ne sont pas un mal en soi, mais plutôt l'attente qui suggère un manque de confiance en sa divinité.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2268
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Pachyra Mar 19 Aoû 2014, 21:45

Ce qui engendre la peur, la frustration, la haine et toute ses choses sont pour moi le résultat de nos desire inassouvis. N'Est-ce pas?

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Nelly1 Mar 19 Aoû 2014, 22:00

pachyra a écrit:Ce qui engendre la peur, la frustration, la haine et toute ses choses sont pour moi le résultat de nos desire inassouvis. N'Est-ce pas?
En gros c'est une base importante.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2268
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Mirage Mer 20 Aoû 2014, 02:30

Prends soin de toi Pachyra
avatar
Mirage
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 23
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par SergeA Mer 20 Aoû 2014, 06:20

pachyra a écrit:Ce qui engendre la peur, la frustration, la haine et toute ses choses sont pour moi le résultat de nos desire inassouvis. N'Est-ce pas?

( A froid, de bon matin, avant le café ...  sunny )

... je dirais que c'est l'expression d'un grand vide, et là je parle pour la peur, la frustration, la haine et même les désirs inassouvis ou pas.
Et ce vide, qui est l'expression de ce lien que nous avons perdu, nous ne pourrons le faire disparaitre que par "notre guérison" qui commence d'abord par sa reconnaissance, puis par l'utilisation de notre libre arbitre en décidant de le combler.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Pachyra Mer 20 Aoû 2014, 20:42

Oh que oui j'en ai conscience de ce vide.  Je dirais même qu'il n'existe plus que cela en ce moment. A vrai dire, j'ai pleinement pris conscience que j'étais dépendant à differentes choses.  Il y a la dépendance a l'environnement ( la dépendance physique) mais il y a aussi la dependance de mes désirs ( la dépendance psychologique). J'ai pleinement conscience de cela. Cela apparait dans un grand vide très gênant.

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Déconditionné, mais toujours pas libre Empty Re: Déconditionné, mais toujours pas libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum