Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:16 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeHier à 23:57 par Nelly1

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:04 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Comment concevoir un jardin en permaculture ? I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment concevoir un jardin en permaculture ?

3 participants

Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par SergeA Ven 14 Mar 2014, 21:06

Conférence de Christophe Köppel le 20 février 2014

Absolument sympa, cette conf !







source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Comment-concevoir-un-jardin-en-permaculture-24063.html
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par SergeA Mar 18 Mar 2014, 09:21

Enfin un projet qui signifie quelque chose.
Y a t-il quelque chose de plus enrichissant et satisfaisant que de retrouver une totale autonomie, qu'elle soit alimentaire ou sociale ?
La permaculture est vraiment un must, une nouvelle façon de vivre (ancienne mais retrouvée), peut être ce qui sauvera une grande partie de l'humanité.
Faut s'y mettre et vite. En tout cas, cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi emballé !
 
Pour information, voici quelques concepts de base definissant ce qu'est la permaculture:
 
Le guide a écrit:« Agir avec la nature et non contre elle »
 
Prendre soin des gens : Cette éthique implique de prendre en considération nos besoins basiques, nourriture, logement, éducation, travail, rapports sociaux ...

Prendre soin de la terre : Ceci inclut tout ce qui « vit », sol, biodiversité, atmosphère, eau, forêts, etc, et ce qui est aussi « non-vivant », pour peu que cela existe…

Redistribuer les surplus : Cela veut tout simplement dire que quand nous avons rempli nos besoins en respectant les deux premières éthiques, nous pouvons nous employer à aider les autres à le faire. Ou alors, nous pouvons investir notre temps, argent, matériel en surplus à créer ou aider des projets en rapport avec les autres éthiques. N'hésitons pas à rêver et à mettre toute notre créativité en oeuvre pour ces nouveaux projets, la démonstration et l'innovation sont, pour moi, très importantes pour changer les choses.

Prendre soin de soi : Comment aider les autres si nous sommes déjà nous-mêmes en déséquilibre ? Comment être efficace si notre corps est malmené et en mauvaise forme ? Comment enseigner, transmettre, communiquer de façon efficace ? Dans quels sujets ou compétences sommes-nous le plus efficace, et nous connaissons-nous vraiment ? Tels sont certains des points que nous essayons de solutionner dans cette éthique.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par Kristo Mer 19 Mar 2014, 22:10

Dans le même esprit, l'électroculture et la magnétoculture :

https://www.youtube.com/watch?v=q1CgRqZlI6Y


Cette année, je m'y mets . C'est le moment .

On verra les résultats mais je suis persuadé que ça va être super!!
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par SergeA Jeu 20 Mar 2014, 08:28

Kristo a écrit:Dans le même esprit, l'électroculture et la magnétoculture :

https://www.youtube.com/watch?v=q1CgRqZlI6Y


Cette année, je m'y mets . C'est le moment .

On verra les résultats mais je suis persuadé que ça va être super!!

... et sans oublier l'aquaculture.

Idem, cette année, c'est la bonne !
Il est encore temps de s'autonomiser.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par Kristo Jeu 20 Mar 2014, 09:23

Toujours dans le même esprit :

https://www.dailymotion.com/video/xdh1n8_un-jardin-sans-travail-du-sol_lifestyle?start=399#from=embediframe.

http://bistrobarblog.over-blog.com/article-jardiner-son-potager-avec-un-minimum-de-travail-122826366.html

Je n'ai pas beaucoup de place et je vais en faire une partie en jardinière et en pot .

Je vais faire un mix de toutes ces techniques, je pense et je crois beaucoup au magnétisme .
Je vais creuser dans ce sens là .

Toutes ces énergies (cosmiques et telluriques) nous sont disponibles gratuitement, pour nous comme pour les plantes, les animaux, etc..
Il faut juste en avoir conscience et se servir .

A suivre...
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par Salamandre Mer 26 Mar 2014, 00:09

bonjour,

merci pour les liens, le contact concret à la terre indispensable...
Salamandre
Salamandre
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par Kristo Jeu 27 Mar 2014, 22:45

avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par Kristo Ven 28 Mar 2014, 23:48

aimons nos plantes et nos légumes, ils nous le rendront bien .

http://www.terraeco.net/plantes-parlent-entre-elles,52244.html
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par SergeA Sam 29 Mar 2014, 08:29

Double merci Kristo pour ces deux documents.

J'en recherche une en ce moment qui parle d'un gars qui utilise des artefacts métalliques genre cornet de cuivre ou plaque et qui les plantes aux extrémités de son champ.
Si des fois tu tombais dessus, gardes bien le lien pour moi.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par Kristo Sam 29 Mar 2014, 09:09

je te mets sa video sur le circuit Lakhovski :

https://www.youtube.com/watch?v=q1CgRqZlI6Y

Tu trouveras son site sur la video .

Je vais utiliser ses techniques cette année . Le magnétisme, ça me parle ainsi qu' utiliser l'énergie présente naturellement .
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par SergeA Sam 29 Mar 2014, 09:21

Ola mdr1 

et bien c'est du rapide dis-donc !!!

Un grand merci.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par Kristo Mar 08 Avr 2014, 16:21

avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par SergeA Jeu 10 Juil 2014, 10:20

Bonjour,
 
un rapport interressant :
 
ou comment réaliser 32 000 euros de chiffre d’affaires pour 1400 heures de travail sur une surface cultivée d’environ 1000 mètres carrés.
 
Un rendement a peu près 10 fois supérieur à celui de l'agriculture de guerre.
 
http://www.terraeco.net/IMG/pdf/Etude_marai_chage_permaculturel_-_Rapport_interme_diaire_2013-1.pdf
 
Bonne lecture.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevoir un jardin en permaculture ? Empty Re: Comment concevoir un jardin en permaculture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum