Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  La marche pour l’élévation.
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:59 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:19 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeHier à 16:08 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
sentiment de vivre dans un rêve I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

sentiment de vivre dans un rêve

+5
Nelly1
Présence
Pachyra
Foudre
Atulya
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Dim 11 Mai 2014, 18:23

Je vais essayé de détailler brièvement se que je vis depuis l'âge de 15 ans. Je ne sais pas s'il y a le moindre lien avec une quelquonque évolution sur le plan spirituel, en tout cas je tenais à vous raconter se que je vis dans l'espoir de rencontrer quelqu'un qui éventuellement se reconnaitrais dans se que je vais raconter.

Tout à commencé vers l'age de 15 ans.

J'avais sans cesse le sentiment de vivre dans un rêve, d'être déconnecté de la réalité.
Lorsque l'on dors, la vision que nous avons de notre environnement dans les rêves est différentes de la vision éveillé même si nous ne nous en rendons pas tout le temps compte quand on dors.
Je voyais la vie à la manière d'un rêve, un peu comme si j'étais drogué, légèrement soul.
Aujourd'hui j'ai 27 ans, cela fait donc plusieurs années que je vis dans cet état, avec toujours se sentiment de vivre dans un rêve, le sentiment d'être drogué.
Plus les années passent et plus je me sent éloigné de la réalité. Pendant des années j'ai tenté de fuir cet état car je me sentais différent des autres. Et puis depuis l'adolescence on n'a cessé de me dire que j'étais de nature rêveur.
Je ne suis pas de nature à faire la compétition, je ne suis pas matérialiste, la politique, les religions, toutes ses choses me fatiguent, je n'ai pas la hargne que certaines personnes ont, je parait être quelqu'un qui s'ennuie parce que je n'aime pas les grands discours inutiles, je ressemble à quelqu'un qui ne s'intéresse à rien aux yeux de certains qui ne me comprennent pas.
Ce qui me plais par dessus tout c'est de vivre sans contrôle, sans chercher à imiter, à rentrer dans le moule de la société et cela depuis très jeune. J'aime rester assis à observer les gens, les animaux et les paysages mais cet état semble ne pas plaire aux humains agités et au travail par exemple on m'a souvent fais ressentir que je n'étais pas se qu'il fallait être.
J'ai donc de mes 15 à 25 ans éssayé de me forger une personnalité, à contre cœur pour tenter de rentrer dans le moule de la société. J'ai tenté des années d'allé à l'inverse de se que j'étais, croyant que se que disaient les autres était vrai.
J'ai donc lutté contre se sentiment d'être plongé dans un rêve pendant des années. J'ai tenté d'avoir les pieds sur terre, tenté d'être comme les autres, mais en vain, mon cœur m'a toujours rattrapé.

Aujourd'hui je suis trop fatiguer pour lutter contre cet état, je m'y suis donc abandonné. J'ai donc cessé de lutter contre pour finalement tenté d'être moi même à 100%.

Quand je m'y abandonne à cet état je me rend finalement compte que j'ai fuit la meilleur chose que j'avais. Mes parents, mes professeur, mes chefs ont voulu que je soit hargneux, compétitif, j'ai cru qu'il fallait que je devienne cela et que mon cœur était donc faussé. Mais je me demande aujourd'hui si finalement ce n'est pas eux qui voient de manière erroné.

Je ne fuis donc plus. Lorsque je m'abandonne à cet état les yeux ouvert, je vois le paysage sans que la moindre pensée "je" apparaisse. Il n'y a que l'observation. L'observation et personne qui observe. Il y a à la fois la vu du paysage et le sentiment profond de vide. En tout cas, dans cet état il n'y a aucune souffrance.

Cet état d'impression de rêver n'est jamais difficile à vivre lorsque je vis des choses simple. Il deviens difficile à vivre lorsqu'il faut faire "semblant d'être" comme lorsque l'on se force à ne pas être soit même pour garder son emploi ou ne pas choquer les gens ayant de forte croyances.

Plus le temps passe et plus cet état m'absorbe à tel point que je ne vis plus qu'en relation avec se qui existe plutôt que se qui devrait exister. Par exemple j'ai de plus en plus de mal à suivre le cours d'une discutions mais par contre je prête de plus en plus attention au décors, à la gestuel des gens quand ils s'expriment, au détails qui constitue les végétaux, les animaux, l'architecture des maisons etc. Mais les débats verbaux m'épuisent.

Ce que je vis est quelque chose de fort, j'ai le sentiment de me transformé. Mais je suis quelqu'un qui prend toujours énormément de recul par rapport à se que je vis. Longtemps j'ai cru avoir une maladie mental ou quelque chose du genre. J'ai même pensée que cet état de vivre comme dans un rêve pouvait aussi provenir d'une maladie physique. J'ai vu de nombreux médecins sans avoir la moindre explication.
Je ne veux pas dire qu'il s'agit ici d'une évolution sur le plan spirituel que je suis en train de vivre. Je ne peux pas affirmer cela mais en tout cas, ce que je vis me permet d'apprendre énormément sur moi, à tel point que ma vie en a été chamboulé. Je ne suis pas là non plus pour me montrer, pour me la peter "genre je m'éveille, regardez moi"...Non c'est pas ca.

Ce que j'aimerai savoir c'est "Est-ce que quelqu'un vis la même expérience que moi"? C'est à dire se sentiment d'être absorbé vers le vide, vers le simple fait "d'être" et tout ca sans en avoir le moindre contrôle.

Je n'ai jamais rencontré de personne comme moi, à vrai dire personne ne m'a vraiment compris. Je ne sais pas non plus si c'est cet état qui est à l'origine de mes nombreux ressentis, sentiment de comprendre les gens, de cerner avec une aussi grande précision leur psychologie.

Merci de m'avoir lu  !! Je vous l'accorde c'est un peu long à lire, mais je tenais vraiment à vous faire part de mon expérience.
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Atulya Dim 11 Mai 2014, 18:37

Merci Pachyra pour ton partage ! Merci d'Être ! Il semble que tu sois en train de trouver un équilibre pour vivre dans le monde sans t'y perdre et sans en souffrir !  coeurbleu 
En ce qui me concerne j'ai vécu des "moments" comme ce que tu décris mais .... le déclic ne s'est pas encore produit !

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Foudre Dim 11 Mai 2014, 18:42

Si tu fais des tests plus poussés, il est probable que l'on trouve que tu es plus branché "cerveau droit" avec un profil d'enfant précoce.

Sinon, ce que tu vis, c'est de la médiumnité sauvage. Tu n'es pas seul dans ce cas et tu n'as pas au moins basculé dans le délire nouillageux.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Dim 11 Mai 2014, 18:53

Je suis quand même passé par de très mauvaises phases !! dépréssion, angoisses, phobies et j'en passe...Le pic à mes 24 ans...

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Hinde Dim 11 Mai 2014, 18:54

C'est délicat de demander si qq vit la même chose que toi ou non.
Là tu décris avec des mots un état qui dans le vécu que tu en as ne peut pas se décrire avec des mots. Les mots ne peuvent décrire adroitement l'expérience.

Donc tu peux trouver des personnes qui vont se reconnaitre mais dans la réalité se reconnaitront par simple projection de ce qu'ils ont déduit de ce que tu vis.

Quand je lis ton texte plus haut je me reconnais pour une petite part, parce que moi non plus, je ne me suis jamais intéressé aux activités humaines normales, et tout ce que l'humain fait dans ces gestes les plus habituels m'a tjs semblé incongru. je sais qu'enfant ça me laissait perplexe, puis j'ai fini par m'habituer.

Par contre chez moi la pensée est active, donc si j'observe qq chose, la pensée (ne serait-ce que la pensée d'observation) reste qd même présente la plupart du temps sauf dans certains états de décorporation par ex, où il n'y a plus de distance entre ce que je vis et ce que je suis qui vit la chose, en tout cas, plus d'espace pour la pensée.

Mais ce n'est pas dans la vie quotidienne.

Par contre il est vrai que j'étais enfant, oui j'étais un peu comme toi, je passais bcp de temps à observer ce qui se passait plutôt que d'être dans l'action comme les autres enfants. Ainsi en récréation, je ne jouais pas je regardais les enfants jouer, les nuages dans le ciels les pigeons à al recherche de miettes... Le reste me saoulait bien.
Mais au fil du temps, j'ai commencé à faire comme tout le monde, à m'investir car on ne peut pas survivre autrement ici.

Bon je sais que me concernant moins vient d'un refus d'incarnation contracté avant la naissance mais pour toi je sais pas.

Peut-être que t'es un extra terrestre, nan mais je veux dire, que tu viens d'un autre lieu et que c'est ta première incarnation sur terre, donc forcément, les humains doivent te paraitre bien étrange
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Dim 11 Mai 2014, 18:55

Atulya a écrit:Merci Pachyra pour ton partage ! Merci d'Être ! Il semble que tu sois en train de trouver un équilibre pour vivre dans le monde sans t'y perdre et sans en souffrir !  coeurbleu 
En ce qui me concerne j'ai vécu des "moments" comme ce que tu décris mais .... le déclic ne s'est pas encore produit !

Je me demande si l'idée qu'un déclic puisse libérer ne freine pas justement. Car il me semble que nous soyons déjà parfais dans notre véritable nature.

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Dim 11 Mai 2014, 19:02

Hinde a écrit:Peut-être que t'es un extra terrestre, nan mais je veux dire, que tu viens d'un autre lieu et que c'est ta première incarnation sur terre, donc forcément, les humains doivent te paraitre bien étrange

ahahah  Razz 

Un extra terrestre oui...  alien 

Se qui m'a toujours choqué depuis l'adolescence c'est l'ignorance des humains. Il y a des vérités qui crèvent les yeux et bon nombres d'entre nous les renies.
Par contre je ne dis pas que lorsque je m'y abandonne il n'y a aucune pensée. En vérité il n'y a plus les pensée d'un "personne" en quête de devenir. La pensée se fait toujours.
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Nelly1 Dim 11 Mai 2014, 19:05

Pachyra,  Je crois que tu aimerais les enseignements de Eckhart Tolle qui enseigne de par le monde cet état d'être à acquérir en se libérant du mental.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2245
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Foudre Dim 11 Mai 2014, 19:19

pachyra a écrit:
Je me demande si l'idée qu'un déclic puisse libérer ne freine pas justement. Car il me semble que nous soyons déjà parfais dans notre véritable nature.

Attention, tu tombes dans le nouillageux là !

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Hinde Dim 11 Mai 2014, 19:23

pachyra a écrit:
Se qui m'a toujours choqué depuis l'adolescence c'est l'ignorance des humains. Il y a des vérités qui crèvent les yeux et bon nombres d'entre nous les renies.
Par contre je ne dis pas que lorsque je m'y abandonne il n'y a aucune pensée. En vérité il n'y a plus les pensée d'un "personne" en quête de devenir. La pensée se fait toujours.

Bah tu es plus lucide que la plupart des être incarnés ici, alors même si cet état est difficile à vivre, je crois qu'il ne faut pas le renier et puis de toute façon de grands maîtres éveillés ont dit que la vie incarnée était un rêve alors tu n'es pas dans le faux si tu le vis ainsi.

En ce qui me concerne, ce n'est pas la sensation d'être dans un rêve que je vivais dans l'enfance mais plutôt la sensation d'être dans une sorte de film, au cinéma.

Enfant, je voyais les gens s'agiter, être en colère, devenir des robots gesticulants mais jusqu'à l'âge de 5 ans, je n'avais pas d'émotions moi-même et je ne comprenais pas, j'étais coupé de mon corps émotionnel sans doute, et quand je regardais ma mère par ex se mettre en colère, je me disais, mais en fait elle joue, elle est pas vraiment en colère, elle fait comme si elle était en colère.
Et idem tous les comportements humains me semblaient être surjoués, grostesques, emphatiques, exagérés.
Je voyais le théâtre dans le monde.

Voilà, le pb c'est que contrairement à toi, j'ai tout fait pour devenir comme tout le monde, c'était trop dur, donc les émotions peu à peu se sont incorporées et le reste avec.
Du coup aujourd'hui, je me sens le cul entre deux chaise et je ne sais plus revenir à l'état d'avant.

Ne fait pas la même erreur, ancre-toi bien pour vivre au mieux ce que tu es dans l'instant et dans l'acceptation mais ne cherche pas à changer ta nature.
c'est pas toi qui marche sur la tête c'est ce monde.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Présence Dim 11 Mai 2014, 19:33

Tu sembles être un contemplatif et la vie en ce monde te contraint à adopter une nature plus active.

Cela dit, l'incarnation implique forcément un mode "actif" dont l'Acte dynamique ne s'inscrit pas dans le "faire" mais dans le "percer le mystère". Si la contemplation est ton mode d'action en ce monde pour tendre vers la Connaissance alors cette pratique est à même de te donner d'agir en ce sens, pourvu que tu t'y "abandonnes" pleinement (=> y aller sans peur, sans frein ...).

Sinon, pour ce qui est d'avoir un temps tenté d'aller à l'encontre de sa nature profonde pour essayer d'entrer dans le moule qu'impose ce monde, et bien je pense que tu es loin d'être le seul dans ce cas.

A noter que l'incarnation permet l'individualisation > ce qui implique que le but n'est pas d'entrer dans le moule tendu par le système mais bien d'entrer en soi-même de sorte d'incarner son être.
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Hinde Dim 11 Mai 2014, 19:57

Présence a écrit:Tu sembles être un contemplatif et la vie en ce monde te contraint à adopter une nature plus active.

Cela dit, l'incarnation implique forcément un mode "actif" dont l'Acte dynamique ne s'inscrit pas dans le "faire" mais dans le "percer le mystère". Si la contemplation est ton mode d'action en ce monde pour tendre vers la Connaissance alors cette pratique est à même de te donner d'agir en ce sens, pourvu que tu t'y "abandonnes" pleinement (=> y aller sans peur, sans frein ...).
 +1 
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Nelly1 Dim 11 Mai 2014, 20:17

Pachyra:
Je me demande si l'idée qu'un déclic puisse libérer ne freine pas justement. Car il me semble que nous soyons déjà parfais dans notre véritable nature.     Je suis d'accord avec toi. Dieu a créer la perfection, la nature est parfaite l'univers est parfait donc pourquoi les humains en seraient autrement. Toutes nos expériences sont parfaites selon notre propre évolution.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2245
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Nelly1 Dim 11 Mai 2014, 20:31

Hinde a écrit:
pachyra a écrit:
Se qui m'a toujours choqué depuis l'adolescence c'est l'ignorance des humains. Il y a des vérités qui crèvent les yeux et bon nombres d'entre nous les renies.
Par contre je ne dis pas que lorsque je m'y abandonne il n'y a aucune pensée. En vérité il n'y a plus les pensée d'un "personne" en quête de devenir. La pensée se fait toujours.

Bah tu es plus lucide que la plupart des être incarnés ici, alors même si cet état est difficile à vivre, je crois qu'il ne faut pas le renier et puis de toute façon de grands maîtres éveillés ont dit que la vie incarnée était un rêve alors tu n'es pas dans le faux si tu le vis ainsi.

En ce qui me concerne, ce n'est pas la sensation d'être dans un rêve que je vivais dans l'enfance mais plutôt la sensation d'être dans une sorte de film, au cinéma.

Enfant, je voyais les gens s'agiter, être en colère, devenir des robots gesticulants mais jusqu'à l'âge de 5 ans, je n'avais pas d'émotions moi-même et je ne comprenais pas, j'étais coupé de mon corps émotionnel sans doute, et quand je regardais ma mère par ex se mettre en colère, je me disais, mais en fait elle joue, elle est pas vraiment en colère, elle fait comme si elle était en colère.
Et idem tous les comportements humains me semblaient être surjoués, grostesques, emphatiques, exagérés.
Je voyais le théâtre dans le monde.

Voilà, le pb c'est que contrairement à toi, j'ai tout fait pour devenir comme tout le monde, c'était trop dur, donc les émotions peu à peu se sont incorporées et le reste avec.
Du coup aujourd'hui, je me sens le cul entre deux chaise et je ne sais plus revenir à l'état d'avant.

Ne fait pas la même erreur, ancre-toi bien pour vivre au mieux ce que tu es dans l'instant et dans l'acceptation mais ne cherche pas à changer ta nature.
c'est pas toi qui marche sur la tête c'est ce monde.
Hinde tu es un ange parfait en ce monde. soleil1
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2245
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Présence Dim 11 Mai 2014, 21:33

pachyra a écrit:Je me demande si l'idée qu'un déclic puisse libérer ne freine pas justement. Car il me semble que nous soyons déjà parfais dans notre véritable nature.

Si tout est parfait dans notre véritable nature il n'en reste pas moins que nous sommes appelés a nous y ouvrir car à te lire (ci-dessous*) il semble bien que nous ne sommes pas DEJA "parfaits"  ... à moins que selon toi, la souffrance soit une des manifestations de la  "perfection".

pachyra a écrit:*Je suis quand même passé par de très mauvaises phases !! dépréssion, angoisses, phobies et j'en passe...Le pic à mes 24 ans...
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Dim 11 Mai 2014, 21:49

Nelly1 a écrit:Pachyra,  Je crois que tu aimerais les enseignements de Eckhart Tolle qui enseigne de par le monde cet état d'être à acquérir en se libérant du mental.

J'ai lu à peu prêt tout en 3 ans  Wink !! j'ai lu éckart tolle !!! Se qu'il dit rejoint se que disent bon nombres d'enseignants...intéressant à lire.
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Dim 11 Mai 2014, 21:55

Hinde a écrit:
pachyra a écrit:
Se qui m'a toujours choqué depuis l'adolescence c'est l'ignorance des humains. Il y a des vérités qui crèvent les yeux et bon nombres d'entre nous les renies.
Par contre je ne dis pas que lorsque je m'y abandonne il n'y a aucune pensée. En vérité il n'y a plus les pensée d'un "personne" en quête de devenir. La pensée se fait toujours.

Bah tu es plus lucide que la plupart des être incarnés ici, alors même si cet état est difficile à vivre, je crois qu'il ne faut pas le renier et puis de toute façon de grands maîtres éveillés ont dit que la vie incarnée était un rêve alors tu n'es pas dans le faux si tu le vis ainsi.

En ce qui me concerne, ce n'est pas la sensation d'être dans un rêve que je vivais dans l'enfance mais plutôt la sensation d'être dans une sorte de film, au cinéma.

Enfant, je voyais les gens s'agiter, être en colère, devenir des robots gesticulants mais jusqu'à l'âge de 5 ans, je n'avais pas d'émotions moi-même et je ne comprenais pas, j'étais coupé de mon corps émotionnel sans doute, et quand je regardais ma mère par ex se mettre en colère, je me disais, mais en fait elle joue, elle est pas vraiment en colère, elle fait comme si elle était en colère.
Et idem tous les comportements humains me semblaient être surjoués, grostesques, emphatiques, exagérés.
Je voyais le théâtre dans le monde.

Voilà, le pb c'est que contrairement à toi, j'ai tout fait pour devenir comme tout le monde, c'était trop dur, donc les émotions peu à peu se sont incorporées et le reste avec.
Du coup aujourd'hui, je me sens le cul entre deux chaise et je ne sais plus revenir à l'état d'avant.

Ne fait pas la même erreur, ancre-toi bien pour vivre au mieux ce que tu es dans l'instant et dans l'acceptation mais ne cherche pas à changer ta nature.
c'est pas toi qui marche sur la tête c'est ce monde.

L'impression d'être dans un film, c'est ca!! C'est comme ca que j'appelai cet état au début. Finalement un film par rapport à la réalité c'est faux. Je voyais la vie comme "fausse" à longueur de journée. J'ai bien changé depuis mes 15 ans. 12ans se sont écoulés et je dirai même que se sentiment à doublé, il prend une grande ampleur maintenant.
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Dim 11 Mai 2014, 21:58

Présence a écrit:Tu sembles être un contemplatif et la vie en ce monde te contraint à adopter une nature plus active.

Cela dit, l'incarnation implique forcément un mode "actif" dont l'Acte dynamique ne s'inscrit pas dans le "faire" mais dans le "percer le mystère". Si la contemplation est ton mode d'action en ce monde pour tendre vers la Connaissance alors cette pratique est à même de te donner d'agir en ce sens, pourvu que tu t'y "abandonnes" pleinement (=> y aller sans peur, sans frein ...).

Sinon, pour ce qui est d'avoir un temps tenté d'aller à l'encontre de sa nature profonde pour essayer d'entrer dans le moule qu'impose ce monde, et bien je pense que tu es loin d'être le seul dans ce cas.

A noter que l'incarnation permet l'individualisation > ce qui implique que le but n'est pas d'entrer dans le moule tendu par le système mais bien d'entrer en soi-même de sorte d'incarner son être.

En fait oui, je pense que presque tout le monde fuit sa vrai nature. Mais tout le monde ne fuit pas consciemment. Etrangement pour se qui est de mon cas, je n'ai jamais eue besoin de chercher ma vrai nature, c'est elle qui m'a toujours appelé. Ce qui est difficile c'est d'être faux finalement. Je trouve ca tellement bête maintenant avec le recul d'avoir tenté de me fuir ainsi. Tant de gens se sont fuis à tel point qu'ils pense que pour se retrouver il faut faire la moindre chose...
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Présence Dim 11 Mai 2014, 22:30

pachyra a écrit: Je trouve ca tellement bête maintenant avec le recul d'avoir tenté de me fuir ainsi.
Cela dit, difficile ne pas "jouer le jeu" lorsque tout l'environnement nous y pousse.


pachyra a écrit:Tant de gens se sont fuis à tel point qu'ils pense que pour se retrouver il faut faire la moindre chose..
"Se retrouver" comme tu dis demande quand même un certain déconditionnement engrammé jusque dans l'inconscient.

Et si ce déconditionnement ne relève pas du "faire" il n'en reste pas moins qu'il implique un certain "travail" sur soi.

S'émanciper du moule que nous impose ce monde nécessite de se détacher d'un fonctionnement conditionné par la peur > ce qui va naturellement faire émerger toutes ces peurs que l'on est appelé a transcender.
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Dim 11 Mai 2014, 22:44

Présence a écrit:
pachyra a écrit: Je trouve ca tellement bête maintenant avec le recul d'avoir tenté de me fuir ainsi.
Cela dit, difficile ne pas "jouer le jeu" lorsque tout l'environnement nous y pousse.


pachyra a écrit:Tant de gens se sont fuis à tel point qu'ils pense que pour se retrouver il faut faire la moindre chose..
"Se retrouver" comme tu dis demande quand même un certain déconditionnement engrammé jusque dans l'inconscient.

Et si ce déconditionnement ne relève pas du "faire" il n'en reste pas moins qu'il implique un certain "travail" sur soi.

S'émanciper du moule que nous impose ce monde nécessite de se détacher d'un fonctionnement conditionné par la peur > ce qui va naturellement faire émerger toutes ces peurs que l'on est appelé a transcender.

Oui jecomprend parfaitement se que tu dis. En réalité nous croyons être autre chose que se que l'on est.

J'ai envie de dire que pour se connaitre, il faut voir le faux en nous.

S'il y a une action à mener alors se serai celle ci: "prendre conscience du faux en nous".

Effectivement chercher à savoir ou est le faux demande un certain travail, mais être soi même n'en demande aucun.
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Mar 13 Mai 2014, 20:00

Salut à tous, comment allez vous?

Je vous ai raconté mon histoire de sentiment de vivre dans un rêve qui dure depuis 12 ans mais je ne vous ai pas parlé des autres symptômes physiques qui s'y accompagne. J'aimerai en parler pour partager mon expérience et voir s'il y a des gens à qui ses choses étranges parlent...

Voici une liste de symptômes physique que j'ai développé progressivement en 12 ans et qui ne me quitte jamais en plus de cette sensation de rêver:

-Forte douleur au plexus solaire (tous les jours depuis 3 ans)
-Intolérance à la majeur partie des aliments chimiques (nouveau blé, colorants etc)...sensation de mal-être physique après les repas pas très naturels
-multiples courbatures (tous les jours, sensation d'avoir la grippe)
-fatigue extreme (tous les jours, peut être un peu moin depuis quelques semaines)
-vertiges
-pertes de mémoire (parfois importantes)

J'ai consulté de nombreux medecin pour mes différents symptômes et aucun n'a pu me donné d'explication a tel point qu'on a bien fallit me prendre pour un hypocondriaque un moment de ma vie.

j'ai consulté:

-orl
-pneumologue
-cardiologue
-allergologue
-une dizaine de généralistes
-multiples prises de sang pour recherche tyroïde, spondylarthrite, lyme, et tout un tat d'autres testes.
-teste d'intoxication aux métaux lourds

j'ai reçu de lourds traitements antibiotiques pendant trois mois, un médecin soupçonnai une maladie de lyme suite aux résultats d'un test douteux.

Tous ses maux m'ont forcés à travailler sur moi à cause de la douleur que je vivais.
Cela m'a valu la lecture de pas moins d'une bonne centaine d'ouvrage axé sur la psychologie, la philosophie.

Pour autant certains symptômes persistes....

Si la réponse n'existent pas au niveau de la médecine actuelle, quel peut en être la cause?

merci de m'avoir lu? Surprised 

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Nelly1 Mar 13 Mai 2014, 21:23

En ce moment et depuis plusieurs années des personnes vivent ses symptômes, c'est normal que le corps se transforme au fait que la terre s'élève et change de vibration pour que nous puissions nous reconnecter à notre divinité profonde de l'être.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2245
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Foudre Mar 13 Mai 2014, 21:27

Quel test pour Lyme était équivoque : elisa ou wzstern blot ?

Ce que tu décris est compatible avec une infection persistante, affaiblissement système immunitaire, encrassage et intoxication ML et toxines, intolérances, allergies...

Ca peut être Lyme et autres co-infections avec des problèmes en pagaille. Je connais bien, je suis aussi confronté à des problèmes similaires.

Une idée de test (en tenant au courant ton médecin) : spiruline, defens nat (mélange huiles essentielles pour Lyme et co-infections), shitaké, zeolite.
Au moins pas de risque d'effets secondaires en y allant doucement.

Ce que je peux te dire, c'est que ton aura affaiblie est certainement signe de baisse de défenses immunitaires.

Malheureusement, ce type d'état qui perdure est difficile à diagnostiquer et à soigner. On doit un peu tatonner et améliorer ce qu'on peut comme on peut.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Nelly1 Mar 13 Mai 2014, 21:49

Pourquoi toujours chercher une cause physique au niveau du mental, quand c'est l'évidence même d'un changement profond de la transmutation de notre ADN. Comme OMA nous a enseigné, quand il ne reste plus rien dans le bocal il est temps de sortir la main du bocal.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2245
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Pachyra Mar 13 Mai 2014, 22:09

Western blot 14 pts.elisa négatif.

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

sentiment de vivre dans un rêve Empty Re: sentiment de vivre dans un rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum