Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 16:57 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Chouette ... une copine ! I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chouette ... une copine !

+2
SergeA
Mimi27
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Chouette ... une copine !

Message par SergeA Mar 09 Sep 2014, 11:00

Je suis 100% en accord avec ce que dit Isabelle.

source : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/04/lheure-des-choix-arrive.html

Isabelle a écrit: L'heure des choix arrive et il vous faudra choisir votre camp...

* Je remets cet article que j'ai écrit il y a quelque temps puisqu'il est, selon moi, le sujet de ce qui devrait être notre plus grande préoccupation, considérant que nous seront, individuellement et collectivement, confrontés très bientôt à un effondrement de toutes les sphères de notre monde.  Notre sentiment d'autosuffisance et notre arrogance deviendront, subitement, un état permanent de chaos intérieur où notre lutte quotidienne sera de se nourrir, de se protéger et d'envisager sérieusement notre destination pour l'Éternité.  Nos éloquents discours ainsi que nos belles et grandes démonstrations de puissance seront désormais le souvenir amer de notre errance et de notre perdition en tant qu'humanité.  L'heure des choix arrive...

Les prophéties des civilisations anciennes promettent, après le passage obligé d'une période de grands troubles symbolisant la "grande purification de Terre-Mère", la renaissance d'une nouvelle ère, d'un accès collectif à la "spirale de la cinquième dimension".  Résultat d'un cycle de 26 000 ans, ce monde nouveau sera, selon les Mayas, le dernier cycle des civilisations.  Il sera aussi marqué par le retour des dieux créateurs (le Quetzalcoalt, entre autres, chez les Mayas) ceux qui ont instruit et guidé les peuples de l'Atlantide et de la Lémurie dans l'acquisition de connaissances astronomiques et technologiques, retransmises aux peuples Maya, Inca et Toltèque.

C'est par des écrits anciens, vestiges du passé et inscriptions symboliques que nous pouvons avoir accès à ces prophéties.  Plus près de nous, des hommes et des femmes (channels, walk in, auteurs du courant nouvel-âge) auraient été choisis par des êtres de la "cinquième dimension", par la "Fédération Galactique", par "les frères de lumière", "Lémuriens, Pléadiens, Atlandes", pour nous guider dans la période de transition qui sépare "l'ancienne énergie" de la "nouvelle énergie".  Alice Bailey, Helena P. Blavatsky, Rudolph Steiner, Drunvalo Melchizédek, Marilyn Ferguson, pour ne nommer que ceux-là, font partie de ces humains "sélectionnés" pour préparer l'humanité à la "nouvelle ère", "l'ère du Verseau".

Les questions qui devraient être soulevées dans cette croyance en l'avènement d'un "nouveau monde", lequel doit être suscité par un processus vibratoire universel assisté par des "êtres dans les lieux célestes" (nos "dieux créateurs", "énergies créatrices" ou "frères de lumière"), sont celles-ci:

Qui sont réellement ces "esprits dans les lieux célestes" supposés nous assister dans cette grande transformation planétaire?  De quelle nature sont-ils et quelles informations avons-nous les concernant? Quelles traces ont-ils laissé dans l'histoire?

Les différents auteurs ou "ambassadeurs" du nouvel-âge qui prétendent avoir été instruits par ces "frères de lumière" pour nous assister dans le processus peuvent-ils avoir été manipulés par des "esprits trompeurs" pour faire le jeu du nouvel ordre mondial afin d'exécuter leur plan: unification de toutes les grandes religions pour en faire un mouvement d'unité mondiale de paix et de sécurité...

Je vous invite, d'un premier temps, à lire le septième et huitième chapitre du Livre d'Enoch (livre extra-biblique) qui raconte le récit des "anges déchus" (entités spirituelles) qui sont venus faire des enfants aux femmes de la terre, récit rapporté dans la Bible en Genèse 6 et corroboré dans plusieurs autres versets bibliques.  Si vous connaissez bien les mythologies anciennes (sumérienne/babylonienne, égyptienne, grecque, etc.), vous constaterez rapidement un lien étroit entre ces récits mythologiques et celui concernant la descente des "anges déchus" (dieux) sur la terre.

Voici un extrait de Genèse 6, au verset 4:

"Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu [anges déchus)] furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité."

Qui sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité?  Les "anges déchus" (dieux) ou leur progéniture (demi-dieux)?

Maintenant, allons-voir ce qu'en dit le Livre d'Enoch et voyons le lien que nous pouvons tisser avec les dieux de l'Antiquité (Zeus, Horus, Marduk, etc.):

Chapitre 7:

1. Quand les enfants des hommes, se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles.
2. Et lorsque les anges, les enfants des cieux les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles.
3. Alors Samyaza leur chef leur dit : je crains bien que vous ne puissiez accomplir votre dessein.
4. Et que je supporte seul la peine de votre crime.
5. Mais ils lui répondirent : nous vous le jurons.
6. Et nous nous lions tous par de mutuelles exécrations ; nous ne changerons rien à notre dessein, nous exécuterons ce que nous avons résolu.
7. En effet ils jurèrent et se lièrent entre eux par de mutuelles exécrations. Ils étaient au nombre de deux cents, qui descendirent sur Aradis, lieu situé près le mont Armon.
8. Cette montagne avait été appelée Armon, parce que c'est là qu'ils avaient juré et s'étaient lié par de mutuelles exécrations.
9. Voici le nom de leurs chefs ; Samyaza, leur chef, Urakabarameel, Akibeel, Tamiel, Ramuel, Danel, Azkeel, Sarakmyal, Asael, Armers, Batraal, Anane, Zavebe, Samsavel,Ertael, Turel, Yomyael, Arazeal. Tels furent les chefs des ces deux cents anges ; et le reste étaient tous avec eux.
10. Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles [relations sexuelles] ; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres.
11. Et ces femmes concurrent et elles enfantèrent des géants.
12. Dont la taille avait trois cent coudées. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir. (Une coudée = entre 44cm et 52cm)
13. Alors ils se tournèrent contre les hommes eux même, afin de les dévorer.
14. Et ils commencèrent à se jeter sur les oiseaux, les bêtes, les reptiles et les poissons, pour se rassasier de leur chair et se désaltérer de leur sang.
15. Et alors la terre réprouva les méchants.
 
Chapitre 8:

1. Azaziel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l'usage de la peinture, l'art de se peindre les sourcils, d'employer les pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut corrompu.
2. L'impiété s'accrut ; la fornication se multiplia, les créatures transgressèrent et corrompirent toutes leurs voies.  [voilà pourquoi Noé a été sauvegardé avec sa famille, parce qu'il était "parfait" dans sa génération, il était de pure race adamique...]
3. Amarazak enseigna tous les sortilèges, tous les enchantements et les propriétés de racines.
4. Armers enseigna l'art de résoudre les sortilèges.
5. Barkayal enseigna l'art d'observer les étoiles.
6. Akibeel enseigna les signes.
7. Tamiel enseigna l'astronomie.
8. Et Asaradel enseigna les mouvements de la lune.
9. Et les hommes sur le point de périr élevèrent leurs voix, et leurs voix montèrent jusqu'au ciel.

Pouvons-nous faire un lien entre ces enseignements donnés aux hommes par les "anges déchus" et leur progéniture et les connaissances astronomiques/mathématiques possédées par les peuples Maya, Inca, Toltèque et autres?  Est-ce que les calendriers et dates liés à des positionnements astronomiques bien précis pourraient avoir été donnés par ces "anges déchus"?

Est-ce que l'occultisme, les rituels sacrificiels, les "walk in", les "ouvertures de chakras", les médiums", l'astrologie, les incantations, les mantras, les cérémonies de vénération de la Terre-Mère, les talismans, les méthodes d'élévation de la conscience, le yoga-kundalini, pourraient être des "portes dimensionnelles" pour laisser entrer des "esprits" qui se font passer pour des "anges de lumière", mais qui en fait sont des êtres purement diaboliques?

Assurément...

Je crois, sans l'ombre d'un doute, que le mouvement nouvel-âge, et ses nombreuses tentacules, est en fait la version contemporaine des connaissances transmises par les "anges déchus".  Je crois aussi fermement que les rituels ou techniques "d'élévation de la conscience" qui sont enseignés de parts et d'autres sont nulles autres que des ouvertures dimensionnelles à des esprits démoniaques. Le nouvel-âge est un puissant médium spirituel pour tromper l'humanité, pour corrompre l'âme humaine, pour préparer l'avènement d'un leader mondial (Antéchrist, Maitreya, ...) qui amènera tous les habitants de la terre, par des miracles, des prodiges surnaturels et technologiques, à se prosterner devant lui.

La franc-maçonnerie fabrique des "égrégores" (forme-pensée qui influe dans la sphère spirituelle) qui préparent à ses membres à l'arrivée d'un nouveau monde, tout comme les promoteurs du nouvel-âge.  Pour les maçons, le grand chef à venir est le "Grand Architecte", représenté par "l’œil qui voit tout", une révélation strictement réservée aux "illuminés" (ceux qui ont la connaissance). Ces adeptes adorent le diable par des rituels, des sacrifices et incantations parce que c'est par eux qu'ils croient accéder au "royaume éternel", dirigé par Satan et sa horde de démons!

La Bible annonce l'arrivée d'un chef politique mondial (antéchrist) et de son assistant religieux (faux prophète).  Elle nous prédit le retour du dieu "Apollyon", accompagné par des créatures diaboliques qui sortent de l'abîme (lieu souterrain: Abyss, Tartarus, Agartha...) et qui auront le pouvoir de torturer les hommes (qui n'ont pas le sceau de Dieu) pendant 5 mois... Ce ne sera pas joyeux ici!

Je suis moi-même une ancienne adepte du nouvel-âge, je connais très bien ce mouvement et ses multiples ramifications. C'est à ce titre que je me permets de vous mettre en garde puisque je sais de quoi je parle!  J'ai erré pendant de nombreuses année dans l'occultisme, la théosophie, la "Famille Rainbow", les traditions amérindiennes, la "Fraternité Galactique", etc. Je ne regrette aucunement le chemin que j'ai emprunté puisqu'il m'a amené à développer une conviction inébranlable, la certitude que Dieu est le seul et unique Créateur et que nous ne pouvons trouver la délivrance qu'en une seule et unique personne: Jésus Christ.  Cette réponse m'a été donnée après des années de recherches, elle n'est pas venue par "endoctrinement". La prophétie biblique m'a donné beaucoup de réponses manquantes aux énigmes de ce monde et elle m'a donné la réponse ultime à ma recherche spirituelle.  Le chemin choisi est étroit, mais il mène à la vie éternelle!
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Mar 09 Sep 2014, 11:52

... et histoire de mettre un peu la pression !



SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Mimi27 Mar 09 Sep 2014, 12:55

belle découverte Serge ! Faudra que je prenne le temps de relire mais, en tout cas, ça rejoint ma conviction
Mimi27
Mimi27
Grand électron
Grand électron

Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Mar 09 Sep 2014, 12:58

Mimi27 a écrit:belle découverte Serge ! Faudra que je prenne le temps de relire mais, en tout cas, ça rejoint ma conviction

Il est encore temps de redresser la barre, et de faire le bon choix.
Mais faut plus trop tarder.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Atulya Mar 09 Sep 2014, 13:18

. Je ne regrette aucunement le chemin que j'ai emprunté puisqu'il m'a amené à développer une conviction inébranlable, la certitude que Dieu est le seul et unique Créateur et que nous ne pouvons trouver la délivrance qu'en une seule et unique personne: Jésus Christ.
Qu'en est-il pour ceux/celles qui "appartiennent" de par leur naissance, leur éducation etc... à d'autres traditions religieuses ?

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Mar 09 Sep 2014, 13:28

Atulya a écrit:
. Je ne regrette aucunement le chemin que j'ai emprunté puisqu'il m'a amené à développer une conviction inébranlable, la certitude que Dieu est le seul et unique Créateur et que nous ne pouvons trouver la délivrance qu'en une seule et unique personne: Jésus Christ.
Qu'en est-il pour ceux/celles qui "appartiennent" de par leur naissance, leur éducation etc... à d'autres traditions religieuses ?

. a écrit:
Quand sur une couche s'accomplit une conception, elle se forme par le même acte, qu'elle arrive sur un lit d'or ou sur la litière d'une étable. Et la créature qui se forme dans un sein royal n'est pas différente de celle qui se forme dans le sein d'une mendiante. La conception, la formation d'un nouvel être est la même en tous les points de la Terre quelle que soit la religion des habitants. Toutes les créatures naissent comme sont nés du sein d'Eve Abel et Caïn.

Et à l'égalité de la conception, formation et manière de naître des enfants d'un homme et d'une femme sur la Terre, correspond une autre égalité dans le Ciel: la création d'une âme à infuser dans l'embryon pour qu'il soit celui d'un homme et non d'un animal, et qu'elle l'accompagne du moment qu'elle est créée jusqu'à la mort, et qu'elle survive en attendant la résurrection générale pour s'unir alors de nouveau au corps ressuscité et avoir avec lui la récompense ou le châtiment. La récompense ou le châtiment selon les actions accomplies pendant la vie terrestre.

En effet ne vous imaginez pas que la Charité puisse être injuste, que seulement parce que beaucoup n'auront pas appartenu à Israël ou au Christ, tout en pratiquant la vertu dans la religion qu'ils suivent, convaincus que c'est la vraie, ils doivent rester éternellement sans récompense.

Après la fin du monde, il ne survivra pas d'autre vertu que la Charité, c'est-à-dire l'Union avec le Créateur de toutes les créatures qui auront vécu avec justice. Il n'y aura pas autant de Ciels: un pour Israël, un pour les chrétiens, un pour les catholiques, un pour les gentils, un pour les païens. Il n'y aura pas autant de Ciels, mais un seul Ciel, et de même une seule récompense: Dieu, le Créateur qui se réunit à ses créatures qui auront vécu dans la justice, dans lesquelles, à cause de la beauté des esprits et des corps des saints, il s'admirera Lui-Même avec sa joie de Père et de Dieu. Il y aura un seul Seigneur, pas un Seigneur pour Israël, un pour le Catholicisme, un pour chacune des autres religions.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Mar 09 Sep 2014, 13:49

... et j'en rajouterais même une couche personnelle:

Les cathos sont plus en danger que les autres, car ayant eu l'information nécessaire pour ne pas pêcher, leurs erreurs n'en seront que plus graves.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Hinde Mar 09 Sep 2014, 14:25

Ohlàlà... Pfff
Là je cautionne pas. Dans ce discours et surtout dans la vidéo il est tjs question d'un Dieu extérieur, or on sait bien quelle est la nature de ce Dieu là qui apparait et nous fait balader dans les différents mondes..

L'enfer et le paradis ne sont que des projections: des cristallisations à partir de l'inconscient collectif.

Si je suis d'accord sur le fait que le new âge nous a embourbés et trompés, attention toutefois à ne pas retomber de Charybde en Scylla... Surprised
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Mar 09 Sep 2014, 14:35

Chacun fait selon son ressenti.

ajout:
- en ce qui me concerne, et je pense l'avoir déjà dit ici même ou ailleurs, le message du Christ qui est celui du pardon, du partage, de la compassion, de la charité, ... est le plus beau des messages et celui qui me convient le mieux.
- de plus, le fait que l'église catholique soit une des cibles du NWO n'est pas, pour moi, la moindre des cautions.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Atulya Mar 09 Sep 2014, 17:07

nous ne pouvons trouver la délivrance qu'en une seule et unique personne: Jésus Christ.
Il serait plus juste - selon moi - de dire Christ en tant que Christ cosmique qui lui est universel !
Le Père :1er Logos
Christ - le Fils unique : 2ème Logos
Jésus - après d'autres qui avaient préparé le terrain - est venu apporter l'Amour à l'humanité et montrer la voie qui y conduisait.
Christ est cette étincelle divine cachée au cœur de chaque cellule de notre corps (le Royaume est en vous - est vous)
Il nous appartient de permettre à ce Christ intérieur de croître et donc de nous effacer devant Lui : crucifixion de l'ego !


coeurcolores

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Mar 09 Sep 2014, 18:50

Atulya a écrit:
nous ne pouvons trouver la délivrance qu'en une seule et unique personne: Jésus Christ.
Il serait plus juste - selon moi - de dire Christ en tant que Christ cosmique qui lui est universel !
Le Père :1er Logos
Christ - le Fils unique : 2ème Logos
Jésus - après d'autres qui avaient préparé le terrain - est venu apporter l'Amour à l'humanité et montrer la voie qui y conduisait.
Christ est cette étincelle divine cachée au cœur de chaque cellule de notre corps (le Royaume est en vous - est vous)
Il nous appartient de permettre à ce Christ intérieur de croître et donc de nous effacer devant Lui : crucifixion de l'ego !


coeurcolores

Cela me va aussi.
Le fonds est identique, après, pour la forme, chacun sa pratique.

coeur1
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SoonL Mar 09 Sep 2014, 19:47

Serge,

Je ne sais pas pour toi mais cette dernière année j'avais vu la "spiritualité" (au sens large) comme une façon de comprendre et d’appréhender les différentes religions, n'étant moi même pas baptisé.

Je voyais les religions comme un moyen de contrôler les masses et de déclencher des guerres (cf: le catholicisme, le vatican, le pape sataniste, les croisades,...ect).

Je ne dis pas que je ne croyais pas en JC pour autant, je ne m'étais juste jamais posé la question, et pour moi Dieu c'était "la Source" comme certains l'appellent.

Alors je ne sais pas quel était ta position par rapport à ça, je pense que tu partageais certaines de ces idées, je me trompe peut être ?

Aujourd'hui c'est vrai que j'ai pris un peu de recul par rapport à la spiritualité et je vois que c'est pareil pour toi puisque tu as "trouvé Dieu".

J'aimerais savoir quel est ton point de vue sur tout ça et qu'est ce qui t'as fais changé, si tu veux bien partager. Wink
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Mar 09 Sep 2014, 19:59

soonL je te repondrai demain, j ai des problemes de clavier dans ma caravane mdr1
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Invité Mar 09 Sep 2014, 21:32

C'est intéressant Atulya, mais c'est quoi des Logos ? Ceux dont vous parlez et que d'autres parlent aussi dans le domaine "spirituel".
merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Hinde Mar 09 Sep 2014, 21:59

Atulya a écrit:
nous ne pouvons trouver la délivrance qu'en une seule et unique personne: Jésus Christ.
Il serait plus juste - selon moi - de dire Christ en tant que Christ cosmique qui lui est universel !
Le Père :1er Logos
Christ - le Fils unique : 2ème Logos
Jésus - après d'autres qui avaient préparé le terrain - est venu apporter l'Amour à l'humanité et montrer la voie qui y conduisait.
Christ est cette étincelle divine cachée au cœur de chaque cellule de notre corps (le Royaume est en vous - est vous)
Il nous appartient de permettre à ce Christ intérieur de croître et donc de nous effacer devant Lui : crucifixion de l'ego !


coeurcolores
pouce
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Atulya Mar 09 Sep 2014, 22:39

@ Béatrice : Je ne suis pas une spécialiste de la Kabbale ni de la gnose .... Alors j'ai cherché  pour répondre à ta question et j'ai trouvé ceci :
Chouette ... une copine ! ?c=isi&im=%2F0934%2F91070934%2Fpics%2F3217726833_1_8_VDZU96ho
Bonjour cher(e)s ami(e)s, beaucoup de choses ont été dites sur le Christ ; sur Jésus et sur les Maîtres Réalisés ou christifiés. Il nous revient à nous gnostiques de lever le voile de ce mystère afin d'éclairer les Âmes intéressées à un processus initiatique ésotérique (intime) profond sur la base de longues années d'études, de recherches, de pratiques et d'expérience.
Je commence par vous retranscrire des textes de l'Évangile selon Jean de la Bible : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. » Dans l'original grec, le Verbe est le logos (λόγος), terme que les théologiens et commentateurs utilisent souvent sans le traduire.
Honnêtement parlant et je vous invite à vérifier le mot 'Logos' se réfère étroitement au 'Christ' car dans les traditions ésotériques de toutes les nations , il existe trois Logos : 1er Logos : LE PÈRE, OSIRIS, BRAHMA, KÉTHER, etc... le 2ème Logos : LE FILS, LE CHRIST, HORUS, VISHNU, CHOKMAH etc.... et enfin le 3ème Logos : L'ESPRIT SAINT, ISIS, SHIVA, BINAH etc...
Je continue « Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous ..... ».
Le Christ n'est pas une personne, le Christ n'est pas un homme encore moins une femme. Le Christ n'est pas personnel, Dieu n'est pas une personne. La façon la simple que nous avons de parler du Christ pour lui donner une explication qui serait proche de la réalité serait la suivante : le Chrestos (Christ) est une énergie supra divine car elle habite dans les cosmos supérieurs et peut s'incarner (descendre) à l'intérieur d'une personne prête et disposée à la recevoir.
Chers amis et amies, il existe donc une différence entre Jésus (l'homme qui avait un corps physique comme vous et moi) et le Christ qui est cette énergie qui vivait en lui et lui permettait de faire toutes ses choses prodigieuses. Et ce qui peut vous paraître étrange c'est que le Maître Jésus n'est pas le seul qui a réussi à incarner cette force en lui-même. Nous citons le divin Melchisédek, Le divin Babadji appelé aussi le Christ Yogi de l'Inde, Sanat Kumara, Krishna, Hermès Trismégiste, le Bouddha etc.... et nous pouvons aussi cités des Maîtresses qui ont incarné le Christ, Jeanne d'Arc, Marie Madeleine, Sainte Catherine, Matadji, etc.... (la liste est longue et je dois ajouter que nous citons que ceux qui ont reçu la permission de leur Être de se faire connaître si non je vous dis qu'il existe des milliers de Maîtres qui vivent dans des endroits cachés de la Planète).
Loin de moi l'idée de prétendre détenir la Vérité car la vérité ne peut se traduire avec des mots car elle se vit, mais il faut avouer hors de tout doute que nos frères et sœurs chrétiens en général se trompent assez. Tout d'abord parce qu'ils confondent le Christ et Jésus et ensuite parce qu'ils pensent qu'en chantant, priant et dansant pour Jésus ils atteindraient une rédemption quelconque.
Nous savons que le nom d'un Maître comme Jésus est chargé d'une force comme un mantra qui peut agir contre les forces négatives dans le plan physique ou dans les plans invisibles mais rappelons clairement que Jésus nous invite plutôt à travailler sur nous-mêmes pour chercher à incarner ce Christ en nous aussi. Les premiers chrétiens (les gnostiques) accordaient plus d'importance au Message plutôt qu'au Messager.
Donc une chose est de crier Jésus, Jésus, Jésus et une autre chose est de mettre en pratique son enseignement. Quel est donc cet enseignement ? Il est dans la Bible, Il est dans les évangiles apocryphes, il est aussi dans les livres autres sacrés mais l'être humain n'a pas malheureusement pas les yeux pour voir et l'éveil de la conscience pour comprendre.
Que nous dises ces paroles :
-....De la même façon que Moïse a élevé le serpent dans le désert c'est ainsi que le Fils de l'Homme le fera.
-....Nie toi toi-même, porte ta croix et suis moi..
-...Chercher le Père qui vit dans le secret...
-....Nous devons chasser les marchands du temple...
- ....C'est ce qui sort de l'intérieur de l'Homme qui le souille et le conduit au péché...
-....Soyez parfait comme votre Père est parfait.... ...
-.....Sur la Pierre vous devez bâtir votre royaume ....
-....Soyez vigilants comme une sentinelle ....
-......Vous êtes des dieux....
-.... Vous pouvez faire ce que j'ai fait...
- ...Restez éveillés ne dormez pas....
-.... On ne donne pas la perle aux cochons...
-......Le ciel se prend d'assaut et seuls les violents l'ont conquis ......
-etc...
Je vais souligner un autre mystère de la Christification car avec notre mental humain limité et atrophié il est difficile aujourd'hui de comprendre les choses sacrées. Les Maîtres Christifiés, sont ils des hommes ou des dieux ? Question très difficile car certains disent que Jésus c'est DIEU LUI-MÊME, et d'autres chrétiens disent non IL EST JUSTE SON FILS, SON MESSAGER. Certains disent Krishna c'est DIEU LUI-MÊME d'autres hindous disent non ce n'est qu'un MESSAGER de VISHNOU ainsi de suite.
Mystères, Mystères, Mystères car en effet ces Maîtres sont un mélange parfait de DIVIN et d'Humain. C'est le miracle de la TRANSSUBSTANTIATION. « Celui qui vit en moi et moi en lui aura la vie éternelle et je le ressusciterai ».
Donc oui un Maître Christifié peut s'exclamer JE SUIS DIEU car à ce moment il fait UN avec son Être.
Me revient à l'esprit du Maître soufi Mansour AL-Hallaj crucifié comme Jésus par les musulmans qui ne comprirent pas son message. Torturé, mutilé par des ignorants qui crièrent blasphème lorsqu'il s'écrira un jour en Extase : JE SUIS DIEU.
Que les Vénérables Maîtres et Maîtresses nous assistent et nous illuminent.
Qu'il en soit ainsi.

http://gnosis.skyrock.com/3217726833-JESUS-LE-CHRIST-ET-LA-CHRISTIFICATION.html

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Mer 10 Sep 2014, 09:46

Bonjour SoonL.
Répondre à ta question pourrait me prendre des heures. En effet, c'est un peu comme une conclusion de ma vie que je vis en ce moment, et pour parler de la conclusion, il faudrait connaître le principal.
Je vais donc essayer de répondre point par point en espérant que je pourrais te faire ressentir mon vécu.

SoonL a écrit:Serge,

Je ne sais pas pour toi mais cette dernière année j'avais vu la "spiritualité" (au sens large) comme une façon de comprendre et d’appréhender les différentes religions, n'étant moi même pas baptisé.

“Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade” a dit J. Krishnamurti.
Pour moi, le besoin de spiritualité que chacun peut vivre, est un appel de l'âme, une prise de conscience que nous ne sommes pas que matière mais que quelque chose d'autre existe et que cette chose est même la chose la plus importante et qu'on se doit de la découvrir.
Il y a une quinzaine d'année, j'ai atteint le pic de ma dépression suite à un divorce, mais aussi en vérité et principalement, suite à un vide total que je n'avais jamais pu identifier.
Un beau jour j'ai vécu un premier basculement. Celui ci arrive quand tout semble perdu. La vie ne semble alors plus avoir d'importance et dans la foulée, tous les aspects matériels disparaissent totalement. C'est une sorte de libération, qui en l’occurrence n'a été que partielle.
Je suis donc parti en recherche.
Et jusqu’à il y a quelques semaines, j'ai erré de spiritualité en spiritualité cherchant à comprendre, à expérimenter, côtoyant d'autres personnes en recherche.
Je dois avouer que même si cette recherche a été instructive (c'est la mot approprié), elle ne m'a jamais rempli, jamais contenté.

SoonL a écrit:
Je voyais les religions comme un moyen de contrôler les masses et de déclencher des guerres (cf: le catholicisme, le vatican, le pape sataniste, les croisades,...ect).

Tu as totalement raison. Les religions, pour la plupart et plus particulièrement la religion catholique, ont été détournées, dévoyées, par les personnes qui se les sont appropriées. Cela n'empêche pas que l'église catholique est le véritable écrin de la foi en Christ. Ce que les hommes en ont fait est une autre histoire.

SoonL a écrit:
Je ne dis pas que je ne croyais pas en JC pour autant, je ne m'étais juste jamais posé la question, et pour moi Dieu c'était "la Source" comme certains l'appellent.

Jésus Christ a été l'incarnation de Dieu (j'utilise le terme Dieu, c'est plus simple) descendu sur terre pour "initier" le genre humain, pour l'éduquer et le mettre sur la voie de la sainteté.
Il était donc porteur de la vibration (bien nommée) Christique, vibration qui existe en chacun de nous et que notre conscience peut percevoir/réveiller. Et il n'est pas nécessaire ni d'être baptisé, ni même d'être catholique pour qu'elle soit en nous. En fait, l'éducation dans un milieu pratiquant peut être un plus mais aussi un moins à cause du rejet que l'on peut avoir face à des pratiques "en dehors des clous". Dans certains milieux "cathos" on vit des pratiques religieuses mais pas la véritable foi.

SoonL a écrit:
Alors je ne sais pas quel était ta position par rapport à ça, je pense que tu partageais certaines de ces idées, je me trompe peut être ?

Aujourd'hui c'est vrai que j'ai pris un peu de recul par rapport à la spiritualité et je vois que c'est pareil pour toi puisque tu as "trouvé Dieu".

J'aimerais savoir quel est ton point de vue sur tout ça et qu'est ce qui t'as fais changé, si tu veux bien partager. Wink

Effectivement, nous partagions pas mal de choses et nous en partageons encore puisque nous sommes ensemble sur le même chemin.
Mais que s'est il passé pour moi ?
Après toutes ces années de recherche, après avoir compris que rechercher la vérité devait se faire aussi en luttant contre les forces qui veulent nous entrainer dans le chaos, j'ai réalisé que toutes les spiritualités que j'avais croisées, n'étaient qu'un leurre ; je ne dis pas qu'elles sont fausses, elles ne sont que les spiritualités appartenant à d'autres civilisations ou sociétés ; il en est de même pour la science. La science n'est que la tentative de l'homme pour se comparer à un Dieu qu'il rejette.
Arrivé à ce stade où le vide se faisait encore plus visible, après avoir constaté qu'aucune spiritualité ne pourrait combler ce vide, j'ai encore (comme un réflexe) prié le ciel en demandant soit qu'il me rappelle à lui, soit qu'il me donne quelques éléments sur le sens de ma vie.
Et là s'est produit le deuxième basculement : j'ai, ce qu'on appelle, reçu une grâce, et cette grâce m'a rempli au delà de mes espérances : tout est devenu clair, limpide, évident. Et la comparaison entre avant et après est énorme.
Aujourd'hui je n'ai plus de question, je n'attends rien, je ne fais que vivre chaque jour (ce qu'on appelle recevoir son pain quotidien). Cet éveil s'est produit au seing de ma religion, de ma foi, et c'est ainsi.

Et pour finir, je crois sincèrement que cette foi en Dieu est une clé, pour nous occidentaux, car nous sommes les héritiers de cette foi, elle est inscrite en nous, dans nos gènes, de génération en génération depuis 2000 ans.
Fondamentalement, quelle différence y a t-il entre un occidental qui récite des prières ancestrales, et un oriental qui récite des mantras ancestraux aussi ? Aucune, sinon que ces textes sont adaptés à chacune des sociétés respectives.
Lorsqu'un occidental récite un mantra, je ne dis pas que cela n'a aucun effet, je dis que l'effet est mineur, et qu'il devra les réciter pendant des années pour qu'il en recueille un quelconque bénéfice, alors que nos prières à nous, elles sont là et elles font parti de notre "patrimoine" spirituel.
Adhérer à des spiritualités "d’ailleurs" n'est pas condamnable, c'est juste du prosélytisme à l'envers, la même chose que lorsque des prêtres allait évangéliser des indiens sauf que là on le fait volontairement.
Adhérer à des spiritualités "d’ailleurs" n'est pas condamnable car seul l'intention compte et si cette intention est de devenir meilleur, c'est tout bon.
Encore faut il y trouver son compte et ne pas passer des années en stériles recherches, biens que ces recherches, stériles pour moi ne l'ont pas vraiment été, puisque j'ai au bout du compte trouvé ma voie.

J'espère avoir répondu a tes questions.

Dans la paix du Christ.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SoonL Mer 10 Sep 2014, 18:53

Oui tu as bien répondu Serge et merci pour ce partage. Je suis content que tu ai enfin trouvé ta voie Wink


Atulya,
Je rebondi sur ton texte qui me paraît assez incohérent, notamment quand il est écrit que Jésus et Christ sont deux personnes différentes et que les chrétiens les confondent... Comment JC pourrait être deux personnes à la foi ? Je suis d'accord qu'il faut différencier l'âme et le corps mais ça n'en demeure pas moi une seule et même personne.

Dans ce texte il est aussi dit que Christ est venu sur Terre à travers plusieurs personnages dont je ne connaissais pas l'existence personnellement. Je ne connais pas bien son histoire mais ça me semble bizarre quand même non ?

Et enfin, il est dit que le Christ était en Jeanne D'arc (entres autres) et qu'elle a pris l'épée et mené la guerre en son nom. Ça me parait incohérent avec le message d'amour initial.

Enfin bon je ne suis pas religieux et je ne connais pas beaucoup l'histoire de la Bible mais certains arguments me laissent sceptique.
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Atulya Mer 10 Sep 2014, 19:08

@ SoonL :
Christ n'est pas une personne mais une Énergie, l'énergie du FILS
que tout humain est appelé à devenir, que nous sommes tous appelés à devenir quelle que soit notre appartenance religieuse, quelle que soit notre couleur de peau, que nous soyons stupide ou intelligent,  etc ... !
Comment imaginer que Jésus soit le seul être à y être parvenu depuis  le début de la création ?
C'est ce que l’Église veut nous faire croire ...... pfffttt !

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Jeu 11 Sep 2014, 09:42

Atulya a écrit:@ SoonL :
Christ n'est pas une personne mais une Énergie, l'énergie du FILS
que tout humain est appelé à devenir, que nous sommes tous appelés à devenir quelle que soit notre appartenance religieuse, quelle que soit notre couleur de peau, que nous soyons stupide ou intelligent,  etc ... !

Entièrement d'accord.
Très récemment, il y a eu Maître Philippe de Lyon qui a porté cette énergie et l'a diffusé autour de lui. Ce qui est cool avec Maître Philippe, c'est que c'est un contemporain et que de nombreux témoignages (enquêtes, compte rendus, rapport de police, ...) existent.

Atulya a écrit:
Comment imaginer que Jésus soit le seul être à y être parvenu depuis  le début de la création ?
C'est ce que l’Église veut nous faire croire ...... pfffttt !

Jésus est un cas à part. Il n'a pas été simplement "porteur" de cette vibration. Il l'a incarné en totalité.
Il n'y avait rien en lui qui soit autre que cette vibration.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Atulya Jeu 11 Sep 2014, 11:35

Jésus est un cas à part. Il n'a pas été simplement "porteur" de cette vibration. Il l'a incarné en totalité.
Il n'y avait rien en lui qui soit autre que cette vibration.
On peut en dire tout autant d'autres grands êtres qui ont incarné Christ en totalité !
mais libre à toi de croire que seul Jésus a pu intégrer Christ !!! Razz Razz

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Jeu 11 Sep 2014, 11:40

Atulya a écrit:
Jésus est un cas à part. Il n'a pas été simplement "porteur" de cette vibration. Il l'a incarné en totalité.
Il n'y avait rien en lui qui soit autre que cette vibration.
On peut en dire tout autant d'autres grands êtres qui ont incarné Christ en totalité !
mais libre à toi de croire que seul Jésus a pu intégrer Christ !!! Razz Razz

C'est pas exactement ce que j'ai dit, mais l'idée y est.
Chacun est libre effectivement.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Hinde Jeu 11 Sep 2014, 13:23

Oui Jesus est un être à part, enfin pour ce qu'on en connait, parce qu'en réalité personne ici ne se souvient d'une ancienne incarnation avec Jesus n'est-ce pas ? Et donc personne ne peut se targuer de l'avoir connu de son vivant. D'aucuns prétendent même qu'il n'aurait pas existé du moins dans l'histoire qu'on lui connait.
D'aucuns disent aussi qu'il s'agirait d'un collectif de sages de l'époque.
D'autres qu'il était une entité pléiadienne venu sur terre avec 12 brins d'adn actifs.
Après il y a aussi l'interprétation des textes, bcp étant hermétiques, puis et c'est encore autre chose il y a aussi toute la falsification savamment élaborée par l'église de Rome à partir des manuscrits.
Par ex, cette histoire de premier degré à toutes les sauces: dire que Jesus est le fils de Dieu par la chair, est une abbération. Dieu n'enfante pas il émane en esprit.
Par ex aussi: les évangiles dits apocryphes, vilipendés et qui sont généralement les plus intéressants.

Ceci dit, bien inutile de se bouffer le foie pour une histoire de foi,  Razz
car finalement quelle importance que Jesus soit ceci, que Jesus ait été cela, ce qui importe c'est ce qu'on fait de l'enseignement et surtout ce que l'on en vit.

Chacun "croit" bien ce qu'il veut mais au final la seule différence est pour celui qui expérimente intimement, toutes formes de croyances disparaitront, qu'elles qu'elles soient.
Sauf qu'à la pesée de l'âme, elles pèsent lourd dans la vibration ces croyances enkystées quand on y est attaché.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par SergeA Jeu 11 Sep 2014, 13:35

Que de paroles sages Hinde.

Juste un commentaire : quand tu dis "dire que Jesus est le fils de Dieu par la chair, est une abbération. Dieu n'enfante pas il émane en esprit" ... wahou ! Tu as le droit d'avoir TES certitudes, mais bien que je ne me sois pas penché sur la question, j'ai du mal à croire à un Dieu qui serait limité par quoi que ce soit. A mon sens, il pourrait faire disparaitre ce monde en un claquement de doigt ! Maintenant, ce n'est que MA foi.

Sinon, pour le reste, je vais dans ton sens.
L'homme toujours en recherche de connaissance et de pouvoir, a beaucoup cherché, trafiqué, trouvé ce qui lui était utile, etc ...
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Hinde Jeu 11 Sep 2014, 15:22

SergeA a écrit:Que de paroles sages Hinde.

Juste un commentaire : quand tu dis "dire que Jesus est le fils de Dieu par la chair, est une abbération. Dieu n'enfante pas il émane en esprit" ... wahou ! Tu as le droit d'avoir TES certitudes, mais bien que je ne me sois pas penché sur la question, j'ai du mal à croire à un Dieu qui serait limité par quoi que ce soit. A mon sens, il pourrait faire disparaitre ce monde en un claquement de doigt !

Oui "Dieu" est omniscient, et omnipotent, on est bien d'accord, mais pour autant selon moi, il n'enfantera pas un fils biologique. Pas de la façon dont les chrétien le brandissent.

Cette histoire de Jesus portant seul la vibration christique, qui est le sauveur,et sans le retour duquel rien n'est possible me rappelle l'histoire du "peuple élu" clamé en d'autres lieux.
Bref tout ça pour moi sont des falsifications prosélytes. A mon sens, les textes n'ont pas été compris et ont été pris au premier degré c'est certain. Sûrement intentionnellement d'ailleurs. Cela arrange bien qui de droit n'est-ce pas ?
Je n'aime pas non plus ce terme de "Dieu", surtout sachant que les juifs l'assimilent à Yahwé, le Dieu guerrier et vengeur, le Dieu irrascible de l'ancien testament qui n'est autre que Yaldabaoth, Anu, l'archonte en chef, le démiurge...

Je préfère parler de la source ou du divin qui n'est pas selon moi une entité distincte extérieure, mais notre nature véritable, et dont chacun de nous somme un dépositaire de la flamme unique et précieuse.
Et je préfère de loin l'approche gnostique, hermétique, alchimique, à toutes religions confondues.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette ... une copine ! Empty Re: Chouette ... une copine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum