Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeHier à 23:16 par Foudre

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeHier à 16:57 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Les mondes parallèles existent et intéragissent I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les mondes parallèles existent et intéragissent

2 participants

Aller en bas

Les mondes parallèles existent et intéragissent Empty Les mondes parallèles existent et intéragissent

Message par Nelly1 Dim 02 Nov 2014, 04:09

Publié le 1 Novembre 2014

Christophe Da Silva 
1/11/14 - 14h36© reuters.
VIDÉO C'est l'avis des physiciens de l'université Griffith (Australie). Ils viennent de décrire cette théorire dans un article publié dans le journal "Physical Review X".
La physique quantique est réellement très étrange. Selon ses lois, il est possible par exemple avoir un chat qui serait à la fois mort et vivant jusqu'à ce qu'on puisse l'observer directement. Ou encore: il faut choisir entre la vitesse et la position d'un électron. Ennuyé par certains aspects de cette théorie, Albert Einstein en personne avait d'ailleurs prononcé cette célèbre phrase: "Dieu ne joue pas aux dés".

"Effet tunnel"
Question: d'où viennent donc les "mystérieux" phénomènes quantiques ? De mondes parallèles ! C'est en tout cas l'avis des physiciens de l'université Griffith (Australie). D'après eux, il existe "un nombre énorme d'univers classiques comme le nôtre et l'interaction entre ces univers générerait les phénomènes quantiques."

Pour défendre leur théorie, ils prennent notamment l'exemple de "l'effet tunnel", qui permet à une particule de franchir une barrière de potentiel sans avoir l'énergie requise pour le faire.

"Ils s'influenceraient l'un l'autre"
"Ces interactions expliqueraient donc tout ce qu'il y a de bizarre dans la mécanique quantique". Globalement donc, les univers parallèles, au lieu de se développer indépendamment, s'influenceraient l'un l'autre", peut-on lire sur le blog "Espace-Temps" du "Nouvelobs".

Les mondes parrallèles sont souvent évoqués dans la littérature de science-fiction. Ils font aussi l'objet d'études plus sérieuses. On peut notamment citer celle de Hugh Everett (1957). Pour faire court, il précisait que "le fait d'interagir avec la réalité lui faisait choisir une voie, sans que les autres ne cessent d'exister simultanément."

"Une idée différente"
Les propos du professeur Wiseman de de l'université Griffith abondent dans le même sens.

"Toutes les possibilités sont par conséquent réalisées : dans certains univers, l'astéroïde qui tua les dinosaures a manqué la Terre. Dans d'autres, l'Australie a été colonisée par les Portugais. Mais les critiques mettent en doute la réalité de ces autres univers, puisqu'ils n'influencent pas du tout notre univers. Sur cette note, notre théorie des mondes multiples qui interagissent est complètement différente, comme son nom l'indique", conclut-il.


Rédigé par David Jarry - Webmaster
Publié dans #Sciences
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes parallèles existent et intéragissent Empty Re: Les mondes parallèles existent et intéragissent

Message par Nelly1 Dim 02 Nov 2014, 04:31

C'est difficile à croire pour certains, mais il est possible de s'endormir et de se réveiller un matin dans une autre ligne de temps. J'ai eu la chance de le vivre et je sais que c'est une vérité. Il faut se libérer en grande partie du mental pour pouvoir accéder aux autres dimensions.
Le mental est enfermé dans une boîte et ne voit que les quatres murs de sa prison, mais l'Esprit Saint est libre de voyager au-delà du temps.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes parallèles existent et intéragissent Empty Re: Les mondes parallèles existent et intéragissent

Message par Aëlys Lun 03 Nov 2014, 18:31

Nelly, cela me parle les lignes temporelles. Je n'ai pas expérimenté moi-même mais on m'a montré des éléments en ce sens. Puis-je te demander des précisions sur ce que tu as vécu ? Ou bien est-ce trop personnel ? Ce que je comprendrais complètement. chinois

_________________
"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille." (CG Jung)

Les mondes parallèles existent et intéragissent E09cdc2f
Aëlys
Aëlys
Électron
Électron

Messages : 260
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes parallèles existent et intéragissent Empty Re: Les mondes parallèles existent et intéragissent

Message par Nelly1 Lun 03 Nov 2014, 21:28

Aëlys a écrit:Nelly, cela me parle les lignes temporelles. Je n'ai pas expérimenté moi-même mais on m'a montré des éléments en ce sens. Puis-je te demander des précisions sur ce que tu as vécu ? Ou bien est-ce trop personnel ? Ce que je comprendrais complètement. chinois
Je commenterai quand j'aurai plus d'éléments ou expériences de ce vécu.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes parallèles existent et intéragissent Empty Re: Les mondes parallèles existent et intéragissent

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 11:00

Une idée comme ça qui me vient en tête. Le cas des fumeurs, certains fumeurs se réveillent un beau matin en décidant d'arrêter, et le pire, c'est qu'ils y arrivent sans fournir aucun effort. Alors que l'idée même d'arrêter ne le serait pas avant venu à l'Esprit avant.

Que s'est-il passé ? Il s'est forcément passé quelques choses "avant" que cette personne prenne cette décision, et qu'en plus, ça soit un succès.

Des gens qui décident d'arrêter de fumer, c'est souvent réfléchis à l'avance, il se prépare en quelques sortes, et la plupart font une première tentative, mais rechute, et recommencerons, peut-être la deuxième fois sera la bonne.

Ou alors, tu te réveilles un beau matin en ayant des connaissances "subites" sur des choses ou tu n'y connaissais rien la veille...

Ou alors, un changement de regard complet sur une situation, comme ça, du jour au lendemain.

Nous sommes déjà "mort" là maintenant, nous avons quelques part déjà quitté cette terre, et en même temps, nous naissons. C'est quelques choses que je ressens souvent comme une évidence, et j'ai souvent cette sensation de ne plus appartenir à ce plan terrestre, cette sensation fait peur, car il y'a comme une prise de conscience que le mental-ego est encore bien présent. (lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mondes parallèles existent et intéragissent Empty Re: Les mondes parallèles existent et intéragissent

Message par Aëlys Mar 04 Nov 2014, 12:10

Nelly1 a écrit:
Aëlys a écrit:Nelly, cela me parle les lignes temporelles. Je n'ai pas expérimenté moi-même mais on m'a montré des éléments en ce sens. Puis-je te demander des précisions sur ce que tu as vécu ? Ou bien est-ce trop personnel ? Ce que je comprendrais complètement. chinois
Je commenterai quand j'aurai plus d'éléments ou expériences de ce vécu.

Je comprends tout à fait. Merci beaucoup Nelly. Wink

_________________
"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille." (CG Jung)

Les mondes parallèles existent et intéragissent E09cdc2f
Aëlys
Aëlys
Électron
Électron

Messages : 260
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes parallèles existent et intéragissent Empty Re: Les mondes parallèles existent et intéragissent

Message par Nelly1 Dim 23 Nov 2014, 19:54

On nous enseigne depuis plusieurs années que le ciel et terre vont fusionner pour ne faire qu'un et bien cette nuit j'ai réellement vécu dans ma chair et en conscience cette vérité absolu et c'est tout simplement fantastique merveilleux que je ne trouve pas de mots pour l'exprimer. Je suis très heureuse et je remercie la source pour ce beau cadeau inestimable. Il y quelques années j'ai fait un rêve marquant ou je me voyais dans un sous-marin calé dans les profondeurs et puis tranquillement il a commencé à monter je voyais de l'eau trouble et je ne me sentait pas bien à cette vue et ensuite l'eau a changer de couleur elle est devenu limpide et je me retrouve à la surface et je commence à bien respirer et une porte s'ouvre, je voyais enfin la lumière du soleil, la vrai vie quoi. Nos rêves parlent à nous de les écouter.sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes parallèles existent et intéragissent Empty Re: Les mondes parallèles existent et intéragissent

Message par Nelly1 Mer 26 Nov 2014, 20:17

J'ai vécu la fusion des deux mondes réunis, ou il n'existait plus de séparation entre nous, c'est une libération totale de la matrice au niveau du vécu, ici on respire dans un tuba, dans cette fusion on respire au niveau du coeur tellement c'est une délivrance de l'âme, donc oui le nouveau monde est à nos portes et chacun est libre de l'acceuillir ou pas selon son niveau de conscience. Cela est progressif pour pouvoir l'intégrer à notre propre rythme car c'est un choc pour la conscience de s'élever du temporel à l'intemporel.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes parallèles existent et intéragissent Empty Re: Les mondes parallèles existent et intéragissent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum