Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:21 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

+9
Aëlys
SoonL
Pepejul
Présence
Galopin
SergeA
yquemener
Kristo
F.didier
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Jackob Lun 07 Avr 2014, 11:12

Ce débat est inutile pour moi. On sait que les chemtrails existent, ce qu'ils font, ce qu'ils répandent et de quoi c'est fait.
Toutes ces preuves ne sont plus à prouver. La seule question qu'il faut se poser c'est : comment arrêter cet empoissonnement ?
Bon après il y en a qui continuent de penser que c'est un phénomène naturel, que la toile qu'on retrouve est secrété par des araignées en pleine saison des amours et que les malades de morgellons le sont uniquement parce qu'ils ne consomment pas assez de frite-coca pour être en bonne santé. Ces gens là on ne peut rien pour eux.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par yquemener Lun 07 Avr 2014, 11:38

Oh ben ça va m'amuser tiens. Je vais regarder comment tu vas proposer d'arrêter un empoisonnement par un produit dont tu ne sais même pas donner la composition...

Je me demande également comment tu proposes de différentier la maladie des morgellons des affections cutanées classiques pour mesurer l'étendue de l'empoisonnement.

Et sinon, une question de la part d'un con qui pense pas comme toi: ta maladie des morgellons, combien de morts ? Non, je demande ça parce que des agents toxiques ou biologiques, on en a des stocks hein, et qu'un étudiant en médecine qui virerait terroriste pour un budget de 1000€ ferait un peu plus de morts que ça...
avatar
yquemener
Grand électron
Grand électron

Messages : 162
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par F.didier Lun 07 Avr 2014, 12:36

Je viens de regarder un truc sur la maladie des Morgellons, et j'aime bien la 1er phrase :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morgellons a écrit:Les « Morgellons » ou « maladie des Morgellons » est un nom français s’appliquant à une maladie dont l'existence n'a jamais été démontrée.

Donc, vous parlez d'une chose totalement hypothétique (les Chemtrails) qui provoque une maladie totalement hypothétique (les Morgellons) faites par une société totalement invisible (pour pas réutiliser hypothétique Razz ), qui a les moyens financier et technique de lancer, au niveau mondial, des tonnes d'un produit inconnu.
Approchons nous donc plus de ce que ferais cette maladie, RIEN :
Les patients s'estimant victimes de cette maladie décrivent un syndrome poly-symptomatique tout d’abord caractérisé par des lésions cutanées donnant l’apparence de fibres et/ ou de granules apparaissant sous ou sur la peau. Les patients ont l'impression d'être envahis « par des insectes, des petites bêtes courant sous la peau», ceci se matérialisant parfois sous forme de fils, granules et pelotes.

Les cas touchant les enfants se manifestent par des petits boutons blancs aux niveaux des genoux, joues et bras mais aussi par de cernes violacés sous les yeux
Des milliards de dollars dépensés pour provoquer des petits boutons blancs sur les articulations, ouhaaa.

J'entends deja les adeptes des chemtrails me dirent : oui, mais on a pas encore de recul pour savoir ce qu'elle fait (la maladie des Morgellons) !
En fait, les premiers cas de Morgellon remontent a 1690 (oui, 1690) par Sir Thomas Browne

En 1690, dans une monographie intitulée A Letter to a Friend (« Lettre à un ami »), Sir Thomas Browne, qui avait déjà décrit plusieurs maladies rencontrées au cours de ses études (il avait été étudiant à l’Université de Montpellier, Languedoc) met en exergue cette maladie infantile endémique dans le Languedoc, où elle avait été appelée « les morgellons», du nom de « petits enfants du Languedoc, appelés les Morgellons, parce qu’ils présentent, épisodiquement des poils durs sur leur dos, les autres symptômes de la maladie, étant des sensations de fourmis, des toux et des convulsions » (« wherein they critically break out with harsh hairs on their backs… »)

C'est quand même une maladie qui existerait depuis des siecles, alors soit on a assez de recul pour savoir qu'elle fait RIEN, ou alors c'est une maladie qui n'agit qu'au bout de 30 générations.

_________________
Pro Robotique
Pro technologie
Pro VeriChip
F.didier
F.didier
Petit électron
Petit électron

Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Beaufort en vallee

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 12:57

@SergeA : C'est marrant de douter de la véracité d'une image seulement quand elle est défavorable à sa croyance. Il serait bon d'user de scepticisme (douter de la véracité d'une info c'est être sceptique) pour TOUTE information, tu as parfaitement raison.

Et donc avant d'affirmer qu'on SAIT, que C'EST VRAI, qu'il faut arrêter l'empoisonnement...etc.. il faut d'abord trouver des éléments dont on ne puisse douter. tu as bien raison d'insister là-dessus (tu pourrais aller sur les SdQ avec ce raisonnement tu sais ?)


Jackob a écrit:Ce débat est inutile pour moi. On sait que les chemtrails existent, ce qu'ils font, ce qu'ils répandent et de quoi c'est fait.
Toutes ces preuves ne sont plus à prouver. La seule question qu'il faut se poser c'est : comment arrêter cet empoissonnement ?.

C'est là où tu te trompes malheureusement...

Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire une version ou une autre. il s'agit de prendre en compte les faits. Qu'est-ce que tu as comme fait avéré qui appuie TA version des chemtrails ?

il serait intéressant d'en faire la liste ici. On a UN témoignage de pilote et des gens qui prennent des photos du ciel dans lequel on voit des trainées de condensation.... as-tu des éléments plus pertinents ?

Qu'est-ce qui est vaporisé ? Quels sont les effets ? Qui vaporise ? Qui est au courant ? Où sont tous ces avions ? Quel est leur trajet ?...

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 13:20

@F.didier : utiliser wikipedia comme source est il pertinent pour dénoncer les sources des autres intervenants ?

@Pepejul : je ne doute pas d'une image défavorable à ma croyance, je suis surpris que tes sources soient aussi foireuses que les notres !!!
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par F.didier Lun 07 Avr 2014, 13:31

Disons que vous etes les 1er a accepter et citer Wiki quand ca va dans vos sens.
Donc, logiquement, vous devriez faire de même quand les liens wiki ne vont pas dans vos sens.
Question de réciprocité Smile
Puis je cite wiki, souvent pour pas citer les 30 liens qui sont donnés en référence au bas de la page. C'est surtout ca qu'il y a de bien dans les page wiki, c'est pas tant le texte (que je survole la majorité du temps) c'est les références qu'ils donnent.

_________________
Pro Robotique
Pro technologie
Pro VeriChip
F.didier
F.didier
Petit électron
Petit électron

Messages : 58
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Beaufort en vallee

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Jackob Lun 07 Avr 2014, 13:32

Non justement c'est une idée reçue Fred : la maladie de morgellon est toute nouvelle. Et sa cause est les chemtrails (qui sont nouveaux eux aussi).
Oublie la télé, la radio et wikipédia.
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 13:34

En quoi une telle affirmation péremptoire peut-elle convaincre des interlocuteurs ?

si je te dis " la maladie de la diarrhée est toute nouvelle. Et sa cause est les la viande de kangourou (qui sont des extra-terrestres déguisés eux aussi).
Oublie la télé, la radio et wikipédia."

en quoi cela est-il crédible ?

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 13:55

Pepejul a écrit:En quoi une telle affirmation péremptoire peut-elle convaincre des interlocuteurs ?

si je te dis " la maladie de la diarrhée est toute nouvelle. Et sa cause est les la viande de kangourou (qui sont des extra-terrestres déguisés eux aussi).
Oublie la télé, la radio et wikipédia."

en quoi cela est-il crédible ?

Selon toi, les institutions, les media, la pensée mainstream, tout cela est crédible ?
C'est une norme posée et acceptée ? Par qui ?
Ne crois tu pas que depuis l'avènement des lumières, tout n'a pas été construit "dans l'esprit de quelques uns" ?
Penses tu que parce que quelques personnes "autorisées" te disent quoi penser, cela en fait une vérité ?

Tu fais des mesures avec des outils qui te sont donnés par ceux que tu voudrais controler (tu utilises la science pour confirmer ou infirmer des propositions scientifiques)
Rien que cela, c'est suspect.

Vois tu où je veux en venir ?
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 14:38

En apparté, une question :

on parle souvent de ces indiens qui n'ont pas vu venir les bateaux des conquistadors : on dit que les indiens, ne sachant pas ce que c'était "des bateaux", ne les ont tout simplement pas vu arriver ...

Dans ma réalité, cela va beaucoup plus loin que cela : ces bateaux n'avaient aucune existence dans la réalité des indiens, donc .... ils n'existaient pas, ... physiquement !
Jusqu'au moment où les deux réalités se sont rencontrées, subjugant les indiens, car dans leur réalité, seuls des dieux pouvaient alors se tenir devant eux.

Quel rapport avec le sujet ?
Nous vivons chacun dans notre propre réalité et nous créons ensemble NOTRE réalité commune parce que nous nous cotoyons. La réalité nous est alors imposée par la pensée mainstream qui n'est autre que celle que l'on veut nous faire gober. Faites croire à une certaine quantité de gens un mensonge et il deviendra réalité.

Ma réalité, je la libère des dogmes et de la pensée mainstream. Je fais du monde ce que je veux. Si je ne cotoyais personne ou bien que des gens partageant mes idées, le monde serait exactement et physiquement ce que je pense qu'il est.


SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 14:50

C'est intéressant (content de voir que tu vas mieux) mais un thermomètre ne te dit pas ce que tu dois penser, il te donne une valeur précise d'un phénomène réel appelé température. C'est justement pour éviter les fadaises, les mauvaises interprétations intuitives et les biais de raisonnement que la science a mis au point des appareils de mesure.

Il n'y a pas des personnes "autorisées" qui nous disent quoi penser (ça c'est dans les sectes avec un gourou tout puissant à la tête). Il y a une démarche qui permet de ne prendre en considération que des informations concrètes : croiser les sources, vérifier l'origine des informations, se renseigner sur les auteurs...

Toute information est à prendre avec des précautions et il convient de douter proportionnellement à l'énormité de la révélation. Par exemple si un médecin me dit "vous avez une angine bactérienne, prenez cet antibiotique" je vais lui faire confiance (il est diplômè et m'a déjà soigné sans problème, ce qu'il me propose est crédible et vérifiable par les résultats du test de prélèvement et cela ne remet pas en question les grandes lois physiques du Monde...) Les raisons de douter de son analyse sont faibles.

Si un ancien plombier devenu magnétiseur voyant m'annonce que j'ai été enlevé par des extra-terrestres qui ont implanté dans ma gorge une micro puce destiné à me contrôler... là par contre je vais être plus regardant sur les preuves car cela remet en cause de nombreuses choses et fait appel à des phénomènes pour le moins surprenant.

Cela est résumé dans l'adage "les affirmation extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires" .

Pour l'exemple des Indiens, ils ont vite pris conscience de la réalité des bateaux et des armes à feu DES QU'ILS LES ONT VU en vrai....

C'est bien l'illustration de la nécessité de voir avant de croire non ?

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 14:54

alors parce qu'un escroc te dira 10 vérités, tu croira que sa onzième proposition en sera une aussi ?
C'est une méthode qu'on apprends en premier année de marketing !!!

C'est pas parce qu'un thermomètre te donne la température qu'il faut croire tous les vendeurs de thermomètre !!
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 14:54

On dit la même chose !

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 14:59

Pepejul a écrit:On dit la même chose !

en gros, oui.
Mais si moi je laisse une place à ton paradigme, toi tu n'en laisses pas à ceux des autres. C'est principalement ce qui nous differencie.
Tu ne laisses pas de place aux autres façons de pensée, car tu t'es construit autour du scepticisme. Et pourquoi cela ? toi seul le sait.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 15:02

tu es plus sceptique que moi vis à vis des informations scientifiques... tu refuses d'accepter leur éventuelle légitimité.

Moi je suis plus exigeant vis à vis des preuves de l'existence d'un phénomène c'est pas très différent au fond sauf que moi j'applique ce filtre à TOUS les phénomènes....

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 15:14

Pepejul a écrit:tu es plus sceptique que moi vis à vis des informations scientifiques... tu refuses d'accepter leur éventuelle légitimité.

Moi je suis plus exigeant vis à vis des preuves de l'existence d'un phénomène c'est pas très différent au fond sauf que moi j'applique ce filtre à TOUS les phénomènes....

lorsque tout ce qui te vient de l'exterieur peut être mis en doute, il est très raisonnable de SE faire confiance et d'écouter son intuition car, même si elle peut se tromper, au moins on sait qu'elle n'en veut pas ton pognon ou ta vie, elle !
Alors c'est sur, quand tu commences à écouter ton intuition, c'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi, vu de la matrice !!!
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 15:15

Donc toi tu privilégies ton intuition (sachant qu'on est tous manipulés par ce que l'on voit et entend) et moi je privilégie un "filtre" avec des critères rigoureux (scepticisme scientifique) mais au final nous nous méfions tous les deux des informations et essayons de trouver notre vérité, celle qui nous donne la plus grande satisfaction, c'est bien ça ?

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 15:21

Pepejul a écrit:Donc toi tu privilégies ton intuition (sachant qu'on est tous manipulés par ce que l'on voit et entend) et moi je privilégie un "filtre" avec des critères rigoureux (scepticisme scientifique) mais au final nous nous méfions tous les deux des informations et essayons de trouver notre vérité, celle qui nous donne la plus grande satisfaction, c'est bien ça ?

En gros oui.
Mais personnellement, je ne me sens pas attiré d'utiliser des outils de mesure ou de jugement qui appartiennent à des organismes qui ont démontrés dans l'histoire des erreurs répétées et qui se permettent aussi de "tuer" toute vélléhité de voir le monde differemment.
En fait ils tuent tout ce qui pourrait déranger leur petit confort issu des dogmes qu'ils ont eux même créés.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 15:35

ça c'est un dogme et il est certainement faux... le domaine scientifique est celui qui a connu le plus d'évolutions, de changements, de corrections et d'amélioration de toute l'histoire de l'humanité.


C'est justement parce qu'elle n'est pas dogmatique que la Science évolue chaque jour.

Regarde ce qu'enseignaient les géologues il y a 80 ans : le fond des océans est plat et les continents sont immobiles ! Il a suffit de mesures scientifiques (reliefs sous-marins, déplacement des balises GPS, flux thermiques... pour abattre cette représentation et passer à une meilleure explication : la tectonique des plaques.


Connais-tu un autre domaine où on est capable d'une telle refondation des connaissances ?

Les médecines parallèles, l'astrologie, la religion etc... ressasse les même théories inchangées depuis des millénaires et leurs adeptes accusent les scientifiques de dogmatisme ?


J'ai de l'humour mais là ça va loin !  What a Face 

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 15:38

la où tu vois une évolution dans la liberté, je vois emprisonnement dans les dogmes ... comment faire ?
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 15:40

Peux-tu me citer Un dogme scientifique ?

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 15:43

Pepejul a écrit:Peux-tu me citer Un dogme scientifique ?

"le cancer ne peut se soigner autrement qu'avec ce qu'a découvert la science"
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 15:48

Personne n'a jamais dit ça... la phrase est : avant de dire que quelque chose peut guérir des cancers il faut le tester et obtenir des résultats vérifiables et reproductibles puis comprendre comment cela agit...


c'est très différent !

Sinon, si demain quelqu'un témoigne qu'un doigt au cul guérit du cancer de la prostate et qu'on lui fait confiance et qu'on généralise le procédé à la population entière, certains vont moins apprécier que d'autres !

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par SergeA Lun 07 Avr 2014, 15:52

Pepejul a écrit:Personne n'a jamais dit ça... la phrase est : avant de dire que quelque chose peut guérir des cancers il faut le tester et obtenir des résultats vérifiables et reproductibles puis comprendre comment cela agit...

Bon, attendons donc les études sur le curcuma. Et soyons patient que diable !

Pepejul a écrit:
Sinon, si demain quelqu'un témoigne qu'un doigt au cul guérit du cancer de la prostate et qu'on lui fait confiance et qu'on généralise le procédé à la population entière, certains vont moins apprécier que d'autres !

C'est ta vie, tu fais comme tu veux.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Pepejul Lun 07 Avr 2014, 16:02

Ok pour attendre... j'attends les résultats pour le citron, le thé vert et le corossol aussi ?  Razz 

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie  et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ? - Page 2 Empty Re: Géo-ingénierie et chemtrails: allons-nous enfin connaitre la vérité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum