Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 16:57 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Stop au n'importe quoi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Stop au n'importe quoi !

+3
Mélia
Jackob
De passage
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Mandyana Dim 23 Nov 2014, 16:48

La vidéo "Message des Pléiades" je l'ai découverte cet été, ça m'a beaucoup aidé à comprendre le monde dans lequel on vit surtout sur la manipulation mentale de l'élite, je savais pour les lobbys mais je n'avais pas été plus loin auparavant. J'adore.

Une autre vidéo que j'adore c'est les 8 voiles de la connaissance (bon ici pas d'extraterrestre):



Raël fait partie de ce système de manipulation mentale et sert les intérêts sataniques des élites comme la Scientologie d'ailleurs.
Ces sectes font partie du plan et c'est ce qui les permet d'exister et de passer à la télévision ainsi que de ne pas être condamner par la justice.
Mandyana
Mandyana
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par De passage Lun 24 Nov 2014, 02:41

@ mandyana :

Mon titre "Stop au n'importe quoi" est toujours vrai avec vous

Le mieux c'est que vous arrêtiez de parler des raëliens, tout ce que vous dites est faux à chaque ligne. Si vous voulez faire un commentaire, partez d'une déclaration trouvée sur les sites officiels ou les messages. Les autres sites sont des critiques grossières sans fondement ni profondeur.

@ aussi pour tout le monde :

Manipulation mentale :
Les réponses sont la : http://rael-justice.org/manipulation-mentale

Le message raëlien :
http://fr.rael.org/message

Inutile d'accumuler les idées fausses si vous ne voulez pas faire l'effort de partir d'informations raëliennes officielles.

L'exemple comique : "passer à la télévision" ! Les médias mainsteam font tout pour que les religions minoritaires ne puissent pas s'exprimer. Ou bien les médias organisent des émissions ou seuls ceux qui critiquent sont présent.
C'est tellement grossier qu'en dehors de la france, on a compris le truc et les tentatives d'exporter vers l'europe le modèle raciste envers les minorités religieuses a été rejeté par toute l'europe !
voir : http://rael-justice.org/la-protection-des-mineurs-contre-les-derives-sectaires

et terminons par une note optimiste :
"Chercher à atteindre l'équilibre sur une planète qui tourne sur elle même sans arrêt, montre bien la relativité des choses."

"Travailler c'est surtout une bonne excuse pour ne pas faire autre chose."

De passage
De passage
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Mélia Lun 24 Nov 2014, 07:33

C'est dommage que tu t'emportes comme ça sans répondre aux questions de Ronin qui sont sans a priori et qui justement permettraient d'éclaircir certains points intéressants...
Mélia
Mélia
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par SoonL Lun 24 Nov 2014, 11:08

Donc pour toi la vérité sur la manipulation mentale se trouve sur le site des raëliens c'est bien ça ?
Et c'est nous qui sommes obstinés dans nos fausses croyances ?
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 12:25

Mélia a écrit:C'est dommage que tu t'emportes comme ça sans répondre aux questions de Ronin qui sont sans a priori et qui justement permettraient d'éclaircir certains points intéressants...

Les questions posées n'ont rien de méchant ou témoignant d'une quelconque agression, De Passage. Elles montraient un intérêt à ce que tu vis, en tant que membre du Mouvement Raël. De plus, tes réponses peuvent aider à une meilleure compréhension du Mouvement et éviter d'être catalogué en tant que secte, ce que tu sembles revendiquer.

SoonL a écrit:Donc pour toi la vérité sur la manipulation mentale se trouve sur le site des raëliens c'est bien ça ?
Et c'est nous qui sommes obstinés dans nos fausses croyances ?

Au vu des liens que tu proposes, je me permets de me demander si tu as l'autorisation d'en parler.

SoonL a raison de faire cette remarque. Afin de pouvoir avoir un avis éclairé sur une chose, un seul lien ou groupement de liens provenant d'une unique et même source ne me semble pas logique. Il est bien de confronter différents documents et de prendre le temps de les analyser, afin de mieux comprendre les raisons qui poussent un auteur à dire que c'est une secte. La désinformation et l'ignorance ne peuvent expliquer à elles seules la raison de la perception d'une secte.

Les minorités religieuses dont tu parles ne sont pas souvent perçues en tant qu'organisme religieux ou religion, car elles ne font pas parler d'elles et on ne trouve que peu de témoignages décrivant leur fonctionnement interne, vu par des membres eux-mêmes. Nous pouvons donc, en tout état de cause, nous demander si l'exposition de l'intérieur est tolérée ou non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Foudre Lun 24 Nov 2014, 12:35

Il aurait intéressant que tu puisses répondre aux questions sans que tu ne te réfugies derrière la propagande officielle.

Que tu ne le fasses pas renforce l'idée que tu es sous emprise sans forcément en être conscient.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Mandyana Mar 25 Nov 2014, 13:36

Rael et Bill Gates site officiel: http://fr.raelianews.org/honorary-guides Guide numéro 10. Alors c'est faux ?
Bill Gates et Monsanto: http://www.votresante.org/suite.php?dateedit=1291049997

http://blogs.mediapart.fr/blog/annie-mal/050914/sur-la-pretendue-generosite-de-bill-gates
http://www.michelcollon.info/La-Via-Campesina-denonce-l-achat-d.html
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/05/bill-gates-un-philanthrope-qui-veut-aussi-controler-le-marche-des-semences.html

(En droit des sociétés on sait que les principaux actionnaires se réunissent pour prendre les décisions de la société en question donc Bill Gates est un des principaux voir le principal dirigeant actuel de Monsanto.)

Le site sur les raëliens est écrit par un ancien raëlien, il a été 19 ans dans votre secte et proche de Raël.
Et le reste de mes informations sortent surtout des sites officiels !
Bien que moi n'étant pas enfermé dans une secte j'apprécie chercher l'information un peu partout.
Surtout que les OGM, Monsanto et Bill Gates je cherche plutôt ailleurs.

Je sais aussi réfléchir pour analyser toutes ces données, je n'ai pas besoin d'un maître à penser pour me dire comment je dois prendre les choses ou pas.

Ça s'appelle la liberté.

Au bout d'un moment faut ouvrir les yeux !

Votre Raël vous dit détenir la vérité et vous empêche de la chercher par vous même, ça en est au point où vous n'acceptez pas que les autres puissent rechercher cette liberté de penser.

Foudre a écrit:Il aurait intéressant que tu puisses répondre aux questions sans que tu ne te réfugies derrière la propagande officielle.

Que tu ne le fasses pas renforce l'idée que tu es sous emprise sans forcément en être conscient.

Il ne le peut pas vu qu'il me reproche de lire d'autres sites que les sites raëliens comme si les autres informations ailleurs n'avaient pas de valeurs possibles...
C'est même le meilleur argument qu'il a trouvé c'est pour dire à quel point il est sous emprise.
Mandyana
Mandyana
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par De passage Dim 30 Nov 2014, 03:04

Ronin a écrit:Bonsoir De Passage,

Bienvenue sur le forum.

Je souhaiterais te poser quelques questions et aimerais que tu y répondes de façon la plus personnelle possible, merci.

* Est-ce que l'on demande dans le groupe Raëlien un engagement total ? Comment cela se passe-t-il ?

* Est-ce qu'il est essentiel pour le Maître Raël que tout le monde soit en phase au niveau de ses enseignements ? Avez-vous des cours ? Des réunions ? Peux-tu m'en parler, s'il te plaît ?

* Comment sont vécues les déviances envers le Maître Raël et ses enseignements ? Est-ce que cela s'est déjà produit ? Si quelqu'un a des doutes sur cela, comment faites-vous ?

* Est-ce que des membres ont déjà été gênés vis-à-vis des enseignements ou des comportements que propose ce mouvement ?

* Quelles sont vos règles et sont-elles égales pour tous ou y a-t-il des membres particuliers qui y échappent ?

N'y vois rien de méchant dans ces questions. Puisque tu es dans ce mouvement, peut-être peux-tu nous en apprendre davantage sur cet intérieur.

1) Préambule

Si je met des liens officiels c'est pour ne rien oublier (et certains parlent de propagande lol). Tout ce que je raconte n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi-même et absolument pas le mouvement. Car je peux très bien ne pas être clair voire me tromper comme tout être humain sur la formulation de mes propos. Les liens officiels ont été relus suffisamment pour ne pas laisser d’ambiguïté et être aussi clair et exhaustif. Tout ce que je peux raconter n'est qu'une vue partielle et incomplète.
Dans tous les cas, ceux qui veulent vraiment savoir doivent se débrouiller pour aller chercher l'information par eux-même.
Aucun raëlien n'a été poussé à l'être. Aucun raëlien n'est poussé à le rester.

2) Est-ce que l'on demande dans le groupe Raëlien un engagement total ? Comment cela se passe-t-il ?

Pour devenir raëlien il faut tout simplement le vouloir. Il y a des valeurs raëliennes (cf message) comme par exemple la non violence absolue que l'on va considérer comme indispensable mais une personne qui veut juste découvrir la philosophie raëlienne n'est tenu qu'à avoir le minimum de respect qu'elle aurait envers tout être humain ou tout groupe.
Après il y a la structure raëlienne (cf message idem) ou la personne choisit de participer au développement de la philosophie raëlienne et donc de devenir 'cadre' et donc est tenue à respecter en public les recommandations des messages comme entre autres : (pas de drogue (café,tabac,drogue div, excès d'alcool , ..)), l'acte d'apostasie ou l'on choisit de n'avoir qu'une seule religion, ...
Par exemple, un fumeur peut venir voir des raëliens mais quand il a envie de fumer il se met bien à l'écart pour ne gêner personne.
S'il choisit de rentrer dans la structure, il doit se décider à ne plus fumer. La participation à la structure n'est absolument pas obligatoire et certain raëlien hors structure soutienne de manière très efficace la structure.

Comme le principe général est la liberté, à part l'absolue nécessité de la non violence, l'engagement total demandé est ....
.... d'être heureux ^^

C'est à dire de choisir le bonheur.

Et Raël le dit à tout bout de champ : si vous pensez être plus heureux en dehors du mouvement, quittez le sans perdre une seconde. L'important c'est d'être heureux avec ou sans le mouvement.

3) Est-ce qu'il est essentiel pour le Maître Raël que tout le monde soit en phase au niveau de ses enseignements ? Avez-vous des cours ? Des réunions ? Peux-tu m'en parler, s'il te plaît ?

C'est pas le maitre Raël mais Raël tout simplement ou mieux le maitreya Raël.
Chacun fait comme il veut. Le message des elohim comporte une explication sur nos origines et notre avenir et aussi des clefs pour que nous puissions être heureux. Ces enseignements sont donnés une fois par an lors d'un stage par continent d'une durée d'une semaine. Ce stage s'appelle université du bonheur et ça se passe très bien ^^.
Après, des réunions existent le long de l'année plus ou moins régulières selon les cas et les disponibilités dans les différentes régions de la planète.

La encore plus d'infos cf sites

4) Comment sont vécues les déviances envers le Maître Raël et ses enseignements ? Est-ce que cela s'est déjà produit ? Si quelqu'un a des doutes sur cela, comment faites-vous ?

Les raëliens sont des êtres humains et donc imparfait. S'il y a un problème, comme dans tout groupe, on essaye de gérer au mieux. Si ce n'est pas possible on demande à la personne de quitter le mouvement.
Cela était décrit très clairement dans les liens que j'ai donné : Si un raëlien enfreint une loi importante, il sera dénoncé par le mouvement
exemple :
http://rael-justice.org/les-eveques-de-leglise-raelienne-du-canada-ont-fait-porter-a-la-connaissance-des-autorites-policieres-les-actes-pedophiles-dun-de-leurs-membres

et ceci quel que soit le niveau de responsabilité de la personne, Raël y compris.

5) Est-ce que des membres ont déjà été gênés vis-à-vis des enseignements ou des comportements que propose ce mouvement ?

Bien sur ! Eh bien dans ce cas les personnes se décident : se poser des question sur leurs réactions et essayer de comprendre ce qui les gène ou bien considérer que rester n'est plus possible et donc décider de partir.


6) Quelles sont vos règles et sont-elles égales pour tous ou y a-t-il des membres particuliers qui y échappent ?

Les règles => cf messages raëliens. (je m'en rappelle plus moi ^^)

Règles sont-elles égales pour tous ?  Oui !

Y a-t-il des membres particuliers qui y échappent ? Non !

Des individus mal intentionnés peuvent un temps feindre et masquer comme dans toute organisation mais comme dans toute organisation, un jour ou l'autre cela se voit et c'est sanctionné.

7) En conclusion

Le mieux c'est de se rendre compte par soi-même. Il serait d'ailleurs intéressant qu'à l'instar des voyages d'aventures géographiques, des voyages 'philosophiques' soient organisés pour aller visiter ces fameuses religions minoritaires. On pourrait imaginer des groupes de touristes encadrés par un contingent de psychologues pour veiller à ce que la santé mentale des voyageurs ne soient pas perturbées.

Et ils découvriraient alors combien la secte de la discrimination des sectes leur a mentit.

Vous voulez savoir ? bravo à vous. Eh bien un peu d'audace, allez donc voir en direct.

Sachez que cela a déjà été fait il y a plus de 15 ans par des étudiants sous la direction d'Anne Morelli qui ne soutient aucune religion et est neutre sur le sujet.

cf wikipedia :

Lettre ouverte à la secte des adversaires des sectes

Un des ouvrages les plus populaires[réf. nécessaire] d'Anne Morelli est sa Lettre ouverte à la secte des adversaires des sectes6 (1997).

Elle y soutient la thèse qu'il n'y aurait aucune différence entre les sectes et les religions reconnues, ce qu'elle illustre avec des formules percutantes : « Je ne vois aucune différence de fond entre Mme Gabrielle, grande prêtresse du groupe Ananda, qui impose la capote, la pilule ou le stérilet à ses fidèles et M Wojtyla, « souverain pontife » qui les leur interdit. Tous deux, pour des raisons qui leur semblent excellentes, interviennent dans le plus intime des vies, viennent fouiller dans les tables de nuit et s’occupent de choisir à la place des individus » (p. 22) ou « Je pense que les sectes ne sont encore, en matière de « nocivité », que de pâles amateurs à côté des grandes multinationales des religions, dont les morts sont à comptabiliser par millions » (p. 68) et qu'il n'y aurait pas plus de différence entre le comportement de personnes que l'on dit appartenir à une secte et ceux qui les combattent (les antisectes) : « Il me semble suspect que, à travers le monde, des milliers de personnes liées entre elles par un réseau international aux multiples ramifications vivent pour et par la chasse aux sectes » (p. 73)7. Dans une interview, elle déclare à ce sujet que les associations antisectes lui apparaissent comme « des groupes de gens inquiétants », stimulés, par le fait des subventions, à « créer ou mettre en valeur des scandales »8. Elle considère que l'hystérie "antisecte" empêche tout examen sérieux et tout dialogue. Elle reproche aussi à la MIVILUDES ses pressions sur la télévision française à propos des nouveaux mouvements religieux9.


    +-+-+-+


Bonnes réflexions !
(bon je complèterais un autre jour peut être)
De passage
De passage
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Foudre Lun 01 Déc 2014, 16:05

Propagande pas crédible et pas convaincante, je reste fidèle à Skippy. alien


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par De passage Lun 01 Déc 2014, 19:02

je suis parfaitement d'accord :

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)
De passage
De passage
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Foudre Lun 01 Déc 2014, 19:35

De passage a écrit:je suis parfaitement d'accord :

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Sauf que dans ton cas, la connerie reste la connerie. Et pour toujours.
pas de bol

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Chenrezig Lun 01 Déc 2014, 21:47

Foudre a écrit:
De passage a écrit:je suis parfaitement d'accord :

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Sauf que dans ton cas, la connerie reste la connerie. Et pour toujours.
pas de bol

l'administrateur du forum se doit d'être un exemple, surtout pour un endroit qui se veut "lumineux"... Sad
Ces insultes sont regrettables.
Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Foudre Lun 01 Déc 2014, 22:16

Chenrezig a écrit:
l'administrateur du forum se doit d'être un exemple, surtout pour un endroit qui se veut "lumineux"... Sad
Ces insultes sont regrettables.

En tant qu'admin, je ne peux tolérer certaines choses dont cette propagande sectaire.
Je comprends bien qu'il se sente "missionné" pour propager sa vérité, mais bon, il y a des limites.

Et sa dernière citation semble montrer qu'il veuille continuer à nous persuader de quelque chose.

Je lui rappelle gentiment que ce forum est le bien celui où il n'a aucune de faire de nouvelles recrues. Surprised

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Stop au n'importe quoi ! - Page 2 Empty Re: Stop au n'importe quoi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum