Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le web journal d’Alexis Cossette.
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeHier à 19:04 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeHier à 17:44 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 17:40 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

4 participants

Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Sam 29 Mar 2014, 10:48

Pour des non biologistes je suppose que ces animaux bien connus peuvent passer pour des mutants extra terrestres...

le fait de connaître leur biologie et leur place dans l'évolution (cnidaires, plathelminthes ou mollusques par exemple) n'enlève rien de leur beauté majestueuse...

J'aimerais nager et observer longuement ce genre d'animaux si je le pouvais. Il nous enseignent que le bizarre peut être beau, que le différent est digne d'intérêt et que le mystérieux n'est pas forcément ni dangereux ni hostile.

un tube géant luminescent (on dirait la créature du film Abyss) : http://www.maxisciences.com/esp%e8ce-marine/une-enorme-creature-des-mers-luminescente-filmee-dans-les-profondeurs_art30436.html

Celui là change de couleur à la demande, c'est hypnotique : http://www.maxisciences.com/crustac%e9/une-etonnante-creature-marine-filmee-dans-les-profondeurs_art32096.html

Ce poisson chimère est vraiment étrange : http://www.maxisciences.com/chim%e8re/un-etrange-poisson-des-abysses-capture-dans-les-eaux-glaciales-du-canada_art31376.html

Celles-ci ressemblent à des pokemons : http://www.maxisciences.com/abysses/des-creatures-abyssales-surprenantes-identifiees-par-les-scientifiques_art4577.html

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par SergeA Sam 29 Mar 2014, 10:55

Je n'ai pas trop le temps de regarder les vidéos, je le ferais plus tard, car je dois m'absenter.

Mais comme cela parle des profondeurs, j'aimerais poser une question à pépéjul (à qui je souhaite une sincère bienvenue) et à Yquemener aussi (pour la bienvenue, je crois me souvenir que c'est fait :-) ) :

Vous avez déjà vu ce poisson des profondeurs qui se baladent avec une loupiote au bout d'une "canne à pèche" ; voilà la question : "quelles suggestions de scenarii darwinien voyez vous pour expliquer cette "évolution". Au bout du compte, est ce le "hasard" et la sélection naturelle qui a amené cette forme de vie ?


Dernière édition par SergeA le Sam 29 Mar 2014, 11:09, édité 1 fois
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Sam 29 Mar 2014, 11:02

Ceci étant mon domaine d'expertise je vais te proposer la version darwininenne mais dans un fil spécifique car ici c'est juste pour la contemplation de la beauté de ces créatures vivantes merveilleuses et bien réelles....

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par yquemener Sam 29 Mar 2014, 11:22

SergeA a écrit:Vous avez déjà vu ce poisson des profondeurs qui se baladent avec une loupiote au bout d'une "canne à pèche" ; voilà la question : "quelles suggestions de scenarii darwinien voyez vous pour expliquer cette "évolution". Au bout du compte, est ce le "hasard" et la sélection naturelle qui a amené cette forme de vie ?

Une réponse pour une réponse. Je te réponds avec une hypothèse si tu réponds à mon questionnement: Je ne connais pas grand chose à ce poisson ni à a l'utilité de sa loupiote mais je suis à peu près sur que si on le coupe en deux, on va voir du sang, et dans ce sang, de l'hémoglobine. Je pense également trouver des nerfs, des os, et toute une variété d'organes. Je peux prédire avec une assez forte probabilité pas mal de caractéristiques internes de cet animal rien qu'en l'observant et en supposant qu'il a atteint sa forme actuelle par évolution.

Quelle théorie alternative à l'évolution permet-elle de faire autant de prédictions correctes ?
avatar
yquemener
Grand électron
Grand électron

Messages : 162
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Sam 29 Mar 2014, 11:29

Pourrais-tu mettre ta réponses dans le fil dédié s'il te plait ?


DARWIN ET LA BAUDROIE

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Présence Sam 29 Mar 2014, 20:40

Oui c'est pas commun mais il y a tellement de fake qui circulent sur le net que pour ma part je suis devenue insensible à tous types de vidéos "extraordinaires".

La vérité est que ces vidéos ne me font pas bcp d'effet (surtout je ne suis pas biologiste). Par contre nager à côté d'eux devrait être plus stimulant.

Donc si on se base uniquement sur l'effet visuel (êtres luminescents dans l'obscurité) ,je trouve par exemple cette scène d'Avatar bien plus "extraordinairement belle".  

Parfois la créativité de l'homme surpasse celle de la terre ... peut-être pour contre-balancer avec ses créations grossières qui détruisent-remplacent celles de la terre.

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Avatar12
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Sam 29 Mar 2014, 23:52

J'aimerais bien voir en vrai les animaux d'avatar.... c'est vrai qu'ils sont fabuleux !

L'imagination humaine est si puissante et parvient à inventer des choses qui n'existent pas mais qui paraissent si réelles !

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Présence Dim 30 Mar 2014, 13:08

Tiens, si on reprenait tout depuis le début pour que je me fonde dans ton regard et que donc je comprenne vraiment ton point de vue.  
Tu veux bien ?

Si tu es d'accord alors ma première question sera la suivante :

> Quelle est la base sur laquelle tu t'appuies pour déceler ce qui (selon ce postulat) est réel de ce qui ne l'est pas.

En somme quelle est le premier postulat que tu acceptes comme fondement ?
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Dim 30 Mar 2014, 13:20

C'est une très bonne question.

je considère comme "réel" ce qui est observable par mes 5 sens, mesurable et/ou, s'il s'agit d'un phénomène, reproductible.

Ma réponse n'est peut-être pas complète ni exhaustive, je compte sur ta perspicacité pour en trouver les contre-exemples et ainsi me permettre de l'affiner.

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Présence Dim 30 Mar 2014, 13:29

Si tu te bases sur un postulat, peux-tu en même temps te percevoir comme un vrai sceptique ?
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Dim 30 Mar 2014, 13:54

oui dans la mesure où je suis prêt à remettre sans cesse en question mes certitudes à la lumière des nouvelles observations.

Si demain je "constate" l'existence des anges par exemple et que je parviens à déterminer dans quelles conditions ils m'apparaissent et que j'obtiens suffisamment d'éléments concrets de leur existence alors je serai le premier à la revendiquer.

Simplement mes critères d'acceptation du réel sont très exigeants et ma simple "intuition" ne me suffit pas.

Nous pouvons continuer ce chemin ensemble car il me permet de mieux définir ma propre "philosophie"

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Présence Dim 30 Mar 2014, 15:35

Si je te dis qu'à mon sens ce postulat est réducteur et par conséquent ne permet qu'une perception de la réalité selon un angle de vue réduit, qu'en penses-tu ?

pépéjul a écrit:oui dans la mesure où je suis prêt à remettre sans cesse en question mes certitudes à la lumière des nouvelles observations.

Oui mais si tu n'observes que par tes 5 sens, alors tu ne fais que remettre en question ce que tu as déjà admis comme étant un postulat.  Shocked 

Tu vois ce que je veux dire ?

Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Dim 30 Mar 2014, 16:29


Je suis d'accord pour dire que mes 5 sens ne permettent pas de percevoir toute la réalité mais des appareils ont été inventés pour pallier ce handicap (cameras infrarouges par exemple). Un "rayonnement" indécelable et non mesurable ne fait pas partie de mon champs d'investigation.

Pour la deuxième question : Non pas du tout, mes 5 sens limitent ma perception à ce que je peux comprendre (et encore pas tout) mais cela ne remet en cause que la conclusion que je tire à partir de mes observations.

Exemple : Je ne crois pas que les E.T soient venu sur Terre pour enlever des humains ou pour nous apporter leur technologie.

Si demain je me fais enlever par des extra terrestres, que j'ai sur le corps une marque inexplicable autrement et qu'on trouve chez moi un appareil de technologie inconnue sur terre alors je serai tenté d'y croire...

Malheureusement je ne dispose que de témoignages hétérogènes, contradictoires et parcellaires pour appuyer cette théorie. Je la rejette donc.

Si un témoignage suffit pour adhérer à une théorie alors on prend le risque de croire tout sans distinction...

Pour être plus précis, mon scepticisme est un filtre qui limite le nombre d'hypothèses que je valide dans mon raisonnement.


_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Dim 30 Mar 2014, 16:34

Ensuite si on part du principe qu'une théorie est VRAIE parce qu'on y croit très fort (même si des faits la contredisent) alors on se ferme à toute autre explication rationnelle et cela aussi réduit l'angle de vue. Qu'en penses-tu ?

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par SergeA Dim 30 Mar 2014, 16:43

En définitive, l'essentiel n'est il pas que chacun soit en accord avec sa propre vision de la réalité ?

 Cool 
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Dim 30 Mar 2014, 17:10

Bien sûr que je suis d'accord. Je ne cherche à convaincre personne que j'ai raison...


_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Présence Dim 30 Mar 2014, 22:40

Pepejul a écrit:Ensuite si on part du principe qu'une théorie est VRAIE parce qu'on y croit très fort (même si des faits la contredisent) alors on se ferme à toute autre explication rationnelle et cela aussi réduit l'angle de vue. Qu'en penses-tu ?
Oui, bien sûr.


SergeA a écrit:En définitive, l'essentiel n'est il pas que chacun soit en accord avec sa propre vision de la réalité ?

Oui en partie, mais en partie seulement car à mon sens ce n'est pas suffisant  !
En effet, si chacun se contente d'est en accord avec sa propre vision de la réalité, alors on ne rencontre jamais l'autre !  

Et si on ne partage pas sa réalité avec (au moins) un autre, on n'est pas en Paix car toujours en quête. Oui, à mon sens, l'homme cherche le contact - la rencontre - (le tilt !) sous toutes ses formes et tant qu'il ne le trouve pas, il cherche ... encore et encore ...

Donc, selon mon point de vue,  il y a bien une réalité commune à tous (réalité absolue où les esprits se rencontrent), mais cette "réalité commune" n'est pas celle perçue par les 5 sens car nos sens sont à la fois subjectifs et relatifs et donc ne peuvent constituer une base commune.
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Dim 30 Mar 2014, 23:35

Un coucher de soleil sur la mer est une réalité perçue par nos sens à tous les deux qui nous permet de partager un bon moment....

En quoi la "communication avec des anges" (c'est un exemple) peut-elle nous rassembler puisque je ne les vois ni ne les entends ?

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par SergeA Lun 31 Mar 2014, 06:41

Pepejul a écrit:Un coucher de soleil sur la mer est une réalité perçue par nos sens à tous les deux qui nous permet de partager un bon moment....

En quoi la "communication avec des anges" (c'est un exemple) peut-elle nous rassembler puisque je ne les vois ni ne les entends ?

elle nous rassemble déjà ici ...   sunny

En vérité cela va bien plus loin que cela.

Cet univers a pour caractéristique principale la densité induisant donc la cause et l'effet, et par voie de conséquence des "effets de bords" dont l'un des principaux est la différenciation, la discrimination : personne ne pourra nier qu'entre deux individus pris au hasard, on trouvera implicitement et immédiatement plus de différences que de points communs. C'est le travail de la dualité. Cette dualité qui nous permet d'expérimenter.

Pourtant, je ne peux m'empêcher de considerer que les sceptiques et les spi ont plus de points communs que l'on croit. On marche juste sur des chemins parallèles. Et comme on s'est perdu de vue, alors qu'on est juste à portée d'un lancer de canette (de bière), on se considère un peu comme des étrangers, et même pire, parfois comme une menace.

Ne menons nous pas quelque part la même quête, une quête du Graal ? Par des moyens différents, certe, mais la même quête au fond. Dire quelle quête ou la décrire, ne serait pas forcément une bonne chose car les mots, de part et d'autre, on évolué aussi, mais fondamentalement, nous ne sommes pas des amis, ni même des cousins ou des frères, nous sommes UN, marchant dans la même direction et différencié pour mieux se retrouver.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Lun 31 Mar 2014, 09:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Notre recherche à tous est la vérité même si chacun donne un sens différent à ce mot.

Par contre je trouve que les points communs sont bien plus important que les différences si on prend deux humains au hasard. Si on réfléchit bien nous sommes tous exactement identiques et seuls quelques détails nous différencient (culture, langue, croyances, religion...) Tout le reste (biologie, physiologie, fonctionnement du cerveau, anatomie...) est parfaitement identique.

Pour se retrouver comme tu le dis bien je pense que chacun doit faire un pas vers l'autre et ne pas exiger que l'autre vienne à lui. Ceci est valable pour les spi comme pour les scept'.

_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par SergeA Lun 31 Mar 2014, 09:34

Pepejul a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi. Notre recherche à tous est la vérité même si chacun donne un sens différent à ce mot.

Par contre je trouve que les points communs sont bien plus important que les différences si on prend deux humains au hasard. Si on réfléchit bien nous sommes tous exactement identiques et seuls quelques détails nous différencient (culture, langue, croyances, religion...) Tout le reste (biologie, physiologie, fonctionnement du cerveau, anatomie...) est parfaitement identique.

Pour se retrouver comme tu le dis bien je pense que chacun doit faire un pas vers l'autre et ne pas exiger que l'autre vienne à lui. Ceci est valable pour les spi comme pour les scept'.

Merci à vous d'être là.

Il n'est pas nécessaire de cheminer ensemble, ni de se retrouver avant le but atteint ; si cela arrive, c'est que cela a une utilité de part et d'autre. Nos expériences se développent dans des domaines (dans le sens mathématiques) différents pour la plus grande efficacité possible.
Nous nous retrouverons de toute façon lorsque nous serons en vue de notre destination, très heureux de la diversité des expériences accomplies.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Présence Lun 31 Mar 2014, 10:02

Pepejul a écrit:Bien sûr que je suis d'accord. Je ne cherche à convaincre personne que j'ai raison...

Si, toi-même  Wink 
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Présence Lun 31 Mar 2014, 10:20

Pepejul a écrit:Un coucher de soleil sur la mer est une réalité perçue par nos sens à tous les deux qui nous permet de partager un bon moment....

Et bien à mon sens (mon coeur) ce partage est insuffisant pour me réjouir.

Si chacun perçoit depuis ses sens, où est le véritable partage ?
L'échange est trop superficiel pour combler mon coeur.  

Par contre si nos sens individuels se contactent et que donc je ressente ce que tu ressens et que tu ressentes ce que je ressens, alors j'entre en communion d'esprit avec toi > nos deux réalités se rencontrent > plus de séparation par le vide mais distinction par le Lien qui est Amour.

La communion d'esprit (et donc des sens) est ce Sens Nouveau que chacun est appelé à  dévoiler. Et ce sens nouveau est notre véritable "point commun à tous" dans le sens point de contact, point de rencontre, point d'échange des données etc ...
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Pepejul Lun 31 Mar 2014, 13:57

N'y a-t-il pas un risque de se sentir "supérieur" lorsqu'on affirme avoir des "pouvoirs" ou un "sens" que les autres n'ont pas ?


_________________
La petite flamme brille mieux dans l'obscurité
Pepejul
Pepejul
Électron
Électron

Messages : 364
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Présence Lun 31 Mar 2014, 20:03

Tout dépend de la faculté qu'elle procure.
Si c'est une faculté (comme celle dont je parle) qui nous donne de nous coordonner à l'autre, alors elle on ne peut pas se sentir supérieur à l'autre dans le sens où cette faculté nous place tous sur le même "point d'égalité" où le contact qui est "rencontre" se fait (= être en phase l'un l'autre).

Je te pose la même question au niveau du savoir intellectuel >  

N'y a-t-il pas un risque de se sentir "supérieur" lorsqu'on affirme avoir un "savoir" ou un "acquis" ou encore un QI que les autres n'ont pas ?
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs Empty Re: Animaux extraordinaires observés dans les profondeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum