Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fusion-Union-Absolu
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeAujourd'hui à 02:21 par Nelly1

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Rêves de Bia19 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rêves de Bia19

+3
SoonL
Présence
Bia19
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Rêves de Bia19

Message par Bia19 Lun 13 Oct 2014, 15:36

Bonjour,

Depuis à peu près 15 jours je fais des rêves très angoissants, qui ne ressemblent d'ailleurs pas à des rêves.
Je sais désormais que je fais partie de ceux qui font des rêves lucides, mais de mon côté je n'arrive pas à les contrôler, et donc je ne sais pas comment interpréter ce qui se passe dans ses moments là.
Voici ce qui m'arrive depuis à peu près 15 jours:
     Dans mes rêves j’entends ce que j'appelle ma "conscience" (car c'est comme si je m'entendais parler à moi-même) qui me répète tous les soirs que je vais mourir demain (pas demain dans le sens à un moment ou à un autre, mais un demain très proche), et tous les soirs c'est la même chose, je m'entend dire cela et après juste avant de me réveiller je rêve qu'effectivement je suis entrain de mourir:
ce matin ça c'est passé dans un avion de ligne qui se crashait volontairement après avoir fait un looping lors du décollage.
Mes nuits se font de plus en courtes, car je n'arrive pas à dormir, et mes journées de plus en plus difficiles à vivre, car le fatigue s'accumule.
L'un d'entre vous aurait-il déjà vécu ce genre d'expérience?
Auriez-vous des conseils?
Merci à vous.
Bia19
Bia19
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Chenrezig Lun 13 Oct 2014, 15:43

Causes possibles :
- lieu de repos. Tu as changé quelquechose récemment ? Disposition du lit ? Lieu sain (pas d'ondes) ?
- alimentation
- situations de stress présentes dans ta vie ?

Si tout est "comme d'habitude" on peut envisager une intervention de l'extérieur. J'ai un ami qui avait exactement les mêmes symptômes (l'avertissement "TU VAS MOURIR" qui revenait un peu partout autour de lui). Cela servait à générer de la peur... Ce sentiment est-il présent dans tes rêves ?
Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Atulya Lun 13 Oct 2014, 15:49

Peut-être, Bia, envisager que ce rêve puisse t'annoncer non la mort du corps physique mais celle de l'ego ?......

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Bia19 Lun 13 Oct 2014, 17:02

Bonjour, Chenrezig

Alors il n'y à pas grand chose qui ai changé dans mon quotidien ces derniers jours ( effectivement je ne dors pas chez moi depuis une semaine car mon appart est en travaux; mais ça ne coïncide pas avec les début de ces rêves qui durent depuis + de 15 jours...)
Quand tu parles de peur, ce sentiment est bien présent et en puissance, mais j'éprouve aussi une grande angoisse.
Il y à des nuits ou je me réveille à 3 ou 4 reprises en sanglots et complétement apeuré... ton ami as-t-il trouvé une solution?
Bia19
Bia19
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Bia19 Lun 13 Oct 2014, 17:11

Atulya a écrit:Peut-être, Bia, envisager que ce rêve puisse t'annoncer non la mort du corps physique mais celle de l'ego ?......

Bonour Atulya,
Peux tu stp développer, car je ne comprends pas vraiment bien ce que tu veux dire par la.
Bia19
Bia19
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Atulya Lun 13 Oct 2014, 17:20

@ Bia : je voulais parler de libération
Et c'est très effrayant pour l'ego qui ne veut pas "mourir" : en fait il ne s'agit pas vraiment de  mort pour lui mais d'une remise à sa place ! Il ne sera plus le patron ! flower

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Bia19 Lun 13 Oct 2014, 17:27

Et j'imagine que c'est une bonne chose,
mais pourquoi faire aussi peur...
Et que peut m'apporter la mort de mon ego?
Bia19
Bia19
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Chenrezig Lun 13 Oct 2014, 17:34

Bia19 a écrit:Bonjour, Chenrezig
Quand tu parles de peur, ce sentiment est bien présent et en puissance, mais j'éprouve aussi une grande angoisse.
Il y à des nuits ou je me réveille à 3 ou 4 reprises en sanglots et complétement apeuré... ton ami as-t-il trouvé une solution?

En premier lieu, voir un professionnel de la santé pour lutter contre ces crises d'angoisse/insomnies de manière conventionnelle.

Ensuite, si ça ne marche pas, vu tes rêves (presque lucides) je dirais que quelquechose les provoque, et (se) nourrit (de) ta peur. Peut-être une piste ici, pour se couper des liens négatifs : http://www.electronslibres.org/t270-protocole-de-nettoyage?highlight=protocole

D'autres ici auront peut-être des idées complémentaires.

Courage, en tout cas. Un évènement déclencheur peut-il être a l'origine de tout cela ?


Dernière édition par Chenrezig le Lun 13 Oct 2014, 21:42, édité 1 fois
Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Présence Lun 13 Oct 2014, 21:20

Bia19 a écrit:L'un d'entre vous aurait-il déjà vécu ce genre d'expérience?

Salut Bia 19,

Oui, à un moment de ma vie j'ai vécu des états similaires.

Il semblerait que ta conscience se confronte avec l'idée de la mort.
Je rejoins Atulya dans ce quelle te dit. Et non ce n'est pas une mauvaise chose même si c'est flippant.

Cette étape qui consiste à accepter la mort (de notre vivant) permet -  si elle est acceptée - de libérer en notre esprit toute l'énergie que l'on refoule par rapport à l'idée de la mort. Et cette énergie refoulée est celle qui va éveiller notre esprit à la réalité qui est qu'il est immortel !

C'est l'apocalypse intérieure qui est également révélation.


Je t'invite à lire le témoignage de Ramana Maharshi qui aborde également son face à face avec l'idée de la mort > passage difficile mais au final libérateur.

La lecture de son témoignage pourra éventuellement te permettre de démystifier l'affaire et par la même calmer tes angoisses.

Extrait a écrit:J'étais seul dans une des pièces du premier étage, dans la maison de mon oncle. Je n'avais été malade que rarement, et ce jour-là ma santé était excellente; mais je fus pris soudain d'une violente peur de la mort. Rien dans mon état ne la justifiait, et je n'essayai pas d'en découvrir la raison; je me contentai de l'éprouver. Je me disais: « Je vais mourir », et je me demandais que faire. Il ne me vint pas à l'esprit de consulter un médecin, ou l'un de mes amis. Je sentais qu'il me fallait résoudre moi-même le problème, et sur le champ.

« Le choc causé par la peur de la mort forçait mes pensées à l'observation intérieure, et je me répétais mentalement, sans réellement formuler des paroles: « Maintenant que la mort est là, que signifie-t-elle ? Qu'est-ce que c'est que mourir ? C'est ce corps-là qui meurt! » Et aussitôt je dramatisais le fait de la mort. J'étais couché, les membres raides comme si j'étais mort réellement.

Témoignage complet : http://temoignagesdeveil.free.fr/ramanamaharshi.htm
Présence
Présence
Électron
Électron

Messages : 267
Date d'inscription : 09/05/2013

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par SoonL Lun 13 Oct 2014, 21:37

Effectivement, je pense aussi que pour calmer tes peurs il te faut commencer par les comprendre.
Essaye de répondre à ces questions :
Qu'est ce qui te fait autant peur dans la mort ?
Qu'est ce que la mort pour toi ?
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Nelly1 Lun 13 Oct 2014, 23:27

En ce moment nos peurs refont surface pour être libérer, cessons de les nourrir pour ne pas les revivre.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2236
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Bia19 Mar 14 Oct 2014, 12:46

Avant tout merci à vous pour ces réponses, ça fait toujours du bien.

Avant ces rêves Je n'avait jamais vraiment eu peur de la mort, car à certains moments de ma vie javait déjà éprouvé ce désire car je ne me sentais pas à ma place ici. Mais il y à une différence entre vouloir quelque chose et y être confrontée. J'ai depuis fait un grand travail sur moi-même et je me sens de nos jours bien et heureuse.
Mais cette peur de l'inconnu est revenu en force car pour une fois cette confrontation à la mort est venu de mon inconscient.

En ce qui concerne ma vision de la mort, je crois profondément que notre passage sur terre n'est qu'une étape à franchir et en fonction de notre vie "charnelle" sur terre il y à soit du mieux soit du moins bien après.
Pour vous résumer mes croyances on peu dire je crois en "la force", c'est à dire à une force supérieure sans forme et sans mon qui relie tous les éléments de cet univers et qui inspire à quelque de plus grand. De ce fait je ne craint pas pour mon enveloppe physique car même ce corps que nous disons nous appartenir ne nous est que prêté.
Ce qui m'a le plus angoissé dans toute cette histoire c'est la façon dont cette vague m'est tombé dessus et surtout du fait que ça se répète quasiment toutes les nuits avec une grande force et de différentes manières: crash d'avion, écrasé par une voiture ou alors simplement être dans le noir total avec cette voix (qui semble être la mienne (ma conscience?) ) qui me dit que je mourrai demain...

Cependant je crois avoir trouvé de ça vient.
Depuis un moment je me suspectait de pouvoir contrôler mes rêves, et de faire ce qu'on appelle des rêves lucides.
Hier sur ce forum je suis parti à la recherche de post pouvant m'aider à savoir si c'était vraiment la cas ou pas.
J'ai donc pu ire différentes techniques pouvant m'aider à savoir si ct vraiment ça ou pas.
Et hier j'ai pu les mettre à l'épreuve.
Et effectivement c'est le cas: j'ai fait le test de se frotter les mains et de les regarder à ce moment j'ai bien ressenti ce picotement dans tout le corps dont bcp en parlent et j'ai donc compris que je revais.
Mais mes rêves sont qualifiés de "protolucide" c.a.d que mon univers onirique est vide (totalement noir).
Je sais désormais qu'il me reste un long chemin pour pouvoir vraiment remplir ce monde de rêve et le contrôler.

En tout cas cette nouvelle expérience est vraiment exceptionnelle, et j'en suis heureuse.
Si jamais vous avez des conseils sur ce sujet (rêves lucides) n' hésitez pas à m'en parler Smile
Bia19
Bia19
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Chenrezig Mar 14 Oct 2014, 13:22

Merveilleux !
Tu as donc réussi à apprivoiser ta peur, et reprendre le contrôle de ces rêves, plutôt que de te laisser berner par eux Wink

Je te félicite, et te souhaite une bonne continuation dans le monde onirique ! Very Happy

Si ces "mauvais" rêves devaient revenir, ou si tu perds pied, n'hésite pas à nous en faire part.

bisousoleil
Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Bia19 Mar 14 Oct 2014, 14:02

Chenrezig a écrit:Merveilleux !
Tu as donc réussi à apprivoiser ta peur, et reprendre le contrôle de ces rêves, plutôt que de te laisser berner par eux Wink

Je te félicite, et te souhaite une bonne continuation dans le monde onirique ! Very Happy

Si ces "mauvais" rêves devaient revenir, ou si tu perds pied, n'hésite pas à nous en faire part.

bisousoleil


merci2
Bia19
Bia19
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Bia19 Mar 14 Oct 2014, 14:52

Voici un détail que je ne vous avait pas dit mais qui peut, peut-être avoir un lien avec ces rêves: mon compagnons et moi avons décidé de nous marier.
Donc c'est peu-etre la symbolique d'un "rite de passage" non?
Bia19
Bia19
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Chenrezig Mar 14 Oct 2014, 16:15

LOL !!
Il fallait commencer par là ! Smile
Tu enterres ton ancienne vie (de jeune fille), et tu vas renaître dans cette nouvelle vie de couple qui s'annonce, normal que tu ai quelques peurs et appréhensions.

Et donc : Félicitations !! Je te souhaite plein de bonheur et de joie avec ton futur mari, que votre avenir commun soit empli d'amour, de confiance, de compréhension mutuelle (et de plein de gentils bambins) Wink

Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Bia19 Mar 14 Oct 2014, 17:29

C'est que après 10 de relation je ne pensais pas que de "passer à l'acte"  puisse être à l'origine de mes angoisses... c'est pas comme si ct vraiment klk chose de nouveau, on vit ensemble depuis bientot 8 ans...
voila pourquoi je n'avait pas vraiment fait le lien Wink
Et merci pour les petits mots gentil Smile
Bia19
Bia19
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Invité Mar 14 Oct 2014, 17:57

Pourquoi souhaiter bonheur à ceux qui vont se marier alors que on sait que dans la plupart des cas, un mariage est égal à un Divorce.

Le mariage est heureux et le divorce est cauchemardesque. Je trouve que la mariage ça sert juste à rien ... on est pas obligé de passer par cet acte pour "montrer" notre amour, c'est stupide. Désolée de penser ainsi .. et si ça t'angoisses, as-tu pensé à l'éventualité que il ne faudrait peut-être justement pas se marier ?

Se marier ainsi c'est continuer à alimenter tout un système basé sur des croyances très matérialistes, donc très 3d !

Enfin moi Bia je ne suis pas là pour te faire changer d'avis, c'est à toi de voir et de savoir ce qui est bien pour toi. 

Pour les peur de la mort je vis un peu la même mais en état d'éveil, et pour moi ces angoisses sont dues au fait de résister aux changements, peur d'avancer. Résistance à lâcher ces dix dernières années, car on s'habitue et quand vient l'heure de changer il est difficile de laisser mourir cette partie de nous à laquelle nous étions habitués.

Ces dix ad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Chenrezig Mar 14 Oct 2014, 18:15

Bia vient ici pour avoir des conseils et du réconfort, en rapport avec de grands changements qu'elle vit actuellement, et qui lui occasionnent une certaine souffrance.

Penses-tu Béatrices que tes paroles lui apportent du réconfort, ou au contraire contribuent à entretenir le doute et la peur ?

Travailler sur ton ton empathie, tu dois. Les autres peuvent faire des choix qui ne te correpondent pas, tu dois les accepter (en évitant si possible de les blesser).
Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Invité Mar 14 Oct 2014, 18:35

Je ne pense pas que mon post "fera peur" à Bia. Avant j'aurais certainement tenu le même discours que toi, et caché ce que je pensais réellement de tout cela. 

Il y'a comme un refus de l'hypocrisie désormais. 

Commence donc par accepter que l'on (je) ne puisse pas être d'accord avec tout le monde, et accepte que chacun puisse s'exprimer sur ces sujets librement .... est-ce mieux de jouer à l'ignorance ?

D'autant plus que à aucun moment je n'insinue que c'est de la merde comme tu le dis, ça, c'est toi qui prend les choses ainsi....
un face à face autre que internet t'aurais pas fais dire cela.

Qu'est-ce que tu en sais que ça ne pourrait pas être d'un réconfort? Qui est-tu pour penser à sa place ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Chenrezig Mar 14 Oct 2014, 18:45

Excuse-moi si je me suis mal exprimé, c'est vrai que je ne peux pas savoir si Bia sera blessée ou pas.

J'ai simplement trouvé ton commentaire déplacé. Tu as le droit de t'exprimer librement, tout à fait, et j'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord.
Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Atulya Mar 14 Oct 2014, 18:49

Chenrezig a écrit:Bia vient ici pour avoir des conseils et du réconfort, en rapport avec de grands changements qu'elle vit actuellement, et qui lui occasionnent une certaine souffrance.

Penses-tu Béatrices que tes paroles lui apportent du réconfort, ou au contraire contribuent à entretenir le doute et la peur ?

Travailler sur ton ton empathie, tu dois. Les autres peuvent faire des choix qui ne te correpondent pas, tu dois les accepter (en évitant si possible de les blesser).
OK avec toi Chenrezig !

@ Bia : J'offre le gâteau de mariage I love you : tout bleu avec tout plein d'étoiles, parce que je  n'aime pas les pâtisseries blanches !!! mdr
Rêves de Bia19 Navy-Blue-Silver-Star-Wedding-Cake
bizz

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
Atulya
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 728
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Invité Mar 14 Oct 2014, 22:09

Chenrezig a écrit:Excuse-moi si je me suis mal exprimé, c'est vrai que je ne peux pas savoir si Bia sera blessée ou pas.

J'ai simplement trouvé ton commentaire déplacé. Tu as le droit de t'exprimer librement, tout à fait, et j'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord.


Mes propos n'ont pas pour intention de blesser quiconque, mais c'est vrai que sur le net il est difficile de "bien se comprendre", car on entends pas l'intonation de voix de l'autre ...

Les angoisses peuvent aussi être un signe que nos pensées, que nous-même ne sommes pas en accord avec nous-même, voilà tout.

Par exemple, je sais pertinemment que manger ça, ce n'est pas bon (for me), et le simple fait d'avoir l'intention d'aller en acheter m'angoisse déjà, et une fois dans les mains c'est encore pire, et pourtant, moi j'ai envie de manger ça... alors soit je lâche prise, et je comprends plus tard pourquoi soit je m'obstine en sachant pertinemment que je vais passer une nuit merdique parce que je ne vais pas réussir à digérer .... on m'aura prévenu.

C'est une question de choix. Le mariage n'est pas un truc merdique, c'est un choix aussi ...

Mais force est de constater quand même que les mariages c'est pas franchement "utile" hormis dépenser des sommes astronomiques, signer des papiers et pleins de choses de ce genre. C'est s'engager, s'enfermer dans une relation en particulier, et passer à côté de nouvelles choses dans la durée ...C'est se privée aussi du couple que nous incarnons, nous-mêmes.

Et dix ans après, on revient voir les anciennes copines, et on dit : Purée, béa en fait tu avais raison, mais comme elle ne comprenne pas la leçon, elle se reprend un gars et va reproduire la même scène en se remariant, et pourtant elle avait promis de ne plus tomber dans ses pièges ... Embarassed
 

Bia se retrouve face à choix, en sachant que il y'a aucun des deux (choix, oui ou non) à juger dans son cas, mais elle doit en être certaine qu'elle fera le bon choix, ne rien laisser douter par rapport à cela ! Et que même les propos des autres ne sont pas "dérangeants" car c'est elle qui sait !

Et quand bien même la plupart des mariages finissent en fiasco, et bien répondez à cela et  alors ? N'est-ce pas ?

Un mariage de nos jours est-il fais pour durer ? Non, plus maintenant et bientôt ça se banalisera et on comprendra que ce n'est pas franchement utile.

Ceux qui sortent des relations mariés se retrouvent être complétement paumés et perdues, comme si il n'avait pas fais les mises à jour et se jettent sur la première venue qui leur donnera un peu d'affection c'est un constat, une vérité ce que j'énonce que ça ne vous en déplaise. Ou alors, on peut aussi noter une nette recrudesence de femmes ayant la 40, voir 50 taine qui se comportent comme des jeunes parce qu'elles prennent conscience du retard qu'elles ont pris et tout ce qu'elles ont loupé durant leur mariage.

Lorsque vous vous mariez ce n'est pas uniquement à une autre personne que vous vous liez, c'est aussi tout à un système d'endoctrinement sur le couple et "religieux aussi". Et pour en sortir, ce n'est pas évident.

Et à ce jeu on est tous dedans à différents niveaux et/ou degrés.

Alors c'est sur, qu'il vaille mieux réfléchir deux fois avant de s'engager dans une telle relation, parce que les énergies de l'Ascension, elle, elle vont pas attendre et vous perdrez votre temps, ni plus ni moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Bia19 Mer 15 Oct 2014, 16:10

Bonjour tout le monde...
Avant tout je vois que le mariage est un vrai sujet de discorde entre certains, mais ça c'est un sujet difficile à aborder quoiqu'il en soi.

De mon côté, j'ai une idée assez précise là dessus:
Il est vrai que ne croyant pas aux religions du livre (catholique/musulmane/juive) je ne me marie pas pour ça.
De plus étant fille de divorcée, il est vrai que moi-même j'ai souvent pensé que le mariage ne servait pas à grand chose... Mais comme on dit: il n'y à que les idiots qui ne changent pas d'avis...
Etant en couple depuis bientôt 10ans, il n'était pas nécessaire de passer se cap, mais cette envie est venue au fur et à mesure et pour mon compagnon et pour moi.
Mais nous avions surtout envie de rassembler tous ceux qui nous sont chers pour passer un bon moment et profiter de la présence les uns des autres... Etant franco-brésilienne et lui français c'est aussi l'occasion de rassembler ces deux familles qui se retrouvent tellement loin l'une de l'autre.

Et puis, je pense que si nous avons reussi à vivre heureux et en harmonie depuis toutes ces années, ce ne sera pas le fait de signer un bout de papier qui est sensé changer cela.

Dans tous les cas, merci à vous pour vos gentils mots et pour ce magnifique gâteaux qui à l'air délicieux Very Happy

Et Beatrice, sache que je suis quelqu'un de très ouverte et je suis prête à entendre les deux versions d'une histoire avant de prendre parti.
Plus on en sais et mieux c'est ... Je ne suis en aucun cas fâchée.
A bientot
pingiun
Bia19
Bia19
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Foudre Mer 15 Oct 2014, 19:44

Béatrice a écrit:Pourquoi souhaiter bonheur à ceux qui vont se marier alors que on sait que dans la plupart des cas, un mariage est égal à un Divorce.

Le mariage est heureux et le divorce est cauchemardesque. Je trouve que la mariage ça sert juste à rien ... on est pas obligé de passer par cet acte pour "montrer" notre amour, c'est stupide. Désolée de penser ainsi .. et si ça t'angoisses, as-tu pensé à l'éventualité que il ne faudrait peut-être justement pas se marier ?

Se marier ainsi c'est continuer à alimenter tout un système basé sur des croyances très matérialistes, donc très 3d !

Enfin moi Bia je ne suis pas là pour te faire changer d'avis, c'est à toi de voir et de savoir ce qui est bien pour toi. 

Pour les peur de la mort je vis un peu la même mais en état d'éveil, et pour moi ces angoisses sont dues au fait de résister aux changements, peur d'avancer. Résistance à lâcher ces dix dernières années, car on s'habitue et quand vient l'heure de changer il est difficile de laisser mourir cette partie de nous à laquelle nous étions habitués.

Ces dix ad

On ne peut pas généraliser Béatrice.

Il y a surtout plus de divorces parce que les gens ne sont plus capables de communiquer, s'auto-persuadent que la relation peut marcher alors que c'est trop souvent foireux dès le départ et ne savent pas régler les conflits où trouver des solutions.

On voit très bien quand une relation peut marcher ou pas. Et si oui, pourquoi ne pas se marier ?

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Rêves de Bia19 Empty Re: Rêves de Bia19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum