Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 16:57 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Des erreurs sur le chemin ...  I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1


Des erreurs sur le chemin ...

+5
Hinde
Chenrezig
Mélia
Zal
*Roland*
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Des erreurs sur le chemin ...

Message par *Roland* Dim 14 Déc 2014, 12:27

Cheminer, apprendre, comprendre, cela se fait au travers de nos erreurs, de nos échecs !

Une erreur assez commune :

Quand une personne vit une expérience intérieure et/ou spirituelle forte, cela peut lui donner l'illusion qu'elle a "tout" compris, qu'elle est parvenu, presque, au bout du chemin ...
Alors que non !
Une expérience intérieure forte, c'est le signe que l'on avance à peu près dans une bonne direction, que, d'autre part, on a besoin de comprendre et percevoir de nouvelles choses, que cette expérience nous révèle.

Et le but de cette expérience, c'est d'incarner ce qui a été compris ! Et là, il y a un sacré et énorme travail ... Pourquoi ?

Parce que si la personne avait été prête à incarner ce niveau de compréhension, elle l'aurait fait naturellement, et n'aurait pas eu besoin de vivre une puissante expérience intérieure !

C'est la différence entre le sage et l'apprenti !
Mais tant que l'on est pas capable de vivre fréquemment, couramment des prises de conscience de ce niveau, tant que l'on n'a pas l'ouverture de conscience qui fait que le message n'a plus besoin de nous être "asséné" de la sorte (par une grosse épreuve ou une grosse ouverture de conscience), alors on a un très grand chemin à parcourir !

Une autre erreur : passer son temps a donné des bons et des mauvais points spirituels à ce qui se passe autour de nous !
C'est un peu enfantin ! Ça veut dire que l'on a du mal à regarder en soi, que l'on se croit bon juge des autres, et donc, merci pour l'ego, que l'on s'imagine supérieur !
Cette situation peut faire suite à la première erreur !

Une autre erreur, fréquente : penser que, parce que l'on comprend intellectuellement certains enseignements, qu'ils font sens pour nous, dans certains domaines, on les maîtrise et on les comprend véritablement.
Non. Si cela était aussi facile, cela se saurait, et il y aurait des milliers d'éveillés sur la terre !
Pour qu'un enseignement soit compris, il faut qu'il soit intégré au niveau émotionnel et comportemental, il faut qu'il soit incarné au quotidien. Et les textes originaux, alors, s'ils sont intéressants, ne sont plus "la" référence, car la référence est l'expérience pratique que l'on en a. C'est cette expérience pratique, qui fait que l'on est capable de faire évoluer l'expression de cet enseignement pour l'adapter à un nouveau public par exemple. Ceux qui restent dans la compréhension intellectuelle en sont incapables, ils sont même incapables de l'adapter et de le formuler de manière signifiante pour une seule personne !

Voilà ! Qu'en pensez vous ?
Si vous avez envie de partager sur les erreurs, d'en rapporter d'autres, ... Il me semble que cela peut être utile à tous !

Bonne journée ! Roland.
*Roland*
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Messages : 121
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans le Ciel !

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 15:26

Merci *Roland*,

A mon sens tu as abordé les erreurs les plus répandus chez ceux qui apprennent, et cela peut arriver aussi aux plus sages !

*Roland* a écrit:ils sont même incapables de l'adapter et de le formuler de manière signifiante pour une seule personne !
Oui c'est parce que la compréhension intellectuelle se résume à enregistrer l'information sans pour autant lui trouver une application directe. Puisqu'elle n'a jamais vraiment été mise en pratique, à mon sens.

Je crois que c'est cette mise en pratique qui permet de traduire cet enseignement à un nouveau public. Et oui, rien de tel que des exemples pour mieux comprendre une théorie et donc mieux savoir la réadapter sans la déformer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par *Roland* Dim 14 Déc 2014, 19:46

Samuel a écrit:A mon sens tu as abordé les erreurs les plus répandus chez ceux qui apprennent, et cela peut arriver aussi aux plus sages !
Je suis d'accord !
La mise en pratique personnelle, approfondie, permet ensuite, 1 - de comprendre/ressentir ce qui se passe chez l'autre (parce qu'on l'a exploré en soi-même), et 2 - d'apporter une/des réponses pertinentes, par le chemin et les moyens que l'on a soi-même découverts et mis en application quand on a vécu une/des étapes semblables.

J'ajoute une erreur qui m'a mis dans des états de mal-être profonds pendant longtemps : Souvent, quand on observe ce qui se passe en soi, ou que l'on a l'ambition de s'améliorer, et donc que l'on essaye de comprendre et maîtriser notre vie intérieure, au lieu de simplement constater et tenter de comprendre ce qui se passe en nous, et bien, on le juge, et on essaye, directement ou indirectement, de le changer ...

Parce que l'on part d'un désamour de soi, souvent, parce que l'on est pressé d'arriver au but, aussi parfois !

Alors que c'est une erreur : si nous sommes comme nous sommes, nous, notre conscience, ce qui "observe" n'en est pas responsable. Tout ce qui se passe "mal", n'est "pas bien", ou paraît tel, est le résultat d'un passé et d'une évolution qui nous échappe, il est le résultat de souffrances passées, plus ou moins enfouies ...
Derrière nos malaises, derrière nos maux, derrière nos peurs, nos lâchetés, nos aveuglements, il y a une/des souffrances ... et c'est cela qu'il faut découvrir et ressentir, et là : plus de jugement, il y a un être souffrant, qui a besoin d'amour, de tendresse, de respect et d'attention, et non de critiques, d'exigences, de rejets ...

Donc, conscience, jugement suspendu, patience, amour de soi (en tant qu'être fragile, non en tant que façade sociale et personnalité apparente) !

Bonne soirée !
*Roland*
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Messages : 121
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans le Ciel !

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Nelly1 Dim 14 Déc 2014, 20:41

C'est le regard du mental limité qui nous fait croire que nous sommes dans l'erreur, mais au vécu de la présence on découvre une tout autre réalité car le regard devient illimité si je peux m'exprimer ainsi.sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par *Roland* Dim 14 Déc 2014, 22:00

Bonjour Nelly,
Nelly1 a écrit:C'est le regard du mental limité qui nous fait croire que nous sommes dans l'erreur, mais au vécu de la présence on découvre une tout autre réalité car le regard devient illimité si je peux m'exprimer ainsi. sunny
Désespérant, hors sujet, prétentieux (Il faut (croire) avoir un sacré niveau spirituel pour formuler un truc pareil, n'est-ce pas ?  Very Happy).

Même un mental limité comprend qu'il n'y a pas d'erreur, puisqu'une "erreur" est, en réalité et en définitive, un enseignement.  Wink

D'un point de vue terre à terre, une "erreur" est quelque chose qui entraîne de la souffrance, ou des difficultés. Mais dans le vécu de la présence, et le regard illimité dont parle Nelly, et qu'elle vit au quotidien sans aucune restriction, rien de tout cela n'existe ... !

C'est une bienheureuse qui nous parle ! Un être vivant en permanence en contact avec le divin ! sunny Inclinons nous devant sa majesté, sa sagesse, sa bienveillance !

Pourquoi un être d'un niveau spirituel si supérieur condescend-il à s'exprimer sur ce ridicule forum, et sur ce minuscule sujet ??? Pour nous indiquer la voie à suivre dans son infinie bienveillance et avec son immense sagesse, n'est-ce pas ! Merci Maître Nelly !  chinois mdr1

Sauf que je ne vois aucune indication concrète qui puisse aider quiconque, contrairement, je l'espère, à ce sujet ...
Mais c'est peut-être que ma vision et ma compréhension sont trop limitées pour reconnaître votre divine nature et l'infinie sagesse de vos propos ???

Donc pour moi, vos propos sont :
De l'épate, du baratin, pour briller, et pour paraître (spirituellement supérieur) ...
Réveillez vous Nelly ... si je puis me permettre, face à un "Maître" d'un tel niveau !

Ce sont mes convictions concernant vos propos et ce qu'ils disent de vous.
Je préférerai n'avoir pas à faire de telles réflexions, mais s'il le faut ...  Crying or Very sad

Bonne soirée.

[adm]Tu as déjà reçu un avertissement à ce sujet, Roland et que tu semblais avoir compris. Si Nelly t'agace, il est inutile de répondre comme tu l'as fait. Descendre les membres n'est pas toléré ici.

Merci de prendre conscience de cet avertissement, autrement, des sanctions pourraient s'appliquer.
Ronin
[/adm]
*Roland*
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Messages : 121
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans le Ciel !

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Nelly1 Dim 14 Déc 2014, 22:38

Je ne fais qu'exprimer mes propres expériences en toute humilité comme toi et  tout le monde et si cela te fait réagir et bien passe ton chemin, car personne a besoin d'un sauveur, chacun est assez intelligent pour se servir de son discernement si il y a lieu. sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Nelly1 Lun 15 Déc 2014, 00:14

Nous sommes une étincelle divine de Dieu, mais il ne faut surtout pas se prendre pour Dieu, car lui seul nous connaît en profondeur et personne ne peut lui mentir sur nos profondes intentions.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Zal Lun 15 Déc 2014, 09:27

Bonjour à tous,

Je me suis reconnue dans le "mode de fonctionnement", certaines erreurs Smile
C'est bien écrit et sympathique à lire, jusqu'au moment où tu *Roland* te défoules sur Nelly Shocked
alors là j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment peut-on être aussi agressif pour si peu Shocked
Alors entre vous deux c'est clair ça ne passe pas.
Mais quand même ! Roland si tu n'adhères pas...bon ok...mais moi ça m’énerve quand je lis ton acharnement !! J'ai envie de dire pour qui te prends-tu ? passe ton chemin...mon cœur se met à palpiter quand je lis ça !
Après bon...je n'ai rien contre toi, j'aime bien te lire...parfois....mais jusqu'au moment où tu deviens agressif !!!
Arf ! bon voilà c'est dit Wink
bonne journée à tous
avatar
Zal
Petit électron
Petit électron

Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : entre ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Mélia Lun 15 Déc 2014, 13:43

Je suis d'accord avec Zalvadel. Je participe peu ici mais j'apprécie de lire la plupart des échanges qui ont lieu sur ce forum qui, de mon point de vue, devrait être un lieu d'échange et de tolérance. Ce qui ne me semble pas être le cas au vu de ce genre d'échanges, que je trouve un peu trop nombreux. En tout cas je trouve qu'il n'en ressort pas d'impression positive, ce qui est bien dommage...
Mélia
Mélia
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 17
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Chenrezig Lun 15 Déc 2014, 13:51

Je partage les avis de Zalvadel et Melia.
De bien belles paroles, de bien belles théories, mais la mise en pratique laisse a désirer.

C'est a mon sens ce qui se produit, quand le cœur n'arrive pas a suivre l'intellect.

Tu devrais lâcher prise Roland, ta prise étant ici Nelly.
Accepte que d'autres ne pensent et n'agissent pas comme tu aimerais qu'ils le fassent ... Ils sont sur un autre chemin, leur chemin.
Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par *Roland* Lun 15 Déc 2014, 20:09

Encore une erreur sur le chemin ...

Bonne soirée.
*Roland*
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Messages : 121
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans le Ciel !

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Hinde Lun 15 Déc 2014, 23:46

*Roland* a écrit:Encore une erreur sur le chemin ...

Bonne soirée.
De laquelle parles-tu cette fois-ci ?

Sinon j'agrée à ton texte.
Les erreurs que tu décris c'est le développement progressif de l'égo spirituel et c'est vrai que c'est pas simple
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 06:25

Non mais c'est clair. Mais pour qui il se prend Roland?!!!?  

Merci Nelly en tout cas, en deux phrases tu as bien résumé le fond de ma pensée...
Roland, je n'ai rien capté à tes posts, si ce n'est que de basses fréquences vibratoire, pas lisible pour le cœur.... il y'a des rings pour les égos ailleurs.

Et dire que d'autres ont été exclu du forum pour moins que ça. Je suis sidérée par ces propos, par sa manière d'être ici même sur ce forum, et surtout envers Nelly.

Purée, c'est bien beau de faire des posts bien écris souligné et tout le tintouin, mais si c'est pour y mettre que de la haine maquillée, ce n'est même pas la peine.
Je serais toi Roland, j'irais voir un psy, ainsi qu'un thérapeute, et allume quelques bougies aussi en priant. Cela pourrait peut-être bien t'aider. Car apparemment tu as un sérieux problème....

Et commence donc par réfléchir deux fois avant de poster tes commentaires, ainsi que l'énergie que tu véhicules, ou que tu souhaites transmettre, et puis relis toi bien aussi... Nelly t'offre certainement de belles opportunités. Elle te renvoie quelques choses qui visiblement te touche grandement. Eh oui, elle est lumineuse tout de même Nelly.

Mais là il serait temps d'arrêter de lui répéter les mêmes choses inlassablement. D'ailleurs c'est valable aussi pour tous les autres membres. N'est-ce pas? Tu n'es pas le premier a avoir essayé de lui ouvrir les yeux. Tu t'acharnes pour rien. Crois-moi!

Ciao
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Foudre Mar 16 Déc 2014, 11:08

Béatrice a écrit:
Je serais toi Roland, j'irais voir un psy, ainsi qu'un thérapeute, et allume quelques bougies aussi en priant. Cela pourrait peut-être bien t'aider. Car apparemment tu as un sérieux problème....

Et pour toi Béatrice, le psy ça donne quoi ? Cool

On devrait tous avoir besoin de voir un psy de temps en temps, y compris les psy. Surprised

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Zal Mar 16 Déc 2014, 15:22

en ce qui me concerne j'ai été voir pour la première fois un psychanalyste ce matin Smile
Pas de secret entre nous hein Wink
je lui parle déjà mieux qu'avec mon ancien psychiatre, faut dire que j'ai un peu changé depuis...
c'est juste que financièrement ça fait un peu bobo Crying or Very sad mais bon je le sens bien...affaire à suivre...j'ai surtout parlé ce matin, on se revoit lundi soir, il aura sans doute plus de chose à dire après avoir potassé toutes mes histoires lol
en tous cas son intérieur me met en confiance Wink

hopla ! comme on dit chez nous Wink
c'est l'heure de récupérer les petits pour le goûter !! youpi Smile

à plus et bonne fin de journée à tous
avatar
Zal
Petit électron
Petit électron

Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : entre ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par *Roland* Mar 16 Déc 2014, 18:02

Bonjour,

Suite à la première remarque concernant mon attitude avec Nelly, j'ai compris et accepté que je ne devais plus intervenir sur les posts de Nelly, ni dans les discussions dans lesquelles elle est engagée ...

Car de toute façon, mon point de vue la concernant s'étant forgé et restant ce qu'il est, il est inutile, à mes yeux, de poursuivre un quelconque échange avec elle.

Le problème pour moi, est qu'il ne semble pas y avoir réciprocité : je respecte dorénavant Nelly et ses propos, de la manière ci-dessus, mais Nelly continue d'intervenir dans les discussions que j'ai avec d'autres personnes, et dans ce post que j'ai lancé.

Je demande instamment à Nelly, à Chenrezig, et toutes les personnes qui tiennent en haute estime Nelly, de ne plus intervenir, sur les posts que je lance, ni dans les discussions que je peux avoir avec d'autres personnes, sauf accord express de cet autre personne et de moi-même. En échange, et réciproquement, je m'engage à ne pas intervenir dans leur posts et les discussions qu'ils peuvent avoir avec d'autres personnes.

Si des personnes souhaitent intervenir, alors qu'à priori ce n'est pas conforme à la règle posée, elles peuvent demander l'autorisation de le faire. Autorisation qui sera donnée ou non, qui pourra être accordée temporairement puis retirée ...

Ce type d'échange (en lien avec Nelly) m'est pénible et désagréable. Je ne demande à personne de changer d'avis, et je demande que l'on respecte le mien.

Si chacun reste dans son domaine, les problèmes rencontrés jusqu'à présent devraient disparaître.

La modération tranchera, dans les cas qui resteront litigieux ...

Qu'en pensez vous ? Qu'en pense la modération ?

Chacun a sa place sur ce forum, Nelly comme moi, et si la discussion est impossible, il faut mettre en place concrètement les conditions d'un respect mutuel. C'est le but de ce message, qui est ouvert à toutes réflexions constructives, dans le but d'un bien vivre ensemble.

Cordialement. Roland.
*Roland*
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Messages : 121
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans le Ciel !

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 18:23

*Roland* a écrit:Je demande instamment à Nelly, à Chenrezig, et toutes les personnes qui tiennent en haute estime Nelly, de ne plus intervenir, sur les posts que je lance, ni dans les discussions que je peux avoir avec d'autres personnes,

Tu n'es nullement en droit de formuler une telle demande. Nous sommes ici sur un forum, à la seconde où tu décides de créer un sujet, TOUS les membres sont en droit d'y répondre ce qui leur sied.
Ta demande est non seulement inappropriée, déplacée mais presque arrogante.
Tu es le seul à faire preuve d'irrespect dans cette situation, Roland.

*Roland* a écrit:Si des personnes souhaitent intervenir, alors qu'à priori ce n'est pas conforme à la règle posée, elles peuvent demander l'autorisation de le faire. Autorisation qui sera donnée ou non, qui pourra être accordée temporairement puis retirée ...

Pourquoi pas faire un recommandé aussi pendant qu'on y est !
Je crois que tu n'as pas du tout compris le but d'un forum, ni comment il fonctionne, c'est un lieu d'échanges, et si tu n'es pas capable d'échanger avec les autres sans devoir donner des permissions absurdes pour qui est en droit de s'exprimer avec toi ou non, si tu n'es pas capable de faire preuve de retenue et de courtoisie en répondant, tu n'as pas ta place sur un forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 18:40

dix à Samuel.

*Roland* a écrit:Qu'en pensez vous ? Qu'en pense la modération ?

J'en pense que cela est totalement inutile et inapproprié de faire une telle demande. Les membres savent se gérer eux-mêmes et choisissent d'intervenir là et quand ils le désirent, tout simplement. Demande rejetée pour ma part.

*Roland* a écrit:Le problème pour moi, est qu'il ne semble pas y avoir réciprocité : je respecte dorénavant Nelly et ses propos, de la manière ci-dessus, mais Nelly continue d'intervenir dans les discussions que j'ai avec d'autres personnes, et dans ce post que j'ai lancé.

Nelly et d'autres membres, qu'elles que soient leur origine, leur religion et leurs pensées, ont le droit d'intervenir dans les sujets que tu as créées et de ce fait, leur(s) avis est autant valable que le tien. Le respect est de mise, comme le droit de réponse. Si les réponses de Nelly ne te conviennent pas, passe ton chemin et poursuis l'échange sans t'en soucier. Lâche prise ainsi qu'il t'a été formulé précédemment.

*Roland* a écrit:Je demande instamment à Nelly, à Chenrezig, et toutes les personnes qui tiennent en haute estime Nelly, de ne plus intervenir, sur les posts que je lance, ni dans les discussions que je peux avoir avec d'autres personnes, sauf accord express de cet autre personne et de moi-même. En échange, et réciproquement, je m'engage à ne pas intervenir dans leur posts et les discussions qu'ils peuvent avoir avec d'autres personnes.

Le titre du forum est "Forum de discussion" et de ce fait, il est constitué de réflexions, de débats et d'échanges d'idées, toutes différentes les unes que les autres. La diversité permet un Oeil nouveau, de voir certains points que nous n'aurions peut-être pas vus autrement. Par conséquent, ta demande n'a aucune place ici. Il n'y a pas que toi et ton avis qui comptent, mais aussi ceux des autres.

*Roland* a écrit:mais Nelly continue d'intervenir dans les discussions que j'ai avec d'autres personnes, et dans ce post que j'ai lancé.

Il ne me semble n'avoir vu à aucun endroit que Nelly n'avait pas l'autorisation de participer...

*Roland* a écrit:Je demande instamment à Nelly, à Chenrezig, et toutes les personnes qui tiennent en haute estime Nelly

Nous tenons, au contraire, le respect en haute estime que chacun des membres ici présents doit recevoir.


Dernière édition par Ronin le Mar 16 Déc 2014, 19:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 19:20

@Foudre
Le psy je n'ai pas eu encore le temps, ni l'occasion d'aller le rencontrer Very Happy Je ne suis plus trop "chez moi". Peut-être dans la dernière quinzaine du mois j'irais le voir... c'est noël. santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 19:24

Mais oué je suis d'accord avec Samuel et Ronin.

C'est une plaisanterie là, Roland, j'espère? Comment tu peux demander à ce que certains membres n'interviennent plus sur tes posts? Ne trouves-tu pas cela un peu culotté quand même?
D'autant plus que, cela voudrait dire que plus personne n'interviendrait sur tes posts, lol !!!

Mais MDR ordi ordi ordi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par *Roland* Mar 16 Déc 2014, 21:31

Très bien.

Je prends note, que ma conception de l'échange et de la discussion sur ce forum, n'est pas en accord avec celle d'une majorité, et de la modération. Je vais méditer sur toutes ces informations utiles à ma compréhension de ce forum et de sa modération. Et de la place que je peux éventuellement y avoir, et de la manière et du contenu que je communiquerai dorénavant, si cela me paraît encore utile.

Personnellement, que personne, ou seulement une ou deux personnes interviennent sur mes posts ne me posent strictement aucun problème. Ce qui compte à mes yeux, c'est la qualité des échanges, non leur quantité, ni le nombre d'interlocuteurs.

Bonne soirée. Roland.
*Roland*
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Messages : 121
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans le Ciel !

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Pachyra Mar 16 Déc 2014, 22:31

Roland, tu écris : " Pour qu'un enseignement soit compris, il faut qu'il soit intégré au niveau émotionnel et comportemental, il faut qu'il soit incarné au quotidien."

Je me reconnais dans se que tu décris. Justement j'ai le sentiment de comprendre tout cela mais uniquement de manière intellectuel. J'ai fais le tour de la question il me semble comme bon nombre de personnes ici.
Par exemple, je pense avoir découvert les causes de la souffrance. Le conflit entre l'observateur et l'observé par exemple est pour moi clairement comprit. On en parle un peu ici http://www.electronslibres.org/t5808p45-deconditionne-mais-toujours-pas-libre
Mais ma compréhension est purement d'ordre intellectuel.

Ma question est la suivante: Est-il possible de transformer une compréhension purement intellectuel en quelque chose qui se vit?

Par exemple je vois que je suis désireux, je vois que je souffre de mes attachement. Je vois que pendant longtemps je désirai obtenir se que je voulais pour être heureux. Si je n'obtenais pas se que je voulais, j'étais mal heureux. Je vois que j'ai donc crée ma propre prison en m'attachant. Tout cela est comprit intellectuellement. Alors pourquoi Est-ce que cette compréhension ne me transforme pas? J'ai découvert une vérité mais je reste toujours attaché. Que se passe t'il?


Dernière édition par Pachyra le Mer 17 Déc 2014, 17:59, édité 1 fois

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par *Roland* Mer 17 Déc 2014, 07:56

Salut Pachyra,

Cette étape du chemin est décrite de diverses manières ... Et là je réponds à ta deuxième question !

Il y a loin de la coupe (de la connaissance) au lèvre.

Un mystique chrétien a dit :
Je fais le mal que je ne veux pas faire, je ne fais pas le bien que je veux faire.

Une personne dont j'ai suivi l'enseignement pendant quelques années, disait : Et quand on boit à la coupe, c'est amer !
Il voulait dire que l'application de l'enseignement, d'une connaissance plus profonde, nous faisait découvrir à quel point nous étions loin de notre idéal, et que cela était difficile de vivre et d'accepter les imperfections, les manquements, les fragilités, les douleurs cachées que révélait la mise en œuvre de cette connaissance dans la pratique.  

Tu vois, pour le coup, tu n'es pas dans l'erreur ! Selon moi, bien entendu, d'autres pourraient penser le contraire avec de très bonnes raisons sans doute.

Et, pour répondre à ta première question
Pachyra a écrit:Est-il possible de transformer une compréhension purement intellectuel à quelque chose qui se vit?
Oui, c'est possible ! Il faut simplement aller plus loin, plus profondément, dans ta conscience des choses. Il ne faut pas juger le désir, il faut l'observer ! Il contient autant de bien que de mal ! Il est une puissance insondable, expression du divin. Mais nous l'enfermons dans des formes et des contenus, qui le blessent et le limitent, d’où nos peurs et nos souffrances. De même, il faut observer l'attachement, concrètement, avec acuité ...
"Comment cela se passe réellement ?" Dans l'immédiateté de l'instant, instant après instant. "Que contient réellement le désir qui est en moi ?", Comment, par quel bout, et par quelle ficelle, suis-je attaché ? Il y a cette peur là, concrète. Il y a cette attente là, concrète ... Et une heure plus tard, c'est une autre peur, ou une autre attente ...
Et chaque fois, voir, encore, reconnaître le réel ... sans jugement sur soi ! Sur cette peur ou cette attente ! Simplement : oui, c'est ainsi.

Est-ce que cela te parle ? Cordialement. Roland.

PS. La conscience que tu as des choses, fais que tu es en train de sortir de cette erreur si commune : croire que l'on est arrivé, parce que l'on a compris certaines choses généralistes ...  sans avoir pris conscience qu'elles ne s'appliquent pas encore concrètement, dans nos vies, dans le détail de nos pensées, de nos sentiments, de nos actions. Dans l'Islam, le vrai sens du mot "djihad", est celui de ce combat, de cette lutte, pour guérir en profondeur, le mal, la souffrance qui sont en nous. Mais il faut d'abord les reconnaître, en reconnaître l'existence (ce que tu fais), avant de pouvoir les vaincre ...


Dernière édition par *Roland* le Mer 17 Déc 2014, 08:04, édité 2 fois (Raison : PS ...)
*Roland*
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Messages : 121
Date d'inscription : 03/11/2014
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans le Ciel !

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Pachyra Mer 17 Déc 2014, 12:52

Oui, se que tu dis me parle Roland. Une fois tout le mouvement de la pensée perçu, plus aucune identification est possible. Et lorsqu'il y a "identification", celle ci est immédiatement reconnu. Si l'on emprisonne une pensée, que "je" la juge de bonne ou mauvaise, ne suis-je pas encore plongé dans l'identification? Il me semble que le désidentifié voit le jugement se produire en lui, mais ne juge pas cela.

Merci pour ta réponse roland!! Je vais méditer là dessus.

_________________
"Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade" – J.Krishnamurti-
Pachyra
Pachyra
Électron
Électron

Messages : 216
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Chenrezig Mer 17 Déc 2014, 14:02

*Roland* a écrit:

Personnellement, que personne , ou seulement une ou deux personnes interviennent sur mes posts ne me posent strictement aucun problème. Ce qui compte à mes yeux, c'est la qualité des échanges non leur quantité, ni le nombre d'interlocuteurs.

Bonne soirée. Roland.

Sais-tu que si personne n'intervient dans un échange... Ce n'est plus un échange, c'est un blog ! Smile

Donc on peut déduire de tes propos, et des événements récents, que la "qualité" des échanges dépend de la résistance ou de l'agrément rencontrés.

Ainsi, si ton interlocuteur est d'accord avec toi et boit tes paroles tel un nectar, en te congratulant pour ta grande sagesse, alors c'est un échange de bonne "qualité".

Sinon ... Smile
Chenrezig
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Messages : 102
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des erreurs sur le chemin ...  Empty Re: Des erreurs sur le chemin ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum