Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 16:57 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

+19
Nelly1
Marc
Kristo
Julien99
Jackob
SergeA
SoonL
Pleiades
Absiamer
Jad
Paracelse
JoLep224
Solaire
Shabnam
Epsylon80
Foudre
Ruoma
Ondelme
Eveil
23 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Dim 23 Fév 2014, 10:34

On considère généralement qu'une proposition non falsifiable n'a strictement aucun intérêt dans une discussion. Partant de là, quel événement totalement impossible, totalement improbable, devrait survenir pour que tu considères que tu t'es totalement planté dans tes diagnostiques ?

Les personnes sensibles parmi les EL peuvent donner leur avis aussi mais moi je trouve que les énergies chez les sceptiqques ont beaucoup changées déjà. L'air commence à devenir respirable.

Perso je fais le pari que les personnes que tu as astralement auscultées seront dans 3 semaines toujours aussi sceptiques envers ta cyber-lithothérapie et continueront de dire que les EL sont des new-ageux refoulés. Qu'en penses tu ?

On avait déjà pris rdv pour faire le bilan il me semble. Aucun problème pour moi. A la vitesse où vont les choses, je suis à peu près sûr que des sceptiques auront des anecdotes à raconter. Nous verrons bien.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Julien99 Lun 24 Fév 2014, 23:37

Un nouveau qui s'est fait virer sans commentaire.

rabamfr est adepte du révisionnisme de la Shoah sur le fil 'Origines du révisionnisme de R. Faurisson"
Ce nouveau inscrit a été exemplaire dans sa manière de discuter et d'apporter des éléments.
Mais cela ne suffit pas. Il y a simplement des chose qu'on a pas le droit de dire ou sous-entendre.  pendu 
Julien99
Julien99
Petit électron
Petit électron

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Nelly1 Mar 25 Fév 2014, 00:53

L'ombre écarte la lumière  sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Julien99 Mar 25 Fév 2014, 10:22

La nouvelle technique des sdq, c'est de pourrir les fils sous la bénédiction des modos, qui on se demande sot là pour quoi faire  Pfff 
Le fil du 11 septembre est carrément un sabotage avec leurs discours hors sujet . Ils ignorent volontairement mes appels à la modération, et y prennent un malin plaisir à faire le contraire. Jamais vu ça.
Ils sont carrément réduits à ce genre de recours, faute d'arguments qui devient une denrée particulièrement rare sur ce fil.

M'enfin, les lecteurs qui viennent chercher des informations doivent se demander sur quel site de merde ils sont tombés, et iront rejoindre ceux plus sérieux comme reopen911  chuttt 
Julien99
Julien99
Petit électron
Petit électron

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par SergeA Mer 05 Mar 2014, 13:58

Pour en revenir sur la pertinence de recevoir ici des membres des SDQ (pas en visiteur mais pour avoir des débats), il faut accepter que le dialogue sur les points clé, notamment, ce qui à trait à la vie, la spiritualité, et bien d'autres domaines sans y inclure la science (et je dirais porquoi plus loin), et bien ce dialogue n'est pas possible et pour une raison simple :
- il y a une question qui est primordiale, c'est celle ci :
"Le corps précède t-il l'esprit ou l'esprit précède t-il le corps ?"

Si on choisit de répondre : "Le corps précède l'esprit" alors on se retrouve dans la case science.

Si on choisit de répondre : "'L'esprit précède le corps" alors on se retrouve dans la case spiritualité.

A mes yeux ce sont deux mondes incompatibles car ils fonctionnent différemment ; d'un coté on a le matérialisme, et la recherche de preuve, de l'autre on a la foi, et la foi n'a pas besoin de preuve.

Je ne dénigre pas un coté ou l'autre, je dis juste qu'il est impossible de fonctionner dans un des mondes en utilisant les règles de l'autre (même en étant de bonne foi et en ayant de bonnes intentions)

A méditer.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Nelly1 Mer 05 Mar 2014, 23:53

L'âme est la totalité de nos incarnations et quand nous fusionnons avec l'Esprit Saint se dévoile une autre forme de conscience. soleil2
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par SergeA Jeu 06 Mar 2014, 08:22

Certains considèrent que la science, c'est la pyramide pointée vers le haut et la spiritualité, c'est la pyramide pointée vers le bas.
Le rôle de l'être humain (et de tout ce qui vit) est de s'élever donc du bas vers le haut.

Dans leur pyramide, plus les scientifiques progressent et s'élèvent, et plus ils se trouvent étriqués dans leurs dogmes et leurs certitudes, et donc plus ils sont prisoniers.

Et dans celle des spirituels, c'est le contraire, plus on s'élève, plus on progresse, plus on s'ouvre, plus on est libéré.

Bon, tout cela n'a rien de scientifique, tout le monde l'aura compris.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Kristo Jeu 06 Mar 2014, 08:50

croyance contre croyance, à un moment donné, au delà de la discussion amicale, le débat devient stérile .

Et c'est là, qu'il s'arrête .
J'ai voulu sauver la terre entière (au moins une partie) pendant 2 ans .
Et s'il y a une chose que j'ai bien compris, c'est que quand quelqu'un ne veux pas voir, vous pouvez lui apporter autant d'éléments que voulez, il ne verra rien .

avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Marc Jeu 06 Mar 2014, 08:56

SergeA a écrit:Bon, tout cela n'a rien de scientifique, tout le monde l'aura compris.

Ta description est exacte mais tu fais erreur en disant que cela n'a rien de scientifique, d'autre part la discussion télépathique est une réalité et l'existence immatérielle en devient palpable, entre autres preuves dont je témoigne par ailleurs, en journaliste ayant clairement constaté ces faits.  

Preuves scientifiques : Il n’y a pas de mort !

http://www.electronslibres.org/t37-la-vie-apres-la-mort-nde-mort-provisoire-dr-jean-jacques-charbonier-toulouse?highlight=les+preuves+scientifiques
Marc
Marc
Grand électron
Grand électron

Messages : 141
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Absiamer Mar 11 Mar 2014, 21:07

Les SDQ c'est comme parlé a un mur, on trouve des bergers, des moutons et des chiens de troupeaux (image).
Ils me donnent l'impression d'être au milieu de la glace et de tout mettre en oeuvre pour résister ay réchauffement et ne pas fondre  Shocked 
Je suis heureuse d'avoir fais un petit pasage la bas, parce que cela m'a beaucoup fait avancer. J'ai compris qu'il y avait septiques, et septiques sans compter ma découverte des zézétiques... Très ouverts, et dans une volonté de compréhension.  Razz 

Une petite parenthèse : Nous sommes des "âmes" mais nous avons un "esprit "  Razz 
Absiamer
Absiamer
Ado électron
Ado électron

Messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mar 11 Mar 2014, 21:28

On ne pensent pas tous de la même façon mais nous avons des idées convergentes. Les catégories ont permis une certaine tolérance.

Nous ne pouvons pas accueillir tout le monde malheureusement surtout si nous voulons maintenir un haut taux vibratoire sans trop de nettoyage et de surveillance. C'est un choix assumé.

Nous allons supprimés ceux qui ne vont pas signer la charte donc beaucoup d'inscrits n'ayant posté aucun message. Le forum restera en lecture libre.

Les nouveaux candidats devront se présenter dorénavant pour voir s'ils sont en adéquation avec le cap général du forum.

J'invite celles et ceux qui prônent la liberté d'expression à tout prix surtout dans la spiritualité à tenter l'aventure de créer leur propre forum. Ils vont vite se rendre compte de leurs illusions.
On n'a pas l'intention ici de passer tout notre temps ici à faire la police. Chacun ses choix.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Julien99 Mar 11 Mar 2014, 23:21

En fait, vous avez du prendre un choix délicat en refusant d’alimenter des discussions qui baissent considérablement le taux vibratoire escompté sur ce forum.  D’un sens la modération estime que la censure n’a pas lieu d’être et que tout le monde a le droit d’exprimer ses opilions, mais je conçois très bien que ce lieu n’est pas supposé être un ring de catch entre zozos et zézés.
Ce n’est effectivement pas la vocation du forum, et ce genre de discussions met effectivement mal à l’aise ici, où l’on cherche une certaine béatitude et une focalisation sur notre moi intérieur.
Je comprends que les mesures prises par nos modérateurs puissent choqués. Je suis le premier mal à l’aise face cette situation. J’imagine que même les moines bouddhistes ne toléreraient point qu’on vienne mettre le cirque dans leurs lieux de recueillement.
Je ne considère pas ce lieu comme un temple, mais ce n’est certainement pas un ring d’opposition d’idées sur lequel on est supposé défendre ses croyances spirituelles face à un monde qui méprise profondément l’idée de l’existence d’un moi supérieur.
Toutefois,  j’ai confiance dans le fait qu’ici,  on a tout de même les idées larges, qu’on puisse s’exprimer sans gêne et sans peur de vexer, de contrarier  ou de titiller une vierge effarouchée.
Si ce n’était pas le cas, le comportement serait sectaire et n’aurait pas plus d’intérêt qu’un forum catho.
Il est donc tout à fait légitime que les modérateurs de ce site ne laissent pas pourrir ce lieu zen.

Concernant les SdQ, il serait également normal de leur part de procéder au nettoyage de membres qui passent leur temps à faire des commentaires méprisants, stupides et sans intérêt, car Ils ont également le droit de relever la qualité des débats.
Une charte,  c’est pas fait pour se torcher le derrière….
Julien99
Julien99
Petit électron
Petit électron

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mar 11 Mar 2014, 23:50

Merci Julien 99, c'est tout à fait ça !

Julien99 a écrit:
Concernant les SdQ, il serait également normal de leur part de procéder au nettoyage de membres qui passent leur temps à faire des commentaires méprisants, stupides et sans intérêt, car Ils ont également le droit de relever la qualité des débats.
Une charte,  c’est pas fait pour se torcher le derrière….

Ils feraient bien en effet de créer et d'appliquer leur propre charte.
La révolution serait d'instaurer la libre parole sceptique et non le dénigrement de ce qui n'est pas officiel.
On pourrait rajouter l'interdiction de l'insulte gratuite.

On peut toujours rêver. Suspect 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Nelly1 Mer 12 Mar 2014, 23:30

Foudre a écrit:Bien sûr Pi que la lumière doit rayonner sur toutes choses. Nous parlons ici sur ce forum de beaucoup de choses y compris des plus négatives. Je ne pense pas que quelqu'un puisse être oublié en pratiquant de cette façon.

C'est comme pour les études, il y a bien des classes et des niveaux. On ne mélange maternelle, primaire, secondaire et études supérieures.

Il suffit de mettre la barre à une certaine limite pour que l'harmonie règne sur le forum sans qu'on est besoin de faire la police ou une surveillance permanente.

Mettre à l'écart les agitateurs et les perturbateurs me parait être la solution la plus raisonnable pour tout le monde pour garantir la paix et la sécurité de tous. Point besoin de tout surveiller ou de tout contrôler, l'équilibre se mettra en place progressivement.
Foudre quand tu sèmes une graine, il y a un temps d'attente avant de la voir germer. sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Absiamer Jeu 13 Mar 2014, 12:36

Nelly ce sont nos différences qui nous unissent en même temps ...
Je ne savais même pas pour le bannissement de certains membres, j'ai du passer sans voir cela  Razz 
Perso je pense que lorsque l'on s'inscrit sur un forum, et qu'il y a une chartre, on nous demande de la signer on la signe... Après si nous ne sommes pas d'accord, nous nous en allons en expliquant ou non le pourquoi... Sinon reste le silence, mais cela ne sert a rien Wink
C'est comme lorsque nous arrivons dans un pays, que nous souhaitons nous installer la bas, on apprends la langue, les coutumes et usages ensuite on avise Wink

Absiamer
Absiamer
Ado électron
Ado électron

Messages : 77
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Jeu 13 Mar 2014, 12:45

Il faut arrêter de faire une fixette sur les sceptiques. Leur positionnement est très différent de notre forum qui est :
"Forum de spiritualité et de discussion des Électrons Libres : Les protecteurs et les diffuseurs de la lumière."

Si on avait mis la charte plus tôt, ils n'auraient jamais pu s'inscrire ici. On a juste remis de l'ordre assez rapidement. Cela nous a servi aussi de leçon.

Le calme est revenu sur le forum, c'est le principal.

Par contre, on n'empêche personne d'aller sur d'autres forums aussi.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par SergeA Jeu 13 Mar 2014, 13:24

Foudre a écrit:Il faut arrêter de faire une fixette sur les sceptiques. Leur positionnement est très différent de notre forum qui est :
"Forum de spiritualité et de discussion des Électrons Libres : Les protecteurs et les diffuseurs de la lumière."

Si on avait mis la charte plus tôt, ils n'auraient jamais pu s'inscrire ici. On a juste remis de l'ordre assez rapidement. Cela nous a servi aussi de leçon.

Le calme est revenu sur le forum, c'est le principal.

Par contre, on n'empêche personne d'aller sur d'autres forums aussi.

En théorie, tout le monde est le bienvenu, car il y a un principe qui dit que lorsqu'on est en visite quelque part, on adopte les us et coutumes de l'endroit, on n'arrive pas avec ses gros sabots et ses dogmes.
Mais en pratique, car on n'est pas dans un monde parfait où chacun serait rempli d'éthique et respecterait le libre arbitre de tous, en pratique donc, il faut décrypter les intentions des nouveaux arrivants : les EL sont un forum de spiritualité, on y parle donc de pleins de choses mais avec un regard et des mots appropriés. C'est pas étonnant que venir avec des concepts inappropriés génère une exclusion, ex : qu'est ce que la zététik a à voir avec le monde de la foi ? C'est carrément une erreur (à mon sens) de vouloir trouver un plus petit dénominateur commun entre les deux mondes, car ce ppdc est carrément nul.
Dans un monde idéal, un SDQ serait le bienvenu ici à condition qu'il adopte le langage du lieu et réciproquement, si j'allais sur le forum des SDQ, je n'irais pas avec mon langage de'EL.
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Positron Jeu 13 Mar 2014, 15:07

Le forum sceptique c'est un monde à part avec une mentalité complètement différente. Ici on peut discuter des choses auxquelles on croit sans être obligé de prouver hors de tout doute ce qu'on avance. Là-bas ça prend des preuves sinon on risque de se faire descendre.  

Je crois que les deux forum ont leur raison d'être mais qu'ils sont incompatibles entre eux. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux rester séparés: ça évite les confrontations qui peuvent générer des étincelles. Comme dirait le dicton: À chacun sa spécialité et les vaches seront bien gardées. (ou quelque chose du genre :-)
Positron
Positron
Petit électron
Petit électron

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par SoonL Jeu 13 Mar 2014, 16:02

Positron a écrit: Comme dirait le dicton: À chacun sa spécialité et les vaches seront bien gardées. (ou quelque chose du genre :-)

"Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés !"
C'est dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre  porte 


Dernière édition par SoonL le Jeu 13 Mar 2014, 19:52, édité 1 fois
SoonL
SoonL
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1091
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014, 22:42

La croyance en l'existence de l'âme et des synchronicités ne s'acquière que par le vécu.

Pour ce qui est du reste, il n'est pas besoin de tout vivre pour croire.

Par exemple, il n'y a pas besoin de vivre l'isolement dès la naissance pour savoir si un enfant de 7 ans qui n'a pas pu apprendre à parler, pourra acquérir cette faculté à 7 ans ?

Pareil pour la Lune. Il n'y a pas besoin de marcher sur la Lune pour savoir que c'est possible.

Il faut donc se référer à ce qui a été vécu par d'autre pour créer la carte de ses croyances.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Nelly1 Jeu 13 Mar 2014, 23:43

BenoitL a écrit:La croyance en l'existence de l'âme et des synchronicités ne s'acquière que par le vécu.

Pour ce qui est du reste, il n'est pas besoin de tout vivre pour croire.

Par exemple, il n'y a pas besoin de vivre l'isolement dès la naissance pour savoir si un enfant de 7 ans qui n'a pas pu apprendre à parler, pourra acquérir cette faculté à 7 ans ?

Pareil pour la Lune. Il n'y a pas besoin de marcher sur la Lune pour savoir que c'est possible.

Il faut donc se référer à ce qui a été vécu par d'autre pour créer la carte de ses croyances.
Heureux ceux qui croient sans avoir vus, car le royaume des cieux leur appartient. sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Positron Ven 14 Mar 2014, 03:43

Nelly1 a écrit:Cela dépend si cela est une croyance ou un vécu, c'est un peu comme un astronaute qui a marché sur la lune et celui qui rêve de marché sur la lune, la différence est énorme. sunny
Exact. Ce qu'on expérimente par soi-même permet d'orienter ses croyances et de s'approcher de la vérité, mais il faut faire attention aux interprétations qu'on en fait. Prenons par exemple la synchronicité: j'ai pu constater le phénomène à plusieurs reprises et par conséquent je sais que ça existe. Par contre si je m'aventure à dire que la synchronicité est la preuve de l'existence des anges je sors du domaine du vécu et ça devient une question de foi. Personnellement je n'ai jamais vu d'anges en train de manipuler les événements pour produire des coïncidences et je fais attention pour ne pas me créer d'illusions à ce sujet.

P.S. Mon avatar est un bel exemple de synchronicité: je l'ai choisi en m'inscrivant le 23 février dernier et je viens d'apprendre que la chouette (ou le hibou) est mon Animal Totem.
Positron
Positron
Petit électron
Petit électron

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Positron Ven 14 Mar 2014, 04:00

BenoitL a écrit:La croyance en l'existence de l'âme et des synchronicités ne s'acquière que par le vécu.
En ce qui concerne l'âme il faut faire attention parce qu'il existe beaucoup de façons différentes de la concevoir. Les croyances sur la nature de l'âme peuvent différer de façon importante d'une personne à une autre (ça dépend de notre vécu, notre religion, nos lectures sur le sujet, etc.). Certains croient en une âme immortelle, d'autres non. Par exemple les Témoins de Jéhovah et les Adventistes du 7e Jour croient que l'âme se désagrège après la mort. Certains croient que l'âme se réincarne, d'autres croient qu'elle est créée à la naissance. Certains croient que l'âme et le corps astral sont la même chose, etc., et plein d'autres croyances du genre. La définition de l'âme ne fait donc pas l'unanimité parmi les croyants, loin de là.
Positron
Positron
Petit électron
Petit électron

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Nelly1 Ven 14 Mar 2014, 04:50

Positron quand il y a un vécu au niveau de l'âme, la question ne se pose même plus.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Positron Ven 14 Mar 2014, 04:58

Nelly1 a écrit:Positron quand il y a un vécu au niveau de l'âme, la question ne se pose même plus.
Comment peut-on savoir si le vécu se situe au niveau de l'âme ?
Positron
Positron
Petit électron
Petit électron

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 5 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum