Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 16:57 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

+19
Nelly1
Marc
Kristo
Julien99
Jackob
SergeA
SoonL
Pleiades
Absiamer
Jad
Paracelse
JoLep224
Solaire
Shabnam
Epsylon80
Foudre
Ruoma
Ondelme
Eveil
23 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Jeu 27 Mar 2014, 12:11

Je recommande particulièrement aux sceptiques de regarder ce film. Il n'aborde pas les aspects négatifs du bas astral et de la médiumnité, mais là n'est pas l'important.

Vous y retrouverez des notions importantes que j'ai déjà abordé ici.

http://www.electronslibres.org/t4942-mediums-dun-monde-a-lautre#58435

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Jeu 27 Mar 2014, 14:32

Hallucigenia (modo sceptique) :
Mon avis personnel là-dessus, c'est qu'on fait ça plus par stratégie que par considération bienveillante.

Considérant qu'il y a pas mal de cinglés qui se pointent régulièrement dans les parages (et je ne cite personne), qu'au bout d'un moment on doit bien finir par éjecter les plus imparlables et envahissants d'entre eux... l'idée est de leur éviter une humiliation publique supplémentaire, pour limiter le risque qu'ils ne se transforment en trolls hargneux, acharnés, multi-pseudos. On en a quand même connu un paquet qui ont réagi comme ça. Alors garder une certaine discrétion, c'est mieux pour tout le monde.

Bien sûr, ça ne marche pas à tous les coups. Par exemple, l'abruti antisémite rabamfr a été éjecté en douceur, il n'a pas aimé du tout, et on le voit revenir sous les pseudos rabamfrdieudo1, rabamfralias, rabamfr69, rabamfrdieudo, rabamfr1969, rabbin,...

Quant à Foudre~Quid, il a été éjecté en douceur aussi, et il a déclenché sa ridicule guéguerre de forums.

Alors bon... quelque soit la méthode de bannissement, et plus généralement quelque soit la forme de modération mise en place, on aura toujours une proportion de tarés qui s'acharneront, qui crieront à la censure, etc. Reste à savoir quelle stratégie permet de limiter l'ampleur de ces réactions, et il me semble à titre personnel encore une fois, qu'il est plus efficace de ne pas systématiser la publication de l’information sur les bans.

Mais c'est discutable, j'en conviens. Et on peut chipoter à l'infini, contre des Markuze/Mabus, peu importe la méthode, rien ne fonctionne. :a1:

Ben oui, évidemment, pour les modos sceptiques, ceux qui n'entrent pas dans leur moule sont des abrutis et des tarés qu'il faut absolument faire taire.

Ils présentent le bannissement en douce comme une mesure de grâce alors qu'ils s'acharnent à discréditer, humilier et surtout à décourager les vrais sceptiques.

Quid les a visiblement poussés à bout et traumatisés à vie.

J'ai eu le courage de les dénoncer donc je suis leur bête noir qu'ils ne peuvent pas faire taire.

Ensuite, prendre un cas particulier d'un membre pour en faire un cas général, c'est quand même petit joueur. Mais ça colle à leur logique à 2 centimes d'euros.

Oh, la Charte est bien foutue, mine de rien :

Charte du forum a écrit:
Dans tous les cas, les administrateurs et les modérateurs sont les seuls juges et ne sont pas tenus de se justifier de leurs actions.

Un aveu da capitulation.

Eux ne doivent pas se justifier et peuvent faire n'importe quoi.

Les autres doivent absolument faire ce qu'ils disent ou se taire. Mais ne surtout pas dire la vérité... jamais.  rire4 

Bon, ils prennent leurs rêves pour des réalités.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par yquemener Jeu 27 Mar 2014, 15:40

Oui, je dois avouer que je ne comprends pas ce que tu cherches à accomplir avec ce fil. Je ne m'en plains pas, tu nous fais de la pub, mais si tu continues de maintenir que tu n'es pas Quid et que tu n'as jamais été inscrit au SdQ, ton obsession est un peu étrange, surtout alors même que tu trouves que les EL seraient mieux sans tous ces méchants sceptiques et leur méchantes ondes de lumière noire...

Il faut pas s'étonner que si tu interpelles les SdQ ici, certains viennent pour te répondre.
avatar
yquemener
Grand électron
Grand électron

Messages : 162
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Jeu 27 Mar 2014, 17:06

Je crois que j'ai pas mal montré toute la manipulation chez les SDQ.
C'est grave car cela aggrave la désinformation sur le net.

Les SDQ ne sont pas tenus par de vrais sceptiques mais par des manipulateurs et dictateurs, ils le reconnaissent désormais.

S'il y a bien un lieu où l'on devrait pouvoir s'exprimer librement sur tous les sujets c'est bien chez les sceptiques en théorie puisque c'est le titre du forum. En réalité, c'est tout l'inverse puisque c'est un forum de propagande anti sceptique.

Dans ce cas, il est normal que ceux qui sont injustement censurés reviennent sous d'autres pseudos et dénoncent ces abus sur d'autres sites. Ca n'est que la conséquence visible d'une telle politique qui ne peut plus être cachée.

Je suis certain qu'ils ne pourraient pas continuer à sévir s'ils hébergeaient leur forum chez un hébergeur et non chez eux en trafiquant dans leur coin.

Au moins, c'est clair pour tout le monde désormais. Je ferme le sujet.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mer 16 Juil 2014, 20:13

En tant que bons désinformateurs et amplificateurs de polémiques stériles et erronées, les SDQ recommencent à délirer sur le départ d'Amélie et Heilen d'EL et à me taper dessus.
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/rituel-dangereux-t11771.html

Pour clore au plus vite toute polémique, je rappelle les liens concernant cette question :
http://www.electronslibres.org/t4930-depart-d-amelie-et-d-heilen
http://www.electronslibres.org/t5649-j-aime-bien-quand-les-choses-sont-dites

En résumé, Amélie avait oublié de préciser qu'elle avait été modo sur le forum envol (forum nouillageux par excellence) puis admin sur un autre forum encore plus nouillageux mais plus élitiste d'une certaine Gaia/Unity.

Leurs départs  a été la conjonction  de l'achat d'aqua aura et l'exclusion de cette Gaia manu militari mais justifiée d'EL.

Amélie et Heilen sont retournées à leurs amours non dualitaires et incapables de tenir le cap de la lumière. C'est leur choix.

J'espère bien clore une fois de plus ce débat chez les SDQ, Heilen en étant grandement responsable en balançant n'importe quoi chez eux.

Comme quoi, on récolte toujours ce que l'on sème !

Je rappelle une fois de plus aux SDQ, qu'ils auraient mieux fait encore une fois de se taire et de mieux s'informer au préalable.

Décidément cette aqua aura semble faire tout ressortir tous azimuts.  Shocked 

Yquemener, toujours le premier à descendre les autres, à travestir la réalité et à médire. De plus en plus en forme, on dirait.
A son intention, je lui reprécise qu'il joue à un jeu dangereux et que tout fini par se retourner contre le menteur manipulateur un jour ou l'autre. Loi du karma oblige.

 salut aux SDQ. On leur manque visiblement.  Suspect

A mon propos :
Jean-François a écrit:Ses propos sont vrais mais pas pour les raisons qu'il s'imagine, et ils ne sont pas crédibles venant de lui.

Enorme !  Shocked rire3 super Lapin qui danse

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Jeu 17 Juil 2014, 13:50

Et c'est reparti de plus belle !  Shocked 

Les SDQ, les inquisiteurs affabulateurs pompiers pyromanes reprennent du service. Il suffisait d'une Heilen étincelle pour que le feu reprenne.
Heilen a trouvé son public au moins. Je 'arrange quand même un peu surpris de ses changements de positions si subites, elle qui ne les supportaient pas il y a peu de temps.
Et oui, les énergies pourries et les liens négatifs, c'est quand ça l'arrange en fonction de ses besoins persos et égocentriques.  siffle 
Le principal est de faire son show, les SDQ sont c'est vrai bon public dès qu'il s'agit de cracher sur les autres sans être constructif.



Je n'en reviens pas comme les SDQ sont ancrés dans leurs stéréotypes.  Shocked 
Je ne me sens vraiment pas concerné par leurs délires. C'est pourquoi, c'est une bonne chose que ce genre d'énergie se brasse ailleurs, ça nous fait des vacances.

Heilen a un vrai talent de comédienne (je suis sérieux). C'est dommage de gâcher ce don. Ok, le jardin, c'est utile et la méthode "vivre cru" a aussi du bon pour certains.
http://vivrecru.org/
Heilen est super fan, mais trop anti médicaments +++ et beaucoup trop dans les extrêmes (c'est vrai que pour amuser la galerie, c'est efficace). Le but de l'élévation spirituelle est d'être stable, détaché et mesuré... ce qu'elle n'est pas.
Amélie se complètent bien finalement, 2 plateaux de la balance : l'une dans l'extrême retrait et contrôle, l'autre à l'opposé. Mais c'est à chacun d'être en équilibre individuellement.

Pour info, T. Casanosvas est un ancien drogué rescapé de peu de la mort. Certes, il est utile de voir la transformation mais le gars part de loin et n'est pas assez rigoureux dans les cas extrêmes. Je ne mange pas de ce pain là, même si je mange équilibré et aussi cru que possible.
Non, je ne suis pas végétarien.
Heilen ne se rend même pas compte que le gars est encore bien plombé énergétiquement et spirituellement. Il progresse mais il part de très loin.

Je vais aller de plus en plus dans le top de médecine quantique, ça évite clairement toutes ces discussions inutiles et les zozos déséquilibrés ou en manque de notoriété.
J'ai plutôt ce profil :
http://www.corzeame.fr/accueil/index.html
Avec une approche plus spirituelle et plus sur les autres. Chacun sa spécificité.

Pour info, voir le film The Living Matrix :



en entier : http://vimeo.com/67112765

Les travaux sur la mémoire de l'eau vont faire des petits prochainement. Sal temps en perspective pour les SDQ.   Laughing 





 salut à Heilen qui semble avoir trouvé son terrain de jeu chez les SDQ désormais. Elle aime bien taper sur les autres à coup de tronçonneuse et avec l'énergie soi-disant de l'archange Michaël. Personnellement, si elle pouvait m'oublier un peu, je ne serais pas contre.  Razz 
Pendant ce temps là, Amélie reste en coulisse et essaye de tout contrôler... mais jusqu'à quand ?  Rolling Eyes

Jean-François a écrit:De la même manière, les adeptes de "spiritualités" (au sens très large) qui veulent nous montrer comment ils voient les choses sont bienvenue sur notre forum. À condition, bien sûr, qu'ils soient de bonne foi, n'adoptent pas une attitude de missionnaire détenteur de la Vérité et acceptent les commentaires critiques.

A condition de ne pas aller à l'encontre des positions sceptiques de base. Au final, ils auront toujours le dessus de toute façon mais pas par le débat sincère, le bannissement en douce est leur arme favorite quand ils sont pris au dépourvu et ne savent plus gérer (ce qui est fréquent).  Razz 

A moins qu'ils ne cherchent de la chair à canon pour se défouler ?  poing  gourdin 

Allez, bon vent !  levitation

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mer 06 Aoû 2014, 10:07

Citation à méditer pour les sceptiques :

Ce que l’on réprime, s’imprime
Ce à quoi l’on résiste, persiste
Ce qui nous affectes, nous infecte
Ce que l’on fuit, nous poursuit.

En revanche, heureusement,
Ce à quoi l’on fait face, s’efface
Ce que l’on visualise, se matérialise
Et ce que l’on bénit, nous ravit….

Il est peut-être temps pour eux de reprendre le contrôle de leur vie et de leur esprit. Mais on ne peut forcer personne...


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Lun 20 Juil 2015, 12:21

Un très bon résumé des sceptiques. Visiblement quelqu'un qui a du être confronté à eux, ça sent le vécu.  Surprised
http://larchedegloire.com/le-scepticisme/

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Fotolia_49309089_M

Personnellement, je pense que c'est encore pire que cela. Cela relève des TOCS (troubles obsessionnels compulsifs) et de la possession spirituelle.
Médicalement, on dit que c'est un manque de sérotonine mais c'est vraiment une thérapie comportementale et cognitive (TCC) qui est nécessaire pour se soigner en profondeur.
http://www.psycom.org/Soins-et-accompagnement/Therapies/Therapie-comportementale-et-cognitive-TCC

Encore faut-il vouloir se soigner et leur profil est plutôt d'accuser les autres et de se fouttre de la gueule du monde plutôt que de regarder "leurs merdes intérieures".

Ainsi va le monde...  salut



ps : félicitations à Pepejul et spin-up pour leur promotion en tant que modérateurs inquisiteurs chez les SDQ. Il y a donc des déserteurs dans leurs rangs. Surprised
De plus, le passage chez les EL semble être désormais être la norme pour acquérir ce statut. Wink

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Lun 27 Juil 2015, 23:50

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 11180610

Et de ceux qui ronflent ! Wink

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mer 29 Juil 2015, 19:53

Pour faire réfléchir. Wink

Dans le ventre d’une mère, deux bébé discutent
.
- Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
- Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
.
Bébé 1: Pffff… tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! À quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
- Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de « l’autre côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
.
Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.
- Bébé 2 : Et bien, permet moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
.
Bébé 1 : « Maman » ? Tu veux dire que tu crois en « maman » ??? Ah ! Et où se trouve-t- elle ?
-Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
.
Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
-Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement…

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mar 25 Aoû 2015, 20:14

Une preuve de plus de censure sceptique en douce mais qui devient officielle de force.  Wink

diablo a écrit:
unptitgab a écrit :
Ou simplement l'impossibilité pour Adélaïde d'écrire, mais le compte est toujours valide.
C'est bien ça.

Le compte est fonctionnel au strict minimum - l'utilisateur ne peut plus
interagir avec le forum, mais il peut quand même s'y connecter et y lire les discussions.

Amicalement,
diablo

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=66&t=12537&p=430859#p430859

Sinon, pour éviter les rumeurs délirantes inutiles sceptiques, je ne suis pas Manuel Sperling mais son blog serait mon blog idéal si j'en avais un.
http://bouger-la-vie.com/blog/

Au passage, la M2P est très efficace !  Wink Evidemment les sceptiques critiquent sans connaître ni avoir jamais testé, c'est leur habitude anti-scientifique.  comique

Et non, je n'ai rien à voir avec cette page même si elle a le mérite d'éxister :
https://www.facebook.com/pages/Forums-Sceptiques-Au-Qu%C3%A9bec-Les-Scientistes-S%C3%A9vissent/385455914853012?fref=ts

En conclusion :  ferme sa gueule  bon

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Dim 30 Aoû 2015, 16:56

Les SDQ sont vraiment trop drôles ! Laughing
Quand on ne dit rien, ils critiquent et viennent provoquer en racontant des âneries.
Plutôt que de se renseigner et réfléchir, ils dorment.
Quand on dit la vérité ou qu'on rectifie leurs erreurs, ils prennent ça comme des attaques personnelles ou des abus. ordi  

Quand j'écris que le forum EL est provisoirement figé, ils disent qu'il est fermé, que c'est un blog, que je suis un dictateur... et qu'il ne réouvrira pas (ce qui est faux).

Bref, quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse... si ça ne va pas dans leur sens, ils veulent absolument détruire, affaiblir, stigmatiser, dénigrer etc..
De plus, ils ne se rendent pas compte qu'ils font bien pire que ce qu'ils dénoncent souvent eux-mêmes.  Rolling Eyes

Je serais aussi aller m'inscrire sur leur forum. Razz Bah oui, ils aiment bien la bagarre et cherche un adversaire à leur taille (pour le bannir en douce, pour le frustrer et avoir le dernier mot). Je leur manque tant ! rire3

Connaissent-ils les 4 accords toltèques ?

1. Le premier accord toltèque est : « Que votre parole soit impeccable »
2. Le deuxième accord toltèque est : « N’en faites pas une affaire personnelle »
3. Le troisième accord est : « Ne faites pas de suppositions »
4. Le quatrième accord toltèque est : « Faites toujours de votre mieux »


http://www.lifestyle-conseil.com/quatre-accords-tolteques/

Pour eux, c'est un nouveau programme à temps plein voire une mission impossible tellement ils en sont éloignés. sourire1

Bon, ok, je vise encore certainement trop haut. Tant pis ! Mais il faut bien les conseiller et les occuper un peu utilement (au moins un essai).

"Un esprit fermé est un esprit enfermé dans sa propre prison mentale. La clé, est d'ouvrir la porte de son esprit et de discerner ce que l'on veut y faire entrer de bon et d'utiliser notre esprit pour son bien et le bien de tous"

Auteur : Melki Rish - www.MessagerSpirituel.com

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Dim 30 Aoû 2015, 21:36

JF a écrit:Lui-même semble suivre attentivement notre forum. Il a récemment posté une nouvelle réaction aussi décousue que passablement puérile. Il y a plein de smileys rigolards mais l'impression qui s'en dégage est plutôt pitoyable.

Alors JF, ne serait-ce pas toi qui surveillerait de très près le forum EL ? Le seul d'ailleurs où vos petites pitoyables manipulations sont dévoilées au grand jour. Je comprends bien que tu n'aimes pas cela. Pour quelqu'un qui a plus d'une dizaine d'années de Kendo à son actif, j'avoue que ton comportement ras les pâquerettes me questionne. Aucune maîtrise, prétention extrême, rabaissement des autres, manque flagrant de réflexion et de raisonnement, ego démentiel etc...

Le kendo ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre. Il comprend également un volet spirituel. Le kendo permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.

« Le kendo commence et se termine par un salut ». Cette règle fondamentale enseignée dans tous les dojo souligne l'importance de l'étiquette qui fait totalement partie de la pratique du kendo.

Les saluts (en début et fin de cours, en début et fin de combat), la façon de s'aligner dans le dojo, la manière de s'équiper, de tenir le Shinai hors combat etc, font l'objet d'un ensemble de conventions dont l'origine remonte à l'époque des samurai et dont le détail peut quelquefois varier selon les professeurs et les dojo.

L'étiquette exprime le respect et la gratitude envers les autres pratiquants et les professeurs, mais aussi envers le dojo et le matériel.

Le kendo n'est pas qu'une discipline physique. Sa pratique requiert la maîtrise de « kata », (combats codifiés), et de l'étiquette s'appliquant au dojo. Le kendo est un art qui exige une discipline de l'esprit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kendo

Les valeurs du Bushido te disent quelque chose ? Comment se fait-il que non seulement tu ne les appliques pas mais que tu fasses surtout l'inverse ?
http://www.bckarate.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=187&Itemid=207

Il faudrait mieux balayer devant ta porte avant de venir provoquer les autres car attention aux peaux de banane que tu laisses toi-même trainer pour mieux glisser dessus.

Je me prends bien moins au sérieux que toi, ça c'est sûr.  coucou1

JF a écrit:La citation finale me fait penser à Jackob et sa signature*: ce dernier ne concevait pas qu'il puisse être le premier à "se croire libre sans l'être" alors qu'il n'était qu'un pion manipulé par Foudre; Foudre, lui, n'envisagera jamais que sa propre "prison mentale" pourrait être sérieusement plus rigide que la nôtre.

* "Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !"

ordi ordi  ordi  chat  rire  rire3  pliee  mdr  rire4  lol1

Ca va rester dans les annales des plus grands fou rires !  cheers

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Ob_168111_1000473-558343880893428-315090162-n-jpg

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Sam 10 Oct 2015, 20:55

Jean-françois a écrit:Oui, les messages de "Quid" sur le forum suggèrent fortement que le problème de fond en est un d'égo hypertrophié. Il ne poste pas pour discuter mais pour présenter sa vision des choses, sans le moindrement faire attention aux critiques (particulièrement quand les critiques proviennent de personnes mieux renseignées que lui sur des faits scientifiques dont il a la prétention de parler). Rien que sa manière de lancer des vidéos youtube sans se pencher dessus, sans rien analyser, est un moyen de fuir la critique.

Ah bon, on n'aurait pas le droit de présenter sa vision des choses chez les SDQ ? Merci pour la confirmation. Wink
Franchement, les SDQ ne prennent généralement pas la peine de lire, voir ou analyser les éléments donnés. Quelles critiques constructives pourraient en découler ?  salut
Les vidéos bien sélectionnées permettent surtout de ne pas perdre trop de temps.

Si j'ai bien compris, Quid a laissé un traumatisme très profond chez les SDQ et il a été viré faute d'arriver à le faire taire et/ou à répondre à ses arguments.  pas de bol

Jean-françois a écrit:Il peut entretenir la crédulité chez d'autres et, dans le pire des cas, faire en sorte que certains préfèrent ne pas se faire traiter par Foudre (ou autre charlatan) plutôt que de suivre de vrais traitements. Mais je doute que le second cas soit fréquent.

Je ne me reconnais absolument pas dans cette affirmation. Je suis le premier à ne pas renier les bienfaits de la médecine allopathique officielle intelligente et à dénoncer les dérives nouillageuses des pseudo thérapeutes.  pas de bol

Jean-françois a écrit:Remarque que la crédulité, ça peut revenir cher si j'en juge par les tarifs que proposait un ex du forum é.l.: "30 euros pour une séance de magnétisme et 50 euros pour un soin [sic] énergétique".

Et en quoi je serai responsable de cela ?  Shocked
On sait tous de qui on parle et que cette personne se fait une clientèle sur le dos des autres en propageant des mensonges. Mais pour combien de temps ?

Chanur a écrit:Ça fait plus d'un mois que Foudre a arrêté de poster des messages sur le forum des Électrons Libres.
Le dernier message, c'est dans le sujet "La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux"
Il s'est banni lui-même ?
Ou alors l'égrégore ténébreuse des sceptiques l'a bouffé ...
Pauvre Foudre.

Il aurait mieux fallu te taire.  Wink

switch a écrit:On a gagné ? J'ai vraiment fait le bon choix en vendant mon âme à Diablo !

Tu as gagné le fait de te ridiculiser encore une fois...

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Lun 12 Oct 2015, 12:59

Reçu en MP mais qui s'adresse en fait aux SDQ :

dénonciateur comique a écrit:Sujet qui existe depuis le début du forum. Vous n'en avez pas marre de taper les autres sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec vous ? Vous vous croyez en mission de rectifier les torts de l'humanité toute entière ? Vous feriez mieux de regarder en vous plutôt qu'à l'extérieur de vous ! un comportement qui n'a rien d'évolué et qui fait honte à l'image des gens réellement spirituels ! Vous devez être bien triste dans votre vie à toujours taper untel. N'accordez pas d'attention à ce que font les autres, dites une fois ce que vous pensez et passez votre chemin. Vous pensez connaître les principes énergétiques ? Alors pourquoi toujours alimenter ces sujets alors que ça semble vous embêter. Bonne journée et au revoir. Je souligne votre besoin de critiquer les auteurs des abus ! Je suis dans mon droit d'en poster ! Au revoir !

Que faîtes-vous quand vous voyez quelqu'un qui se noie ? Rien ? Si c'est le cas, cela s'appelle non assistance à personne en danger. Après, à la personne de saisir la bouée de sauvetage ou pas, c'est son choix.

Dire la vérité sur des erreurs ne donne aucun poids et n'alimente pas ces erreurs. Même si chacun peut persister dans l'erreur en connaissance de cause...

Et bien sûr, je souligne votre besoin de faire des abus imaginaires et de critiquer les autres en faisant exactement ce que vous reprochez aux autres. Merci pour la rigolade. Wink Bon vent !

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 12141510

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mar 13 Oct 2015, 16:02

Humour pour sceptiques ! Wink

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 12065577_10153377785699006_7799483342884145128_n

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Sam 31 Oct 2015, 16:05

Je me pose une question : est-ce que les sceptiques reconnaissent et croient à l'hypnose ?

Normalement oui, puisque maintenant les médecins utilisent l'hypnose pour arrêter de fumer, pour faire de petites anesthésies...

Mais est-ce qu'ils savent que la télé est de l'hypnose de masse et qu'ils sont les premiers à répondre aux suggestions ? Mon hypothèse est qu'ils réagissent trop justement aux suggestions et veulent comme hypnotiser de force les autres à leur tour. Rolling Eyes

Dans ce cas, il suffirait de les déprogrammer et de les déposséder sous hypnose. Cela réglerait aussi partiellement leur problème de TOCS très visibles. salut

De là à croire à ce genre de régressions sous hypnose, je ne crois pas Question
http://www.electronslibres.org/t6447-calogero-grifasi-information-liberation-et-deparasitage-sous-hypnose#71230
Mais il ne faut pas mettre de limites, les résultats sous hypnose peuvent être très rapides quand on court-circuite le mental et le conscient (trop égotique)...

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Dim 01 Nov 2015, 17:06

Jean-Guy De Ghi a écrit:Petit Nicolas , sont où les preuves vérifiable contre la Russie ? Tu bin peut défendre ton élites criminels et jouant sur les mots. Incapable de répondre à de simple réponse alors il continue sont noyage de poisson.

je répètes encore : VOUS AVEZ PERDU LA GUERRE DE L'INFORMATION AU NIVEAU DU PUBLIC CHER PSEUDO SCEPTIQUES QUI VÉNÈRES LES CRIMINELS À CRAVATE !!!

C'est terminer vos crisses de mensonges idéologique et gros bravo à la majorité des français sur les pages des médias, vous êtes beau à voir et vous êtes réveillez. Ça donne beaucoup d'espoir Smile

Je suis assez d'accord. Les sceptiques ont perdu la guerre de l'information mais ils espèrent toujours faire comme avant. En 2016, je vous assure qu'on va rigoler.

Merci Jean-Guy De Ghi pour ton passage pour les SDQ. Malheureusement, tu les secoues un peu trop fort et ils t'ont banni. C'est la règle du jeu chez eux : quand ils sont coincés, ils bannissent.  Merci4

ps : peaufine l'orthographe pour plus de crédibilité, les sceptiques se fient beaucoup aux apparences.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mer 11 Nov 2015, 12:38

Voilà les nouvelles recrues chez les sceptiques. Et oui, cela me donne totalement raison sur tout.

Kuroineko666 a écrit:J'ai 31ans, issue de classe social moyenne, j'habite en France et j'adore votre site. Voilà quelques années que j'ai votre site en référence des que j'ai un doute sur une théorie ou des pratiques étrange (médecine parallèle, psychologie parallèle, sciences étranges) Je préfère alors venir chercher conseils auprès de gens qui ont un aspect critique pertinent et argumentatif plutôt que des gens qui spéculent n'importe quoi ou d'autres n'ayant pas envie qu'on leur détruise leur illusion et préfèrent mentir aux autres ainsi qu'a eux même.
J'apprécie le comportement interrogatif, prudent, et analytique de ce site.
le 666 dans mon pseudo ne fait pas allusion a des croyances occultes mais bien a un rejet de la religion et puis la musique y est aussi pour beaucoup Laughing .
Je pense en effet que des gens gâche leur vie et aussi parfois leur santé mental à croire à des récits qui leur disent tout ce qu'ils souhaitent et effacent leurs peurs les plus profondes (séduisant, je sais Laughing ), cependant la réalité c'est pas Alice au pays des merveilles ni l'enfer sur terre permanent donc: pas de vie éternel, pas de recette miracle pour le bonheur, pas de procédé miracle qui subvient a tous les maux de la planète, ni de sociétés secrètes qui vois tout et qui contrôle tout (même si pour ce dernier, j'avoue, des fois on en est pas loin,mais faut arrêter la parano Very Happy ).
J'aimerai se voir démonter un maximum de charlatans, les voir se ridiculiser avant qu'ils ne fassent de mal a personne. Surtout que c'est des gens qui se servent d'informations existantes pour désinformer des crédules et les rallier a leur cause névrotique.
Ayant connu des gens qui ont fini par devenir fou auprès de se genre de pratique, j'y suis assez irritable :twisted: .
Ce site m'as fait gagner du temps, grâce a certains j'ai déjà pu m'épargner le temps d’écouter des conneries jusqu'au bout avant d'être sure de moi, car j'ai pu trouver ici des avis semblables au miens mais avec des arguments plus solides.
Merci donc à vous tous Very Happy , dommage qu'on est pas la même chose en France, surtout que depuis l’avènement d'internet les charlatans semblent devenir monnaie courante.

Kuroineko666 a écrit:Je savais pas que ce nombre tant hait par les religieux pouvais être apprécié par des sceptiques.
Quelque part j'avoue que ça tombe un peu sous le sens hahahaha. Je suis fier d’être sur un forum ou l'admin se nomme Diablo hahaha (blizzard?). et Lulu Cyphère c'est bien celui qui apporte la lumiére?Smile

diablo a écrit:Vous m'avez appelé ? Quelqu'un ici a composé mon numéro ?
Oh, le pseudo... hum, ça ira, pas de bobo.

Florence a écrit:Bonjour et bienvenue, Chat Noir apocalyptique Wink

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=66&t=12918

Enorme ! ordi

Et les grands  petits chefs en manque de soutient lui déroule le tapis rouge.  ambu

Un pur produit de la désinformation et de la manipulation de masse. Pour lui le satanisme, ça fait branché... vomito pendu La possession ne le dérange pas, ça doit lui donner un peu de force. Pfff

Et oui, une partie des sceptiques est satanique sans vraiment s'en rendre compte. Mais chez les EL, on les sent bien ces énergies pourries.

Mais qu'on le rassure, ce petit jeu est bientôt terminé. Ce sont les derniers soubresauts avant la chute finale. salut

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Dim 22 Nov 2015, 23:17

Et pendant ce temps chez les sceptiques qui s'ennuient visiblement...
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=12&t=12936&sid=2b91f53ad0eb050e9f249b93faadc865

Yquemener a écrit:Ça fait plusieurs mois que ça dure, que je me dis que ça va passer, mais ça ne passe pas. Il y a plein de discussions actives et presque pas une seule qui me semble liée au scepticisme. Pour être sur que ce n'est pas juste un biais de ma part j'ai fait une petite recherche sur les messages de ces derniers mois, et force est de constater que sur 200 messages de ces 3 derniers mois, moins de 10 concernent le paranormal et moins de 5 sont postés par des tenants d'une thèse paranormale (si on exclut 25 decembre et Mireille, qui ont du mal ne serait-ce que à articuler leurs thèses).

Il n'y a que moi que ça chagrine? J'ai voulu simplement partir sans rien dire, mais avec le forum de l'OZ qui a fermé, cet endroit était le dernier où on parlait de scepticisme en français, et ça m'attriste un peu que ce soit totalement fini.

Du coup j'ai 3 questions:

- Est ce que vous partagez ce constat?

- Si oui, est ce que vous trouvez que c'est un problème?

- Si oui, comment pensez vous qu'on puisse y remédier?

Tout à une fin !

Denis a écrit:Comme le problème vient surtout de l'absence de participants pro-paranormal sérieux et articulés, le ballon n'est pas vraiment de notre côté.

Il sont peut-être très rares, ces gens-là.

Là, spontanément, la moins mauvaise tentative de solution que je vois, pour ce problème, c'est que quelqu'un lance un fil sur un thème paranormal sérieux. Veux-tu t'en charger ?

ordiordiordi

Le problème est que vous les bannissez en douce les bons intervenants potentiels en essayant de les ridiculiser sans aucun succès. mdr

Pepejul a écrit:Je partage ton constat et je le déplore mais je me dis que face à la solidité du raisonnement sceptique les zozos préfèrent rester sur leurs forums à eux, entre eux (comme on le leur a conseillé maintes fois d'ailleurs) et n'osent plus venir confronter leurs thèses.

L'expérience de la chose et l'argumentation "toute prête" qui tombe sur la tête du zozo dès qu'il a montré sa première faille peut s'avérer dissuasive pour quelqu'un qui n'a finalement que très peu d'arguments.

Comme le dit Denis il y a peu de tenants du paranormal ayant de quoi survivre longtemps ici à part les deux zigotos cités plus haut qui ne parviennent pas à prendre en compte leurs échecs et qui reviennent sans cesse à leur point de départ.

Peut-être devrions-nous créer un bataillon de sceptiques volants destinés à infiltrer les forums zozos pour instiller quelques bonnes pistes à nos amis illuminés ?

Sa position d'inquisiteur modéré lui fait tourner la tête... lui qui est venu pondre 666 messages ici juste pour s'amuser et polluer en fait.

Corwin a écrit:Se proclamer sceptique, c'est se lancer dans la croisade contre la crédulité, la superstition, et le charlatanisme.

On peut donc trouver normal que cela soit au sceptique d'aller chercher la confrontation.

Cela ne devrait pas être si difficile de trouver des adversaires, puisque si les croyants désertent vos forums, ils ne cessent, par ailleurs, de se multiplier.

Mais provoquer le dragon dans son antre est sans doute moins confortable que de l'attaquer chez soi.

Surtout que… ils commencent vraiment à se rassembler.

rire3

Jean-françois a écrit:Ce sont souvent ceux qui ont le moins d'arguments rationnels* et qui ne tiennent pas vraiment compte des remarques qui leur sont faites qui en viennent à chialer contre la censure ou contre l'absence de modération**.

Ceux qui ont des arguments à faire valoir pourront compter sur une modération des propos et une discussion tournant sur les arguments de la part d'au moins d'une partie des intervenants.

Jean-François

* Dont ceux qui remplacent la réflexion par des liens youtube.
** Dans l'espoir que la politesse (de surface le plus souvent) soit considéré comme un argument pour remplacer les arguments de fond.

comique

Spin-up a écrit:En ce qui me concerne, je me suis plutot inscrit ici pour discuter de pseudo-sciences, pseudo-medecines, theories du complot, polemiques scientifiques. Les sujets touchant au paranormal (OVNIS, fantomes, clairvoyances) ne m'interessent pas car pour moi ce sont des questions reglées (des lubies d'une poignée de credules ou d'affabulateurs), et puis ca me parait pas des croyances avec un impact quelconque, c'est innoffensif.
Je ne visite donc quasiment jamais ces sections du forum.

Mais c'est un de nos fidèles lecteurs qui se vente même d'être infiltré ici... siffle

Denis a écrit:Pour les débats en style libre, je pense qu'une des principales qualités de notre forum est la grande tolérance de la modération. On n'intervient que dans les cas exagérément rudes, pas dans ceux qui ne le sont que modérément. Bref, la barre est haute et on en reçoit plus de compliments que de critiques.

ordi pouce

Jean-françois a écrit:De mon point de vue, le défaut de ce que tu proposes est encore que cela repose sur un investissement énorme de la part de la modération. Surtout que "débat" contient l'idée d'une confrontation, confrontation d'idées qui porte en elle le germe du dérapage. Re-centrer, re-axer, censurer les débats pour éviter tout débordements peut être pénible.

C'est trop fatigant de réfléchir et d'accepter de changer, n'Est-ce pas JF ? super

Bref, la censure, c'est beaucoup plus simple et surtout un gain de temps... rire3

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Dim 13 Déc 2015, 19:46

Pepejul a écrit:Ce lâche de Foudre commente note enfilade ici. Comme il ne permet pas qu'on lui réponde puisqu'il est le seul et unique participant de son blog-forum, il avoue ici son impuissance et sa faiblesse.

C'est courageux de sa part de reconnaître ainsi son infériorité de manière publique.

Vous avez aussi la possibilité de me répondre, chacun chez soi ! Wink

Jean-françois a écrit:Pourquoi voudrais-tu perdre du temps à lui répondre? Est-ce que tu le crois capable de comprendre un point de vue différent du sien malgré toutes les évidences contraires?

Les insignifiances qu'il lance sur son forumblog n'ont strictement aucune importance, à mon avis.

Tellement insignifiant que vous ne pouvez pas vous empêcher de me répondre. Razz

¨Pepejul a écrit:On est d'accord. Je ne souhaite pas lui répondre, je voulais juste signaler qu'il aurait pu venir exposer son avis ici au lieu de le faire en zone sécurisée sous contrôle et sans réponse possible. Il a choisi une solution de faiblesse et cela est un bel aveu de son incapacité, je trouve ça surprenant de montrer ainsi sa faiblesse quand on se targue d'être un être supérieur.

Ah bon ! Depuis quand ma présence est souhaitée et possible chez les SDQ ??? Shocked
Jean-françois a écrit:
Il sait bien* qu'il ne peut pas s'inscrire ici en se présentant comme Foudre. Même si c'est pour une raison fondamentalement hypocrite**, on peut difficilement lui reprocher ça.

Et comme les réponses ne servent à rien avec un égocentrique pareil, qu'il s'épande dans sa zone confortablement sécurisée n'est absolument pas un problème. C'est toujours mieux qu'ici.

Chiche ? lancepierre

Lulu cypher a écrit:Venir ici ? tu rêves ... un mec dont la boursouflure de l'égo associée à une très faible confiance en lui ne viendra jamais ici (pour preuve la transformation de son/leur forum en un site à sa gloire personnelle hors de toute contradiction) ... c'est un risque trop grand pour lui ...

On dirait bien une invitation ! Shocked

Loutredemer a écrit:Faut voir... S'il en avait la possibilité, viendrait-il s'inscrire ou pas?..

Je ne suis pas contre... sous certaines conditions et surtout à condition de pouvoir m'exprimer librement.

Lulu cypher a écrit:Il en a la possibilité ... c'est un choix de sa part de ne pas vouloir de confrontation d'idées et de rester frileusement calfeutré sur son forum/blog ... ça comble facilement ce manque d'assurance ... et d'un certain côté il n'a pas tort ... il est (en ce moment) le meilleur des contributeur de son forum/blog.

Tu n'es pas au courant de la censure Lulu ? Shocked

Pepejul a écrit:S'il a un peu de courage il viendra s'inscrire ici et défendre son point de vue j'en suis certain !

Courage possibilité Razz

Loutredemer a écrit:Allez viens Foudrinet, vieeeeenns.... Il y a de tout ici, tu pourras croiser l'épée loyalement.

Si c'est une invitation officielle et que tout le monde est d'accord chez vous, c'est ok pour moi.

Mettez-vous d'accord entre vous !

Verdict début 2016 si vous êtes d'accord. sapin10

ps : je cherche une solution pour pouvoir rouvrir EL sans devoir passer mon temps à fliquer. Ca prend du temps !


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Lun 14 Déc 2015, 13:13

Jean-françois a écrit:Ça vous manque tant que ça des échanges vaseux avec un prétentieux qui s'imagine que regarder des vidéos youtube est le summum de la réflexion rationnelle, qui évite les arguments critiques comme s'il était une savonnette mouillée, qui verse dans la propagande zozoe en étant incapable de remettre en question ses profondes certitudes (particulièrement quand les arguments scientifiques sont contre lui) pire qu'un 25D, qui agit avec l'égocentrisme d'un gamin gâté, etc.?

Il n'y a rien de plus dans le point de vue de Foudre que de la superficialité, de la zozoterie, et une très mauvaise estimation de sa compréhension des choses. Son opinion vous l'avez sur son site, et vous vous doutez bien que toute tentative de dialogue avec lui est futile. Sa présence ici ne serait que prétexte à une guéguerre de réparties aussi stupides que stériles.

Bon, il se plaint, assez illogiquement, de la censure en montrant justement qu'il n'est pas censuré. Le véritable objet de sa plainte ses jérémiades est qu'on ne le laisse pas faire le troll ici... et vous agissez comme si c'était intéressant qu'il vienne faire le troll ici

Ah la la , le petit Jean-François a la trouille... et je le comprends.

C'est fou cet acharnement à dénigrer les autres pour essayer de se croire supérieur.  Shocked

Et oui, tu te pièges toi-même JF à jouer les inquisiteurs pseudo-chef et à vouloir construire ton Etat Sceptique de la propagande du mensonge.

Ca te fait quoi de te sentir pris au piège ? Courage, ça n'est que le début.  pas de bol

Allez, je vous laisse mariner un peu avant de m'inscrire chez les SDQ. Je me réserve la date pour vous faire flipper un maximum. salut

La plus puissante arme contre laquelle tu ne peux rien !

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 12341034_991941197528496_1456772780348618997_n

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Ven 15 Jan 2016, 11:34

Totoche a écrit:En tant que nouvel arrivant, je dois avouer que ça n'augure rien de bon...
Je propose de lancer une campagne pour que le forum soit doté de quelques antagonistes notoires et récurrents, histoire de mettre un peu d'ambiance...

Pour certains, il suffit de dire un peu de mal d'eux pour les faire arriver.

Déverrouillez les sujets de Sumad Cadet et faites monter artificiellement leur compteur, ça devrait l'attirer.

Postez quelques bas reliefs et une pelletée de points de suspensions, ça pourrait attirer un de nos plus beaux spécimens français (inédit chez vous, il me semble).

Bon, j’admets que point trop n'en faut, sinon les gens sérieux vont déserter le forum. Mais un peu d'animation avec des personnages hauts en couleur, fussent-ils grossiers, mal élevés et pas très fin, ça met un peu de gaîté sur ce genre de forum.

Ils ont bien trop peur. mdr

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Regis-l-armee_c5r9_3htob8

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Dim 24 Jan 2016, 13:12

Hallucigenia (Diablo) a écrit:Bonne nouvelle!

Un tout nouveau forum consacré à la zététique vient de voir le jour.

http://zetetique.lebonforum.com/

Dès que le diable trouve un nouveau terrain de propagande, il est content. vomito

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mar 02 Fév 2016, 13:04

"Quelqu’un affirme fièrement: «Moi, j’ai des convictions et jamais je ne les abandonnerai, je les défendrai jusqu’au bout.» Et en effet, il bataille courageusement contre ceux qui ne sont pas de son avis.

On ne peut pas reprocher aux gens d’avoir des convictions, mais ils devraient se demander parfois ce qu’elles valent et s’ils ne gagneraient pas à les réviser. Du point de vue de la sagesse, l’attitude de certains hommes et femmes de conviction est plutôt de l’orgueil, de l'entêtement ou de la bêtise, et les conséquences peuvent être terribles: le fanatisme, la cruauté.

La conviction n’est pas nécessairement une justification, elle n’empêche personne de commettre les pires erreurs. Le fait d’être convaincu ne change pas une opinion erronée en vérité.

«Mais alors, direz-vous, comment savoir ce que valent nos convictions?» Si elles vous rendent meilleur, c’est-à-dire plus lucide, plus patient, plus généreux, plus ouvert aux autres, conservez-les. Mais si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas de quoi être fier; tâchez de les réviser sévèrement."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

salut

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 8 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum