Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 16:57 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024, 18:36 par Nelly1

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Le web journal d’Alexis Cossette.
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13 par Nelly1

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

»  La marche pour l’élévation.
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 21:41 par Nelly1

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

+19
Nelly1
Marc
Kristo
Julien99
Jackob
SergeA
SoonL
Pleiades
Absiamer
Jad
Paracelse
JoLep224
Solaire
Shabnam
Epsylon80
Foudre
Ruoma
Ondelme
Eveil
23 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Nelly1 Ven 14 Mar 2014, 05:09

Positron a écrit:
Nelly1 a écrit:Positron quand il y a un vécu au niveau de l'âme, la question ne se pose même plus.
Comment peut-on savoir si le vécu se situe au niveau de l'âme ?
Désolée je voulais dire au-delà de l'âme.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Dim 16 Mar 2014, 16:22

Pour répondre aux sceptiques qui propagent la fausse idée que nous bannissons en douce...

Les quelques sceptiques amenant des énergies perturbatrices ont été reconduits sur le forum des sceptiques à leur place initiale.

yquemener, malgré une apparente bonne volonté initiale retombe dans ses travers de critique systématique et de propagation de mensonges. C'est bien dommage mais cela confirme bien la bonne décision de l'écarter du forum EL. Il est pourtant probablement le plus ouvert de tous les sceptiques reconduits chez eux.

Nous avons supprimé les profils n'ayant jamais posté. A quoi ça leur sert de s'inscrire puisque le forum est en lecture libre ???

Nous avons aussi supprimé les publicités pour éviter les pubs nouillageuses basses fréquences.

Le site "bouger la vie" n'est pas mon site mais un site que j'apprécie.

Au moins les sceptiques nous lisent, ça ne peut que les instruire s'ils le veulent bien.  Cool 

Par contre, ils ont encore un gros travail à faire sur la critique pernicieuse, le dénigrement des autres. C'est leur Ego spirituel qui a du mal à se mettre en veilleuse. Ca viendra avec le temps.

Le problème des sceptiques, c'est qu'ils ne supportent pas de ne pas pouvoir tout contrôler et encore moins d'être exclus de quelque part. Cette situation peut au moins leur permettre cette prise de conscience. Pas sûr que tous comprennent le message...

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Positron Dim 16 Mar 2014, 20:20

Le but visé par les sceptiques c'est de casser les croyances et c'est la raison d'être du Forum des Sceptiques du Québec. Normalement quand on s'inscrit sur un forum comme celui-ci (Électrons Libres) c'est parce qu'on est intéressé à discuter des sujets traités sur le forum et non pas pour se faire casser ou casser les autres. On peut critiquer les croyances des autres membres à l'occasion mais il ne faut pas en faire une habitude sinon ça risque de nuire aux discussions et à l'ambiance. J'ai l'impression que les sceptiques qui se sont inscrit ici n'ont pas compris cela.
Positron
Positron
Petit électron
Petit électron

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Julien99 Dim 16 Mar 2014, 21:19

Au moins les sceptiques nous lisent, ça ne peut que les instruire s'ils le veulent bien.  
Il ne lisent pas pour s'instruire. Ils ne cherchent qu'à se documenter afin de glisser des quenelles et de savoir ce qu'on dit sur eux.
Ils font la même chose en allant sur Reopen911, par exemple afin de mieux être préparé à l'argumentation des truthers.
Alors, détrompez-vous en soupçonnant un début d'ouverte d'esprit.
Julien99
Julien99
Petit électron
Petit électron

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Dim 16 Mar 2014, 22:13

Merci à vous 2 de confirmer ce que je ressentais profondément.

Il faut dire que j'ai tranché dans le vif mais je pense que c'était la bonne solution pour le bien de tous ici.

L'égrégore des sceptiques est beaucoup plus gros que celui des EL ce qui nous rend aussi vulnérables dans un sens.

Comme je l'ai déjà expliqué, nous n'avons pas vocation à convertir qui que se soit de force ni à accueillir ici tous ceux qui ne sont pas sincères dans leur démarche.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mar 18 Mar 2014, 22:50

Evewos chez les sceptiques :
Juste pour tenir au courant, l'administrateur Amelie a jeté l'éponge et quitté entièrement le forum EL, laissé aux seules mains de Foudre. Elle rend son tablier en expliquant son désaccord sur la fermeture des inscriptions à certaines personnes, et la censure et le bannissement de nombreuses autres personnes récemment.

C'est le genre de commentaire qui me donne envie de vomir. On sent bien son plaisir d'avoir semé la pagaille sur le forum EL et du résultat.

Comme les sceptiques, il se réjouit du départ de certains. Diviser pour mieux régner, mais plus ici en tous cas.

Il oublie un peu vite tout ce que nous avons fait pour lui. Mais ça, il aura tout le loisir de s'en rappeler puisqu'il vient par son attitude de s'exclure définitivement.

On lui souhaite bon vent chez les sceptiques dans les énergies médisantes dont il raffole visiblement. Qu'il n'aille pas se plaindre surtout...

Tout cela est bien triste mais c'est ainsi, c'est la nature humaine et ses instincts les plus sombres qui refont surface dès que possible. Non, il ne sera pas un martyr, il sort par la petite porte en l'ayant bien cherché. Un des très rares bannis afin de conserver une bonne ambiance et sérénité chez les Electrons.

Pour finir, j'invite Evewos à méditer sur sa citation :

« Qui cherche la Vérité devrait commencer à Être Sincère. » - Eveϖos

Il y a pas mal de progrès à faire sur la sincérité. maboul 



Dernière édition par Foudre le Mar 18 Mar 2014, 23:24, édité 1 fois

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Mago Mar 18 Mar 2014, 23:23

Le TU qui tue...
Pas de matière à juger
Tout s'envole à la dégringole
Tout passe, Foudre
Et j'éprouve un respect pour tout
Ce que tu as laissé  pingiun 

_________________
«Je suis la lumière qui est sur eux tous. Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est venu à moi. Fendez du bois, je suis là ; soulevez la pierre, vous me trouverez là.»
Mago
Mago
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Mago Mar 18 Mar 2014, 23:24

IL est sincère  bisousmain 

_________________
«Je suis la lumière qui est sur eux tous. Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est venu à moi. Fendez du bois, je suis là ; soulevez la pierre, vous me trouverez là.»
Mago
Mago
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mar 18 Mar 2014, 23:38

Mago a écrit:IL est sincère  bisousmain 

S'il était sincère, il ne dégueulerait pas comme il le fait sur les EL. Il faut choisir, il a fait son choix avec les conséquences que cela implique.

On va la voir sa sincérité : il va dégueuler tout ce qu'il peut pendant des semaines sur les autres et m'accuser d'être un dictateur.

Je lui ai déjà dit, il n'a qu'à créer son propre forum, ce qu'il ne fera pas... Je connais par cœur ce genre de médium dans le pouvoir.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Nelly1 Mer 19 Mar 2014, 01:54

Aussi difficile que cela puisse être tout est voulu ainsi par le Créateur de toute vie. sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Nelly1 Mer 19 Mar 2014, 02:17

Chacun de nous détient une clé de la vérité à nous de rassembler le puzzle pour que le dessein de Dieu s'accomplisse selon sa volonté et non selon notre propre volonté. sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Mago Mer 19 Mar 2014, 02:21

Mago a écrit:IL est sincère  bisousmain 
Mon respect pour cet espace (forum) que tu as offert  bisoux 

_________________
«Je suis la lumière qui est sur eux tous. Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est venu à moi. Fendez du bois, je suis là ; soulevez la pierre, vous me trouverez là.»
Mago
Mago
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Mer 19 Mar 2014, 13:26

LouV chez les sceptiques :
Suite aux chicanes avec les électrons libres, il y a eu pas mal d'accusations de bannissements "en douce" dans les deux camps.

Depuis que je suis ici, franchement, je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de bans ; ceux dont je me souviens étaient des personnes qui spammaient en grande quantité leurs commentaires (pour certains racistes) sans écouter les autres.
Ceux qui pensent qu'ils "dérangent", si ils ne font pas trop dans le spam, j'ai l'impression qu'on les laisse s'égosiller pour amuser la galerie plutôt. Rolling Eyes

Cependant, on dirait effectivement qu'il n'est pas facile de savoir pourquoi un compte est tout à coup inactif : demande de désinscription ou ban ? Il faut demander au cas par cas.
Pour améliorer l'image du forum, il me semblerait utile d'avoir un sujet où on affiche clairement qui a été désinscrit / banni, et dans le cas d'un ban pour quel motif (citation d'un des messages ?).
Qu'en pensez-vous ?
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/transparence-sur-les-bans-t11527.html

Comme quoi vous voyez qu'il en ressort du bon de tout ceci. Merci à LouV d'avoir lancer ce sujet et de demander plus de transparence.

De mon côté, j'annonce que je vais faire un sujet pour donner les quelques bannis avec les raisons ainsi que les quelques personnes qui ont été désinscrites (des sceptiques). Cela va être très très rapide à faire.

Je réponds volontiers à cette volonté de transparence, n'ayant rien à cacher ou à me reprocher.

Par contre, je sens qu'il va y avoir un grand malaise chez les modérateurs du forum des sceptiques. J'ai hâte de connaître le nombre de bannis de leur côté. C'est très facile à voir au niveau du panneau d'administration.

Bref, à jouer avec le feu, cela se retourne contre les menteurs et les manipulateurs, la sincérité paye toujours.  coucou 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Aëlys Mer 19 Mar 2014, 16:23

Au fil de mes lectures, j'ai appris que plus nous apprenions de choses au niveau spirituel, plus il nous est en effet demandé de transmettre aux autres.
Mais avec un bémol tout de même.
Il est toutefois nécessaire de s'adapter et de parler à chacun son langage. De même qu'il faut éviter de parler aux personnes réfractaires, qui tout simplement, ne sont pas encore prêtes à entendre. Notre intuition nous guide dans ce que nous pouvons dire et surtout à qui nous pouvons le dire.
Foudre souhaite que sur ce forum règne une certaine harmonie à ce niveau là et que nous puissions nous sentir libre de partager nos ressentis, nos expériences sans craindre d'être jugés par ceux qui ne voient que par la science d'aujourd'hui.

"De nombreux fonctionnements naturels existent dans des plans de réalité tellement subtils, qu'ils sont encore inconnus de la science. Ne vous laissez pas arrêter par ceux qui nient toute existence à ce qui n'est pas rationnel et scientifiquement prouvé aujourd'hui. La science avance lentement et avec difficulté dans sa recherche de la vérité". (Brian Josephson - Physicien Britannique)

_________________
"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille." (CG Jung)

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 E09cdc2f
Aëlys
Aëlys
Électron
Électron

Messages : 260
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Invité Mer 19 Mar 2014, 17:51

+1  Aëlys !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Kristo Jeu 20 Mar 2014, 10:08

Je ne sais pas si cette vidéo est à sa place ici . Peut être ?

https://www.youtube.com/watch?v=sejBCUGLiBU


Quand quelqu'un ne veux pas voir, il ne faut pas insister parce que sinon, l'effet sera inverse et le rejet immédiat.

Je sais de quoi je parle, j'ai donné.

Par contre, un sceptique honnête laissera toujours la porte ouverte .

Mais avec un sceptique de mauvaise foi (et il y en a un certain nombre qui peuvent l'être pour de multiples raisons), et bien ,mieux vaux couper toute argumentation qui sera stérile de toute manière et passer à autre chose .

Ca, c'est pour la vraie vie. Sur un forum, le dialogue de sourds est une perte de temps et d'énergie .

Dans tous les cas ,  il faut rester détaché et l'humour reste la meilleure "arme" possible .
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Jeu 20 Mar 2014, 14:54

Kristo a écrit:Je ne sais pas si cette vidéo est à sa place ici . Peut être ?

https://www.youtube.com/watch?v=sejBCUGLiBU


Quand quelqu'un ne veux pas voir, il ne faut pas insister parce que sinon, l'effet sera inverse et le rejet immédiat.

Je sais de quoi je parle, j'ai donné.

Par contre, un sceptique honnête laissera toujours la porte ouverte .

Mais avec un sceptique de mauvaise foi (et il y en a un certain nombre qui peuvent l'être pour de multiples raisons), et bien ,mieux vaux couper toute argumentation qui sera stérile de toute manière et passer à autre chose .

Ca, c'est pour la vraie vie. Sur un forum, le dialogue de sourds est une perte de temps et d'énergie .

Dans tous les cas ,  il faut rester détaché et l'humour reste la meilleure "arme" possible .

100% d'accord avec toi Kristo. Merci pour cette analyse et résumé.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Jeu 20 Mar 2014, 15:11

Ca y est, voilà la liste des bannis et des comptes supprimés.

http://www.electronslibres.org/t4900-liste-des-bannis-et-des-comptes-supprimes#57675

Les sceptiques de mauvaise volonté médiums parasités (ce fut la conclusion la plus intéressante de mes tests) sont effectivement en bonne position.
Malheureusement, leur énergie n'apporte rien à ce forum sauf des perturbations et du parasitage. Il est donc normal de les écarter.

J'attends leur liste des bannissements avec impatience concernant le forum de sceptiques. J'ai en ma possession des informations de source sûre sur leurs agissements souterrains donc inutile de leur part d'essayer de mentir encore et toujours.

J'en pense que le bannissement d'un membre est souvent mal vécu par celui-ci. Quand on a écrit 100, 500 ou 1.000 messages sur un forum et qu'on s'en fait bannir, c'est forcément désagréable et contrariant.

D'expérience, les gens qui se font bannir du forum préfèrent généralement la discrétion. Si on indique sur le forum public un bannissement, pire si on en expose les motifs, ça peut être ressenti comme une forme d'humiliation supplémentaire par ce membre.

Donc dans certains cas, la modération vous informera, mais parfois pas. C'est toujours au cas par cas.

Amicalement,
Hallucigenia

Vous avez bien lu.  Shocked  Shocked  Shocked 
Le bannissement en douce chez les sceptiques serait une forme de privilège pour ne pas humilier d'avantage.  ambu  brancard 

Eux se réservent le droit de bannir et de manipuler en douce pour des raisons illégitimes mais hurlent pour comportement dictatorial quand ils se font bannir au grand jour pour des raisons légitimes.

unpetitcoucou chez les sceptiques :
Salut !

Et moi, je suis bannie, là ?

Je peux savoir ce qui se passe avec mon compte ?

Je n'ai même plus accès à mon panneau de contrôle et vois progressivement tous mes accès devenir "forbidden".

Est-ce parce que je viens de modifier mon profil pour y indiquer que je suis ingénieur ?

Je suppose que oui, puisque c'est ce qui chez moi dérange certains membres de ce forum.


Z'êtes graves, là, les mecs.

Comme quoi vous voyez que je n'invente rien.

Il a été de suite banni suite à cela...  fouet 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Jackob Jeu 20 Mar 2014, 17:42

Beau boulot Foudre et merci pour ton boulot et ta transparence.
Je sais que tu veux bien faire et c'est tout ce qui compte.

Au sujet des bannissements des sceptiques je suis passé par 2 étapes. Au début je ne voulais pas demander aux modo du forum des EL de les bannir (je ne l'ai jamais fais d'ailleurs mais j'aurais dû) car ce serait une forme de censure puisqu'on est sur un forum-débat.
En effet j'en avais assez de me justifier sur le moindre sujet et le moindre message que je postais. Ce fait d'être sans cesse juger et de devoir toujours se justifier et redire les mêmes choses à des oreilles sourdes et des esprits fermés était une énorme perte de temps.  Suspect 

Peu à peu à cause de ça, j'évitais de donner mon opinion sur des sujets sensibles et je pense que mon sentiment a été partagé par plus d'un.

Si on voit le forum des EL comme un forum où on peut débattre de tout, alors le bannissement est une forme de censure.

Or le forum des EL n'est pas un forum comme les autres! Personnellement je viens ici trouver la paix et l'harmonie. Je me sens bien ici car je sais que je peux parler de chose  ouvertement sans devoir me heurter au scepticisme et à la bêtise de certain (ce qui est souvent lié). Ce forum est un forum d'harmonie et si un sceptique vient jeter un pavé dans l'eau ça fait des vagues et c'est normal qu'il prenne la porte. Surtout que leurs intentions n'étaient absolument pas bonnes dès le départ.

Dans un forum comme celui ci, si un ver vient nous manger la pomme il n'a pas sa place et on ne mélange pas du lait avec du vinaigre. Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est que ce forum n'est pas comme les autres.

Merci pour ton boulot Foudre.

 planete 
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Positron Jeu 20 Mar 2014, 18:43

Jackob a écrit:En effet j'en avais assez de me justifier sur le moindre sujet et le moindre message que je postais.
Je comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'espère que tu restes quand même ouvert aux critiques. Une petite critique envoyée à l'occasion sans mauvaise intention peut parfois avoir des effets positifs. Ça peut même nous aider à débloquer et accéder à un nouveau niveau de compréhension.

Ce forum est un forum d'harmonie et si un sceptique vient jeter un pavé dans l'eau ça fait des vagues et c'est normal qu'il prenne la porte.

C'est vrai qu'il existe un fossé infranchissable entre les deux mentalités et le mieux c'est encore d'éviter les confrontations qui ne peuvent mener qu'à une impasse.
Positron
Positron
Petit électron
Petit électron

Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Nelly1 Jeu 20 Mar 2014, 19:03

Je me souviens au début de mon éveil il y a quelques années, quand je disais que le positif attire le positif, je passais pour une dingue et aujourd'hui c'est tout à fait naturel. Maintenant je sais que chaque chose a sa raison d'être et qu'une graine semée dans l'amour finit toujours par fleurir un jour ou l'autre. sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2229
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Jackob Jeu 20 Mar 2014, 19:09

Positron a écrit:
Jackob a écrit:En effet j'en avais assez de me justifier sur le moindre sujet et le moindre message que je postais.
Je comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'espère que tu restes quand même ouvert aux critiques. Une petite critique envoyée à l'occasion sans mauvaise intention peut parfois avoir des effets positifs. Ça peut même nous aider à débloquer et accéder à un nouveau niveau de compréhension.

Bien sûr oui. C'est vrai que je m'explique toujours sans nuancer ce qui prête souvent à confusion.
Je suis à 100% pour l'argumentation et je trouve que les gens du forum qui nous/me remettent dans le droit chemin quand je me trompe sur un sujet ou que je partage un fake est quelque chose de capitale.
Mais il y a la manière et la quantité et c'est là qu'est toute la différence Wink .
Jackob
Jackob
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Julien99 Jeu 20 Mar 2014, 23:40

Je suis étonné pour Shisha. Oui, elle a une attitude sceptiques, mais je la connais bien pour affirmer qu'elle a une attitude saine et une grande ouverture d'esprit, tout de même.

Dans ce cas , tu devrais me bannir également J'ai également cette fibre qui remet tout en cause et ce d'une manière permanente.  Question sedemande 
Julien99
Julien99
Petit électron
Petit électron

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Foudre Jeu 20 Mar 2014, 23:58

Ca n'était pas tellement l'attitude mais l'énergie de groupe véhiculée à cette période qui posait problème. Elle est passée à la trappe peut-être trop vite.

Pas de problème avec toi Julien 99, rassure toi.


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Julien99 Ven 21 Mar 2014, 00:34

Pas de problème avec toi Julien 99, rassure toi.
Ouf, tu me rassures  cyclops 
Julien99
Julien99
Petit électron
Petit électron

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux - Page 6 Empty Re: La censure sur les forums (les sceptiques du Québec) ou La censure faute de mieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum