Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Electrons Libres
Bienvenue sur Electrons Libres !

Ce forum est de nouveau ouvert après une fermeture de plusieurs années. Pensez à prévenir les autres au cas où.

Le forum est en rodage donc n'hésitez pas à nous prévenir des anomalies.

Bonne visite !
Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vous êtes en ce moment même à un carrefour des plus importants de l'histoire de l'humanité
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeHier à 21:37 par Nelly1

» Fusion-Union-Absolu
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeHier à 15:43 par Nelly1

» Le web journal d’Alexis Cossette.
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 19:04 par Nelly1

»  La marche pour l’élévation.
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 19:59 par Nelly1

» Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024, 23:16 par Foudre

» Climat: The Movie (The Cold Truth)
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:31 par Foudre

» Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 20:35 par Foudre

» Philippe Guillemant
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 15:00 par Foudre

» Ce néofascisme qui vient...
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMer 03 Avr 2024, 02:52 par Foudre

» « Brigitte » Macron : vers la piste transsexuelle ?
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 19:25 par Foudre

» SYMPOSIUM GALACTIQUE EXOVISION Mars 2024
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 00:57 par Foudre

» Le corps nous parle à travers la douleur et la maladie
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 18:37 par Nelly1

» Chemin initiatique pascal 2024 par Maître St Germain
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 16:33 par Foudre

» Attentat de Moscou le 22/3/24
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 15:39 par Foudre

» Mort voici ta défaite ! Dr Jean-Jacques Charbonier et Philippe Bobola .
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 00:29 par Foudre

» Le scénario était écrit. SPARS Pandemic 2025-2028 / Clade X (Institut Johns Hopkins)
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 14:23 par Foudre

» L'irradance solaire est le principal facteur de l'évolution du climat
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 23:26 par Foudre

» Révolte des agriculteurs 2024 en France et en Europe
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024, 17:26 par Foudre

» Bonne année 2024
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 01:21 par Nelly1

» 2024, enfin le changement ?
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 17:41 par Foudre

» Jean-Pierre Petit, le génie français qui bouscule la science depuis 40 ans
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 17:43 par Foudre

» "Je veux reconstruire la France de mon grand-père !"- Pierre de Gaulle
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 01:48 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2024, 11:44 par Foudre

» Philippe Bobola: "Créer le meilleur futur possible en contactant son double quantique".
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2024, 02:10 par Foudre

» Gouvernement Attal, remaniement, écoles privées et des vélos - Le Journal des bonnes nouvelles
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 21:40 par Foudre

» « Il faut continuer à exciter les foules pour obtenir la soumission » – Ariane Bilheran
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 15:55 par Foudre

» Une violente tempête sur la Mecque surprend les pèlerins et fait de nombreux dégâts
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:52 par Foudre

» La défaite de l'occident ?
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:37 par Foudre

» ITW de Xavier Poussard de "Faits et Documents" : Les liens occultes de la Macronie
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:43 par Foudre

» Anne Givaudan
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 16:18 par Nelly1

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Erreurs et illusions de l'Absolu

+14
Mimi27
Guido
Marc
Shabnam
SergeA
Mago
Aëlys
Yohân
Atulya
Noctua
Jad
Foudre
Algus
Epsylon80
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Mago Sam 30 Nov 2013, 01:19


Laissons les autres tranquille, oui!
Et pour tous ceux qui ne sont pas pingouins...
Dansons

_________________
«Je suis la lumière qui est sur eux tous. Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est venu à moi. Fendez du bois, je suis là ; soulevez la pierre, vous me trouverez là.»
Mago
Mago
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 03:44

Là, je suis aussi en accord avec Pi.

Je ressens également du mépris. Je n'avais même pas encore lu ton post pi, que je ressentais déjà ce mépris.

Alors est-ce toi qui à laissé cette marque et qui trouble mon point de vue ?

Ou bien...

Il y'a véritablement du mépris ?

Pour la dame à la tronçonneuse c'était bien de la dérision, mais pour vous autres c'était autre chose à vous lire.

Parfois je ressens comme si certaines personnes se défoulaient ouvertement sur ces autres personnes.

Et j'ai envie de dire toute en finesse, si bien que ça ne se voit pas, mais en réalité : c'est méchant !

Et je me dis que ces personnes doivent vraiment souffrir.

En n'oubliant pas de dire que c'est du l'humour ... on le précise parce que là, on ne s'en rend pas bien compte.T'sais !

Si on reprend un passage du texte sur les moutons publiait par Foudre plus tôt ... Et bien je constate que là, on retrouve un peu ces faits.

C'est pas faux ce que tu dis Heilen, sur la loi du retour et si je peux me permettre J-L Ayoun agit aussi comme cela souvent et il donc possible qu'effectivement ça lui revienne. A lui et à son "groupe"!

Mais dés lors que l'on s'en aperçoit, nous avons justement plus envie d'y répondre, et de ne plus utiliser la même "méthode" qu'eux ! Là, on dirait que c'est la guerres des clans. Nan, mais allo quoi ! Rolling Eyes 

En fait, si nous commentons leurs délires c'est uniquement par intérêt (faire briller notre ego pour beaucoup)...

Ce qu'il se passe en ce moment ...
Je vois ça comme être en plein milieu d'un Océan et que pour survivre et continuer de maintenir la tête hors de l'eau pour ainsi éviter la noyade certaines personnes appuient sur les têtes des autres, un peu comme la scène dans le Titanic au moment du naufrage.

C'est vrai qu'ils se trompent perpétuellement sur ces fins du monde et sur pas mal d'autres choses, mais est-ce une raison pour perde son temps à le leur rappeler ? N'y'a t'il pas aussi de bonnes choses à voir chez ces êtres ?

Bref, en tout cas, en ce qui me concerne "je m'en fou"!!!
Je me consacre uniquement à ce/ceux qui m'entoure(nt)..I love you (désormais là, je décroche !)

Car les z'absolus malgré tout ... Et bien propose autre chose dans ce monde très terre-à-terre. Voilà, après ça plaît ou ça plaît pas. Ils ne sont pas parfaits, et ils ont certainement une bonne raison d'agir ainsi.

Là, nous les traitons un peu comme ceux qui sont ridiculisés (cités dans l'article : Les Moutons ! ), car nous refusons de "voir la vérité en face" .... ils nous renvoient quelques choses ces êtres-là !

De toute façon, on sauvera pas ce Monde. Et à la limite, je préfère les laisser s'amuser et prendre conscience de leurs erreurs comme des grands, parce que la vie est ainsi faîtes.
Plus on dénonce l'Autre, plus l'Autre dira ce n'est pas vrai. Plus on t'interdit, plus tu cherches la Liberté. Alors tenter de les réveiller et de leur ouvrir les yeux par le faire, et se sera le contraire qui se passera ... Donc les "méthodes là", ça ne les aideront pas à prendre conscience de quoique se soit. cyclops

A la limite ... Sa sert de défouloir. Pourquoi pas ? Mais ...mais quoi !!!! Question 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Hinde Sam 30 Nov 2013, 06:12

C'est normal Béatrice que tu ne ressentes pas la simple dérision, autrement que par la loupe grossissante du mépris ou de la méchanceté car en réalité tu sembles bcp fonctionner sur ta propre dramathéurgie

Tu n'as pas encore réussi à démysthifier tes propres peurs fondamentales que tu projettes à tout va sur tout un chacun, car tu te blindes psychiquement en permanence et fonctionnes en mode défense-survie dont le moteur est justement la peur.

Or la dérision (ne pas se prendre au sérieux) c'est le premier pas vers la démystification des grands drames que l'égo voudrait nous faire assumer.

Il n'y a pas de méchanceté dans les propos que tu lis, ni de gentillesse d'ailleurs, c'est sur un autre plan que ça se joue.

Relax ! L'existence incarnée est un jeu, chacun y tient son rôle et sa fonction (encore faut-il le connaitre et le mener en conscience, ce qui présuppose de distinguer les outils, les instruments, les médiums, des usages...), mais le drame n'est que dans l'histoire.

Pas de méchants, pas de gentils, juste des questions de proximité ou de compatibilité vibratoire ou de contrastes.

Un jeu d'ombres chinoises en fait.
Attention aux confusions, discriminer (Distinguer, établir une différence entre des personnes ou des choses) n'est pas incriminer.

"Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie." (La Table d’Emeraude)

Note bien qu'entre "épais" et "épée", il y a une assonance intégrale et entre "soufre" et "souffre" également (langue des oiseaux).
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 11:14

Hinde a écrit:Tu n'as pas encore réussi à démysthifier tes propres peurs fondamentales que tu projettes à tout va sur tout un chacun, car tu te blindes psychiquement en permanence et fonctionnes en mode défense-survie dont le moteur est justement la peur.
Je crois que c'est bien te toi que tu parles Hinde ...

Il aurait mieux fallait que tu te taises, car désormais c'est de l'arrogance ...

Je pense Hinde que tu as un sérieux problème, qui je pense va rapidement se régler tellement tu es en train de prendre le melon !!!

Bref, je pense que là c'est bien l'une des dernières fois que j'entretiendrais une discussion avec toi ... Tu es trop à chier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Foudre Sam 30 Nov 2013, 11:20

Béa qui veut défendre les absolus. mdr 

Il faut les comprendre, ils sont déçus de ne pas pouvoir partir ailleurs. Comment vont-ils pouvoir se réintégrer dans la société (imparfaite) ?

On les taquine un peu, c'est pas méchant. Razz

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par SergeA Sam 30 Nov 2013, 12:04

Béatrice10 a écrit:...
Je crois que c'est bien te toi que tu parles Hinde ...

Il aurait mieux fallait que tu te taises, car désormais c'est de l'arrogance ...

Je pense Hinde que tu as un sérieux problème, qui je pense va rapidement se régler tellement tu es en train de prendre le melon !!!  

Bref, je pense que là c'est bien l'une des dernières fois que j'entretiendrais une discussion avec toi ... Tu es trop à chier.
pardonnez moi Hinde et Beatrice.

Mais de l’extérieur c'est trop flagrant que ce que tu dis (Béatrice10) est vrai .... et que du coup ... ça s'applique à toi aussi. Comme déjà dit : "Quand on s'exprime, on ne parle QUE de soi" et ça marche dans TOUS les cas, et comment cela pourrait il en être autrement ?
SergeA
SergeA
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 897
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Hinde Sam 30 Nov 2013, 16:18

Bref, je pense que là c'est bien l'une des dernières fois que j'entretiendrais une discussion avec toi ... Tu es trop à chier.
Oui c'est plus simple.Laughing 
D'ailleurs discussion est un grand mot puisque tu ne lis pas ce qui est écrit mais ce que tu décide d'y lire donc épargnons nous un dialogue qui n'en a que l'apparence. On verra avec le temps si ça évolue
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Shabnam Sam 30 Nov 2013, 16:34

Béatrice10 a écrit:
Hinde a écrit:Tu n'as pas encore réussi à démysthifier tes propres peurs fondamentales que tu projettes à tout va sur tout un chacun, car tu te blindes psychiquement en permanence et fonctionnes en mode défense-survie dont le moteur est justement la peur.
Je crois que c'est bien te toi que tu parles Hinde ...

Il aurait mieux fallait que tu te taises, car désormais c'est de l'arrogance ...

Je pense Hinde que tu as un sérieux problème, qui je pense va rapidement se régler tellement tu es en train de prendre le melon !!!  

Bref, je pense que là c'est bien l'une des dernières fois que j'entretiendrais une discussion avec toi ... Tu es trop à chier.
Béa, tes propos ne sont en aucun cas en adéquation avec ce que Hinde a cherché à te dire, alors relis la et essaye d'en comprendre le sens.
Il me semble que ça éviterais les dérives grossières qui n'ont honnêtement pas lieu d'être.

_________________
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Texte217

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Mouton12
Shabnam
Shabnam
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 723
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Nelly1 Sam 30 Nov 2013, 19:39

Nous entrons de plain pied dans le face à face, le jugement dernier, ce qui veut dire que la lumière va nous refléter nos propres ombres en regard du miroir de l'autre et le mental va se débattre comme un démon dans l'eau bénite refusant cette vérité. Tout ce qui nous fait réagir en bien comme en mal est une partie de nous-même. Dans l'unité nous sommes un, je suis toi et tu es moi.flower


Dernière édition par Nelly1 le Mer 02 Fév 2022, 18:02, édité 1 fois
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2264
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Foudre Sam 30 Nov 2013, 19:47

Il va falloir créer un sujet : erreurs et illusions de l'unité ! Suspect 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Hinde Sam 30 Nov 2013, 20:04

Mdr ! C'est clair.
la lumière va nous refléter nos propres ombres
J'appelle ça un truisme. So what ?
Nelly l'unité n'est pas de ce monde dense et duel.
"je suis toi tu es moi" blabla
Pour moi c'est de la daube ce genre de discours, de la bouillie sémantique, et même ça sonne creux, ça ne veut rien dire.
C'est vrai dans l'absolu mais l'absolu est un concept ici en l'état actuel de la conscience 3d. Pas une réalité.

Ici on est dans le monde de l'identité (Soi+ personnalité), de la fonction, de la mission, du rôle, de l'énergie, des énergies.

Alors bon ta bouillie conceptuelle sans morceaux (tout le monde est tout le monde, bof)

De plus Nelly à l'instar des z'absolus dont tu es le porte parole évident ici, tu parles tout le temps d'unité et en même temps tu dissocies tout, le mental d'un côté, l'égo, la lumière, l'ombre, ceci, cela. C'est incohérent.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Shabnam Sam 30 Nov 2013, 20:12

Foudre a écrit:Il va falloir créer un sujet : erreurs et illusions de l'unité ! Suspect 
Ben plus trop le choix en fait !!!

_________________
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Texte217

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Mouton12
Shabnam
Shabnam
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 723
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 20:33

Shabnam a écrit:
Béa, tes propos ne sont en aucun cas en adéquation avec ce que Hinde a cherché à te dire, alors relis la et essaye d'en comprendre le sens.
Il me semble que ça éviterais les dérives grossières qui n'ont honnêtement pas lieu d'être.
Non Shabnam, mes propos sont justes ! Tout ce que je vois en Hinde sont des attaques (mépris, hypocrisies etc ..) permanentes envers ceux ou celles qui l'a dérangent pour X raisons !

Peut-être n'est-ce pas le même sens vu que toi shabnam et vous autres ... Mais moi c'est bien ce que je vois depuis plusieurs jours. Et aussi ce que je RESSENS, là, à la poitrine !!! Et ça me gonfle, ça me gave ... au point ou je ne désire plus entrer en communication avec cette personne et ce genre de personnes, le monde en est déjà blindé, alors NON PAS ICI AUSSI !!!

Cette dérive grossière étrangement c'est pour vous que je suis en train de la ressentir, rien dans le fait de votre participation à donner du poids ...a cette dérive !

Mais étant donné son comportement actuel, je pense que incessamment sous peu, d'autres viendront mettre la pierre à l'édifice de mon avis, là maintenant !

Peut-être Shabnam est-ce toi qui devrait essayer d'en voir le sens de mes propos, relis ! Peut-être que tu verras et que tu comprendras mieux.

Lisez au travers et au-delà des mots !

@Serge, oui bien évidemment que ça vaut pour moi, et ça marche aussi pour toi ! Wink Laughing 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Nelly1 Sam 30 Nov 2013, 20:39

Spoiler:

Modération : les messages AD, ça te démangeait d'en mettre hein ? Bah ça passe plus ici !
H.

Amélie : J'ai effacé le texte sauf qq lignes de présentation, La suite vous irez la chercher ailleurs mais pas ici.


Amélie tu ne bouffes pas mon H quand tu fais des rajouts hein nanmého !
H. Razz
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2264
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Nelly1 Sam 30 Nov 2013, 20:42

Foudre c'est toi qui disait que JL avant 2012 avait de hautes vibrations alors je ne crois pas que tu feras objection pour ce message.
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2264
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Shabnam Sam 30 Nov 2013, 21:29

@Nelly,

tu peux faire ces promotions sur d'autres forums autant qu'il te plaira mais ici c'est proscrit.
Tu pourras appeler ça comme tu le souhaites.

_________________
Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Texte217

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Mouton12
Shabnam
Shabnam
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 723
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Nelly1 Sam 30 Nov 2013, 22:16

Amélie je comprend très bien ton point de vue, et je peux comprendre ton appréhension au niveau de JL, mais comme Foudre a déjà mentionné il avait un temps ou ses vibrations étaient hautement qualifiés, alors pour cela est-ce qu'il faut tout rejeter en bloc car son côté humain a chuté à une certaine période, c'est un peu comme dans une relation qui a duré 20ans ou nous avons été heureux et que l'homme que nous avons aimé nous trahis du jour au lendemain, est-ce que pour cela nous devons le crucifié dans sa totalité ou bien se servir de son discernement. Je sais que certains tournerons cela en dérision mais tout de même il y a une certaine vérité. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.flower
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2264
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Nelly1 Sam 30 Nov 2013, 22:39

Donc il revient à nous de discerner ce qu'il y a de lumineux.sunny
Nelly1
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 2264
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Foudre Dim 01 Déc 2013, 12:30



On dirait une réponse aux absolus. Razz 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Foudre Mar 03 Déc 2013, 21:43

Depuis ce matin le corps est parcouru par de petites bulles. Cela donne l'impression de frisson, mais c'est plus profond, comme si
les cellules éclataient en milles petites bulles. Transformation en coupe de champagne ?
transformation cellulaire j'entends en mon oreille. et vous cela vous arrive ?
http://www.lecollectifdelun.com/t1303-depuis-ce-matin.htm

Calmez-vous les pingouins, c'est juste une montée vibratoire du corps physique. pinguindansant 

Vous n'allez partir nulle part. Il s'agit même maintenant de reprendre votre place dans votre corps et de vivre normalement. C'est ça le vrai travail. Razz

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Hinde Mer 04 Déc 2013, 00:39

Bah tu parles Laughing Ca fait depuis 95 que JLA attend sa fin du monde, tu imagines pas qu'il va renoncer si vite. Avant Ison c'était Lovejoy, puis l'hypothétique Herco, maintenant Ison, puis ce sera autre chose...

Et rouuulllllllle ma poule !

Une fin du monde c'est extensible comme un élastique.
Hinde
Hinde
Ange Gardien / Moderateur
Ange Gardien / Moderateur

Messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Foudre Jeu 12 Déc 2013, 16:18

L’entropie a rattrapé ce blog.

Pour rappel, j’en ai déjà parlé ici : http://algekael.skynetblogs.be/archive/2012/12/20/entropie.html , et voici d’autres éléments, juste pour enfoncer un clou de plus dans le cercueil de ce monde.

Entropie =

- tout ce qui nait ou est créé est destiné à mourir

- tout se perd et s’éparpille de manière irrécupérable

- s’il existe une possibilité pour qu’une chose tourne mal, alors elle tournera mal (loi de Murphy : tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy )

- la nature a horreur du vide

- le mieux est l’ennemi du bien

- c’est bien plus facile de faire sortir le dentifrice du tube, que de le remettre dedans après

- tout ce qui allait bien n’ira plus bien

- tout ce qui était fluide sera contrarié

- tout ce qui était simple sera compliqué

- tout ce qui était libre et permis (ou toléré) sera restreint et interdit

- tout ce qui est produit et accumulé sera perdu et dispersé

- tout ce qui était cloisonné devient perméable

- de moins en moins de liberté

- de plus en plus de désordre, tout s’uniformise (inverse de l’ordre où tout est compartimenté et classifié)

- ce qui fait que le monde ne peut être parfait

- interdit le mouvement perpétuel par les pertes irrécupérables


Quelques exemples de l’effet de l’entropie :

- en voiture, la circulation est contrariée : limitation de vitesse, chicanes, casse vitesse, bouchons (la libre circulation devient un concept secondaire, puis inapproprié : “c’est pour votre sécurité” !)

- à la tv : bourrage outrancier de pubs (ici aussi : la tv est devenue une boîte à fric par la pub, les émissions étant intercalées pour attirer l’audimat)

- pc : spams, virus, pub partout (bannières pub même dans les vdo : on ne verra bientôt plus la vdo elle-même tant il y en a)

- avant on avait des homme et des femmes qui formaient des couples, ce qui est normal et utile du point de vue reproduction, maintenant on mélange tout, et cela devient la normalité

- à l’école, on donne de plus en plus de devoirs et leçons aux élèves, leur laissant de moins en moins de temps libre (pour apprendre vraiment quelque chose d’utile)

- la pub envahit le sport : au tour de France, il y a plus de voitures publicitaires que de cyclistes, ce qui les gêne souvent

- les impôts, taxes et tva sont plus de plus élevés et complexes, avec de moins en moins de travailleurs actifs : le système étouffe et s’écroule (celui qui travaille et apporte de la valeur est devenu secondaire, ce qui importe est ce qu’il paye à l’état)

On pourrait comparer ça à de l’eau chaude qui circule, et perd sa chaleur, finit par geler en formant des cristaux, puis se fige complètement en prenant en masse. L’entropie finit toujours par avoir la peau de tout, de manière irréversible.

Aussi, l’entropie va ajouter toute une série de choses autour d’un concept utile, ces choses envahissantes étant inutiles mais devant prendre la place du vide, ce qui va finir par étouffer le concept utile et le rendre secondaire, voire inapproprié. Ainsi, pour ce blog (et c’est le même pour tous les blogs et forums à des vitesses et moments différents), les sujets deviennent secondaires, et les commentaires se concentrent désormais sur ce qu’il y a autour, dont les personnes (lecteurs).

Je vais donc arrêter ce blog, on ne lutte pas contre l’entropie. De toute façon, tout est terminé.

Bisous à toutes et à tous. Merci pour votre intérêt et votre participation.

Deniz

http://algekael.skynetblogs.be/archive/2013/12/12/temp-e5ceed4af5aa2e89a2f7e0d15b77819f-8012664.html

Pas facile la remise en question chez les pingouins.

Il suffit pourtant de dire que l'on s'est lamentablement planté et illusionné.

Mais bon, certains aiment baratiner pour baratiner jusqu'à la fin.

En tous, c'est la fin d'un blog majeur de l'illusion absolue.

ps : on attend aussi bientôt la mort du forum des pingouins et de celui des moutons. Ca ne devrait plus trop tarder.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Foudre Mar 17 Déc 2013, 12:09

Dans le dernier satsang de Sol, il ne dénonce même plus les dérives graves et la manipulation de Kuku la praline.  Shocked  affraid 

C'est dire où les absolus en sont arrivés. Pour attirer du monde ? Pour jouer les non-duels ?

Au fait, ça n'était pas hier la dernière fin du monde prévue chez les absolus ?  mdr 

Allez, on les rassure les absolus : "rassurez-vous, vous pouvez passer les fêtes tranquilous et fêtez la nouvelle année 2014."

Par contre, il va falloir penser à faire quelque chose de votre vie plutôt que d'attendre la fin du monde. Ca sera pour les bonnes résolutions de la nouvelle année, non ?


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 6001
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Invité Sam 21 Déc 2013, 17:42

Au fait, aujourd'hui, nous sommes le 21 décembre 2013.

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 1309917-M%C3%A9t%C3%A9orite_par_Erroc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Marc Sam 21 Déc 2013, 19:09

Amélie a écrit: catastrophe prévue le 25 ou le 26 ...

pluie

Quelle catastrophe ???
Marc
Marc
Grand électron
Grand électron

Messages : 141
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Erreurs et illusions de l'Absolu - Page 3 Empty Re: Erreurs et illusions de l'Absolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum